Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chat perturbé après un déménagement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samba22

samba22


Messages : 31

chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement EmptyVen 1 Mar - 20:00

Je sais qu'il y a un sujet la dessus mais je l'ai lu et mon problème est différent.Samba est une chatte peureuse depuis le début surtout quand il y a du monde à la maison , nous l'avons eu toute petite,mais elle a tout de suite été propre,jamais de bêtises à part deux fois mais ce n'était absolument pas de sa faute(litière très sale et lendemain de réveillon pas trop clair sa litière était tournée dans le mauvais sens!)et elle c'était retenue longtemps la pauvre!
Donc maintenant maison neuve depuis septembre,les premiers jour on été difficile mais elle s'est très bien adaptée,toujours aussi peureuse avec les gens mais ça nous avons l'habitude!Le problème ce sont les pipi et parfois caca qu'elle nous fait de temps en temps surtout quand il y a eu du monde à la maison.Dans l'autre logement sa litière était dans la cuisine sous la table,là au début aussi,puis nous l'avons mise dans le garage et nous avons posé une chatière,elle a eu du mal a s'y faire,mais avait réussie à passer le cap,puis soudain on ne sais pas pourquoi elle ne voulait plus y passer.Maintenant elle y passe la nuit je l'ai entendue,mais en journée on lui ouvre la porte et elle revient par la chatière.Le soucis c'est que lorsqu'il y a du monde et bien elle a des accidents!Nous attendons des amis pour ce week-end et pour tester nous avons remis la litière dans la cuisine nous verrons quand ils seront parti dimanche!
Je suis désolée pour le roman mais cela nous pause vraiment problème et mon ami aime beaucoup Samba mais est il commence sérieusement à ne plus supporter ses bêtises,moi je fait tampon mais c'est pas facile!Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement EmptyVen 1 Mar - 20:22

Visiblement elle supporte mal la présence d'intrus sur SON territoire... puisque c'est quand il y a du monde qu'elle agit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement EmptySam 2 Mar - 11:23

As tu lu ces sujets :

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1046-la-malproprete-du-chat

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t188-le-stress-chez-le-chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement EmptySam 2 Mar - 12:54

Donc comme d'habitude, le problème de ton chat n'est pas différent de celui des autres...

Si c'est déjà difficile pour ton chat, pourquoi chercher les difficultés en allant lui installer sa litière dans des endroits où ce sera difficile pour elle ? Ton chat ne sait pas défendre son territoire" et ne parvient pas à maintenir son espace de vie quand il y a des étrangers.


http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat
Revenir en haut Aller en bas
samba22

samba22


Messages : 31

chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement EmptySam 2 Mar - 13:49

Lorsqu'il y a du monde et que sa litière est dans le garage cela a l'air difficile pour elle et de ce que j'ai lu dans les articles du forum il ne faut pas isoler la litière et plutôt la mettre dans un endroit fréquenté donc je tente pour ce week-end.Nous avons eu beaucoup d monde hier soir elle s'est réfugiée en haut blottie dans une boite en carton,lorsque je l'ai trouvée elle était calme je l'ai caressée elle a ronronné et losque tout le monde a été couché elle est descendue.Nous avons un couple d'ami qui est resté dormir,ils sont plutôt discrets,Samba est venu dans sa litière ,elle arrive a se montrée un peu je l'encourage ,elle vient se frotter a moi,on verra a leur départ si elle nous fait des bêtises car c'est souvent après...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement EmptySam 2 Mar - 13:59

Normal que ce soit après car c'est au moment où elle tente de "récupérer" son territoire qu'elle constate que tous ces envahisseurs ont laissé leur odeur partout alors qu'elle s'était donné du mal à marquer tout son environnement. Donc pour déposer de nouveau son odeur, elle laisse ses excréments. Ce ne sont pas des bêtises ou des accidents. C'est volontaire et tout à fait logique si on fait l'effort de réfléchir et de comprendre comment fonctionne le chat et tout ce qu'on lui impose.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement EmptyDim 3 Mar - 14:13

Si tu as des invités pour un souper et qu'elle est vraiment très peureuse, il serait peut-être plus rassurant pour elle de pouvoir rester à l'écart avec une litière facilement accessible, sans devoir passer devant des étrangers !

Et avoir deux litières dans la maison lui plairait certainement http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
samba22

samba22


Messages : 31

chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement EmptyDim 3 Mar - 18:39

J'essaie de comprendre c'est pour cela que je suis venue sur le forum,finalement mon compagnon avait raison en voulant placer la litière à l'écart...Hier soir nous étions tous couchés mademoiselle est venue grattée a notre porte en miaulant elle avait envie de jouer je suis restée un moment avec elle pour la câliner,dans l'ensemble cela ne s'est pas trop mal passé elle a montré le bout de son nez malgré la présence d'inconnu.Je vais placer la litière dans la chambre ou dormaient les invités pour qu'elle puisse se réapproprier la pièce,c'est ici en général qu'elle dépose son odeur...
Revenir en haut Aller en bas
samba22

samba22


Messages : 31

chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement EmptyMar 5 Mar - 13:54

Nous voilà mardi pas de soucis Samba n'a fait ses besoin ailleurs que dans sa litière que j'ai remise dans le garage sans que ça lui pose problème.Sur ce forum j'ai appris a regarder le problème sous un autre angle et a avoir de meilleur réactions,merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement EmptyMar 5 Mar - 20:20

Très bonne chose http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat perturbé après un déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat perturbé après un déménagement   chat perturbé après un déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat perturbé après un déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Suite au déménagement,Grimm n'utilise plus son pipolino
» Kiwi perturbe par Cookie?
» Déménagement, avec les chats !
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Kiwi est devenu fou suite au demenagement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: