Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty
MessageSujet: Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?   Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? EmptyVen 13 Sep - 14:18

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir vos conseils quant au choix des croquettes pour mon petit Kiwi. En effet, je lui donne en ce moment des Friskies pour chaton (Les Friskies c'est tabou, on en viendra tous à bout ! ). Ça fait à peu près une semaine que je regarde encore et encore les croquettes, leurs compositions et tout ça, et j'ai gardé en tête les Smilla kitten, les Sanabelle kitten et la Porta 21 kitten.

Seulement entre ces trois marques, impossible de faire mon choix. J'aurai eu tendance à prendre les Porta 21 car elles contiennent de la viande et non de la farine de viande, mais très franchement, j'en sais rien du tout.

Voilà la composition des Smilla ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/smilla_croquettes_chat/smilla_chaton/222002#composition ) :

Ingrédients :
24 % farine de viande de volaille, 15 % crétons, farine de maïs, farine de riz, graisse de volaille, maïs, avoine, graisse de bœuf, pulpe sèche de betterave, hydrolysat de foie, marc de pomme, foie séché, graines de lin, chlorure de sodium, levure (extraite), 0,05 % yucca (séché).
Teneur en protéines animales : 86,9 %
Additifs :
vitamines par kg : vitamine A (13 000 UI), vitamine D3 (1 300 UI), vitamine E (alpha-tocophérol) 100 mg, vitamine B1 (5 mg), vitamine B2 5 mg, acide pantothénique (12 mg), niacine (45 mg), vitamine B6 4 mg, biotine (700 µg), vitamine B12 (75 µg), taurine (1 000 mg). Antioxydants, extraits de tocophérol d'origine végétale à très haute concentration
Oligoéléments par kg :
fer (sulfate de fer(II)) 125 mg, zinc (oxyde de zinc) 100 mg, cuivre (sulfate de cuivre(II)) 12 mg, manganèse (oxyde de manganèse) 15 mg, iode (iodure de potassium) 1,5 mg, sélénium (sélénite de sodium) 0,15 mg, cobalt (carbonate de cobalt) 1,0 mg
Acides aminés par kg :
DL-méthionine (4 500 mg)

Composants analytiques :

- protéines brutes : 34%
- graisses brutes : 18%
- fibres brutes : 3%
- cendres brutes : 6.5%
- calcium : 1.1%
- phosphore : 0.75%
- magnésium : 0.08%
- potassium : 0.3%
- sodium : 0.3%

La composition des Sanabelle (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/chaton_kitten/16378#composition) :

Ingrédients :
farine de viande de volaille, maïs, orge, graisse animale, farine de foie, cretons (déshydratés), farine de poisson, hydrolysat de viande, farine de viande, œuf entier (déshydraté), pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extraits de yucca.
Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 47 % minimum.
Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 88 % minimum.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (25 000 UI/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), vitamine E (600 mg/kg), vitamine B1 (20 mg/kg), vitamine B2 (22 mg/kg), vitamine B6 (20 mg/kg), vitamine B12 (40 µg/kg), biotine (275 µg/kg), acide pantothénique (20 mg/kg), niacine (80 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), vitamine K (1 mg/kg), chlorure de choline (2 450 mg/kg), taurine (2 000 mg/kg), zinc [sous forme d'oxyde de zinc] (30 mg/kg), zinc [sous forme de chélate de zinc d'acides aminés hydraté] (75 mg/kg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté] (10 mg/kg), iode [sous forme d'iodate de calcium anhydre] (2 mg/kg), sélénium [sous forme de sélénite de sodium] (0,2 mg/kg).
Additifs technologiques : antioxydants (extraits de tocophérol d'origine naturelle (E 306)).

Composants analytiques :

- protéines brutes : 34%
- graisses brutes : 21.5%
- fibres brutes : 2%
- cendres brutes : 7%
- calcium : 1.15%
- phosphore : 1%
- magnésium : 0.07%

La composition des Porta 21 (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/357070#composition) :

Ingrédients :
viande de volaille moulue (37,9 %), riz brun moulu, graisse de poulet, poisson moulu (5,5 %), pulpe de betteraves déshydratée (désucrée), levure de bière déshydratée, avoine moulue, orge moulu, graines de lin, tomates déshydratées, œuf déshydraté, luzerne, Yucca Schidigera en poudre, MOS (mannooligosaccharides), airelles déshydratées, mélange de fines herbes (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), FOS (fructooligosaccharides).

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A [acétate de rétinol] (32 070 UI/kg), vitamine C [monophosphate d’ascorbyle] (43,76 mg/kg), vitamine D3 [cholécalciférol] (1 706 UI/kg), vitamine E [acétate d’alpha-tocophérol] (215 UI/kg), vitamine B1 [thiamine] (17,85 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (12,75 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (5,78 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (110,25 mg/kg), niacine (30,45 mg/kg), acide pantothénique (9,24 mg/kg), acide folique (1,63 mg/kg), biotine (325,50 mg/kg), chlorure de choline (240 mg/kg), iodate de calcium (1,64 mg/kg), sélénite de sodium (0,53 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (321,36 mg/kg), chélate de fer d'acides aminés hydratés (21,33 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (42,24 mg/kg), chélate de cuivre d'acides aminés hydratés (52,80 mg/kg), chélate de zinc d'acides aminés hydratés (355,73 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (296,49 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (116,95 mg/kg).
Acides aminés : DL-méthionine (840 mg/kg), taurine (875,25 mg/kg).

acides gras oméga 3 > 0,93 %
acides gras oméga 6 > 4,15 %

Composants analytiques :

- protéines brutes : 33%
- graisses brutes : 22%
- fibres brutes : 3%
- cendres brutes : 10%
- magnésium : 0.1%
- humidité : 7%

Merci d'avance pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?   Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? EmptyVen 13 Sep - 14:21

Il y a déjà des sujets sur ces marques. Les as-tu consulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?   Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? EmptyVen 13 Sep - 14:24

Oui j'ai bien fait des recherches sur les trois mais tout le monde dit à peu près la même chose sur les trois marques, alors du coup je sais toujours pas quoi prendre.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?   Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? EmptyVen 13 Sep - 14:28

Tu as donc les avis sur les 3 marques, à toi de savoir ce qui te paraît le plus important ! Les croquettes parfaites n'existent pas et c'est à toi de choisir. On ne peut pas te dire lesquelles prendre car on aura tous des avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?   Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? EmptyVen 13 Sep - 14:30

D'accord, bon bah je vais continuer de regarder ça. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?   Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? EmptyVen 13 Sep - 14:54

Tu as lu les post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?   Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? EmptyVen 13 Sep - 15:01

Oui, j'ai tout lu en fait, dans chaque catégorie x)

Mais dans les trois il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Comme tu l'as dit, les croquettes parfaites n'existent pas, d'autant plus que j'ai un petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?   Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? EmptyVen 13 Sep - 15:04

Acheter des croquettes premium ne coute pas si cher que ça. Comme tu auras pu le lire, si tu prends de gros sacs de 10kg, c'est plus économique. Il faut effectivement payer une soixantaine d'euros en une fois mais ça revient à environ 10 euros par mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?   Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? EmptyVen 13 Sep - 15:10

Oui de toute façon je vais prendre en gros sac, sinon c'est trop cher au kg pour moi.

J'hésitais entre ces trois marques car elles ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Reste à voir vers laquelle je vais me tourner http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?   Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question shampoing pour chaton
» Conseil pour chaton qui mord !
» Boîtes Smilla
» Croquettes Smilla Kitten
» Porta 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: