Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils) Empty
MessageSujet: Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils)   Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils) EmptyDim 31 Mar - 20:10

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour démêler facilement les noeuds.

Happy ma highland fold a souvent les poils qui s'emmêlent (alors que mon ragdoll pas du tout, il n'a pas de sous-poil).
Alors voici ce que je fais:

- j'essaie d'isoler le noeud en bossant les poils autour
- j'essaie de le démêler avec un peigne à dents serrées en mettant mes doigts contre la peau pour ne pas tirer dessus
- si je n'arrive pas avec le peigne, j'utilise un démêloir (peigne à larges dents tranchantes) pour couper le noeud
- si je n'arrive pas avec le démêloir (les petits noeuds glissent entre les dents) je coupe en dernier recours.

J'essaie de brosser Happy un peu tous les jours en faisant des séances assez courtes (mademoiselle n'est pas très patiente).
En cas de mue importante, si je vois qu'elle a beaucoup de noeuds et que je ne m'en sors pas, je prends un rendez-vous chez une toiletteuse (qui me dit d'ailleurs qu'Happy est trés sage alors qu'avec moi, elle ne tient pas en place... Rolling Eyes).

Avez vous des conseils ? D'autres techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils) Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils)   Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils) EmptyDim 31 Mar - 20:19

Je pense qu'un brossage régulier devrait faire l'affaire. Sur nos 3 chat, seule Gaïa fait des noeuds. Nous la brossons très souvent pour éviter cela et comme toi, nous coupons les bouloches en cas de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils) Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils)   Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils) EmptyLun 1 Avr - 19:23

Je n'essaie pas de démêler, je coupe directement.
Ca leur évite les tiraillements de tentatives de démêlage !

Mais je brosse régulièrement avec une brosse spéciale pour Moon qui a le poil mi-long http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils) Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils)   Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils) EmptyVen 7 Mar - 14:30

Happy-Grim a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour démêler facilement les noeuds.

Happy ma highland fold a souvent les poils qui s'emmêlent (alors que mon ragdoll pas du tout, il n'a pas de sous-poil).
Alors voici ce que je fais:

- j'essaie d'isoler le noeud en bossant les poils autour
- j'essaie de le démêler avec un peigne à dents serrées en mettant mes doigts contre la peau pour ne pas tirer dessus
- si je n'arrive pas avec le peigne, j'utilise un démêloir (peigne à larges dents tranchantes) pour couper le noeud
- si je n'arrive pas avec le démêloir (les petits noeuds glissent entre les dents) je coupe en dernier recours.

J'essaie de brosser Happy un peu tous les jours en faisant des séances assez courtes (mademoiselle n'est pas très patiente).
En cas de mue importante, si je vois qu'elle a beaucoup de noeuds et que je ne m'en sors pas, je prends un rendez-vous chez une toiletteuse (qui me dit d'ailleurs qu'Happy est trés sage alors qu'avec moi, elle ne tient pas en place... Rolling Eyes).

Avez vous des conseils ? D'autres techniques ?  

Pour mes norvégiens, j'utilise exactement ta technique. Pas vraiment d'autres choix et on y passe beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils) Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils)   Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser des noeuds (ou bourres de poils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils courts ou poils longs?
» Gros problème de noeuds
» Une tornade à poils
» mes boules de poils
» Poils en moins sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: