Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 morsures

Aller en bas 
+5
Xiao
Delilah
ldv
Goblinlaya
lasilix
9 participants
AuteurMessage
lasilix

lasilix


Messages : 22
Localisation : caudry

morsures Empty
MessageSujet: morsures   morsures EmptyDim 6 Jan - 8:42

bonjour à tous et bonne année, diabolo (chatte stérilisée d'1 an et demi) a une nouvelle habitude depuis quelques jours : lorsque je sors de la douche, elle saute sur mes épaules, se frotte à moi (on fait un calin) et elle plonge sa tête dans mes cheveux, "fouille" et me mords à pleine dents et ça ronronne, et ça ronronne. J'essaie de la remettre par terre mais elle s'accroche au peignoire. Que j'ai les cheveux trempés, ne la dérange absolument pas.
Que faire ? si je m'enferme dans la salle de bains elle va miauler sans arrêt et le chien s'y mettra aussi.
J'ai pensé que peut être l'odeurdu shampoing l'attirait mais non.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyDim 6 Jan - 10:33

Personnellement, je l'empêcherai de venir dans la salle de bains. Même si elle miaule au début, elle finira par s'habituer. Pour qu'elle ne voit pas que tu es partie à la douche, tu peux "l'enfermer" plus loin dans la maison plutôt que juste derrière la porte ou l'occuper avec autre chose à ce moment-là (lui donner à manger, sortir un jouet qu'elle aime, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
lasilix

lasilix


Messages : 22
Localisation : caudry

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyDim 6 Jan - 11:09

je vais essayer, ça ne coûte rien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyDim 6 Jan - 11:27

Ma Lara fait la meme chose mais elle nous mord pas, elle nous fait des calins dans les cheveux dès qu'on les lave; l'odeur doit lui plaire. De temps en temps elle nous déméle les cheveux avec les dents quand au court de ses calins elle tombe sur un noeud. On en rit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyDim 6 Jan - 11:30

Surement l'odeur du shampoing http://smileys.sur-l

Hoppy mordille mes cheveux et les patoune en même temps... Dès qu'elle le peux, cheveux secs ou mouillés ! Des idées de pourquoi elle fait ca ?
(Désolé de squoitter ton topic, si ca te dérange, j'editerais)

Edit : elle me fait particulièrement le soir, la nuit et tot le matin, quand je suis au lit/devant la TV et qu'elle est avec moi...


Dernière édition par Delilah le Dim 6 Jan - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyDim 6 Jan - 11:33

Pareil pour Kiwi, en general je me seche les cheveux, mais les pointes sont encore un peu humide et il adore venir les mordiller et jouer avec http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lasilix

lasilix


Messages : 22
Localisation : caudry

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyDim 6 Jan - 12:08

oui c'est ça, elle se frotte, je sens qu'elle attrape ma nuque mais je sens bien qu'il n'y a pas d'agressivité, mais ayant les cheveux courts...bobo ! en plus c'est vrai j'ai changé de shampooing et de gel douche.a savoir, les parfums "fleur de tiaré" et le st algue syoss, mon chat adore ! je confirmerais cette hypothèse quand je changerais à nouveau

bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Doudouce

Doudouce


Messages : 82
Localisation : Charente

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyLun 7 Jan - 0:13

Est ce que la chaleur de la nuque (surtout à la sortie d'une douche) et l'humide du cheveux ne leur rappelleraient pas leur mère, ou même directement l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyLun 7 Jan - 9:16

Quel lien entre l'humidité et leur mère ? scratch

Certaines odeurs attirent beaucoup les chats comme par exemple l'olive et la carotte en ce qui concerne un de mes chats. C'est peut-être le cas de ton chat.
Et il y a peut-être aussi une histoire de conditionnement et d'apprentissage. Comment as-tu réagi les premières fois qu'elle l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lasilix

lasilix


Messages : 22
Localisation : caudry

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyLun 7 Jan - 18:37

qu'elle fasse un calin ne me dérange pas donc je l'ai laissé faire, quand elle a mis les crocs, je l'ai remise à terre. c'est un chaton que j'ai recueilli à 3 sem. est ce qu'il y a un lien ??
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyLun 7 Jan - 18:50

Le chaton apprend avec sa mère et ses frères et sœurs comment se comporter. Avec les jeux et les "fausses bagarres" il comprend jusqu'à quel point il peut mordre ou griffer. C'est pour cela que le chaton doit rester avec sa mère jusqu'à l'âge de 3 mois minimum. Le seul sevrage alimentaire n'est pas suffisant.
Mais on doit parfois les recueillir plus tôt et dans ce cas, il faut continuer son éducation aussi bien que possible.
Revenir en haut Aller en bas
lasilix

lasilix


Messages : 22
Localisation : caudry

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyLun 7 Jan - 18:56

oui et là a été mon erreur, j'ai été trop permissive. Ma collègue l'a trouvé dans son poulailler, toute seule et elle risquait de se faire bouffer par le pitbull de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyLun 7 Jan - 22:20

Mais tu es debout quand elle fait ça ?
Parce que je pense que ton chat n'a pas vraiment à te grimper dessus jusque la tête Shocked
Après ce n'est que mon avis =D, moi le mien il le fera jamais ! Surtout du haut des ces 6kilos800 jamais il me grimpe dessus sans se faire gronder sauf sur les genoux ou quand je le porte xD

Après je sais que quand je suis couchée il vient pour me lécher les cheveux -_-... (peut-être ce n'est pas l'odeur mais simplement la texture ?)
Mais je me suis toujours dit que c'était pas très bon :s Je veux dire en soit même si on se rince les cheveux, le shampoing s'y est imbibé et ça ne se mange pas.
Pire si on a mit un peu de produit pour se coiffer. Donc je lui ai toujours dit non ^^

Mais le mieux je pense, que oui, il faut essayer de lui faire comprendre que la salle de bain n'est pas pour elle.
Tu peux essayer, ça ne coute rien sauf quelques miaulement. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Doudouce

Doudouce


Messages : 82
Localisation : Charente

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyLun 7 Jan - 23:47

lydie a écrit:
Quel lien entre l'humidité et leur mère ? scratch
Lorsqu'ils tètent. En tout cas, il y avoir un truc puisqu'il n'est pas rare que les chats aiment les cheveux mouillés/humides.
Je vais peut être trop loin, mais j'ai plusieurs fois entendu parlé de chatte qui accouchait dans les cheveux pendant qu'on dormait. Si la mère y arrive, les chatons naissent sur des cheveux mouillés. lol!

<a href=\
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyMar 8 Jan - 12:08

Euh oui, là je crois que tu vas un peu loin... lol!

Et quand un chaton tète, les poils de la mère ne sont pas humides... ou alors il n'est vraiment pas doué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyMar 8 Jan - 14:03

Delilah a écrit:
Hoppy mordille mes cheveux et les patoune en même temps... Dès qu'elle le peux, cheveux secs ou mouillés ! Des idées de pourquoi elle fait ca ?
(Désolé de squoitter ton topic, si ca te dérange, j'editerais)

Edit : elle me fait particulièrement le soir, la nuit et tot le matin, quand je suis au lit/devant la TV et qu'elle est avec moi...

Personne ? silent
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyMar 8 Jan - 14:17

On en a déjà beaucoup parlé sur le forum. Le "patounage" est un signe de sevrage précoce et le fait en général avec une personne en particulier et on parle d'hyper-attachement.
A quel âge ton chat a-t-il été séparé de sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyMar 8 Jan - 15:44

lydie a écrit:
On en a déjà beaucoup parlé sur le forum. Le "patounage" est un signe de sevrage précoce et le fait en général avec une personne en particulier et on parle d'hyper-attachement.
A quel âge ton chat a-t-il été séparé de sa mère ?

Aucune idée, tout ce qu'on m'a dit au chenil c'est qu'il a été trouvé a deux mois environs dans la rue... No
C'est donc du au sevrage trop précoce. Ok ok, c'est donc pour ça qu'il ne le fait pas à mon chéri ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyMar 8 Jan - 17:25

Delilah a écrit:
lydie a écrit:
On en a déjà beaucoup parlé sur le forum. Le "patounage" est un signe de sevrage précoce et le fait en général avec une personne en particulier et on parle d'hyper-attachement.
A quel âge ton chat a-t-il été séparé de sa mère ?

Aucune idée, tout ce qu'on m'a dit au chenil c'est qu'il a été trouvé a deux mois environs dans la rue... No
C'est donc du au sevrage trop précoce. Ok ok, c'est donc pour ça qu'il ne le fait pas à mon chéri ? Merci !

Bella me le fait aussi, et uniquement à moi, tout comme toi, elle me le fera surtout le soir ou tôt le matin, ou encore quand je suis sur le canapé devant la télé.
Cela est en effet lié au sevrage précoce.
Je te conseil de ne pas la laisser trop faire. Au début Bella me le fessait durant la nuit entière, j'ai donc commencé à la repousser, à lui souffler dessus. Au début ça a mis du temps mais maintenant dès que je lui souffle dessus, elle s'allonge près de moi mais pas dans mon coup et elle ne pattounnes pas.
Revenir en haut Aller en bas
lasilix

lasilix


Messages : 22
Localisation : caudry

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyMar 8 Jan - 17:55

elle grimpe sur la bonnetière et de là, saute sur mes épaules. elle me fait face, assise sur le meuble (de cette façon, elle est juste face à la porte de la douche) et m'attends. quand je sors elle fait mine de m'agripper pour me ramener à elle et hop !. Par contre, elle veut souvent me têter et là patounage à fond sinon rien, c'est souvent le soir quand je me couche ou quan elle a estimé que j'ai travaillé trop longtemps sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyMar 8 Jan - 18:05

Comme je disais à Delilah,
des qu'elle te mord, qu'elle te pattounnes repousse la, souffle lui dessus. Bon ça mettra surement du temps mais si tu ne lâche pas l'affaire elle le fera de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyMar 8 Jan - 21:42

Clem a écrit:
Delilah a écrit:
lydie a écrit:
On en a déjà beaucoup parlé sur le forum. Le "patounage" est un signe de sevrage précoce et le fait en général avec une personne en particulier et on parle d'hyper-attachement.
A quel âge ton chat a-t-il été séparé de sa mère ?

Aucune idée, tout ce qu'on m'a dit au chenil c'est qu'il a été trouvé a deux mois environs dans la rue... No
C'est donc du au sevrage trop précoce. Ok ok, c'est donc pour ça qu'il ne le fait pas à mon chéri ? Merci !

Bella me le fait aussi, et uniquement à moi, tout comme toi, elle me le fera surtout le soir ou tôt le matin, ou encore quand je suis sur le canapé devant la télé.
Cela est en effet lié au sevrage précoce.
Je te conseil de ne pas la laisser trop faire. Au début Bella me le fessait durant la nuit entière, j'ai donc commencé à la repousser, à lui souffler dessus. Au début ça a mis du temps mais maintenant dès que je lui souffle dessus, elle s'allonge près de moi mais pas dans mon coup et elle ne pattounnes pas.

Merci du conseil, je n'avais pas pensé a lui souffler dessus, je ne faisais que la remettre à mes pieds silent
Revenir en haut Aller en bas
lasilix

lasilix


Messages : 22
Localisation : caudry

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyJeu 10 Jan - 20:50

bonsoir à tous, j'ai suivi les conseils : j lui souffle sur le museau lorsqu'elle essaye de teter et ça marche !! de m^me, je ferme la porte de la sdb et .... rien, il ne se passe rien, pas de miaulements, pas de griffures, elle attend sagement derrière la porte avec le chien. Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures EmptyJeu 10 Jan - 20:55

C'est super si ça marche Very Happy
Surtout si elle recommence, ne lâche pas l'affaire! Et je pense que ça durera http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsures Empty
MessageSujet: Re: morsures   morsures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures que sur moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: