Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Morsures que sur moi

Aller en bas 
+8
JaBouFi
LNLA
bilboadeschatalans
Milaine
Barbaralba
anisette
Bibou1402
wiwi
12 participants
AuteurMessage
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyMer 6 Mai - 22:28

Bonsoir,

J'ai un petit problème qui commence à bien m'embêter avec ma petite... régulièrement, quand je joue avec ou que je la caresse, il vient toujours un moment où elle met les oreilles en arrière et elle se jette sur ma main en me mordant. Quand elle était petite ça allait, c'était presque mignon et c'est vrai que je ne la grondais pas spécialement, parfois même je continuais à jouer ou à la caresser, ce qui n'était sûrement pas une bonne idée... mais maintenant qu'elle est adulte, ses dents s'enfoncent assez profondément et ça fait vraiment mal. Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fait ça qu'avec moi! Pas à mon copain ni à d'autres personnes.

Je commence à repérer les moments où elle va me mordre et quand j'y arrive j'arrête de la toucher à ce moment là, mais ça ne marche pas toujours...

Maintenant dès qu'elle fait ça je dis "non" fermement puis je l'ignore pendant un moment. Mais ça n'a pas l'air de marcher... j'essaie aussi des fois de la prendre par la peau du coup en disant non... à votre avis quelle est la meilleure chose à faire pour qu'elle arrête de me mordre?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 7:50

J'ai exactement le même problème avec Kiwi et comme toi, ce n'est que sur moi, il ne mord jamais mon copain. Il continue de le faire, mais la seule chose vraiemnt efficace pour moi c'est le brumisateur. Mais évite de la prendre par la peau du cou par contre.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 7:55

En fait, ce type de comportement est souvent dû à un sevrage trop précoce, ta miss n'a pas eu le temps de tout apprendre auprès de sa mère.
En effet, mieux vaut ne pas tolérer ça même quand ils sont tout petits.
Sinon, tu peux essayer de souffler dans sa direction car ce sont des choses qu'ils comprennent... ça ne marche pas du 1er coup, mais avec de la patience. Sinon en effet le brumisateur, sans en abuser. Elle devrait faire l'association entre ''morsures'' et ''brumisateur'' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 7:59

Alba fait pareil. Elle n'est pas des plus calines.
On la caresse et rapidement on voit sa queue s'agiter et les oreilles qui s'orientent vers l'arriere.
Effectivement c'est penible et surement lié au sevrage precoce comme le mentionne Anisette.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 10:17

Calie fait ça aussi, mais de moins en moins maintenant. Elle a compris que ce n'était pas bien depuis que je lui souffle dessus et que je l'ignore ou que je la chasse de la chambre pour la nuit. Maintenant, quand elle commence, il suffit que je dise "non" fermement et elle arrête. Bon, il faut un peu de temps pour que tout cela se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 14:15

Merci pour vos réponses. Le problème du brumisateur c'est que je ne l'ai pas tjrs sous la main! Je vais continuer avec le non ferme et l'ignorer un moment après... ce qui m'inquiète le plus en fait c'est que le jour où j'aurais des enfants elle puisse reproduire ce comportement sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 14:20

anisette a écrit:
En fait, ce type de comportement est souvent dû à un sevrage trop précoce, ta miss n'a pas eu le temps de tout apprendre auprès de sa mère.
En effet, mieux vaut ne pas tolérer ça même quand ils sont tout petits.
Sinon, tu peux essayer de souffler dans sa direction car ce sont des choses qu'ils comprennent... ça ne marche pas du 1er coup, mais avec de la patience. Sinon en effet le brumisateur, sans en abuser. Elle devrait faire l'association entre ''morsures'' et ''brumisateur''  Smile

Même avis qu'Anisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 16:09

Même avis que Anisette moi j'ai eu le même problème avec Ioda. Il faut que tu continues comme tu fais : le non et l'ignorer un instant mais dès qu'elle commence et cela à chaque fois et être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 17:03

Pareil que les autres, il faut qu'elle associe le fait de te mordre à quelque chose de désagréable.
Un comportementaliste m'avait dit que l'on pouvait également faire un bruit désagréable ( comme secouer une bouteuil remplie de cailloux ) et que le chat allait associer son action au bruit et aller arrêter au bout d'un moment.
Par contre ce qui est compliqué c'est qu'il ne faut pas qu'il voit que le bruit vient de toi sinon il associera ce bruit à toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 20:05

+1 avec Jaboufi. C'est ce qu'à fait mon frère, c'était avec sa chienne mais c'est le même principe avec les chats. Lui c'était une espèce de bombe aérosol, mais il la cachait derrière son dos pour pas que la chienne le voit faire.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 20:49

je savais pas pour le brumisateur,,,,bonne idée,,,à retenir....
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 7 Mai - 22:18

chez moi cela n'a jamais fonctionné Ioda fermé juste les yeux et il attendait que cela finisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyVen 8 Mai - 9:02

Oui mais c'est Ioda lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyVen 8 Mai - 11:29

+1 Jaboufi http://smileys.sur-l On parle quand même d'un chat qui lèche l'aspirateur en marche http://smileys.sur-l

Avec Kiwi, le brumisateur c'est le seul truc qui marche vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyMar 19 Mai - 9:34

As-tu essayer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyMer 16 Déc - 23:13

Personnellement j'aurais dit que quand il mord, c'est l'ignorer, je ne pense pas que lui faire peur est une bonne façon d'appréhendé le chat, je trouve qu'un chat n'est pas punissable quoi qu'il fasse. Nalla quand elle me manger la main, je lui parlé avec douceur pour qu'elle arrête et je continué à la caresser même si elle ne s'arrêter pas pour lui montré qu'il n'y à rien de mal.


Le poste est vieux mais il serviras toujours, par contre pour un chien c'est plus radicale est efficace (ce n'est pas barbare non plus) faut lui mordre l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 7:49

D'accord pour ce que tu dis pour le chat, pas d'accord pour le chien^^ Pour les deux c'est la même chose, pas de violence car c'est comme pour tous les animaux, dont les humains : la violence entraîne la violence.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 8:00

moi c'etait mon veto qui accessoirement est comportementaliste félin qui m'avait dit qu'il fallait que je coupe la communication (donc l'ignorer) dès que Ioda faisait mine de me mordre ou de me griffer car c'est comme ça que la mère fait pour l'éducation de ses petits. Après ça marche que pour ça car pour mon canapé ce petit c.n de Ioda se moque de toutes les punitions que j'ai mis en place : brumisateur, ignorance, bruit désagréable... si vous avez d'autres idées je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 17:06

Pour le chien c'est un tuyau d'un comportementaliste canin qui est également vétérinaire, je les fais à tous mes chiens une seul fois ça à marcher et plus jamais de morsure, mais ils ont pas l'air de s'en souvenir et de m'en tenir rancune.

La morsure est dangereuse même pour les petits chien, Falcko qui mordouillé pour jouet ca n'était pas si douloureux que ça, je lui apprenais le nom mais c'est long et un coup je me battais avec ma mère (pour rigoler hein) mon chien nous à sauté dessus et ma mordu très fort et la ça fais mal, c'est la que j'ai pris en compte les conseils du docteur. Et après ça plus jamais de morsure.

C'est bien de prendre son temps pour leur apprendre non sur la morsure mais si ta un enfant et qu'il n'as toujours pas compris que ce n'était pas bien, bas il arrive des accidents plus au moins grave. Je ne pense enfin je suis même sur pas que ça la poussé à la violence (les autres également) ce sont de bon chien bien éduqué sans violence, juste cette petite parti ou je l'ai mordu.

Je comprend ta réaction mais sa marche et sa n'affecte pas le comportement du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 17:21

LNLA a écrit:
moi c'etait mon veto qui accessoirement est comportementaliste félin qui m'avait dit qu'il fallait que je coupe la communication (donc l'ignorer) dès que Ioda faisait mine de me mordre ou de me griffer car c'est comme ça que la mère fait pour l'éducation de ses petits. Après ça marche que pour ça car pour mon canapé ce petit c.n de Ioda se moque de toutes les punitions que j'ai mis en place : brumisateur, ignorance, bruit désagréable... si vous avez d'autres idées je suis preneuse

Mon amie qui m'a confié Looping, m'a dit que lorsqu'il faisait une bêtise il fallait le prendre par le cou et lui souffler dessus. C'est ce que font les mamans à leurs petits. Au début je ne voulais pas de trop faire ça mais le brumisateur, l'ignorance et les non ne réglaient rien. Du coup j'ai testé un jour pour voir et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 17:26

C'est bien les bêtises des chats faut pas leurs interdire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 18:00

Bah après j'ai pas dit qu'il fallait que le chien morde^^ Pas du tout même. Surtout que j'estime que n'importe quel chien doit être dressé, qu'il soit petit ou gros. C'est juste qu'il y a d'autres solutions que ça. Des comportementalistes préconisent encore les colliers étrangleurs, donc je dis juste de faire attention et que parfois, avoir plusieurs avis c'est pas plus mal.

C'est comme pour les enfants. Qu'est-ce-que j'ai pu entendre des trucs du genre "une fessée ça a jamais tué personne !" Bon déjà c'est faux, et en plus c'est pas parce qu'avec une fessée le gamin est plus sage que c'est forcément la meilleure solution, loin de là même
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 18:12

Oui, oui j'ai pas dit que tu avais dit ça hein. Moi je dresse pas j'éduque mes chiens, bien-sur qu'il y à d'autres solutions mais c'est parfois un peu long avec des chiens à caractère, pis bien-sur quand je dit mordre l'oreille c'est pas fort non plus quand même. Je trouve les colliers étrangleur barbare, en faite je trouve tout colliers barbare fin c'est un simple avis personnelle, pis au lieu des colliers étrangleur qui est quand même sauvage à mon goût il y à les colliers Alty ou encore mieux les harnais Alty.

D'un cotés tout ces genre de colliers et harnais n'ont à voir avec le mordillage à la maison.

Après pour les enfants je me lancerais pas dans le sujet, j'en ai pas donc je sais pas ce que sais. Mais d'accord sur ton avis pour eux, même si parfois ça donne envie mais plus sur les parents qui ne les éduques pas en lieu public ou qu'ils s'en foutent dans d'autres situation. http://www.bestemoti
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 18:18

Oui oui en fait je donnais le collier comme exemple avec les comportementalistes. Mon frère et My Requiem ont fait 2 comportementalistes et il y en a un c'était juste pas possible... C'est juste pour dire que plusieurs avis c'est toujours mieux en fait. Mais ça c'est comme pour beaucoup de chose, les véto, les médecins etc.

Oui pis les enfants pareil c'est un exemple. C'est mon futur métier donc je pense tout le temps à ça ahah
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 18:34

Tu veux faire quoi exactement comme métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 22:18

Educ de jeunes enfants et après je voudrais peut-être continuer sur Educ Spé
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyJeu 17 Déc - 22:25

Que ce soit pour les chats, les chiens ou les enfants, il faut de la fermeté sans violence. Il faut les disputer aussi et leur montrer que l'on est pas content, juste le temps qu'il faut. Après on oublie.Ma Calie ne mort presque plus à présent et beaucoup moins fort. Lorsqu'elle commence je dis un "non" ferme et elle arrête. Après elle a droit aux calins. Tout cela a pris tout de même presque un an. !
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyVen 18 Déc - 1:36

Ma mère à eu 9 chats pratiquement tous eu à l'âges de 2 mois et j'en 4 adopté à l'âges de 2 mois, on à jamais eu de problème de morsure même quand ils étaient jeune.

Je ne compte pas Nalla, car quand je l'ai eu elle était adulte et très perturbé. Mais je ne l'ai jamais engueulé.
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyVen 18 Déc - 1:36

Ma mère à eu 9 chats pratiquement tous eu à l'âges de 2 mois et j'en 4 adopté à l'âges de 2 mois, on à jamais eu de problème de morsure même quand ils étaient jeune.

Je ne compte pas Nalla, car quand je l'ai eu elle était adulte et très perturbé. Mais je ne l'ai jamais engueulé.
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi EmptyVen 18 Déc - 3:39

LNLA a écrit:
chez moi cela n'a jamais fonctionné Ioda fermé juste les yeux et il attendait que cela finisse lol!

Moi j'ai testé le pistolet à eau.
Réaction 1: ouaaaah c'est quoi ce truc!!??
Réaction 2: se lèche pour enlever l'eau de son pelage
Réaction 3 : casse la gueule au pistolet à eau.

Il mord quand il joue mais n'enfonce pas ses dents de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsures que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Morsures que sur moi   Morsures que sur moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures que sur moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: