Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle

Aller en bas 
+4
anisette
jessicajess
Barbaralba
sallymicka
8 participants
AuteurMessage
sallymicka

sallymicka


Messages : 21
Localisation : Belfort

mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle EmptyMer 10 Avr - 9:20

Maya, ma femelle persane a mise-bas il y a 5 jours de 4 chatons trop mimis. Hercule, son chaton de 11 mois, castré (il n'est pas le géniteur), entre dans le panier depuis hier, et les lèche, leur nettoie le derrière, se couche vers eux et la maman qui ne le chasse pas. Est-ce que quelqu'un aurait déjà vécu cette étrange expérience ? Dois-je laisser Hercule s'occuper des chatons ou le repousser hors du panier ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle EmptyMer 10 Avr - 11:36

surprenant comme comportement
je n'ai jamais eu ce genre de "souci"
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle EmptyMer 10 Avr - 11:48

Moi j'ai eu ce cas. Mais c'était le papa des chatons.

Je le laissais faire un peut car du coup il pouvait plus jouer avec giny (la maman).
Ça lui permettait de s'occuper.

Mais toujours surveillé par mon chéri ou moi. Ghetto (le papa) est un chat assez brut.

Et pas trop long temps car même si giny connait l'odeur de ghetto et qu'elle a été une supère bonne mère je voulais pas prendre le risque qu'elle rejette les petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle EmptyMer 10 Avr - 12:53

J'ai déjà vu ça chez une amie éleveuse..
Le papa s'est toujours occupé des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle EmptyMer 10 Avr - 14:48

C'est génial qu'il s'occupe aussi des chatons ça soulage un peu la maman.

Moi j'ai eu le cas avec ma chatte la plus agée quand j'ai réceuilli une maman et ses 4 petits, elle a joué les nounous pourtant elle est stérilisé et n'a jamais eu de petits.

C'est pas parceque c'est un male qu'il n'a pas le droit d'en faire autant, ça doit etre super mignon, j'espère que tu nous mettras des photos http://img59.imagesh
Revenir en haut Aller en bas
sallymicka

sallymicka


Messages : 21
Localisation : Belfort

mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle EmptyMer 10 Avr - 17:46

Déjà, merci pour vos réponses.
Hercule n'est pas le papa des chatons. C'est un des chatons de la dernière portée de Maya que nous avons gardé. Il est vrai qu'il jouait beaucoup avec sa maman avant la mise bas et il est très (trop) proche d'elle. Il doit s'ennuyer et se sentir délaissé. Nous surveillons quand même....
Revenir en haut Aller en bas
aiko
adjudant-chat
adjudant-chat
aiko


Messages : 507
Localisation : Nord

mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle EmptyMer 10 Avr - 18:08

Chez mon éleveuse ,des qu'ily a des bb,
Les chats adulte s'occupe ensemble des bebes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contac
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle EmptyJeu 11 Avr - 8:12

c'est la parité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarakanel

Sarakanel


Messages : 12
Localisation : Haute Loire

mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle EmptyMer 24 Avr - 16:14

J'ai eu le cas d'un couple de chats adoptés (j'ignorais les liens de parenté).
A la portée suivante, la mère continuait d'aller chasser tous les soirs pendant 2 à 3 heures , et le matou gardait les gosses, se couchait dans le panier et les gardait au chaud, c'était trop tendre [IMG]http://smileys.

Revenir en haut Aller en bas
Nahisa
sergent-chat
sergent-chat
Nahisa


Messages : 223
Localisation : Angers, Maine-et-Loire

mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle EmptyVen 26 Avr - 12:40

J'ai déjà eu un cas comme ça mais avec deux femelles, une avait mis bas et au bout de trois semaine/un mois l'autre s'est mis à s'occuper des chatons, j'ai laissé faire car ce n'était pas excessif et elle n'était pas agressive du tout.

Tu peux le laisser faire je pense mais surveille de temps en temps quand même.

Tu as des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle   mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mâle s'occupe des chatons de ma femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle ?
» Male ou femelle ?
» différencier mâle / femelle pendant les chaleur
» Hippie , ma petite femelle.
» Implant contraceptif femelle Suprelorin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: