Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je vais devenir famille d'accueil

Aller en bas 
+9
Marquise Hexen
vally 57
lydie
anisette
bilboadeschatalans
ldv
Xiao
Barbaralba
Anne59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptySam 15 Fév - 18:50

D'accord, bon bah ça va à peu près alors ! Tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 8:12

Je suis très contente ce matin : Flash se décide enfin à quitter la cuisine pour venir se promener dans le grand salon-séjour ! Bon, au moindre bruit qu'il juge suspect il file ventre à terre dans la cuisine, mais trente secondes plus tard, je revois son museau sur le seuil du séjour... Bon, je peux comprendre que le petit bout soit impressionné, les "gars" de la maison sont de vraies tornades qui courent et sautent partout. Ilan, lui, toujours aussi à l'aise se déchaîne sur le circuit pendant que Lipton, Ilion, Lancelot et Fenouil font une course-poursuite-saute-moutons  lol! 

En tout cas les deux derniers arrivés ont un bon coup de fourchette ! Ilan est même trop gourmand, mais vu le problème qu'il a eu à la patte, il faudra surveiller que ce petit monsieur garde son poids de forme. Flash a malheureusement été habitué à la pâtée et aux croquettes whiskas, je suis obligée de lui en donner car pour le moment mes croquettes, il ne veut pas y toucher. Bien que cette nuit il en a mangé quelques unes... Enfin, je crois que c'est lui, vu les estomacs sur pattes qu'il y a ici !

(et là pendant que j'écris, un grand youpi intérieur, Fenouil la terreur passe à côté de Flash sans que ni l'un ni l'autre ne se montre agressif ou effrayé)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 11:15

Ravie de voir tes nouveaux protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 13:04

C'est cool si ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 19:33

Flash progresse de jour en jour et s'aventure un peu plus dans l'appartement, même si la cuisine reste sa zone de repli. Il est vraiment magnifique et très doux. Ce soir, il joue à la course-poursuite avec mon Lipton (mon rouquinou est une merveille pour sociabiliser les autres chats). Ca me fait vraiment plaisir de le voir courir comme ça. En l'espace de quelques minutes il réussit à progresser en compagnie de Lipton, c'est complètement fou ! le pauvre Ilion qui tentait de jouer avec Flash semble fort désappointé !

Quant à Ilan, c'est comme si il avait toujours habité avec nous. Je n'ai jamais vu un chat aussi à l'aise dans ses pattounes aussi rapidement ! C'est un adorable petit chat, très joueurs, qui adore qu'on le papouille.

Voici Ilan et Flash :

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Dodo_d10

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Portra10
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 19:53

Tant mieux.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 20:18

C'est super ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 13:40

C'est cool si ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 14:57

Super!
Lipton prend son role d'hote tres à Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 14:54

Super que ça se passe aussi bien pour eux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptySam 22 Fév - 18:50

Et voilà, Flash est parti aujourd'hui...

Depuis hier, on m'a confié une minette d'à peine 6 mois, bleue et blanche à poils longs. Un sacré caractère, c'est le moins que l'on puisse dire ! Aucun des "garçons" n'ose l'approcher pour le moment  Shocked  Elle me tolère tout juste aussi... J'espère qu'elle va s'adoucir. En tout cas elle est magnifique.

Voici la belle Izya :

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Izya110
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptySam 22 Fév - 18:54

En effet, elle est magnifique  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptySam 22 Fév - 18:59

Elle est vraiment magnifique !  [IMG]http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptySam 22 Fév - 19:25

Elle est vraiment belle Izia  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 23 Fév - 14:10

Oh oui elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 23 Fév - 16:41

C'est vrai qu'elle est belle !C'est quoi son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 23 Fév - 17:51

D'après ce que je sais de son histoire, c'est un chaton qui a été adopté par un assistant de vétérinaire vers deux mois (et oui, encore trop tôt). C'est une personne qui fait de l'élevage de tout petit chien (je ne sais plus la race, un genre pinscher nain je crois), et hélas Izya ne s'entend pas du tout avec les chiens. Pire encore, elle attaquait les chiots quand ils venaient vers elle.

Son ancien maître n'a même pas pris le temps de lui donner un nom, je trouve ça assez bizarre. De plus, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais vraiment connu le contact avec les gens, car dès qu'on essaie de la caresser, soit elle prend ça pour un jeu, soit elle prend ça pour une agression. Elle 'a vraiment pas un caractère facile ! Tous les chats de la maison semblent impressionnés...

C'est le premier jour où je la vois avec des pupilles "normales", et non complètement dilatées. Sinon elle est propre et elle mange bien, mais reste quasi inapprochable pour l'instant. Je me suis pris pas mal de coups de pattes, même en essayant juste de la caresser un peu sur la tête... Elle grogne beaucoup aussi. Elle a quand même passé dix minutes couchée près de moi sur le canapé, ce qui me semble être un léger progrès, car elle semble ne vouloir dormir que sous mon lit ou par terre...

J'ai bien peur qu'elle n'ait pas été très bien traitée là où elle était. Elle a été soit complètement ignorée et livrée à elle-même, soit quelque peu maltraitée du fait de sa mésentente avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 23 Fév - 20:03

Tout ce que tu dis sur sa vie d'avant est fort probable (maltraitance, ignorance, etc). Si en plus elle a été sevrée trop tôt, ça doit pas être évident...

Il faudra énormément de patience, mais ça je doute pas que tu en es consciente ^^

Je te souhaite du courage. J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 23 Fév - 20:11

Encore une histoire qui me fait mal au coeur  pale 
Pauvre petite louloute  No 
Elle va être bien chez toi, elle a de la chance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyDim 23 Fév - 21:17

Au moins je la sais en grande forme, elle est très curieuse et n'arrête pas de jouer comme une petite folle avec tous les jouets qu'elle trouve. Les chats de la maison essaient tant bien que mal de l'amadouer, j'espère que ça aidera à la rendre rapidement plus sociable mais pour l'instant elle grogne.

Dans 98% des cas, dès que je lui présente ma main pour voir si elle va s'y frotter, elle me saute dessus pour me mordre et me griffer, parfois en grognant. Elle n'a dû avoir aucune marque d'affection la pauvre... On dirait presque qu'elle est sauvage.

Une telle beauté aurait pu être rapidement adoptée, mais il va falloir avant que je la mette bien en confiance pour qu'elle s'adoucisse d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 8:50

Pauvre louloute. Mais on te connait, tu sais faire des miracles avec les poilus. Je ne suis pas inquiète.
Flash est déja parti dans sa nouvelle famille?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 8:59

Barbaralba a écrit:
Pauvre louloute. Mais on te connait, tu sais faire des miracles avec les poilus. Je ne suis pas inquiète.
Flash est déja parti dans sa nouvelle famille?
Y'en a une qui ne suit pas  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 10:38

lol! 

Oui oui, Neptune (ex Flash) est bien arrivé dans sa nouvelle famille  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 11:23

Carrément, ca va trop vite pour moi.
En meme temps, il s'appelait Flash... normal qu'il aille vite.
Mais du coup, c'est le meme Flash que pour le copain de Channel?
Excusez moi, je suis lost totally
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 11:28

lol! Oui Barbaralba, Flash est devenu Neptune et est aussi devenu le nouveau copain de Channel^^
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 11:28

Oui, c'est bien ça, Flash est devenu Neptune, le copain de Channel  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 11:32

Ah! comme quoi, je suis pas tant larguée que cela http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 20:24

Tu te rattrapes plutôt bien  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 21:31

Mamie n'est pas encore foutue!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 8:22

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Lollol126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 17:24

Tout se passé bien chez Anne59?
COmment va Hanae?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais devenir famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Devenir famille d'accueil
» Où vais-je le trouver?
» Une nouvelle fait son entré dans ma vie (je vais l'avoir cet été :P)
» Comment devenir partenaire de Happy cats ?
» La famille CAT'S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les métiers animaliers-
Sauter vers: