Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon gros Glasgow

Aller en bas 
+6
my_requiem
Toya54
Xiao
bilboadeschatalans
Shaliana
Cilia87
10 participants
AuteurMessage
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyVen 2 Aoû - 19:12

En avril 2011, je faisais le tour des élevage de chiens (oui je gagatise devant des bébés chiens) et je tombe sur cette photo...

[img]Mon gros Glasgow P4100910[/img]

Pour moi c'est le coup de foudre, je me renseignai à fond sur les berger australien depuis 5 ans et je voulais absolument en avoir un un jour lorsque je pourrais et que j'aurais les moyens.
Le lendemain je rend visite à ma mère et je lui montre la photo et elle tombe sous le charme aussi. Elle me dis de prendre contact avec l'éleveuse car ça ne coûte rien d'aller le voir au pire on dira que le chien ne plaisait pas. Me voilà donc à prendre contact avec la dame. Elle me pose plein de question et je lui répond le plus précisément possible pour mettre le plus de chance de mon côté. Avec ma mère on réfléchi sur des idées de nom si le chien me plaît autant en vrai que en photo et vient le jour fatidique de la visite.
Je suis hyper excité durant le trajet, j'ai le smile presque tout le temps et lorsque l'on arrive toute la portée est dans le jardin à profiter du soleil. La dame sort nous dis bonjours et me dis "il va falloir le trouver si vous voulez le voir." et moi directement je pointe le doigt vers un des chiot qui était caché sur un arbuste et je dis c'est celui la. Elle prend tout les bébés un par un en finissant par celui que j'avais montré et c'était le bon. Elle me dit "c'est bien vous avez l’œil" et me le colle dans les bras. La le petit machin se redresse dans mes bras se couche de tout son long sur mon torse tête remonté vers moi il me fait 3 léchouilles dans le coup, pose sa tête au même endroit et s'endors. La dame me sourit et me dis "il vous à choisis. Les bergers australiens choisissent toujours leurs maîtres." Et me voilà à réserver ce petit bout de cul qui entrera dans ma vie le 7 mai 2011.

Le voilà à son arrivée à la maison.
[img]Mon gros Glasgow P1000610[/img]

Tout ce passe à merveille, le petit mec est un amour de toutou, il grandit bien aussi bien en poils que en bêtises. A 7 mois il est plus gros que son père et à 1 ans il passe la barre des 30kg...
Le voilà avec sa famille lors d'une balade : devant à gauche sa mère Beiley à droite sa tante Baya, sur le banc à droite son père Bambou et lui, et derrière sa maîtresse (donc moi)
[img]Mon gros Glasgow Ba_01810[/img]

Aujourd'hui mon chien va avoir 2 ans et demi et ce n'est que du pur bonheur même s'il a eut une période dure vers ses 1 an et que je l'ai fait castrer pour le calmer je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué sur sa bouille de bébé. Il a eut cette année de fin mars à fin avril 3 bébés australiens avec leur maman à la maison et il c'est transformé en véritable papa poule. Il leurs faisait la toilette, allait les voir dès qu'ils pleuraient, jouaient avec eux, les surveillaient dans le jardin. Bref un véritable papa en or. Les petits n'ont même pas été perturbés lorsque la mère est partie vu que c'était pratiquement que mon chien qui s'en occupaient.

Voilà donc mon gros Glasgow maintenant, 32kg d'amour et de poils.
[img]Mon gros Glasgow P1050610[/img]

On peut même apercevoir la minette sur cette photo. Tout ce passe super bien entre les deux, à peine 2 jours après l'arrivée de Hénya à la maison, je les retrouvaient ensemble dans le même panier.
Il y a aussi les 2 cochons d'inde que je présenterais dans un autre post plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Shaliana

Shaliana


Messages : 75
Localisation : Suisse

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyVen 2 Aoû - 20:00

Superbe et très jolie histoire!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyDim 4 Aoû - 11:47

Il est trop beau http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyDim 4 Aoû - 12:00

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyDim 4 Aoû - 12:56

Mignon comme tout http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Toya54

Toya54


Messages : 58
Localisation : Lorraine (54)

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyMer 21 Aoû - 17:44

Il est bien beau ton pépère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyMer 9 Avr - 10:05

Voila des nouvelles ici aussi.

Mon gros a eut 3 ans, le temps passe bien vite et quand je revoit les photos de lui bébé je me dis que c'est pas possible qu'il soit déjà aussi grand ^^.
C'est toujours un amour de chien qui c'est vraiment beaucoup calmé en 1 an que je suis en maison.

Quelques photos du gros loup.

Le jour de ses 3 ans (je l'ai fait beau pour l'occasion)
Mon gros Glasgow <a href=Mon gros Glasgow P1060711" />

Et une photo de ce weekend après un bon toilettage (par moi donc brossage et coupage des poils)
Mon gros Glasgow <a href=Mon gros Glasgow P1060811" />

Juste parce que ça devient très rare de les voir ensemble sur le même coussin j'en profite pour prendre des photos quand c'est le cas.
Mon gros Glasgow <a href=Mon gros Glasgow P1060411" />
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyMer 9 Avr - 10:31

Je trouve ces chiens très beaux Smile quel regard .

merci pour l'histoire et les photos
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyMer 9 Avr - 10:42

Merci pour lui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyMer 9 Avr - 11:02

Gniii il est vraiment trop beau  http://mes-smileys.f  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyMer 9 Avr - 11:32

Une vraie peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyMer 9 Avr - 19:36

Magnifique !  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyMer 9 Avr - 19:40

Qu'est ce qu'il est beaux, je craque pour cette race.
Je me renseigne un peu sur leur caractère car il n'est pas impossible que j'en prenne un d'ici 2/3 ans.
Il parait que ce sont des chiens très dur au niveau caractère car il faut toujours leur demander du travail et beaucoup d'activité.
Tu peux m'en dire plus s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyMer 9 Avr - 20:08

Merci pour mon gros.

Niveau caractère non ils ne sont pas dur. Ils apprennent très vite et comprennent vite les choses qu'ils ont le droit de faire comme ne pas faire mais au moment de l'adolescence ça se rebelle (normal ça devient un ado donc test).
Je fais travailler mon chien une fois par semaine voir moins avec différents tour que je lui apprend. Le dernier en date il a mis 15 minutes à le maîtriser. Ne serait-ce que demander un assis pas bouger pour la gamelle de croquette le soir et le chien sera heureux. Le "travail" peut juste constituer dans une série de assis, pas bouger, au pied et pour lui ça sera la fête d'avoir une papouille à chaque ordre bien réussi.
C'est un général un chien très proche de sa famille et des habitués à venir à la maison. Mon chien est fou lorsqu'il voit ma mère ou mon père qu'il voit presque pas. Je vais régulièrement voir des amies éleveuses et idem c'est la fête. Par contre il peut être trop protecteur (comme le mien) qui n'aime pas que les gens soient trop proche de moi ou lors de balade sera toujours devant pour voir le danger venir.

Lorsque j'ai dis à mon entourage que je voudrait un berger australien on m'a rigolé au nez en me disant que je n'avais absolument pas la tête ni même la vie pour en avoir un et pourtant mon gros a eut 3 ans et c'est un amour de chien. Certes étant petit il m'a fait des bêtises mais lorsque je le laissais seul à la maison c'était quand je partait travailler et je m'absentait près de 14h.
Des gens disent que l'australien est fugueur et je répondrais que ça dépend du chien car mon chien n'a jamais fugué, les chiens de l'élevage d'où il vient non plus (si une fois par peur des feux d'artifices le chien est rentré chez lui plutôt que de rester avec la maîtresse).

Pour moi du moment qu'il est bien éduqué et bien sociabilisé ça sera un chien génial.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow EmptyMer 9 Avr - 20:10

Merci Cilia, je te remercie de ces info  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon gros Glasgow Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Glasgow   Mon gros Glasgow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gros Glasgow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 6 gros loulous..
» Mon gros loulou <3
» Eragon, mon gros bébé
» Gros problème de noeuds
» Gros problème de propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Vos autres compagnons-
Sauter vers: