Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 futur chaton, british

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mangiavelox




Messages : 12

futur chaton, british Empty
MessageSujet: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyVen 26 Oct - 18:41

suite au décès de mon chat fin juillet, j ai décidé de prendre un nouveau chaton.

après plusieurs moi de recherche pour me décider de la race je me suis décidé à prendre un british shorthair. je dois encore me décider pour la couleur,soit noir soit le classique gris lilas.

je vous montre quelques photo d un chaton que je voudrai voir,pour les plus expert,pouvez vous nr donner des opinions sur sont développement du physique de ce chaton et si il sera le classique nounours british?

photo à 3 semaines

d16cgiik7nzsna.cloudfront.net/b3/a4/i60073139._szw565h2600_.jpg

photo à 4 semaines

da97hgpf35dy2.cloudfront.net/57/9e/i59809367._szw565h2600_.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyDim 28 Oct - 1:27

On ne voit pas les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
mangiavelox




Messages : 12

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyDim 28 Oct - 21:41

Je n'arrive pas à les afficher, aujourd'hui j'ai été voir les chatons, j'ai quelques doutes sur l'adoption car pour des british ils n'avaient pas
les poils très soyeux, la mère avait seulement 7mois et elle est déjà très grande avec de très beaux yeux cuivré, le père lui aussi est un tres gros
british couleur noir chocolat.
Les chatons ont seulement 1 mois, leur couleur est très belle mais leurs poils ne sont pas soyeux, j'ai touché des british de 4 mois durant l'animalia à
lausanne et leur pelage était aussi doux que celui d'un lapin.

Est-il possible que le pelage évolue et devienne plus doux ou il sera toujours aussi rèche ?

J'ai remarqué que comme nourriture la mère avait des mini croquettes, je ne saurais dire de quelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyDim 28 Oct - 22:22

Tu prends le chaton chez un éleveur ?
Il faut bien te renseigner sur les maladies génétiques de la race (il y a probablement la PKD comme pour le persan) et demander tous les tests des parents.

Les chatons ont ce qu'on appelle de la ''bourre'' qui n'est pas le poil définitif, donc c'est probablement normal.
Comment était le poil des parents ?
Un poil soyeux, c'est synonyme de bonne santé chez un chat... donc attention quand même.

Je ne connais pas grand chose aux British, mais déjà, faire reproduire une femelle de 7 mois, ce n'est pas du tout sérieux (ou alors c'est un accident).
Revenir en haut Aller en bas
mangiavelox




Messages : 12

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyDim 28 Oct - 23:27

Les chatons vienne d'une famille, à première vue il me semble qu'il sont sérieux et très proche de leurs annimaux, tous les membres de la
famille jouait avec la mère ainsi que les chatons.

La dame m'a affirmé que sa chatte ainsi que le père n'était pas porteur de maladie et qu'elle me fournirais tous les tests pour les chatons.
Elle m'a aussi dit que les tests ne peuvent être fourni qu'à partir des 3 mois comme pour le pedigree. Elle m'a envoyé le pedigree du père ainsi que de la mère.

Le père je ne l'ai vue qu'en photo car il à été présent que pour la saillie, la mère étai gris bleu avec quelques taches beige un peu sur toute la fourrure. Son poil n'était
non plus pas très souyeux, il me semblait qu'à certaine place il était plus doux qu'à d'autre.

La mère avait un bol de croquettes remplie ainsi qu'un bol d'eau juste à côté de la corbeille ou elle était avec les petits. Tout semblait propre, comme d'ailleur l'appartement.

Je ne suis pas sur pour ces 7 mois car elle me semblait bien grande pour seulement 7 mois, j'ai entendue qu'elle était née au mois d'avril, après pour mois ce n'était
pas bien important son age donc je n'ai pas bien retenu si s'était avril 2012 ou 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 7:56

Faire reproduire une chatte de 7 mois, donc en cours de croissance, c'est de l'inconscience ! Il faut attendre 16/18 mois.
Donc un réel manque de sérieux si c'est volontaire ... (maintenant vu l'âge de leur minette, je me disais qu'elle avait pu avoir des chaleurs précoces non décelées, ça arrive...).

Les tests dont je parle ne sont pas les test FIV classiques, mais les tests génétiques qui peuvent être spécifiques à une race (donc ceux des parents que cette personne doit pouvoir te fournir immédiatement).

Fais attention avec un chat qui ne provient pas d'un élevage pro (et même chez un éleveur il faut se méfier... je connais pas mal d'éleveurs de rags et ils m'ont raconté des choses hallucinantes). Je ne te dis pas de ne pas prendre le chaton, mais juste de prendre beaucoup de précautions avant.

J'édite message, il te faut demander un test PKD des parents (maladie fréquente chez le persan). Je crois que pour le British le test ADN est au point.

http://www.loof.asso.fr/sante/pkd.php


Dernière édition par anisette le Lun 29 Oct - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangiavelox




Messages : 12

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 9:02

En effet 7 mois c'est tôt, hie avant de dormir j'y ai encore réfléchi et j'en suis facilement arrivé à la conclusion que je m'étais trompé sur l'âge de la mère,
elles est du mois d'avril, les chatons on 1 mois, c'est impossible qu'il l'ai faite accouplée à 5 mois !!

Je vai lui envoyer un mail pour me faire procurer ses tests, comme tu le dits, tout est falsifiable, comme je disais elle m'a déjà fourni les pedigrees du père et de la
mère et tous les deux viennes de deux élevage en Suisse, cette après midi je vai m'informer sur internet et faire un téléphone pour avoir quelques informations sur ces chatterie.

Je ne pensais pas que prendre un chaton de race pouvais comporter presque plus de problème qu'un chat de gouttière !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 9:10

Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai ajouté un lien sur la PKD (pendant que tu me répondais).

Un chat de race, ce n'est pas + compliqué. Mais on ne paye pas la race à proprement parler , on paye le sérieux et une certaine sécurité (chatons correctement sevrés, pucés, vaccinés et testés).
Je me permets juste de te faire part de mon expérience. Quand j'ai pris ma 1ère ragdoll, je n'avais aucun test et j'ai dû tout faire faire moi-même. Heureusement, elle était négative. C'était de ma faute, j'étais encore un peu anesthésiée par la mort de ma précédente minette et je ne m'étais pas renseignée correctement.
Pour la 2ème, je suis tombée sur une éleveuse tip top qui m'a tout donné sans que je ne demande rien...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 9:17

Méfie-toi, ça sent l'arnaque !

Je parie que cette chatte n'est même pas de race et qu'elle est juste typée ! Tu n'auras jamais les papiers et tu vas payer une fortune pour un chat de gouttière. Si tu veux vraiment un chat de race, rapproche-toi d'un élevage sérieux qui fera les choses correctement.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3562-differences-entre-chat-de-race-chat-type-et-chat-de-gouttiere
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3077-l-interet-de-ne-pas-adopter-chez-un-particulier
Revenir en haut Aller en bas
mangiavelox




Messages : 12

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 13:33

Je vous remercie pour vos conseils.

Je m'étais déjà informé sur les maladies que peuvent avoir les chats, c'est pour cela que je m'inquiète autant.

Le père viens d'un élevage français "solal des as" http://www.chatterie-solaldesas.com/

Voici quelsques image du père : http://www.desbritishsdebastet.ch/page_51-fabulous-solal-des-as.html

La mère viens d'un petit élevage Suisse à Couvet, je vous poste aussi le liens de l'élevage http://british-covets.blog4ever.com/blog/articles-cat-522724-568936-contact.html

D'après mon ressenti c'est pas une arnaque, la dame m'a fait entrée chez elle donc elle sera facilement retrouvable en cas d'arnaque.

Même si ces chatterie sont testé je vai demander un test des maladies pour la mère et le père.

Quelqu'un à déjà eu des écos de ces éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mangiavelox




Messages : 12

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 13:52

c'est sur qu'on paie la sécurité, c'est pour cela que je veux prendre un chaton de race, le carractère est déjà plus ciblé comme d'ailleur pour les maladie.

Ce qui m'a convaincu c'est que la vendeuse à eu du mal à trouver un male pour la saillie car aux allentour de chez elle chaque male disponible avait de loint
ou de pret un lien de parenté avec sa chatte, elle a donc patienté et fait quelques heures de route pour trouver un chat sans aucune parenté !

Au fait je me suis trompé sur l'âge de la mère, elle est née le 13.4.2011.

Chatterie Solal des As:

le père du père est un champion d'europe, il est visible sur le site de la chatterie, il est blanc, un oeil gris bleu et un jaune or, son nom est "Casanova"
la mère du père est elle aussi championne groupe sanguin A, toujours visible sur le site de la chatterie, brune, yeux couleur or et son nom est "Deam Chocolate"

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 15:17

Ok pour l'âge de la mère http://smileys.sur-l

Je comprends tout à fait ton choix d'un chat de race. Ce n'était pas du tout l'objet de ma critique. Mais ça me donnait surtout l'impression que c'était une portée non déclarée. Les éleveurs doivent respecter un nombre de portées par an mais certains font une portée supplémentaire et ne la déclare pas, juste pour l'argent.

Mais si cet élevage est reconnu et que l'éleveuse te fournit les tests, les pédigrées et tout ce que tu veux, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
mangiavelox




Messages : 12

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 16:47

Ok, je ne savais pas que les éleveurs étaient limité avec les portées...

Je me suis renseigné sur le père, tout est ok, j'ai contacté l'éleveuse et tout est positif, elle m'a assuré que le chaton était sain et qu'il
était parti dans une famille ou il était choyé et très bien traité. D'ailleurs l'éleveuse m'a répondu dans l'heure qui suivait mon mail avec une
grande gentillesse et en me donnant le plus d'info possible même si s'était une question qui ne lui aurait pas fait vendre un chaton, je ne
peux que la recommander.

Pour la mère je vai appeler l'éleveur encore cette après midi. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mangiavelox




Messages : 12

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 17:34

J'ai aussi eu une réponse pour la mère des chatons, tous les test sont négatifs.

Je me suis aussi informé pour la qualité du pelage, elle m'a dit que vue la quantité de sous poil qu'on les british il est normal
que les poils sont comme de la laine au touché, à l'Animalia de Lausanne, les british que j'avais caressés avaient un poil aussi soyeux que ceux d'un petit lapin, vous
savez si en soignant son chat avec de la nourriture saine il pourra avoir ce genre de pelage ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 17:58

Pour le pelage, je dirais qu'un beau poil est synonyme de bonne santé... Alors si tu nourris ton chat avec des croquettes de bonne qualité, il devrait avoir un poil beau et doux Very Happy

On ne voulait pas te faire peur, mais il a tellement d'arnaques qu'il vaut mieux être trop prudent que pas assez.

En principe, on peut vérifier sur le site du LOOF si une portée est déclarée... mais si les chatons ont un mois, et celle-ci n'est peut-être pas encore enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas
mangiavelox




Messages : 12

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 19:27

J ai beaucoup apprécié vos conseils,je vai le nourri comme notre précédent chat,
Parfois des croquettes,des petite boîte, un peu de beurre au matin et de la viande que l in ne fini pas à table.

Je vous met le liens pour que vous puissiez voir le chaton,c est le dernier,nommé harun.

http://www.fewbritishcats.ch/132324575

D après vous son pelage sera plutôt noir foncé ou gris?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyLun 29 Oct - 19:47

Je pense qu'il vaut mieux éviter le beurre...

Sinon, pas trop de boîtes, plutôt des croquettes (de bonne qualité) car c'est ce qui est le + équilibré (même si ce n'est pas toujours ce qu'ils préfèrent http://smileys.sur-l ). Un peu de viande, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british EmptyMar 30 Oct - 14:23

J'espère que tout se passera bien pour cette adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





futur chaton, british Empty
MessageSujet: Re: futur chaton, british   futur chaton, british Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur chaton, british
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà mon futur chaton :)
» Le British Shorthair & le British Longhair
» British Shortair ?
» Mon chaton
» Mon chaton brestois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: