Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vaccin des chatons

Aller en bas 
+4
lydie
bilboadeschatalans
Calista
Caprice0613
8 participants
AuteurMessage
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyDim 13 Oct - 16:31

Voila, je suis ennuyée avec les futurs adoptants.
Il y en a 2 qui ne veulent pas que je fasse vacciner leur chaton sous prétexte de vouloir les emmener eux même chez leur véto habituel, du coup, j'en ai 3 à vacciner mais est-ce que ça ne sera pas dangereux pour ceux qui ne le seront pas ? scratch 

Et pour être franche, les 2 qui refusent le vaccin, je ne suis pas sure qu'ils le feront par la suite et ce sont des chats qui vivront en extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyDim 13 Oct - 16:52

En effet... Ca met un doute sur ce qu'ils seront prêts à mettre au niveau financier pour ce chat !
Je trouve personnellement cela assez douteux comme excuse Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyDim 13 Oct - 20:21

T-ont-ils du coup demandés à déduire les frais des vaccins sur le prix du chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyDim 13 Oct - 20:36

Oui bien sur, les chatons je les donne, j'avais juste demandé aux adoptants de me rembourser les frais vétérinaire des vaccins et puces (puces pour ceux qui le souhaitaient, mon véto m'avait dit que beaucoup de gens ne font pas pucer leur chat), du coup, ces deux personnes prendront les chats sans rien payer puisqu'ils ne veulent pas que je fasse de frais véto avant.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyDim 13 Oct - 20:44

Il y a de grandes chances pour qu'ils ne soient jamais vaccinés !
Quand j'ai donné les chatons de Saline, j'ai demandé le remboursement des frais vétérinaires. Ils sont donc tous partis avec la primo vaccination et malgré ça, l'un d'entre eux n'a jamais eu les injections suivantes...
C'est ça aussi, faire naître des chatons, c'est savoir qu'ils iront avec des gens qui feront peut-être n'importe quoi, voire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyDim 13 Oct - 21:53

Oui enfin rappelons que je n'ai jamais voulu de chatons ... jusqu'à Caprice, j'adoptais mes chats uniquement en SPA ou refuge et ils sont tous stérilisé ... et d'ailleurs, je n'avais même jamais eu de chatons ! Neige étant celle que j'ai eu la plus jeune : elle avait entre 12 et 18 mois. Je trouve que je fais déjà beaucoup pour ces chatons que je n'ai pas désiré avoir, je m'y suis attaché, je fais le nécessaire pour eux mais clairement je ne mettrai pas de telle sommes de ma poche sans que les adoptants ne me remboursent.

Et sinon, ma question initiale : y a t-il un risque si j'en fais vacciner 3 sur 5 ? étant donné qu'un vaccin contient la maladie, je ne voudrai pas prendre de risque pour les 2 autres non vaccinés No 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyLun 14 Oct - 8:54

Trouver d'autres familles seraient compliquées ? Mais je comprends pour la participation...

En ce qui concerne ta question, je ne sais pas vraiment. Je pense qu'il y a toujours un petit risque mais je ne préfère pas dire de bêtises.
Tu devrais directement poser la question au vétérinaire, ce serait plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyLun 14 Oct - 9:01

Il me reste un mois avant que les petits ne partent de la maison, donc non, je ne pense pas que j'aurai des difficultés pour trouver d'autres familles ... le problème, c'est plutot qu'une des familles vit dans ma commune et clairement si je leur dit qu'ils n'auront pas de chaton finalement, je vais pas me faire d'amis Rolling Eyes et pareil, l'autre dame est une amie de ma mère ...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyLun 14 Oct - 9:23

Ah Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyLun 14 Oct - 9:34

Moi je suis très dure pour certaines choses ^^. Ce serait clair et net pas de vaccin? Ok, ce sera pour quelqu'un d'autre alors.

Je trouve aussi l'excuse bidon. Alors, si ces gens ne sont pas près à faire vacciner les chatons quid de les faire stériliser ou de prendre correctement soin d'eux?

Connaissance ou pas des chatons sont des êtres vivants pas des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyLun 14 Oct - 11:00

J'avais déjà eu des soucis avec des gens qui ne comprenaient pas que je ne veuille pas leur donner les chatons à 2 mois et qui du coup, n'en voulaient plus ... Maintenant ça No je savais que ça n'allait pas être simple de les placer mais je pensais avoir fait le plus dur en trouvant les familles.  

Et mes boules de poils vont vite arriver à un age ou je devrai les faire vacciner et stériliser ... si je pouvais assumer tous ces frais, je les aurai tous gardé ! Mais c'est pas le cas pale rien que pour Caprice recueillie en juillet, j'ai dépenser 350 euros chez le véto et c'est pas fini puisque la demoiselle doit encore etre stérilisée ... j'ai repoussé la stérilisation à novembre parce que mon chien doit se faire opérer jeudi et qu'on a euthanasié mon lapin vendredi dernier ... clairement, je peux assumer financièrement 2 chats et 2 chiens, mais pas 7 chats No

Alors je ne sais pas si je peux me permettre de leur refuser les chatons déjà parce qu'ils vont pas m'aimer c'est clair Rolling Eyes  mais aussi parce que c'est prendre le risque de ne pas leur trouver de famille ensuite et devoir prendre à ma charge tous ces frais.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyLun 14 Oct - 11:41

A des inconnus, c'est clair que j'aurais dit directement non si pas vaccine. Les gens se froissent tellement pour très peu, et c'est encore pire quand c'est des amis/connaissances. Soit tu trouves une manière délicate de dire que tu n'as pas confiance et que tu préfères qu'ils soient tous stérilisés, soit tu les donnes quand même en espérant que ces gens prennent soins des petits.
Je peux comprendre que le choix n'est pas évident car ce sont des connaissances et surtout que tu as peur de rester avec les chatons sur les bras, c'est compréhensible. Apres comme Lydie dit, même avec cette vaccination, tu n'es pas sure qu'ils continueront a les vacciner! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyLun 14 Oct - 13:41

Sinon, si j'ai bien compris, ce qu'ils veulent et ce qu'ils disent c'est faire vacciner eux-mêmes, demande leur un aconte ( par exemple un cheque ou en liquide) et quand ils aurons fait la vaccination ( y'a toujours moyen de faire faire un papier chez le véto pour attester qu'ils ont bien fait vacciner le chat et qu'on parle bien de ce chat là) tu leur rends.

Après si j'ai bien compris avec mon vétérinaire, le vaccin protège pas à 100%, donc même si tu laissais les vaccinés sortir et pas les non-vacciné, ils pourront toujours entrer en contact avec les maladies et feront forcément une réaction bien plus lourde que les vacciné.

Après personnellement, je préfèrerais donner les chatons à une association plutôt que de les donner à des personnes qui n'en prendrons peut-être pas soin ( déjà, rien que la question de pas vouloir les faire pucer, je trouve ça rédhibitoire).

En tous les cas, ce que tu peux faire, c'est voir si tu as une association de protection animal près de chez toi, tu peux toujours les contacter et raconter ta situation, ils pourrons sans doute t'aider à financer tout ça voir à trouver également des familles adoptantes. Sinon pour la question qu'ils vont t'en vouloir, personnellement je considère que si ils sont inapte à s'occuper correctement un chat, tu n'as de toute façon aucun intérêt à être en lien avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyLun 14 Oct - 19:46

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Tu as fait beaucoup pour Caprice et ses chatons. Sans toi, que seraient-ils tous devenus ?

Sûr qu'un chat devrait être vacciné, surtout s'il va à l'extérieur, d'autant plus que les maladies comme la leucose, le typhus et le coryza ne sont pas des maladies rares.
Mais je pense que c'est à toi de peser le pour et le contre et de décider au cas par cas. Si tu penses que malgré tout, les chatons seront entre de bonnes mains et qu'ils ne manqueront de rien, essaie de prendre la décision que tu penses être la meilleure pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyMar 15 Oct - 8:54

anisette a écrit:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
J'applique souvent ce dicton également http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyJeu 17 Oct - 10:22

Les associations ont déjà beaucoup de frais et de chats à placer, je doute que l'une d'elles puissent faire quoi que ce soit !

Pour l'avoir vécu avec les chatons de Saline, entre celui qui n'a finalement pas été vacciné, celui qui a été empoisonné par un voisin, celui qui mange n'importe quoi et que je vois souvent sur la route au milieu des voitures... je me dis que j'ai fait ce que j'ai pu pour leur trouver des familles mais qu'ensuite, même si ça me rend triste, je ne peux plus rien faire pour les aider. La seule chose que j'ai pu faire de plus, c'est faire stériliser le chaton que j'avais choisi de garder pour qu'il n'y ait plus jamais ce "problème".

Fais ce que tu peux pour eux, ce sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyJeu 17 Oct - 11:26

Effectivement au niveau des associations, ce n'est pas possible, je les avais appelé au tout début et ils étaient vraiment débordé, ils m'ont conseillé d'essayer de les faire adopter par moi même et de revenir vers eux que si au bout de plusieurs mois, je n'y arrivais pas. Pour avoir visiter l'un de leurs locaux ... 40 chats adultes et 46 chatons ! Sans compter tous ceux qui étaient dans des familles d'accueil Rolling Eyes

J'ai deux chatons qui partent dans ma famille et ceux la, j'ai toute confiance, d'ailleurs ils partiront plus tard donc je vais les faire vacciner et stériliser moi même avant leur départ (grand mère a déjà payé pour tout ça d'avance ! ^^ ), celui que je garde aura droit au même traitement.
Il me reste les 2 poilus que j'ai quand même décidé de laisser à ces familles qui seront assez responsable pour faire le nécessaire j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons EmptyJeu 17 Oct - 13:58

Ces familles ne s'occuperont peut-être pas d'eux de la même façon que toi mais ce n'est pas pour ça qu'ils s'en occuperont mal. Une de mes collègues ne fait pas vacciner son chat car elle trouve que ce n'est pas utile mais elle achète des croquettes virbac sur conseil du vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin des chatons Empty
MessageSujet: Re: Vaccin des chatons   Vaccin des chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin des chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin ...
» Les 5 chatons
» 5 petits nouveaux !!
» Donne chatons
» Chatons non sevrés ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: