Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 4 mois : très agressif et abîme le mobilier

Aller en bas 
+6
pingou59
Calista
Xiao
Papill0nBleu
alexiaetzoé
Muriel1993
10 participants
AuteurMessage
Muriel1993

Muriel1993


Messages : 17

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMar 13 Nov - 21:40

Bonjour!

J'ai recueilli un chaton lorsqu'il n'avait que 2 semaines, je l'ai donc nourri au lait maternisé et sevré à la pâté. (d'ailleurs, il a 4mois et il ne veut toujours pas de croquettes, mais ça c'est un autre détail! ^^)
Etant petit, il jouait beaucoup avec nos mains et on le laissait faire, jusqu'à ce que ça commence à faire mal et donc on lui tapotait le nez pour lui apprendre qu'il ne pouvait pas (conseil de ma véto), mais il a continué. Il a 4 mois, il nous attaque régulièrement les pieds et les mains sans raisons, nous grimpe sur la tête, attaque le divan, ... Et ce, même quand il n'y a pas d'évènements qui pourraient le stresser. Je sais que les chatons enlevés trop tôt de leur mère sont souvent agressifs, mais on ne sait vraiment rien faire? Car ma mère commence à penser qu'il faudrait le donner, seulement moi j'ai élevé ce chaton et je ne saurais me passer de lui, il me prend pour sa mère et il y a un lien très fort qui s'est créé entre nous... Je l'aime à la folie quoi! http://mes-smileys.f De plus, ça ne ferait que fuir le problème.
Du coup, il faut ABSOLUMENT qu'il change, mais je ne trouve aucun moyen... Dites moi que vous pourrez m'aider! :(
MERCI D'AVANCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMar 13 Nov - 21:42

Bonsoir Smile

Merci de te présenter d'abord car la présentation est obligatoire :

http://www.forum-chat-happy-cats.com/f3-presentation-des-membres

Merci http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Muriel1993

Muriel1993


Messages : 17

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMar 13 Nov - 21:54

C'est fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 1:13

Bien que cela soit un conseil de ton véto, je te conseillerais plus de lui souffler sur le museau au lieu de lui tapoter le nez. Cela reproduit le comportement naturel des chats, le message passe donc plus clairement.

Il est possible que ton chat s'ennuie. A-t-il des jeux? Des endroits ou grimper, se cacher (un arbre à chat serait l'idéal)? Est-il souvent seul à la maison? A-t-il un accès à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 1:13

Bonjour,

Voici un lien qui devrait bien t'aider : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2886-prendre-soin-d-un-chaton-non-sevre

Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 10:25

Je pense que le gros du sujet est abordé ici http://www.forum-chat-happy-cats.com/t996-l-education-du-chaton-et-du-chat-adulte

Comme elles t'ont donnés les liens, tu verras qu'il n'a pas bénéficié de la présence de sa mère et que cela a des conséquences (http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton) notamment une difficulté à gérer ses émotions et son énergie.

Sort-il ? Combien d'heures passe-t-il seul par jour ? Est-ce qu'il a suffisamment d'activité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Muriel1993

Muriel1993


Messages : 17

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 13:57

Alors il a un arbre à chat et quelques jouets.. De plus, il joue souvent avec mon petit chien et un de mes chats. Il n'est pas souvent seul, à part la nuit où il est dans une pièce pour lui. Il sort un peu pour se défouler mais pas longtemps car j'ai toujours peur qu'il s'éloigne et ne trouve plus le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 16:18

pour moi cela va ce calmer!
il est aussi dans l'age ou les chatons font pas mal de bétises!!!

tu le gronde sans hurler quand il fait une bêtise(surtout sinon il va s’énerver de plus voir paniquer!), tu le prend par la peau du coup fermement et tu lui souffle un bon coup dessus avec un bon 'NON!'

ensuite rien que le fait de le regarder fixement quand il fait ça bêtise lui suffira a arrêter, il faudra du temps crois moi!

ne tarde pas trop a aller le faire castrer il devrait ce calmer rapidement apres!

mais surtout l'abandonnez pas pour ça!


Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 16:23

et si il te mord les doigts, tout simple tout bête: tu lui enfonce le doigts (sans le blesser bien sur http://smileys.sur-l ) dans la bouche comme pour les toutous ca marche très très bien!

pour les griffes déjà quand il essaye de jouer avec les mains prend un de ces jouets: le must une genre de canne a peche a plumes ils sont fous avec ca!

et immédiatement propose lui sont jouet plutôt que ta main!

y'a rien de facile avec un chaton séparé trop tôt de ça maman!

mais pourtant on peux réussir a corriger pas mal de choses après!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel1993

Muriel1993


Messages : 17

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 18:30

Ok c'est gentil, tu me rassures! Smile
Non je ne m'en séparerais jamais, je ne m'en remettrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
ronron54
Chaporal
ronron54


Messages : 190
Localisation : 54

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 18:33

faut de la patience , ma baghi séparée tot de sa mère, a le souci du croquage de mains Rolling Eyes

je prends le temps chaque jour de la corriger, et sadique comme je suis, je pense a lui chercher une copine !! 2 fois plus de croquage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel1993

Muriel1993


Messages : 17

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 18:51

Voilà il vient de me faire une séance de calins, il est parti et 2 minutes plus tard il est venu m'attaquer les mains... J'ai dit plusieurs fois "non" en lui attrapant la peau du cou, mais dès que je lâchais il revenait à la charge, 2x plus excité! Trop mal aux mains pale Mdr
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 19:53

Ca ne sert à rien de l'attraper par la peau du cou.
Par contre, Papillon Bleu a raison : lui souffler sur le museau.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 20:38

pingou59 a écrit:

tu le gronde sans hurler quand il fait une bêtise(surtout sinon il va s’énerver de plus voir paniquer!), tu le prend par la peau du coup fermement et tu lui souffle un bon coup dessus avec un bon 'NON!'


D'accord avec anisette, le prendre par le cou ne servira qu'à lui faire mal ! La mère fait cela pour les transporter quand ils sont petits mais cela n'a aucun rôle éducatif. Souffler d'un coup sec vers lui a plus de sens et il comprendra mieux.

pingou59 a écrit:
et si il te mord les doigts, tout simple tout bête: tu lui enfonce le doigts (sans le blesser bien sur http://smileys.sur-l ) dans la bouche comme pour les toutous ca marche très très bien!


Le chat ne "se dresse" pas comme un chien. Je ne suis pas convaincue qu'il comprenne pourquoi tu lui mets les doigts dans la gueule pour lui interdire de mordre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Muriel1993

Muriel1993


Messages : 17

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 20:57

Les filles, j'ai beau lui souffler dans le visage, il ne s'arrête pas... Il m'attaque encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 22:02

Mh... Attends l'avis des autres là dessus, car je ne sais vraiment pas qu'en penser, mais j'ai connu une amie qui "dressait" ses chats avec un vaporisateur d'eau. J'ai de gros doutes sur cette méthode en revanche. Mais les autres auront peut-être d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel1993

Muriel1993


Messages : 17

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 22:26

Oui j'ai déjà testé avec le vaporisateur et ça marche très bien, d'ailleurs rien qu'à le voir il s'enfuit... Mais bon je doute aussi que ça ne le traumatise pas encore plus! Je sais pas quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 22:38

lydie a écrit:
pingou59 a écrit:

tu le gronde sans hurler quand il fait une bêtise(surtout sinon il va s’énerver de plus voir paniquer!), tu le prend par la peau du coup fermement et tu lui souffle un bon coup dessus avec un bon 'NON!'


D'accord avec anisette, le prendre par le cou ne servira qu'à lui faire mal ! La mère fait cela pour les transporter quand ils sont petits mais cela n'a aucun rôle éducatif. Souffler d'un coup sec vers lui a plus de sens et il comprendra mieux.

pingou59 a écrit:
et si il te mord les doigts, tout simple tout bête: tu lui enfonce le doigts (sans le blesser bien sur http://smileys.sur-l ) dans la bouche comme pour les toutous ca marche très très bien!


Le chat ne "se dresse" pas comme un chien. Je ne suis pas convaincue qu'il comprenne pourquoi tu lui mets les doigts dans la gueule pour lui interdire de mordre... scratch


l'attraper pas le cou ne lui fait absolument pas mal vu que les mamans le font! Rolling Eyes

l'effet doigts dans la gueule fonctionne très bien!!!
mon petit galak faisait cela et ça a très vite passé avec cette méthode!!!
désormais il y va tout doucement et a vite compris qu'on ne céderai pas!

parfois un chat faut juste être un peu plus tétu que lui...
j'applique beaucoup de technique pour chiens ici et ca a toujours marché du feu de dieu, mes chats sont calmes et très respectueux...

je peux vous assurer que tout les 3 ont pourtant été sevrés ou du moins retirés de leur mère bien trop tôt!

un chat ne s’éduque pas il s'adapte a nous et pour cela nous devons lui établir les bases c'est mon point de vue!
aucun chat ne réagira de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 22:39

Papill0nBleu a écrit:
Mh... Attends l'avis des autres là dessus, car je ne sais vraiment pas qu'en penser, mais j'ai connu une amie qui "dressait" ses chats avec un vaporisateur d'eau. J'ai de gros doutes sur cette méthode en revanche. Mais les autres auront peut-être d'autres idées.


ca par contre c'est un coup a les énerver encore plus je suis contre!
Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyMer 14 Nov - 22:50

Muriel1993 a écrit:
Les filles, j'ai beau lui souffler dans le visage, il ne s'arrête pas... Il m'attaque encore plus.


quand tu le réprimande: ignore le après! surtout si il recommence tu lui souffle dessus et tu le repousse doucement.

il va te falloir énormément de patience mais ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyJeu 15 Nov - 1:41

La methode de souffler sur le visage a tres bien fonctionner sur ma petite terreur Luna, je trouve donc que c'est une excellente methode lol!

Je lui soufflais sur le visage et si elle continuait, je continuais, de plus en plus fort, jusqu'a ce qu'elle arrete la premiere. Ensuite je l'envoyais balader. Elle est revenue a la charge un bon nombre de fois, mais petit a petit elle n'est plus revenue systematiquement, elle allait vagabonder, jouer ou je ne sais quoi, et quand elle revenait c'etait uniquement pour les calins!

Ca a bien dure un mois, mais maintenant elle est adorable http://smileys.sur-l

PS: Je lui soufflais sur le visage en meme temps qu'elle me mordait, je ne la prenais pas par la peau du cou et ca s'est tres bien passe http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyJeu 15 Nov - 12:02

Muriel1993 a écrit:
Oui j'ai déjà testé avec le vaporisateur et ça marche très bien, d'ailleurs rien qu'à le voir il s'enfuit... Mais bon je doute aussi que ça ne le traumatise pas encore plus! Je sais pas quoi penser...

Une chatte met plusieurs semaines à éduquer son chaton alors le problème ne va pas se régler en deux jours, un peu de patience !

pingou59 a écrit:


l'attraper pas le cou ne lui fait absolument pas mal vu que les mamans le font! Rolling Eyes

un chat ne s’éduque pas il s'adapte a nous et pour cela nous devons lui établir les bases c'est mon point de vue!
aucun chat ne réagira de la même manière...

Les mères portent les chatons par le cou quand ils pèsent quelques centaines de grammes, pas plusieurs kilo ! Rolling Eyes Et comme ça n'a pas de valeur de "punition" pour les chats, ça ne sert à rien ici.

Le chat n'a pas à s'adapter à nous. Lui comme nous devons faire des compromis pour cohabiter correctement malgré les contraintes que nous lui imposons et qui ne correspondent pas toujours à sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyJeu 15 Nov - 17:53

+ 1 !

Ca reste assez agressif comme méthode... Rien de tel pour un chaton de lui souffler dessus et ensuite de l'ignorer et ne plus s'en occuper quelques minutes si on était occupé avec lui lorsqu'il a du mal à se contrôler. Il se rendra vite compte que tel comportement = absence d'interactions et c'est certainement l'inverse de ce qu'il recherche.
Mais bien sûr il faut lui fournir à côté de ça de nombreuses séances de jeux (courtes mais répétées) avec des jouets variés, une possibilité de sortie s'il y est habitué, s'assurer qu'il n'a pas faim (car cela rend les chats très agressifs), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Itazuna




Messages : 25
Localisation : La ou tu sais pas

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyJeu 15 Nov - 19:49

C'est sur que le chat va vouloir de l'attention donc l'ignorer c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ronron54
Chaporal
ronron54


Messages : 190
Localisation : 54

4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier EmptyJeu 15 Nov - 21:07

allez tu vas y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty
MessageSujet: Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier   4 mois : très agressif et abîme le mobilier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois : très agressif et abîme le mobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif
» chat agressif
» Chat agressif et manque d'activité
» Chat collant, très très collant
» Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: