Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je vais devenir famille d'accueil

Aller en bas 
+9
Marquise Hexen
vally 57
lydie
anisette
bilboadeschatalans
ldv
Xiao
Barbaralba
Anne59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 20:58

En effet, ils sont très beaux  [IMG]http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 9:20

Rhaa Hanaé si je n'avais pas déjà mon "quota" j'aurais bien craqué. Malheureusement, je ne peux pas assumer plus de deux chats. J'espère que même si elle est craintive elle finira par trouver une famille rien que pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 17:28

Ils ont l'air en super forme. Quel investissement, j'admire ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 13:36

J'ai créé un petit site qui, pour le moment, ne paie pas de mine (je l'ai créé le 13 Janvier 2014 !), afin de présenter un peu mieux les chats dont je m'occupe. Je vous donne le lien :

http://annefamilledaccueilchats.e-monsite.com/liens/

Pour le moment ça manque cruellement de photos, je vais me pencher un peu plus sérieusement dessus ce week-end. Ca n'est pas un forum de discussion, mais une espèce de "vitrine" donnant plus d'informations sur les chats que j'ai pris sous mon aile en attendant de leur trouver un foyer aimant.

N'hésitez pas à y faire un tour et me faire des suggestions. Le but n'est pas de faire de la pub proprement dite, mais de donner plus de chances à ces petits loustics d'être heureux dans leur propre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 13:44

C'est genial.
Le portrait de chaque chat est clair et tu précises bien leurs caractères et leurs parcours. Les futurs adoptants savent à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 13:51

Je suis tout à fait d'accord avec Barbaralba, c'est très clair et tu détailles bien le caractère de chaque chat. Les photos sont sympas et on les voit bien. Franchement, c'est un très joli site et une très belle idée.
Je craque sur Hynes  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 13:57

Merci pour vos avis...

Hynès c'est de l'amour sur pattes : elle est ultra câline en plus d'être une véritable beauté. Elle est idéale pour quelqu'un qui souhaite avoir beaucoup d'affection. C'est une chatte d'assez grand gabarit et une grande gourmande (la pizza ne la rebute pas la vilaine !  lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 18:13

Tu as eu une très bonne idée en créant ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 21:14

Une bonne nouvelle aujourd'hui : mes parents m'ont appelée et vont adopter Hynès !

Ils sont tombés sous son charme, il faut avouer qu'elle sait y faire, et ils souhaitent qu'elle vienne partager leur vie dès samedi, le jour où je vais les voir... Mon père est complètement gaga et trépigne d'impatience comme un gamin  lol!  Ils ont longtemps réfléchi et ont décidé de franchir le pas de l'adoption. Ils ont déjà fait une liste d'achats de deux kilomètres pour elle !

De mon côté je ne vous cache pas ma joie, car je suis très attachée à cette chatte que j'adore ! Je pourrai continuer à la voir toutes les semaines et je sais qu'elle sera chouchoutée, voire pire ! http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 21:20

C'est une très belle nouvelle !!! Je suis très contente pour vous et pour Hynès.
C'était ma chouchoute aussi  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 21:52

C'est super... Je ne la connais pas (ni tes parents d'aillleurs http://smileys.sur-l ) mais d'après ta description, c'est tout à fait le genre de famille qui lui convient (je suppose que tes parents sont retraités, donc à priori une famille plutôt calme pour la miss).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 7:54

C'est une très bonne nouvelle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 7:57

C'est genial.
J'adore comment tu décris la reaction de ton papa. Il va la bichonner...
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 9:28

Effectivement, mes parents sont à la retraite et ils habitent une maison avec petit jardin dans un quartier calme. Enfin, pour le jardin, ma mère m'a déjà prévenue que "elle ne la fera pas sortir avant le printemps, pour être sûre qu'elle s'est habituée à la maison d'abord". La voisine a un chien, mais je ne pense pas que ça posera problème, Hynès n'est pas du genre à aller trop à l'aventure déjà chez moi. Elle aime regarder se qui passe dans le voisinage en montant sur le rebord des vasistas de la cuisine, mais n'a jamais suivi Fenouil dans ses escapades vers les jardins avoisinants !

Je sais que mon père va la gâter-pourrir ! Il va d'ailleurs falloir que je lui fasse la leçon quant à la nourriture, car il est capable de vider le frigo pour lui faire plaisir ! J'avais une chienne qu'ils gardaient de temps en temps quand je partais en week-end. Quand je l'emmenais chez eux, elle allait chercher mon père et l'emmenait dans la cuisine, puis se postait devant le frigo. Et elle regardait une fois mon père, une fois le frigo ! Pas folle, elle avait compris que ça marchait à chaque fois  lol!  Il risque de faire pareil avec Hynès... Surtout que c'est une coquine qui sait se faire comprendre !

En fait je suis égoïste, mais je suis heureuse de savoir que je pourrai toujours la chouchouter. Elle est tout le temps collée à moi, il lui faudra sûrement deux ou trois jours pour se faire à sa nouvelle vie, mais je sais que ça va super bien se passer.

@ Jaboufi : si tu veux, Hynès a deux sœurs qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 11:45

lol! 
Si je pouvais ....
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 12:53

Très bonne nouvelle et tu nous en donneras en plus  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 13:30

C'est super pour elle.

J'espère que les deux autres loulous vont trouver une bonne famille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 21:49

Elle est tellement belle "notre" Hynès :

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Hynes210


J'ai retrouvé une photo d'Hynès (au milieu) et de ses deux sœurs :

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Les_so10




J'espère à présent trouver rapidement une famille pour Ilion et Hanaé (qui finalement adore être calinée dans les bras !). Je demanderai à ce que les deux sœurs d'Hynès viennent chez moi pour les rendre aussi sociables qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 19:32

Elle est très belle en effet  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 19:39

Oui, ce serait super si tu pouvais prendre les soeurs d'Hynès. Elles sont vraiment de toute beauté ces louloutes, je craque complètement  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 15:15

Voici les nouvelles du moment :

La belle Hynès s'est déjà complètement familiarisée avec sa nouvelle famille... A tel point que la demoiselle a décidé de dormir la nuit entre mes deux parents Rolling Eyes  Et les deux nunuches n'osent pas la chasser et se laissent faire  lol!  Ils en sont tous les deux complètement fous d'elle ! Elle a bien trouvé ses marques dans la maison, adore courir dans les escaliers (et au son elle y ressemble plus à un éléphant qu'à un chat...). Bref, la belle vie s'offre à la demoiselle.

Trois des chats ont curieusement changé de comportement depuis le départ d'Hynès :

Hanaé se sent beaucoup plus à l'aise et se promène bien plus facilement dans tout l'appartement. Il faut dire que les deux ne s'entendaient pas particulièrement bien !

Lancelot : le gros pépère remplace Hynès dans la chasse à Hanaé ! Et vu le volume, comparé à Hanaé, c'est la fuite assurée pour la petite qui se faufile sous le canapé... où Lancelot gros bidon ne passe pas !  lol! 

Fenouil : alors lui, j'ai l'impression qu'il s'est transformé en Taz, le monstre de Tasmanie, mais si vous savez, ce monstre de Disney qui tourne sur lui-même et détruit tout... Ben Fenouil c'est ça... Il court dans tous les sens et saute sur les autres chats. Il joue, mais le "vas-y que je t'attrape" ne finit pas toujours bien vu qu'il est de grand gabarit par rapport aux autres. Il a gardé la taille gros matou trapu, et Lipton a l'air d'un chaton à côté. Ils s'empoignent, font des roulés-boulés et ronchonnent l'un après l'autre. Quand je les sépare, Fenouil saute sur Lancelot qui lui se met en mode de défense en baissant les oreilles et en envoyant des coups de patte ! Seul Ilion, le chaton, réussit à bien tirer son épingle du jeu. Il a aussi réussi à faire tomber une cocotte en verre de mon plan de travail (paf, en miettes), à tellement bousculer la table de séjour qu'un des pieds à cédé (une table moderne en verre avec des pieds en alu) et patatra, bye bye la table de salle à manger... Bref, je ne sais pas à quoi il se drogue celui-là, mais en ce moment c'est une tempête à lui tout seul !

La semaine prochaine, je dois accueillir deux jeunes chats (nés en Juillet 2013), un frère et une sœur... Ils sont déjà stérilisés, contrairement à Ilion qui lui le sera la semaine prochaine. Il paraît qu'ils sont un peu sauvages, j'espère réussir à les rendre sociables. Je vous montrerai à quoi ressemblent ces deux loustics. Je sais que la femelle est une trois couleur, mais pour le frère je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 15:46

Ces sont de très bonnes nouvelles et je suis sincèrement très heureuse pour Hynès.

Tu nous raconteras tout sur tes nouveaux loulous et j'espère que tout ce petit monde va bien s'entendre.

Et les soeurs d'Hynès?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 16:14

Super nouvelles.
Tes parents se feraient-ils mener par le bout du nez par Hynes?
C'est drole.

J'imagine le chat version Taz... bonjour les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 20:33

Tu ne dois pas t'ennuyer à la maison  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 20:47

M'ennuyer ? Euh, non, jamais !

Ce soir ils me font tous mentir ces sacripants, ils font tout le contraire de ce que je disais avant : Fenouil dort paisiblement pendant qu'Hanaé, couchée sur son fauteuil, essaie d'attraper Ilion quand il passe en courant ! De vrais pirates !

Je ne vais pas pouvoir prendre les sœurs d'Hynès, hélas... Elles sont en chatterie chez la présidente de l'association, c'est plus urgent de prendre les deux chatons en charge (ils sont chez une vieille dame qui voulait s'en débarrasser, on lui a demandé de les garder encore quelques jours avant de me les amener). Toutes les familles sont débordées, certaines ayant une vingtaine de chats ! Accueillir 4 chats de l'association en en ayant 3 à moi n'est pas tous les jours simple à gérer, mais il y a tant de satisfactions au final, que j'en oublie le reste. Je conseille cette expérience à ceux ou celles qui se laisseraient volontiers tenter...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 21:10

J'y ai pensé, j'avoue que prendre un chat de temps à autre ne me déplairait pas... mais en avoir en permanence 4 ou 5 en plus des 2 miennes me fait un peu peur... Mon appartement n'est pas immense (bon ce n'est pas non plus une cage à poules) et je pense qu'avec un total de trois, ma capacité d'accueil chat atteindrait ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 21:14

Ca doit être gay chez toi  lol! 

Ravie que tout se passe bien pour Hynès !
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 21:27

C'est super pour Hynès. Ah si tous pouvaient trouver une bonne famille...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 22:07

Je suistout de même abasourdie par tout cela: avoir trois chats à toi et en recueillir / accueillir d'autres et le tout dans une bonne entente... c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 15:37

Encore un changement de programme :

Finalement, ce ne sont pas les deux chatons dont on m'avait parlé qui vont venir chez moi. En effet, l'un d'entre eux est extrêmement peureux et reste prostré dans un recoin, donc la personne qui a réussi à les prendre chez elle pour le moment ne veut pas les perturber plus. Ce que je comprends tout à fait...

Donc demain c'est la grande surprise ! J'ai deux chats qui vont arriver, un qui s'appelle Ilian (ça fera Ilian et Ilion sous le même toit, ça fait très blague idiote  lol! ) et un autre qui s'appelle Flash... Je ne sais pas du tout à quoi ils ressemblent ni l'âge qu'ils ont. J'espère que ça se passera bien.

De toute façon il n'y a plus de table de séjour à casser, je suis tranquille !  lol!  Enfin, en principe la table arrive à la fin de la semaine ou début de semaine prochaine... J'espère que le transporteur ne va trop se faire attendre, j'ai l'impression de vivre dans un hall de gare vide, pour le plus grand plaisir des chats qui ont là une belle piste de course-poursuite !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 15:51

Tu nous raconteras tout.
Cela doit être assez rigolo mais en même temps assez stressant d'accueillir des chats dont tu ignorent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 16:51

Je stresse toujours un peu, ne sachant pas comment va se passer le contact avec les autres chats de la maison. En ce moment Fenouil et Lancelot jouent les gros durs et sont parfois insupportables à attaquer les autres sans raison... Heureusement que je ne travaille pas le reste de la semaine (ouf !), je vais pouvoir surveiller tout ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 17:06

Hâte que tu nous présentes tes nouveaux protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 17:53

J'espère que tout se passera bien. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 9:04

Je trouve ça super de pouvoir être famille d'accueil.

J'attendrai impatiemment des nouvelles de tes nouveaux protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptySam 15 Fév - 10:13

Les deux petits nouveaux sont arrivés chez moi mardi après-midi...

Il y a d'abord Ilian, né en Juin 2013. Si je ne dis pas de bêtise, c'est un spotted tabby. Ce pauvre petit chat a dû être maltraité, car lorsqu'on l'a récupéré, il était blessé (arrachement de la crête tibiale de sa patte arrière gauche). Le vétérinaire  bien a déconseillé l'opération et il tout est bien resoudé. Il a un démarche très légèrement chaloupée qui lui donne un air de cow boy ! En tout cas, c'est un petit chat absolument adorable, hyper câlin et très joueur. Le voici :
Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Ilan110


Ensuite il y a Flash, né à la même date. C'est un chat bleu, avec une petite tache blanche sur le poitrail. C'est un chat très craintif, nous ne savons pas exactement ce qu'il a vécu. C'est une dame qui nous l'a confié, car c'était le chaton de son conjoint, parti avec une autre, et elle n'a pas voulu le garder. J'ignore comment il a été traité pour être si peureux aujourd'hui. Il ne veut pas quitter la cuisine où il se sent en sécurité. Il me laisse le caresser et me montre son ventre pour que je n'oublie pas de le papouiller là. Il ronronne, mais reste malgré tout sur ses gardes et part se cacher facilement. Je l'ai même retrouvé derrière le congélateur après sa première nuit chez moi ! Le voici
Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Flash110
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptySam 15 Fév - 10:58

Ils sont vraiment très beaux mais leur histoire à tous les deux me fait mal au coeur. J'ai toujours du mal avec ce genre de truc.
Ils vont être bien avec toi, ils ont de la chance.
Comment ça se passe avec le reste de la tribu?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptySam 15 Fév - 11:49

Kiwi aussi se cachait derrière le congélateur au début. Je pense qu'avec le temps, il se sentira mieux et surtout, il se sentira plus en confiance.

Même question que Jaboufi : comment ça se passe avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptySam 15 Fév - 13:52

Ca se passe pas trop mal avec les autres...

Ilan est un caractère et s'est tout de suite fait respecter. Il s'est tout de suite senti à l'aise et n'a pas hésité à montrer aux fortes têtes Lancelot et Fenouil qu'il n'était pas du genre à se laisser faire en leur crachant dessus une ou deux fois. Du coup les deux gros pépères préfèrent l'ignorer, au cas où... Courage, fuyons !  lol!  Avec Lipton et Hanaé, pas le moindre problème...

Flash est encore timide et reste dans son coin. Lorsque les 2 autres viennent l'embêter un peu, il reste dans son coin et ne bronche pas. Il n'est vraiment pas méchant du tout ce petit cœur. Ilan crache un peu sur lui mais ne s'en approche pas trop, quant à Lipton et Hanaé, ils se montrent gentils avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 EmptySam 15 Fév - 17:47

Comme Jaboufi, j'ai du mal à lire les histoires de ces chats. Je deviens de plus en plus sensibles je crois.
En tout cas, ils seront bien chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir famille d'accueil   Je vais devenir famille d'accueil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais devenir famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir famille d'accueil
» Où vais-je le trouver?
» Une nouvelle fait son entré dans ma vie (je vais l'avoir cet été :P)
» Comment devenir partenaire de Happy cats ?
» La famille CAT'S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les métiers animaliers-
Sauter vers: