Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le matou de la voisine!!! j'en peux plus!

Aller en bas 
+7
Mounie76
ldv
lydie
ronron54
bilboadeschatalans
Calista
pingou59
11 participants
AuteurMessage
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyLun 12 Nov - 12:32

salut tous le monde!

voila je suis très remontée aujourd'hui! http://smileys.sur-l

je vous explique la chose...

hier j'entend des hurlements de chats... ma ptite jeanine était sortie faire un tour!
les petits eux n'ont pas souhaité la suivre trop froid lol!

on n'entend jamais rien j'habite a la campagne!!! donc j'ai couru me doutant que c'était jean!

effectivement!
le matou de la voisine a apparemment tenté ca chance!!! et elle c'est foutue dans une colère monstrueuse!

une bonne raclée plus tard elle est revenue totalement énervée mais heureusement sans blessures!

et voila que ce matin ca recommence!!!!!!!!!!!!!!! http://smileys.sur-l
c'est moi qui suis sortie le matou c'est pris un bon sceau d'eau en pleine poire!!! ca lui rafraichira les idées!

alors que faire ma ptite nénétte ne crains pas une portée vu qu'elle est stérilisée!
mais j'ai peur qu'elle ne revienne blessée ou avec des sales maladies! la elle est enfermée je la laisserai plus sortir!

ma voisine ne peux pas faire castrer son chat.... b... d. m...

pardon mais je suis très très remontée!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyLun 12 Nov - 12:42

C'est un des risques à prendre en compte lorsque l'on laisse sortir son chat !
C'est très malheureux que ta voisine ne fasse pas castrer son chat mais si tu enfermes le tiens, il le vivra certainement assez mal.

Lui lancer un seau d'eau a été un bon réflexe, ça devrait le dissuader de revenir trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyLun 12 Nov - 12:50

je l’espère calista...

c'est un chat errant qu'elle nourrit ce n'est pas 'son' chat!
elle le fait rentrer un peu
mais la plupart du temps il est dehors!

je trouve ca nul car quand on adopte c'est pour de vrai mais bon! Rolling Eyes

jeanine ne sait pas rester sans sortir elle ne va jamais très loin, dans le jardinet, ou sous ma voiture...

si je la laisse enfermée elle fait la tête faut même pas y penser! lol!




Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyLun 12 Nov - 12:52

si il me blesse ma jeanine je l’emmène au refuge spa ce pauvre loulou!
m'en fout je payerai je passerai pour une criminelle!

mais au moins il aura la chance d'etre castré et placé en famille pas a moitié dehors!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyLun 12 Nov - 16:36

Là effectivement par grand chose à faire à part essayer de raisonner ta voisine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ronron54
Chaporal
ronron54


Messages : 190
Localisation : 54

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyLun 12 Nov - 18:22

ou lui coller le même seau d'eau sur la figure que le chat http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyLun 12 Nov - 18:33

Si c'est juste un chat errant qu'elle nourrit et qu'elle laisse rentrer de temps en temps, elle ne considère peut-être pas qu'il lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyLun 12 Nov - 18:46

ronron54 a écrit:
ou lui coller le même seau d'eau sur la figure que le chat http://smileys.sur-l

cette idée me plait bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mounie76

Mounie76


Messages : 43
Localisation : 76

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyLun 12 Nov - 20:12

N'y aurait-il pas possibilité de le faire castrer via une association car ce chat même si nourri par la voisine est errant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacesophie.over-blog.com/
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMar 13 Nov - 11:03

ronron54 a écrit:
ou lui coller le même seau d'eau sur la figure que le chat http://smileys.sur-l

ldv a écrit:
ronron54 a écrit:
ou lui coller le même seau d'eau sur la figure que le chat http://smileys.sur-l

cette idée me plait bien lol!


lol! http://mes-smileys.f

ah non c'est pas gentil!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMar 13 Nov - 11:05

Mounie76 a écrit:
N'y aurait-il pas possibilité de le faire castrer via une association car ce chat même si nourri par la voisine est errant ?


oh si surement...
mais alors la je ne sais absolument pas qui contacter ???
et si elle le prend mal Shocked

résultat ma ptite puce est enfermée depuis hier elle fait une tronche épouvantable! No

elle cherche a ce sauver...

mais bon on a pas le choix que de l'enfermer, je tiens pas a la retrouver amochée!

le matou est le double d'elle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMar 13 Nov - 12:22

Quand j'habitais dans le 62 il y a peu, j'avais des chats errants, puis il y a eu des plus jeunes qui ne pouvaient s'empêcher de venir chez moi, les miennes faisaient la tronche, ils n'étaient pas méchants, et les pseudo proprio n'auraient jamais castrés ni stérilisés, et encore aurait-il fallu réussir à prouver qu'ils étaient à eux. J'ai trouvé des bonnes maisons pour deux d'entre eux avec l'aide d'une asso.Ces petites choses toutes maigres, c'est moi qui les nourrissait et les dépucaient, faisaient des soins en fonction de mes compétences. J'ai contacté le refuge ou j'étais bénévole et j'en ai parlé, ils étaient considérés comme errants, et dans la campagne de stérilisation des chats libres, ils ont bien voulu prendre en charge la stérilisation de la dernière qui venait chez moi, pas méchante du tout mais une des miennes ne la supportait pas dans mon jardin et pendant des mois c'était misère. Et avant qu'elle ne m'amène des petits éventuels chez moi, elle a été stérilisée et tatouée, puis la véto du refuge à qui j'ai apporté cette petite choute a fait des soins de suivi car elle cicatrisait mal et sa plaie s'ouvrait tout le temps, même après avoir passé une semaine dans ma salle de bain pour sa convalescence.
Après coup, et divers soin elle est retourné dans les jardin folatrer, revenant manger chez moi, dormant dans ma dépendance dans un panier moelleux les jours de mauvais temps.

Ici, un chat errant tournait autour de mes chatounes à notre arrivée dans le maine et loire. Les miennes attachées dans la pelouse, il a bagarré chacune d'elles à tour de rôle, blessant un peu ma minounette (en avatar), pendant 2 mois on l'a aspergé d'eau avec un fusil a eau, et pas qu'un peu. Le coquin est toujours revenu. Il est vainqueur en fait, il vient encore mais n'agresse plus du tout mes chatounes. Je ne sais toujours pas s'il appartient à quelqu'un du village, en tout cas il n'est pas castré.
j'espère que tu trouveras aussi des solutions car je sais bien ce que c'est de s'inquiéter et d'écouter tout ce qui se passe dehors et courir vite pour chasser les intrus.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMar 13 Nov - 13:22

Ce chat est adulte alors même s'il était castré maintenant, il pourrait garder son comportement sexuel. D'ailleurs ta chatte étant stérilisée, ce n'est peut-être même pas pour cela qu'il l'a approchée mais a peut-être simplement cherché à défendre son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMar 13 Nov - 13:26

J'ai eu le même problème il y a quelques années avec un matou du quartier.

Noëlla se faisait attaquer. Je l'ai récupérée un soir dans un sale état. Pas vraiment de solution.

C'est aussi pour ça que je suis réticente à laisser sortir Fanou et Ganesha (car il est toujours là...)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMar 13 Nov - 22:01

Je n'avais jamais pensé à ça en fait. Les femelles stérilisées pourraient attraper des maladies sexuellement transmissibles à cause de mâles entiers ? Je suis bien contente d'avoir un mâle alors, car il évite les maladies sexuellement transmissibles en étant castré. Après, cela ne l'empêche pas de tomber sur un mâle entier qui chercherait la bagarre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMar 13 Nov - 22:53

bambou a écrit:
Quand j'habitais dans le 62 il y a peu, j'avais des chats errants, puis il y a eu des plus jeunes qui ne pouvaient s'empêcher de venir chez moi, les miennes faisaient la tronche, ils n'étaient pas méchants, et les pseudo proprio n'auraient jamais castrés ni stérilisés, et encore aurait-il fallu réussir à prouver qu'ils étaient à eux. J'ai trouvé des bonnes maisons pour deux d'entre eux avec l'aide d'une asso.Ces petites choses toutes maigres, c'est moi qui les nourrissait et les dépucaient, faisaient des soins en fonction de mes compétences. J'ai contacté le refuge ou j'étais bénévole et j'en ai parlé, ils étaient considérés comme errants, et dans la campagne de stérilisation des chats libres, ils ont bien voulu prendre en charge la stérilisation de la dernière qui venait chez moi, pas méchante du tout mais une des miennes ne la supportait pas dans mon jardin et pendant des mois c'était misère. Et avant qu'elle ne m'amène des petits éventuels chez moi, elle a été stérilisée et tatouée, puis la véto du refuge à qui j'ai apporté cette petite choute a fait des soins de suivi car elle cicatrisait mal et sa plaie s'ouvrait tout le temps, même après avoir passé une semaine dans ma salle de bain pour sa convalescence.
Après coup, et divers soin elle est retourné dans les jardin folatrer, revenant manger chez moi, dormant dans ma dépendance dans un panier moelleux les jours de mauvais temps.

Ici, un chat errant tournait autour de mes chatounes à notre arrivée dans le maine et loire. Les miennes attachées dans la pelouse, il a bagarré chacune d'elles à tour de rôle, blessant un peu ma minounette (en avatar), pendant 2 mois on l'a aspergé d'eau avec un fusil a eau, et pas qu'un peu. Le coquin est toujours revenu. Il est vainqueur en fait, il vient encore mais n'agresse plus du tout mes chatounes. Je ne sais toujours pas s'il appartient à quelqu'un du village, en tout cas il n'est pas castré.
j'espère que tu trouveras aussi des solutions car je sais bien ce que c'est de s'inquiéter et d'écouter tout ce qui se passe dehors et courir vite pour chasser les intrus.

tu as bien fait!
je vais voir ce que je peux faire!
on a des animaux on assume ou on en prend pas m... fin voila quoi!
Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMar 13 Nov - 22:56

lydie a écrit:
Ce chat est adulte alors même s'il était castré maintenant, il pourrait garder son comportement sexuel. D'ailleurs ta chatte étant stérilisée, ce n'est peut-être même pas pour cela qu'il l'a approchée mais a peut-être simplement cherché à défendre son territoire.


elle lui a vite foncé dessus la folle! http://mes-smileys.f

a croire qu'elle a des dons pour le kung fu!

une petite minette si douce http://i67.servimg.c

je pense lydie que vu les miaulements qu'il faisait (comme un roucoulement) il cherchait bien a conclure...
Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMar 13 Nov - 22:57

anisette a écrit:
J'ai eu le même problème il y a quelques années avec un matou du quartier.

Noëlla se faisait attaquer. Je l'ai récupérée un soir dans un sale état. Pas vraiment de solution.

C'est aussi pour ça que je suis réticente à laisser sortir Fanou et Ganesha (car il est toujours là...)


c'est vraiment affreux et ca fait bien peur No

tu as raison vaut mieux éviter c'est ce que je fais désormais avec les 2jeunots
mais jeanne a toujours eu cette envie de grand air rien a faire :/
Revenir en haut Aller en bas
pingou59
Chaporal
pingou59


Messages : 121
Localisation : cambrai (nord59)

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMar 13 Nov - 22:59

Goblinlaya a écrit:
Je n'avais jamais pensé à ça en fait. Les femelles stérilisées pourraient attraper des maladies sexuellement transmissibles à cause de mâles entiers ? Je suis bien contente d'avoir un mâle alors, car il évite les maladies sexuellement transmissibles en étant castré. Après, cela ne l'empêche pas de tomber sur un mâle entier qui chercherait la bagarre... Rolling Eyes


je pense que c'est tout a fait possible malheureusement...
normalement la femelle ce refuse au male si elle est stérilisée

mais vu la force du male Shocked

j'ai des doutes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! EmptyMer 14 Nov - 1:10

Le chat d'un de mes amis avait attrapé le sida du chat (j'ai oublié le nom, flute) en se battant avec un autre chat. Ils s'étaient mutuellement blessés à sang et le pauvre Monsieur Matou avait été contaminé. Il est décédé il y a un ou deux ans d'ailleurs, trop affaibli par la maladie.

En gros, même stérilisés les chats ne sont pas à l’abri, ce qui est bien triste No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: le matou de la voisine!!! j'en peux plus!   le matou de la voisine!!! j'en peux plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le matou de la voisine!!! j'en peux plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite voisine de Filou
» Mon matou se frotte et crache
» Cystites à répétition, j'en peux plus :(
» Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: