Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Benjy ne sort plus beaucoup

Aller en bas 
+2
Happy-Grim
AlisonS
6 participants
AuteurMessage
AlisonS




Messages : 11

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyMer 13 Mar - 17:36

Bonjour à tous

J'ai un chat mâle âgé de 7 ans que j'ai adopté il y a un peu plus d'un an, à la SPA. Avant d'être récupéré par la SPA (dans un logement insalubre apparemment) il vivait à l'intérieur.

Au bout de plusieurs semaines il a commencé à sortir chez moi dans le coin et il s'éclatait. Pendant l'été il passait pas mal de temps dehors.

Ce chat est affectueux mais il a un peu de caractère quand même, il est un peu coquin des fois, mais gentil. Surtout il avait un peu sa vie à lui mais tout cela semble avoir changé. Même en décembre et début janvier il sortait comme d'habitude, mais j'ai remarqué en janvier qu'il commençait à sortir moins souvent. Je me disais que c'était le froid. Mais là il ne sort quasiment plus du tout. De plus, il est plus pot de colle, dort plus et ne semble pas vouloir que je le laisse. Il est hyper affectueux et veut être tout le temps proche de moi.
Je travaille à mon compte et je suis souvent chez moi donc il n'est pas souvent seul, pas pendant de longues périodes en tout cas.

Je pars du principe que le problème est dehors, je me demande si quelqu'un aurait pu essayer de lui faire mal. Il y a une dizaine de jours il est rentré avec une des deux jambes avant qui était prise dans le collier (une partie du collier est en élastique afin de s'élargir en cas de besoin). Je commence à imaginer que quelqu'un aurait cherché à le retenir par le collier, peut-être pour le voler.

Il n'est pas malade, j'ai vu avec le véto.. il semble juste vouloir être à l'intérieur et ça ne me dérange pas du tout mais je ne veux pas qu'il se sente malheureux.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyMer 13 Mar - 19:41

Est-ce-que tu as noté d'autres changement dans son comportement ? Est-ce-qu'il joue comme d'habitude ?

Cela peut être le froid ou peut être qu'en effet, il a vécu une mauvaise expérience dehors et n'ose plus sortir.
Ou peut-être qu'il veut juste rester avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyMer 13 Mar - 20:07

Les chats qui se coincent les pattes dans leur propre collier c'est très fréquent ! Les colliers sont vraiment dangereux même avec la "sécurité" pas vraiment utile !
Cela a pu le secouer, il peut aussi ne pas aimer la présence d'autres chats dans les parages et au lieu de marquer son territoire il préfère se mettre en sécurité dans un coin où on ira pas l'embêter, il peut se sentir moins bien en raison de son âge (maladie par exemple), ... les
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Noopy-chat

Noopy-chat


Messages : 14
Localisation : Lille

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyMer 13 Mar - 22:48

Peut-être est-ce lié à l'âge ? Est-ce qu'il est actif à l'intérieur, il reste joueur ? Est-ce qu'il mange et s'hydrate correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyJeu 14 Mar - 15:31

Je constate que tu n'as pas pris le temps de te présenter dans la rubrique dédiée alors que c'est obligatoire. Merci de le faire avant de poster de nouveau http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Noopy-chat

Noopy-chat


Messages : 14
Localisation : Lille

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyJeu 14 Mar - 16:07

lydie a écrit:
Je constate que tu n'as pas pris le temps de te présenter dans la rubrique dédiée alors que c'est obligatoire. Merci de le faire avant de poster de nouveau http://smileys.sur-l

Est-ce à moi que tu dis ça ? Car je me suis présentée hier. Si tu parle de l'auteur du message, il est apparemment enregistré depuis un an environ mais a très peu posté depuis. Peut-être que sa présentation est simplement enterrée depuis longtemps ? Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyJeu 14 Mar - 17:00

Noopy-chat a écrit:
lydie a écrit:
Je constate que tu n'as pas pris le temps de te présenter dans la rubrique dédiée alors que c'est obligatoire. Merci de le faire avant de poster de nouveau http://smileys.sur-l

Est-ce à moi que tu dis ça ? Car je me suis présentée hier. Si tu parle de l'auteur du message, il est apparemment enregistré depuis un an environ mais a très peu posté depuis. Peut-être que sa présentation est simplement enterrée depuis longtemps ? Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne !

Non, je m'adresse bien à AlisonS qui a ouvert le sujet. Elle s'est effectivement inscrite il y a un moment mais elle n'a pas rédigé de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Noopy-chat

Noopy-chat


Messages : 14
Localisation : Lille

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyJeu 14 Mar - 17:06

Ah d'accord ! Je ne pensais même pas ça possible de poster sans s'être présentée du coup !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyJeu 14 Mar - 17:09

Noopy-chat a écrit:
Ah d'accord ! Je ne pensais même pas ça possible de poster sans s'être présentée du coup !

Hélas, c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
AlisonS




Messages : 11

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyJeu 14 Mar - 20:10

Bonsoir et merci pour vos réponses. Je ne savais pas que c'était obligatoire de se présenter avant de poster. Si on devient membre du site, c'est parce que l'on a une question spécifique ou un problème que l'on souhaiterait résoudre, et on ne prend pas le temps de parcourir chaque rubrique ...

Il serait peut-être utile d'envoyer un message au nouveaux membres qui les invite à se présenter.


Merci pour vos réponses concernant Benjy. Il n'a jamais été très joueur, et jusqu'ici il a toujours cherché son divertissement à l'extérieur. Cela dit, je veux bien tenter d'initier de nouveaux jeux si quelqu'un a des idées ?

En juillet dernier j'ai aussi adopté une minette mais Benjy lui a pourri la vie, il ne l'avait jamais acceptée et je l'ai confiée à mes parents il y a une quinzaine de jours seulement.

Pourtant j'avais constaté que Benjy sortait déjà beaucoup moins en janvier, donc je ne sais pas s'il y a un lien avec le départ de la minette qui est intervenu plus tard .. pourtant je me demande si sa façon de vivre ce changement est justement de coller davantage à moi. Il est devenu plus doux et plus affectueux, bien évidemment, ça ne me dérange pas Smile

Aujourd'hui il est quand même sorti un peu. Je ne m'affole pas, je ne suis pas très très inquiète pour lui, mais je voulais juste voir si quelqu'un avait des idées par rapport à ce changement de comportement.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyVen 15 Mar - 14:03

AlisonS a écrit:
Bonsoir et merci pour vos réponses. Je ne savais pas que c'était obligatoire de se présenter avant de poster. Si on devient membre du site, c'est parce que l'on a une question spécifique ou un problème que l'on souhaiterait résoudre, et on ne prend pas le temps de parcourir chaque rubrique ...

Il serait peut-être utile d'envoyer un message au nouveaux membres qui les invite à se présenter.


Je comprends que l'on veuille une réponse tout de suite quand on a un problème mais se présenter ne prend pas plus de quelques minutes et dire bonjour quand on arrive quelques part, ça me paraît logique ! Il est bien précisé dans le règlement que la présentation est obligatoire et s'il y a une rubrique qu'il est logique de lire avant tout, c'est le règlement il me semble. C'est également précisé sur l'index du forum.

Les chats qui sortent jouent souvent moins car ils ont assez d'activités à l'extérieur. Beaucoup de jouets sont disponibles sur les sites de vente ou en animalerie. En général les chats aiment les jouets avec des plumes et les cannes à pêche qui permettent de jouer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyVen 15 Mar - 15:14

tu peux meme bricoler toi meme des jouets. AU bureau Ginger joue avec son ballon de foot en scotch ;-)
Un morceau de ficelle avec un bouchon accroché au bout et hop ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup EmptyVen 15 Mar - 17:57

Attention à la ficelle qui peut parfois être dangereuse et ne doit pas être donnée au chat sans surveillance. Pareil pour le bouchon qui peut casser en petits morceaux et être avalé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjy ne sort plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Benjy ne sort plus beaucoup   Benjy ne sort plus beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjy ne sort plus beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que fait mon chat quand il sort?
» Que faites vous contre la litiere qui sort du bac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: