Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voilà mon futur chaton :)

Aller en bas 
+5
N4nn
vally 57
lydie
bilboadeschatalans
Mariiie
9 participants
AuteurMessage
Mariiie




Messages : 13

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyLun 29 Avr - 10:23

...


Dernière édition par Mariiie le Ven 3 Mai - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyLun 29 Avr - 13:53

On essaie de ne pas l'adopter avant ses 3 mois http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyMar 30 Avr - 21:28

bilboadeschatalans a écrit:
On essaie de ne pas l'adopter avant ses 3 mois http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l

+ 1.

Il semble avoir 3 couleurs mais pas vraiment être "tricolore".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyMar 30 Avr - 21:47

Trop mignon(ne), a croquer des nouvelles dur son sexe? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyMer 1 Mai - 9:59

Joli chaton [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyMer 1 Mai - 15:58

Il n'a pas trois couleur je trouve mais il faudrait une couleur plus net pour être fixé sur le patron mais je pense que c'est juste un tabby brun ( donc une base brune avec rayure noir ( sur un chaton, les rayures sont pas forcément encore bien marquée) avec du blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie




Messages : 13

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Sexe révélé!   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 10:26

Alors j'ai eu l'association hier soir qui m'a indiqué que c'est une petite fille lol!

Nous allons la chercher ce soir, nous l'appelerons Badu (ça se dit Badou) comme le nom de la chanteuse préférée de mon chéri Erykah Badu ^^
Pour ce qui est de son âge je n'ai pas le choix d'aller la chercher alors qu'elle n'a que 2 mois..L'éleveur ne veut pas les garder + longtemps.

Merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 13:01

Je suis surprise qu'un éleveur laisse partir un chaton aussi petit, ça ne fait pas du tout partie des pratiques des éleveurs sérieux.
Je trouve ça limite chez un particulier, mais scandaleux chez un éleveur qui connaît les risques liés au sevrage précoce.

Ma Ganesha, j'aurais pu supplier ou même soudoyer son éleveuse, jamais elle ne l'aurait laissée partir avant ses 3 mois...

Et si, tu as parfaitement le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 13:42

Parce que la personne qu'elle appelle eleveur est un particulier ...

Je te l'ai dis des ta presentation, tu ne veux pas ecouter les conseils que l'on a pu te donner, honnetement, j'espere que tu viendras pas te plaindre que ton chat a un probleme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Mariiie




Messages : 13

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 14:58

Xiaoxiongmao a écrit:
Parce que la personne qu'elle appelle eleveur est un particulier ...

Je te l'ai dis des ta presentation, tu ne veux pas ecouter les conseils que l'on a pu te donner, honnetement, j'espere que tu viendras pas te plaindre que ton chat a un probleme. Rolling Eyes

Shocked Ba tu n'es pas obligé d'être méchante à ce point.... Je ne considère pas avoir le choix à partir du moment où j'ai vu le chaton plusieurs fois, que j'ai tout préparé pour lui, que je lui ai donné un nom, donc que je m'y suis quand même attaché (ba oui même en 1 mois) et que si je ne le prends pas je ne sais pas s'il ne va pas le jeter à la rue..DOnc au choix je préfère en assumer les risques et l'élever le mieux que je peux afin qu'il soit heureux et pas seul dans la rue...Enfin c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 16:00

Ou ais-je ete mechante? Seulement parce que je ne m'exclame pas "ha trop cool ton petit chaton hihi trop mimi"?
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Mariiie




Messages : 13

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 16:03

Xiaoxiongmao a écrit:
Ou ais-je ete mechante? Seulement parce que je ne m'exclame pas "ha trop cool ton petit chaton hihi trop mimi"?

Euh nan rien à voir, il ne suffit pas d'être niaise pour être sympa... C'est ta phase " tu viendras pas te plaindre" qui m'a fait me questionner o_O
Si ce n'est pas sur un forum où le ferais-je? Ce forum pourrais justement servir aux personnes qui n'ont pas eu de chat dans les conditions optimales afin de les aider ou les conseiller non? Ah ba j'ai pas compris le principe même alors...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 16:29

allez les filles on se calme
les points de vue sont faits pour etre partagés, sans pour autant se bouffer le foie. Sinon y a les MP pour cela

le chaton est trop craquant, il est vrai que l'"eleveur" aurait du attendre encore. il ne le fait pas, c'est un tort qui aura des consequences (tu pourras lire le post sur les risques lies au sevrage précoce)
je te souhaite en tout cas de lui donner tout ton amour à Badu. vivement que l'on suive son évolution
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 16:31

On t'a donne des conseils pour adopter ton chaton dans les meilleures conditions et tu t'en fous donc oui j'espere que tu ne viendras pas te plainde. Si quelqu'un a un soucis avec un chaton adopte trop jeune, pas de soucis, il n'y a rien a faire sauf de l'aider au mieux. Mais toi tu es au courant quand meme, et surtout tu ne l'as pas encore, ton chat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Mariiie




Messages : 13

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 16:37

Xiaoxiongmao a écrit:
On t'a donne des conseils pour adopter ton chaton dans les meilleures conditions et tu t'en fous donc oui j'espere que tu ne viendras pas te plainde. Si quelqu'un a un soucis avec un chaton adopte trop jeune, pas de soucis, il n'y a rien a faire sauf de l'aider au mieux. Mais toi tu es au courant quand meme, et surtout tu ne l'as pas encore, ton chat... Rolling Eyes

Je m'en fous....o_O euh ok lol c'est sympa de voir que tu lis bien ce que j'écris avant de répondre, merci quand même

Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 16:46

Barbaralba a écrit:
allez les filles on se calme
les points de vue sont faits pour etre partagés, sans pour autant se bouffer le foie. Sinon y a les MP pour cela

le chaton est trop craquant, il est vrai que l'"eleveur" aurait du attendre encore. il ne le fait pas, c'est un tort qui aura des consequences (tu pourras lire le post sur les risques lies au sevrage précoce)
je te souhaite en tout cas de lui donner tout ton amour à Badu. vivement que l'on suive son évolution

Un forum est aussi un lieu pour échanger des opinions et on n'est pas obligé de le faire en MP même si l'on n'est pas d'accord ! Que chacun expose ses arguments est important et fait avancer les choses. Le tout est que cela soit fait avec respect.

Xiaoxiongmao a écrit:
On t'a donne des conseils pour adopter ton chaton dans les meilleures conditions et tu t'en fous donc oui j'espere que tu ne viendras pas te plainde. Si quelqu'un a un soucis avec un chaton adopte trop jeune, pas de soucis, il n'y a rien a faire sauf de l'aider au mieux. Mais toi tu es au courant quand meme, et surtout tu ne l'as pas encore, ton chat... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec Xiao (je fais la version raccourcie http://smileys.sur-l ), adopter un chaton trop jeune pour le sauver, c'est une chose, mais quand on va le chercher en toutes connaissances de causes, c'est un autre problème. Que tu décides d'assumer, tant mieux, mais je pense que ce qui intéresse Xiao dans ce cas, et qui est le plus important pour moi également, c'est le bien-être du chaton. Et parfois les conséquences d'une séparation trop précoce sont irrémédiables.

Et oui, tu avais le choix, celui de ne pas t'adresser à un particulier qui fait n'importe quoi et qui aurait tort de s'en priver puisqu'il y a toujours des gens disposés à le débarrasser de ces chatons !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 16:50

lydie a écrit:


Un forum est aussi un lieu pour échanger des opinions et on n'est pas obligé de le faire en MP même si l'on n'est pas d'accord ! Que chacun expose ses arguments est important et fait avancer les choses. Le tout est que cela soit fait avec respect.
je suis à 100% d'accord, on échange nos avis. La, en l'occurence, je trouve que ça deviant un peu regalement de compte à OK corral et c'est dommage. D'ou ma suggestion de voir cela en MP.
la politesse et le respect permettent tout à fait de se "confronter" et ce meme si l'on a des avis different. Ce qui me gene, c'est d'assister à des echanges un peu agressifs. Perso je me sens mal à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 16:59

C'est bien pour cela qu'il y a des modératrices en plus de l'admin et même si on n'est pas là 24h/24, on fait le nécessaire. Il y a un règlement et on le fait respecter autant que possible. Si chacun fait selon ses règles personnelles, on ne va pas s'en sortir.

Si quelqu'un se sent mal à l'aise sur un sujet, il n'est pas obligé d'y participer.
Si quelqu'un se sent agressé ou a l'impression qu'on lui manque de respect, il peut contacter Calista, Bilboa ou moi et nous ferons le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie




Messages : 13

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 17:00

Bon apparemment je dois me justifier et relater une nouvelle fois les faits...

Ce particulier est passé par une asso, je devais l'adopter à ses 3 mois. Je l'ai rencontré et revu plusieurs fois, j'ai signé le contrat d'adoption et préparer ma maison pour l'accueillir.
Le particulier a contacté l'asso pour les informer qu'il se débarrasserait des chatons après le sevrage alimentaire. Ceci est le cas depuis 2 semaines mais j'ai réussi à négocier (avec le soutien de l'asso) qu'il le garde jusqu'à ce soir. Il les mettra dehors si je ne le récupère pas donc je pensais l'adopter mais finalement je le sauve! L'asso n'est pas un refuge, ne peut donc pas l'accueillir et moi je me suis engager. De plus j'ai un coeur et je ne peux envisager en adopter un autre en me disant que celui la est à la rue!

C'est fou, en effet j'ai l'impression que Xiao a un souci avec moi là lol! Je suis venu là pour demander conseil et je me sens juger c'est abusé, si je ne me rendais pas compte des éventuels souci je ne me serais jamais inscrite ici.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 17:09

J'avais effectivement oublié que tu passais par une association... Désolée pour cette erreur.

Il est bien dommage tout de même que les particuliers se servent encore de ce genre de prétexte ! C'est compliqué car d'un côté les associations se sentent obligées de recueillir ces chatons et en même temps, cela encourage les particuliers à continuer No
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie




Messages : 13

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 17:10

lydie a écrit:
J'avais effectivement oublié que tu passais par une association... Désolée pour cette erreur.

Il est bien dommage tout de même que les particuliers se servent encore de ce genre de prétexte ! C'est compliqué car d'un côté les associations se sentent obligées de recueillir ces chatons et en même temps, cela encourage les particuliers à continuer No

Ba oui il me met au pied du mur! Quel choix j'ai?? La laisser à la rue ou l'adopter? Pour moi le choix est rapide là... pale
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 17:14

Pour moi le chat serait rapide aussi : pas de chat d'un particulier ! Il y a beaucoup de chats et chatons dans les refuges qui ont également besoin qu'on les aide.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 17:37

Mariiie a écrit:


C'est fou, en effet j'ai l'impression que Xiao a un souci avec moi là lol! Je suis venu là pour demander conseil et je me sens juger c'est abusé, si je ne me rendais pas compte des éventuels souci je ne me serais jamais inscrite ici.

Je n'ai pas de soucis, je ne te manque pas de respect, je fais seulement une critique. Il me semble pas non plus que ca soit interdit?
Que tu passes par une association est quelque chose de bien, sauf que dans ton cas, ca reste a prendre un chaton a un particulier, l'association te sert juste a trouver un particulier, donc desolee, mais tu ne sauves pas un chaton qui en a besoin.

Le laisser a la rue est une ruse des proprietaires, la majorite des chatons adoptes trop tot sont dus a cette excuse! Mais combien les abandonne vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 17:42

Je ne pense pas que qui que ce soit s'acharne contre toi...

Moi même, à mon arrivée sur le forum, j'ai pu trouver des excuses à un membre qui a adopté 2 chatons que leur propriétaire menaçait de mettre dehors...

Aujourd'hui les prétextes et les excuses sont toujours les mêmes et ça devient lassant... et c'est justement en ne cédant pas à ce type de chantage que l'on peut faire avancer les choses. Tant que quelqu'un cède, c'est tout benef pour les particuliers et les portées ''sauvages''.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 18:53

pardon si certains ont cru que je jouais les modératrice, rôle qui ne m'incombe en aucune façon.
tu as raison la prochaine fois je m'abstiendrais de tout commentaire: personne n'est obligé de rien sur le forum si ce n'est de s'adresser aux autres de la meilleure façon qui soit. je voulais simplement faire remarquer que assister à ce genre d'échanges agressifs peut etre mal perçu par les autres.
encore toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 20:08

Je pense que sur ce coup-là, Mariiie et même cette association pensaient que le propriétaire attendrait plus longtemps. On sait bien qu'ils le font jamais... C'est vrai que ça encourage ce type de comportements.

Maintenant je pense que tout le monde a donné son avis. Donc arrête le hors-sujet sur ce post qui est celui de présentation d'un chaton à la base.

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 20:12

Barbaralba a écrit:
pardon si certains ont cru que je jouais les modératrice, rôle qui ne m'incombe en aucune façon.
tu as raison la prochaine fois je m'abstiendrais de tout commentaire: personne n'est obligé de rien sur le forum si ce n'est de s'adresser aux autres de la meilleure façon qui soit. je voulais simplement faire remarquer que assister à ce genre d'échanges agressifs peut etre mal perçu par les autres.
encore toutes mes excuses

Si par "certain" tu parles de moi, tu peux tout à fait le dire, ça ne me pose aucun problème.

Je constate que pour toi, ce type d'échanges que tu trouves agressifs te dérangent. Moi je suis choquée quand je lis en permanence des "oh ils sont trop beaux tes chats" en s'adressant à quelqu'un qui a 5 chats et nous explique qu'il ne comprend pas pourquoi les chats urinent à côté de la litière et qu'il est persuadés que chez eux, tout le monde vit dans l'amour et le bonheur ! Mais là, il n'y a jamais personne pour répondre à ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptyVen 3 Mai - 21:56

Je prends le train en marche. Je rejoins les filles concernant l'adoption d'un chaton avant 3 mois. Le sevrage alimentaire ne suffit malheureusement pas. A 3 mois, le chaton est également sevrer "affectivement" et il est important qu'il le soit pour son équilibre mental. Adopté trop jeune, le chaton risque d'être "caractériel", griffé en jouant, etc...

Maintenant la décision reste le propre de chacun mais il faut connaître les conséquences. Pour nos chats, les éleveurs respectifs ne voulaient absolument pas que les chatons partent avant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptySam 4 Mai - 12:09

Tout a été dit concernant cette adoption.

Si tu avais pris le temps de lire le règlement intérieur et de l'approuver, tu aurais compris le point de vue du forum concernant les portées de particuliers et la réaction de certains des membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptySam 4 Mai - 13:35

Effectivement, je n'ai pas pris le temps de vérifier que tu avais approuvé le règlement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) EmptySam 4 Mai - 20:30

Plus de nouvelles ? Vexée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà mon futur chaton :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon futur chaton :)   Voilà mon futur chaton :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà mon futur chaton :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur chaton, british
» Chaton
» mon chaton
» Mon chaton
» Mon chaton brestois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: