Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon matou se frotte et crache

Aller en bas 
+3
ldv
Calista
Ryzzack
7 participants
AuteurMessage
Ryzzack
Chaporal
Ryzzack


Messages : 123
Localisation : Québec

Mon matou se frotte et crache Empty
MessageSujet: Mon matou se frotte et crache   Mon matou se frotte et crache EmptyMar 1 Jan - 14:37

Bonjour,

Depuis l'arrivé du nouveau chaton, mon gros matou a un comportement étrange.
Il viens se frotter sur moi, se frotte la tête, comme pour avoir des câlins et en même temps, il pouche. Oui miaule de mécontentement.... mais il continue à se frotter...
Quelqu'un sait pourquoi il fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Mon matou se frotte et crache Empty
MessageSujet: Re: Mon matou se frotte et crache   Mon matou se frotte et crache EmptyMar 1 Jan - 15:17

Je ne comprends pas trop ce que veut dire "poucher" ? scratch

En se frottant, le chat dépose sur toi ses phéromones qui ont plusieurs fonctions, comme cela est indiqué ici http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat
Ca ne veut pas forcément dire qu'il recherche des câlins bien que nous ayons tendance à tout interpréter de la sorte. Avec l'arrivée d'un autre congénère sur son territoire, il est d'autant plus important pour lui de marquer les lieux (et personnes) importantes. A cela s'ajoute les tensions et le stress que cela amène, il doit être vigilent en permanence, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Ryzzack
Chaporal
Ryzzack


Messages : 123
Localisation : Québec

Mon matou se frotte et crache Empty
MessageSujet: Re: Mon matou se frotte et crache   Mon matou se frotte et crache EmptyMar 1 Jan - 17:10

Et bien poucher, il fait tout simplement pshshshshs en ouvrant la gueule. Il fait des pouches x)
j'imagine que vous avez un autre mot pour désigner ça par ici?

Il ne pouche pas après moi, on dirait qu'il fait ça dans le vide...
Peut-être l'odeur du chaton qu'il sens qui lui fait avoir cette réaction là?
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Mon matou se frotte et crache Empty
MessageSujet: Re: Mon matou se frotte et crache   Mon matou se frotte et crache EmptyMar 1 Jan - 18:04

Je pense que ce que tu appeles poucher c'est ce que nous appelons cracher

En effet tu dois avoir l'odeur du nouveau sur toi ce qui ne lui plait pas il crache donc et du coup en se frottant à toi il ajoute son odeur jusqu'à couvrir l'odeur du rival.

Pense à régulièrement avant aller voir le nouveau de caresser les bajoues du plus ancien pour bien avoir son odeur sur tes mains et la déposer sur le nouveau en le caressant et dans l'autre sens idem que les odeurs des deux soient bien mélangées
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Mon matou se frotte et crache Empty
MessageSujet: Re: Mon matou se frotte et crache   Mon matou se frotte et crache EmptyLun 7 Jan - 23:49

Je crois que le terme "savant" c'est feuler http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Mon matou se frotte et crache Empty
MessageSujet: Re: Mon matou se frotte et crache   Mon matou se frotte et crache EmptyMar 8 Jan - 11:50

Merci Jicky en effet c'est le bon mot

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
crazycat




Messages : 6

Mon matou se frotte et crache Empty
MessageSujet: Re: Mon matou se frotte et crache   Mon matou se frotte et crache EmptyVen 11 Jan - 12:03

Ryzzack a écrit:
Bonjour,

Depuis l'arrivé du nouveau chaton, mon gros matou a un comportement étrange.
Il viens se frotter sur moi, se frotte la tête, comme pour avoir des câlins et en même temps, il pouche. Oui miaule de mécontentement.... mais il continue à se frotter...
Quelqu'un sait pourquoi il fait ça?

Un chat est sensible aux modifications de l'environnement (comme l'arrivée d'un nouvel habitant). Dans ce cas, pour l'apaiser, l'aider à passer le cap de la période stress, testez Feliway diffuseur de phéromones.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon matou se frotte et crache Empty
MessageSujet: Re: Mon matou se frotte et crache   Mon matou se frotte et crache EmptyVen 11 Jan - 12:06

L'efficacité du feliway est encore à prouver ! Cela risque surtout de le perturber encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Babouche

Babouche


Messages : 20
Localisation : sarthe

Mon matou se frotte et crache Empty
MessageSujet: Re: Mon matou se frotte et crache   Mon matou se frotte et crache EmptyVen 11 Jan - 20:34

babouche est chez nous depuis 15 jours, et j'ai 9 molosses, dès sa sortie de l'association je l'ai enroulé dans la couverture des gros que je lui ai laissé pendant 72 heures isolés dans sa pièce. ensuite j'ai récupéré la couverture que j'ai remis aux gros. j'ai présenté babouche aux gros tous les jours. Maintenant il peut circuler dans la maison sans aucun problème. Certes, il y a des petites courses poursuites mais rien de méchant. Dès que je le sépare des gros, Babouche miaule lol !!!

je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai intégré babouche comme je fais pour un nouveau chiot ou adulte dans la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon matou se frotte et crache Empty
MessageSujet: Re: Mon matou se frotte et crache   Mon matou se frotte et crache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matou se frotte et crache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le matou de la voisine!!! j'en peux plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: