Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hygiène maison pour nos boules de poils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Hygiène maison pour nos boules de poils Empty
MessageSujet: Hygiène maison pour nos boules de poils   Hygiène maison pour nos boules de poils EmptyLun 8 Oct - 21:23

Coucou

Quels produits utilisez vous pour désinfecter votre maison ?

Perso j'utilise du Sanytol pour le sol, et en aérosol pour canapé et arbre à chat mais en petite quantité

Pour les litières c'est javel, et gamelles lave vaisselle

Pensez vous que c'est utile des desinfectants ou c'est fort pour eux ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Hygiène maison pour nos boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Hygiène maison pour nos boules de poils   Hygiène maison pour nos boules de poils EmptyMar 9 Oct - 9:38

J'ai un chat qui souffre d'asthme, j'ai donc dû en ce qui me concerne éliminer les produits ménagers habituels, ne trouvant pas vraiment d'où les crises peuvent provenir. Pour ce qui est de laver les sols, j'utilise de l'eau chaude avec du vinaigre blanc et de l'huile essentielle d'eucalyptus. Je m'en sers également pour le nettoyage de la litière, de sa couverture...

Je vais souvent dans une association qui s'occupe des félins abandonnés : "la maison des chats", et eux utilisent également le sanytol. Je suppose donc que c'est un bon produit qui ne dérange en rien les chats...
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Hygiène maison pour nos boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Hygiène maison pour nos boules de poils   Hygiène maison pour nos boules de poils EmptyMar 9 Oct - 16:52

J'utilise des produits ménagers classiques, sans pour autant tout désinfecter avec des produits style Dettol ou Sanytol car ça me semble un peu excessif. Trop aseptiser ne rend pas service...

Mais apparemment c'est un produit adapté http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Hygiène maison pour nos boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Hygiène maison pour nos boules de poils   Hygiène maison pour nos boules de poils EmptyMar 9 Oct - 18:24

Anne59 a écrit:
J'ai un chat qui souffre d'asthme, j'ai donc dû en ce qui me concerne éliminer les produits ménagers habituels, ne trouvant pas vraiment d'où les crises peuvent provenir. Pour ce qui est de laver les sols, j'utilise de l'eau chaude avec du vinaigre blanc et de l'huile essentielle d'eucalyptus. Je m'en sers également pour le nettoyage de la litière, de sa couverture...

Je vais souvent dans une association qui s'occupe des félins abandonnés : "la maison des chats", et eux utilisent également le sanytol. Je suppose donc que c'est un bon produit qui ne dérange en rien les chats...

De toute façon je m'en sers vraiment que pour le sol, je fais attention puis c'est dilué a l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Hygiène maison pour nos boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Hygiène maison pour nos boules de poils   Hygiène maison pour nos boules de poils EmptyMar 9 Oct - 18:26

Calista a écrit:
J'utilise des produits ménagers classiques, sans pour autant tout désinfecter avec des produits style Dettol ou Sanytol car ça me semble un peu excessif. Trop aseptiser ne rend pas service...

Mais apparemment c'est un produit adapté http://smileys.sur-l

Je passe pas la serpillère tout les jours mais c'est vrai que quand je reçois du monde tout le monde rentre avec les chaussures et j'aime pas trop niveau microbe du coup un bon coup de sanytol dilué a l'eau mais je fais pas ca tout les jours ! lol

Par contre j'utilise pas de spray désodorisant dans aucunes pièces car trop nocif pour eux, juste un sanytol spray pour canapé
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Hygiène maison pour nos boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Hygiène maison pour nos boules de poils   Hygiène maison pour nos boules de poils EmptyJeu 11 Oct - 10:06

J'utilise parfois le sanytol pour la litière mais en général c'est javel ou produit à base de savon de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Hygiène maison pour nos boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Hygiène maison pour nos boules de poils   Hygiène maison pour nos boules de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène maison pour nos boules de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 boules de poils!
» mes boules de poils
» Mes boules de poils !
» Mes boules de poils que j'aime!!!
» Litière minérale 16 L hygiène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: