Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gros problème de noeuds

Aller en bas 
+3
JaBouFi
Barbaralba
Shayna
7 participants
AuteurMessage
Shayna

Shayna


Messages : 58
Localisation : Toulouse

Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds EmptyMer 5 Fév - 10:48

Bonjour à tous le monde. Je ne pensais jamais revenir sur ce forum .... pensant ne plus jamais avoir à m'occuper d'un chat No 

Je vais essayer de vous la faire courte ...

Ma tante voulais euthanasier le chat de ma grand mère ( qui vit avec elle mais ne peut plus s'occuper du chat ) car, elle avait du mal à ce déplacer ( train arrière ) et ce faisait dessus ( elle en avait marre de nettoyer )... ma mère la accompagnée mais a demandé au veto si il pouvait faire quelques choses et éviter la piqûre finale. Le veto a donc constater que c'était du aux noeuds énorme qu'elle avait au train arrière, qui l'empêcher de ce déplacer en formant comme une coque. Bref, le veto la anesthésiée et la tondue.
Je l'ai donc récupérer samedi soir pour une convalescence chez moi au calme.
Elle a un gros soucis de diarrhée, j'ai vue qu'elle avait des vers, je suis allée chez le veto prendre un vermifuge et l'assistante ma donné 2 échantillons de croquettes spécial chat avec des soucis de ce genre. J'espère que ca ira mieux de ce côté là.

C'est une minette sympa ( en 10ans que je la voyais chez ma tante je ne l'avais jamais caressé, elle nous griffé ou nous mordé ... ), elle ronronne quand elle me vois, ce laisse volontiers caresser, ce frotte contre moi, bref chat complètement différent.

J'en viens donc a ce qui m'amène ici. Elle ce laisse brosser uniquement le cou et le dos, comment éviter que ces noeuds ne revienne quand ses poils auront repoussés ?

J'ai pensée a des aérosols spécial demalant pour chat ( fabriquer en France ) ou meme des spray . Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds EmptyMer 5 Fév - 11:30

Et bien, la minette l'a échappé belle.
Heureusement! comme quoi cela peut etre tellement bénin parfois.
Bref.
Je pense que si tu la brosses régulièrement tu éviteras le trop plein de noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Messages : 58
Localisation : Toulouse

Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds EmptyMer 5 Fév - 11:40

Je ne peux pas du tout la brosser, elle essaie de griffée ou de mordre. Je parlais d'utiliser un produits pour le ventre et les pattes arrières que je peux absolument pas toucher, même avec la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds EmptyMer 5 Fév - 11:56

ça doit être encore sensible, la pauvre  No 
Avec le temps peut-être ...
Je ne connais pas du tout les produits dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds EmptyMer 5 Fév - 11:59

Peut-etre qu'avec le temps elle aura confiance en toi et te laissera toucher mais j'en doute un peu. J'imagine que c'est une minette a poil long, autrement tu peux toujours lui faire raser le posterieur quand ca devient trop long mais j'imagine que ce n'est pas la solution malheureusement  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Shayna

Shayna


Messages : 58
Localisation : Toulouse

Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds EmptyMer 5 Fév - 12:05

Elle doit avoir 11 ou 12 ans. Elle avait était abandonné car petite elle faisait des betises soit disant. Donc ma grand mere qui adore les chats la récupérer mais ma tante la déteste,  Elle ne supporte pas quelle rentre etc... Donc depuis que ma grand mère n'est plus en mesure de sen occuper,  ma tante la délaisse côté soins.

Bref je m'égare  lol! 

Je ne sais pas si on peut donner les noms de marque alors voila la description :


DEMELANT POIL LONG :

Démélant actif et entretien hydratant conseillé pour les poils longs et soyeux.

• Ce soin démêlant à l'huile de jojoba contient des vitamines E et un écran filtrant les rayons solaires
• Il protège les couleurs
• Désodorise, facilite le démêlage et favorise la pousse ou la repousse du poil
• Il rend le poil onctueux, souple, brillant et évite qu'il feutre et se casse
• Antistatique, il n'empoisse pas et peut donc être utilisé avant une exposition
• Il convient surtout pour l'entretien habituel et régulier
• A utiliser 1 à 2 fois par semaine lors du brossage des animaux possédant une fourrure longue et précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds EmptyMer 5 Fév - 12:51

Le truc c'est que ça a l'air d'aider au brossage mais est ce que ce sera efficace sans le brossage?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds EmptyMer 5 Fév - 13:26

Je me demande moi aussi si ça sera vraiment efficace sans brossage. Je n'avais jamais entendu parler de ces produits.

Après, si avec toi elle est adorable alors qu'avant elle mordait, peut-être qu'avec le temps elle voudra bien se laisser faire quand tu la brosseras.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds EmptyMer 5 Fév - 13:30

Tu seras obligé de brosser. Maintenant, y'a des chats qui n'aiment pas du tout cela et tu ne pourras rien y changer.

Essaie de le faire lorsqu'elle est endormie, ça fonctionne mieux en général.

Pauvre minette quand même .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds EmptyMer 5 Fév - 17:57

En effet, il n'y a pas de solution miracle, mais il va falloir associer progressivement le brossage à quelque chose de positif !

Tu peux commence par passer un coup de brosse entre beaucoup de caresses (dans un moment où elle est réceptive), donner une récompense alimentaire au moindre signe de tolérance, commencer par les zones les moins sensibles, un tout petit moment, etc... Peut-être qu'il sera nécessaire de la raser à nouveau avant qu'elle tolère cela... mais même à 10 ans, elle peut encore apprendre (ce qui ne signifie pas forcément qu'elle va finir par adorer ça non plus hein...) http://smileys.sur-l 

Le choix de la brosse joue beaucoup également. Pour les poils mi-longs, une brosse comme ici n'est pas suffisante. Selon mon expérience, ce qui fonctionne le mieux est dans ce genre la (chaque dent tourne sur elle-même) et il faut bien aller en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Gros problème de noeuds Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de noeuds   Gros problème de noeuds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de noeuds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: