Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nigella




Messages : 8

Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens  Empty
MessageSujet: Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens    Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens  EmptySam 22 Déc - 15:18

Je suis preneuse de vos expériences par rapport à l'arrivée de mon chaton qui aura un peu plus de 4 mois .
Je pensais le présenter à chacune des chiennes l'une après l'autre .
Le chaton , Hoops , est habituée à vivre avec des chiens , c'était d'ailleurs une des conditions dans notre choix .

je suis curieuse de savoir comment celles qui ont été dans ce cas ont procédé .
je vais vous lire avec attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céli




Messages : 15
Localisation : Chez mes minous

Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens  Empty
MessageSujet: Re: Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens    Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens  EmptySam 22 Déc - 20:12

Je n'ai jamais réellement été dans ta situation car nous avions déjà notre premier chat lors de l'arrivée de notre premier chien Guimauve, étant tous les deux bébés, ils ont grandis ensemble en explorant la vie à deux. A l'arrivée des autres chats, Guimauve notre chienne devait absolument voir que c'était nous qui décidions de prendre le chat dans notre famille et l'acceptait ainsi automatiquement (Guimauve protège son jardin qui est son territoire et n'apprécie pas les chats qui le traverse, il faut donc absolument mettre le nouvel arrivé dans le panier à chat afin que cela se passe bien). Les chats qui ont suivis Guimauve ont donc fait le premier contact à travers les barreaux du panier ( car nous ne savions pas si ils étaient habitués ou non aux chiens) afin de leur assurer la sécurité de ne pas être attaqué par le chien qu'il ne connaissait pas.

Je te conseille en effet de les présenter un à un afin d'éviter que le chat panique en voyant 3 chiens d'un coup. Leur laissé le temps à chacun de se renifler et faire un peu connaissance calmement. Il est aussi indispensable que durant les présentations tu carresses les deux animaux à la fois, le chat afin de le rassurer et lui dire que tout va bien et le chien pour lui montrer que malgré l'arrivée du minou, il conserve la même place dans la famille et que tu l'aimes toujours autant.

Je ne vois pas d'autres conseils à te donner, je laisse la parole aux autres qui pourront peut-être mieux t'éclairer que moi.

Je vous souhaite une belle rencontre et la naissance de magnifiques amitiés http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens  Empty
MessageSujet: Re: Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens    Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens  EmptyDim 23 Déc - 16:11

Tu trouveras des infos dans ces sujets. Le principe est le même qu'il concerne des chats ou des chiens :

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t997-choisir-et-accueillir-son-chaton-a-lire-avant-d-adopter?highlight=accueillir+nouveau
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t160-la-cohabitation-entre-les-chats?highlight=cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
nigella




Messages : 8

Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens  Empty
MessageSujet: Re: Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens    Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens  EmptyDim 23 Déc - 20:22

Merci Céli pour ton expérience http://smileys.sur-l
Ca confirme mon "plan d'attaque " pour faire en sorte que l'arrivée de ce nouveau compagnon se passe le plus sereinement possible .

Lydie je file lire tes liens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens  Empty
MessageSujet: Re: Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens    Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit
» Ma Réglisse qui a déjà 12 ans et Guimauve bientôt à la maison!
» 10 choses que tous les propriétaires de chats ont déjà fait
» Mes chiens
» Arrivée de ma mère avec ses 2 chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: