Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La passion selon cinq matous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

La passion selon cinq matous Empty
MessageSujet: La passion selon cinq matous   La passion selon cinq matous EmptyMer 16 Juin - 9:45

La passion selon cinq matous 97828410

Résumé :

Paresseusement, Tiger fait sa sieste au soleil avant d'aller retrouver ses compères, Doudou la fripouille, le beau Félix, Rapapouègue le sans famille et la belle Calamity, seul élément féminin de cette confrérie. A l'heure de l'apéro, dans ce village du Sud, les cinq chats rejoignent les papes qui n'en finissent pas de refaire le monde, et surtout de commenter les derniers potins du cru.
Justement, l'installation d'André, un Parisien vieux garçon qui vient d'acheter une maison vigneronne au pays, attise la curiosité des uns et des autres. Celle des anciens, qui se mettent en tête de lui trouver une femme, celle de Rapapouègue, qui rêve de se faire adopter et de goûter à la vie douce de ses compagnons.
L'été s'écoule ainsi au rythme des bavardages d'hommes et de chats. Malika, veuve toujours séduisante et voisine d'André, parviendra-t-elle à émouvoir le coeur endurci de ce dernier ? A moins qu'au jeu de la séduction, Rapapouègue n'emporte la partie ?

Martine Pilate nous donne ici une chronique villageoise pleine d'humour et de finesse. Et c'est un bonheur de la suivre au fil de ce récit joliment troussé. Sait-on jamais, en effet, ce qui se passe dans la tête des hommes, et dans celle des chats ?

Je n'ai pas encore lu ce livre, mais en voyant le résumé, je me suis dit qu'il ferait partie de mes prochains achats http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

La passion selon cinq matous Empty
MessageSujet: Re: La passion selon cinq matous   La passion selon cinq matous EmptyMar 18 Déc - 17:34

ah moi aussi j'ai trouvé le résumé sympa, je l'ai mis dans mes souhaits sur le site de troc de livre. J'ai hate de voir ce qu'il donne
Revenir en haut Aller en bas
 
La passion selon cinq matous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma passion
» les animaux ne sont plus des meubles selon la loi
» Caractère d'un chat selon sa couleur ?
» ma passion reptilienne
» Ma passion pour les ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur le thème des chats-
Sauter vers: