Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon chat est atteint d'anémie ...

Aller en bas 
+3
anisette
bilboadeschatalans
Océane21
7 participants
AuteurMessage
Océane21

Océane21


Messages : 58
Localisation : beaune 21

Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  EmptySam 19 Oct - 22:42

Bonsoir, longtemps que je n'étais pas venu poster ici,
Malheureusement je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles ...

Hier mon gros matou Zappa à eu une petite visite chez le vétérinaire qui concernait un problème cutané hors lors de cette visite je n'étais pas prête à entendre se que l'on allais m'annoncé, la vétérinaire trouvait que Zappa avait une dépigmentation au niveau du museaux, personnellement j'ai toujours vue ou presque sont nez ainsi ...
Elle à quand même pris sa température histoire de se rassuré : 40 de fièvre ...
Elle me propose de lui faire une prise de sang et regarder tout se qui est globule et plaquette ...
Verdict dans la salle d'attente j'entends un : "votre chats n'a presque plus de globules rouge je suis désolé"
et on me laisse sans aucunes autre explications pendant une bonne 15 éne de minutes ...
(vous imaginez les sanglots que sa à pus provoquer )
Il a été tester FIV et Felv mais négatif tout deux, on ma dit que cela pourrais être de faux négatif.
Ma vétérinaire,je précise j'ai décidé de changer de vétérinaire c'était donc la 1er fois que je l'a voyais sachant que je n'ai entendu que des éloges sur cette dame, et que mes anciens vétérinaires on se croirais dans une usine à fric Donc je disais que ma vétérinaire décide de le garder sont perfusion pour la nuit et elle me rappellerait pour avisé le lendemain c'est a dire aujourd'hui
à 9h je reçois un appelle zappa va mieux, il à mangé, se qui est bon signe je peux donc allé le chercher à 11h chez elle, 30 minutes après elle me r'appelle en me disant de venir au plus vite zappa à eu des cris de douleur, et il respire de plus en plus mal ...

J'accourt, je retrouve mon zappa il a pas l'aire si malade, mon chat à toujours été lent, et dans le coltard ...
Elle fait tomber le verdict, les globules ont encore baissé, les plaquettes commences elles aussi à si mètre et les globules blanc aussi ...

La c'est la douche froide j'étais déjà anéanti hier mais la je me sent tomber dans le gouffre complètement ..., tous ensemble ont décide ( enfin sous les conseils de la véto) que zappa devait rentrer avec nous ... et de s’envoler auprès des siens ...

Je me sent coupable le rôle d'un maître et de protégé, je n'ai pas su, alors qu'il était vacciné et ne sortait pas, on ne sais pas comment il a pus l'attrapé, je pense qu'il devait avoir sa depuis petit mais j'aurais du m'en rendre compte ... enfin je suis anéanti... Je ne le quitte plus, j'essais de lui envoyer toutes les ondes positives possible pour qu'un miracle arrive ... Pour qu'elle se sois trompé de diagnostic pour que mon zappa sois Le chat qui c'est dépatouiller d'une anémie ... Mais il s'affaiblie de plus en plus, je continu a lui donner de la pâté puis se qu'il refuse de boire, je me dit que sa dois l'hydrater...

Je suis perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  EmptyDim 20 Oct - 10:31

Je suis bien triste pour Zappa.

Tu ne l'as pas vu s'affaiblir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  EmptyDim 20 Oct - 10:35

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais les taux sont ce qu'ils sont...

Personne n'est jamais à l'abri de rien et tu n'as pas grand chose à te reprocher.

Plein de courage à Zappa et à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Filou
Chaporal
Filou


Messages : 107
Localisation : Suisse

Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  EmptyDim 20 Oct - 14:10

C'est une triste nouvelle, profites bien de ces derniers instants avec lui et bon courage Mon chat est atteint d'anémie ...  336511 
Revenir en haut Aller en bas
Océane21

Océane21


Messages : 58
Localisation : beaune 21

Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  EmptyDim 20 Oct - 17:50

Je n'ai rien remarqué de changé chez lui ...
comme je dit Zappa a toujours été un chat dormeur et lent, on se disais souvent que le jour ou il tomberait malade on ne s'en rendrais même pas compte ...
Heureusement que je suis plus tôt du genre à les emmener pour un petit bobo de rien du tout ...


J'aimerais savoir si des gens on été dans le même cas que moi, savoir si la fin est douloureuse pour l’animal ( zappa est encore sous anti douleur ), et savoir combien de temps cela peut mètre ...
Si il a une solution pour réussir a le soigner ...


Je vous re-merci du font du cœur pour votre soutient !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Océane21

Océane21


Messages : 58
Localisation : beaune 21

Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  EmptyDim 20 Oct - 21:52

Zappa à bu tout seul !!!!!!!!!!!!!! Signe d'espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  EmptyDim 20 Oct - 22:37

Le vétérinaire ne ta pas expliquer comment ça allait se dérouler la suite? Il ta dit que il y avait encore un espoir de rémission que les taux pouvait remonter? Je ne connais pas vraiment cette maladie.En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage a toi et zappa.
Revenir en haut Aller en bas
Océane21

Océane21


Messages : 58
Localisation : beaune 21

Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  EmptyLun 21 Oct - 10:17

De bonnes nouvelles : Mon zappa, mange bien, il bois à nouveau seul, le seul problème est qu'il n'a toujours pas été à la sel depuis samedi, mais comme elle m'a expliqué au téléphone il se peux que sont transit mette du temps a fonctionner correctement, Zappa et sur la bonne voie, ses muqueuse reprenne un peux de couleur, il à rendez vous ce soir, afin de refaire une prise de sang pour voir si ses globules aurait augmenté, il n'a plus de fièvre du tout se qui est bon signe... J'ai enfin un peux de réconfort dans mon calvaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  EmptyLun 21 Oct - 10:24

Je dirais que le mieux est de demander au vétérinaire comment risque d'évoluer la maladie et à quel rythme et surtout comment soulager au mieux Zappa.

J'espère que les nouvelles seront bonnes.

Plein d'ondes positives pour Zappa http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  EmptyVen 29 Nov - 17:18

Hello !!

J'ai suivi les messages à propos de ta boule de poils.. Du nouveau ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est atteint d'anémie ...    Mon chat est atteint d'anémie ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat est atteint d'anémie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: