Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Charly, Evan & Lili

Aller en bas 
+31
RLiisaa♥
Loukoumounette
Jyxia59
JerryBounty
Niennä
fab33
Citrouille
MaVerick
Dorine
MAMIJO
Marie59
LNLA
JaBouFi
Boudgato
Goblinlaya
Calista
bilboadeschatalans
tiberius
Bibou1402
mouchakaka
Toya54
Toupie
grisetteetemma
Clem
anisette
Xiao
Shaliana
hulotte24
Jicky24
Barbaralba
ilovemycats
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charly, Evan & Lili   Charly, Evan & Lili - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 21:21

J'ai adopté en association et j'ai laisser l'éventualité que cette 4eme adoption soit également issue d'une asso, ou d'un refuge, ce sont d'ailleurs les premiers endroits que j'ai consulté en priorité pour trouver notre petit 4eme, en regardant aussi les annonces de particuliers, je suis tombée sur ce chaton et j'ai eu le coup de coeur, c'est comme ça, s'il était venu d'une association n'aurai pas changer ma décision, c'est juste que j'ai craqué pour ce chaton

j'ai adopté Evan en asso, il n'est pas "équilibré" pour autant, il a été trapé dehors, n'a pas été sevré avec sa maman, il a des problèmes de comportements, il est collant, n'a pas de limites, est dépendant, miaule sans arrêt et ne sait pas rester sans attention, il avait pourtant 4 mois a son arrivée, il a grandit avec un adulte et un chaton de son âge, ça nous a bien aidé, mais ça ne fait pas toujours tout

c'est juste dommage de toujours rabâcher les oreilles des même discours quand certains ici savent très bien le soin que j'apporte a mes chats, je me sens presque accusée parce que j'adopte un chaton chez un particulier qui n'a que 2 mois et demi, ce qui est largement supérieur en soi, aux ages ou ont les trouve en général sur les petites annonces et preuve que les gens ne se soucie de rien si ce n'est de s'en débarrasser vite et bien, la personne chez qui nous avons adopter Mylo a 5 semaines a foutu le reste des chatons a la spa la semaine suivante, soit 1 mois et demi, selon elle, c'était déjà trop fatigant que de s'en occuper jusque là puisqu'il n'y avait pas de preneurs pour ces chatons tout de suite, alors oui vraiment je préfère ne pas discuter avec les gens et aller le chercher maintenant que de ne pas savoir ou il pourrait finir
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charly, Evan & Lili   Charly, Evan & Lili - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 8:07

Non j'ai pas dit que tu t'occupais mal de tes chats, c'est pas ça du tout. Je sais bien qu'en association tous les chats ne sont pas sevrés, puisque justement, des particuliers les abandonnent et les refourguent à la spa. Et je t'accuse pas non plus, je te pointe pas du doigt, je te dis juste mon point de vue par rapport à ça et par rapport à l'adoption chez des particuliers
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charly, Evan & Lili   Charly, Evan & Lili - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 8:24

+1 Bibou
Pour être équilibré et bien dans ses pattes, un chaton doit avoir 12 semaines... pas 10  (les dernières semaines correspondent à une phase primordiale dans son développement).

En effet, les chats adoptés en asso ne sont pas forcément mieux dans leurs pattounes. Mais sur le principe, on n'encourage pas les particuliers à faire proliférer leurs chats.


D'ailleurs, si on adopte chez un particulier, on a tout à fait la possibilité de dire qu'on adoptera le chaton à 12 semaines révolues et de refuser si celui-ci n'accepte pas.


Un forum est un lieu d'entraide et d'échange, je me permets d'ajouter que si la participation de chacun est libre, d'un point de vue personnel, je trouve dommage que certains viennent uniquement pour montrer leurs photos.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charly, Evan & Lili   Charly, Evan & Lili - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 9:12

anisette a écrit:
+1 Bibou
Pour être équilibré et bien dans ses pattes, un chaton doit avoir 12 semaines... pas 10  (les dernières semaines correspondent à une phase primordiale dans son développement).

En effet, les chats adoptés en asso ne sont pas forcément mieux dans leurs pattounes. Mais sur le principe, on n'encourage pas les particuliers à faire proliférer leurs chats.


D'ailleurs, si on adopte chez un particulier, on a tout à fait la possibilité de dire qu'on adoptera le chaton à 12 semaines révolues et de refuser si celui-ci n'accepte pas.


Un forum est un lieu d'entraide et d'échange, je me permets d'ajouter que si la participation de chacun est libre, d'un point de vue personnel, je trouve dommage que certains viennent uniquement pour montrer leurs photos.

+1

Pour ma part, quand j'ai adopté Django je n'y connaissais pas grand chose et heureusement je me suis inscrite ici avant de le récupérer, le particulier allait me le laisser à 2 mois, m'étant renseignée, j'ai donc demandé à le récupérer après ses 3 mois. La personne a accepté et je ne regrette pas du tout. Si elle avait refusé j'ai beau avoir flashé dessus, je n'aurais pas encouragé ces pratiques non plus.

Il faut vraiment que ce cap des 3 mois soit désormais la norme et non 2 mois comme le font la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
happy cats
chaspirant
chaspirant
happy cats


Messages : 1543

Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charly, Evan & Lili   Charly, Evan & Lili - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 16:18

C'est toujours pareil avec toi "ilovemycats".

Tu t'es inscrite sur le forum en connaissant les règles de celui-ci qui semble te passer au dessus de la tête.

Tu as agressé verbalement plusieurs des modératrices sur le forum lors de tes visites précédentes... arrête de te mettre en position "tout le monde est méchant avec moi" car ça commence sérieux à être pénible.

Si les mots des membres ne vont pas dans ton sens, cherche alors un autre forum qui te brossera dans le sens du poil !
Revenir en haut Aller en bas
happy cats
chaspirant
chaspirant
happy cats


Messages : 1543

Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charly, Evan & Lili   Charly, Evan & Lili - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 16:20

Et arrête de te mettre en mode invisible pour les membres du forum, je n'en comprends pas le but...
Revenir en haut Aller en bas
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charly, Evan & Lili   Charly, Evan & Lili - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 8:08

No problémo, puisque je n'ai pas trouver de bouton, de case spéciale ou autre pour effacer mon compte dans mes paramètres, je t'en fais la demande express, d'effacer mon compte, et tout ce qui s'y relie ( post, sujet etc .. ) http://smileys.sur-l

ainsi, je quitte ton bô forum <a href=\

Merci, et aurevoir Smile

Puis rassure toi, je n'ai pas besoin du forum pour étaler mes photos, j'ai plusieurs pages dédiée, mes compte insta, mon tumblr, mon site perso, mon fb, et bien d'autres page ou partager mes photos, quand je passe ici partager qq photo au lance pierre, c'est plus pour faire " plaisir au yeux "

soit, je n'ai pas aimer les sous-entendus " certains ne viennent que pour publier leur photo "

quand le certain, c'est moi, et j'ai un prénom, au mieux, un pseudo pour me désigner, je ne suis pas " un truc "
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charly, Evan & Lili   Charly, Evan & Lili - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 17:12

Eh ben,.... pas cool tout ca.
Ilovemycats je te souhaite bonne continuation alors, puisque tu pars.
Dommage que ce soit dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charly, Evan & Lili   Charly, Evan & Lili - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 18:45

L'image de profil montre l'intelligence d'esprit dont tu nous as fait part sur le forum...

et pour certains qui ne comprennent pas notre attitude, il suffit de rechercher ses sujets et de voir comment nous avons été traités.

Pour ma part, j'ai été nulle à l'école par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charly, Evan & Lili   Charly, Evan & Lili - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly, Evan & Lili
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» tino et lili
» Mon petit Charly est arrivé
» Charly, Mogwaï et Sacha !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: