Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eliminer les puces

Aller en bas 
+24
Marie59
Lily.
Bibou1402
Niennä
LNLA
Barbaralba
MaVerick
anisette
Audrey13to01
Félix et Ziboune
JaBouFi
Plectrude
Elo-day
BSH
Anne59
Elspyth
blacki
Papill0nBleu
Jul
Calista
bilboadeschatalans
Helfy
alexiaetzoé
lydie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 10:57

ok.
J;avais voulu l'acheter sur le net, et sur les sites ils demandaient la prescription en fait.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 11:05

Pareil pour moi aussi http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 17:24

Le Stronghold c'est un vermifuge aussi alors même question que pour le Broadline
à raison d'une pipette mensuelle pour les puces, peut-on vermifuger le chat tous les mois??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 18:30

Le stronghold c"est surtout pour les puces et, sauf erreur de ma part, quand ils disent que c'est un vermifuge c'est dans le sens où il supprime les vers qui sont sur la peau, c'est pas comme un vermifuge en comprimé qui agit dans l'organisme. Donc je pense qu'il y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 20:18

Pas de soucis pour le stronghold tous les mois http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 20:25

JaBouFi a écrit:
Pas de soucis pour le stronghold tous les mois http://smileys.sur-l


Sais-tu si on peut l'acheter sur le net ou si il faut aller chez le véto?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 20:42

Tu peux l'acheter sur le net mais il faut une ordonnance.
Sinon le véto te le vend sans visite http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 18:57

J'ai gardé le chien de mes beaux parents il y a quelques semaines de cela et là je vois dans le pelage de Looping des points noirs... Je regarde un peu sur le net et pour savoir si se sont des puces, ils conseillent de prendre un point noir et de mettre un peu d'eau pour voir si du rouge apparaît. Forcément, chez moi le vendredi 13 c'est toujours jour de poisse : les du rouge apparaît....
Je pense que le chien m'a refourgué les puces...

Je ne sais pas du tout quoi faire n'en ayant jamais eu, demain je vais aller à la pharmacie acheter du frontline. Je commence à psychoter, je dois tout lessiver ? Je suis dégoutée, le chien ne viendra plus chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:27

Je te conseille plutôt la marque Strongold c'est plus efficace je trouve que Frontline. Django en avait quand il était tout petit et c'est vite parti!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:28

lydie a écrit:
Traiter un chat contre les puces


Lorsque l’on constate qu’un chat a des puces et pour l’en débarrasser de façon durable et efficace, il faut respecter plusieurs étapes. Il est important de traiter le chat lui-même mais aussi son environnement et de prévenir le retour des parasites.

1.Traiter le chat :

Dans un premier temps, il est possible d'éliminer la quasi-totalité des puces adultes présentes sur l'animal grâce à un comprimé de capstar . Attention ce produit n'a pas d'action rémanente et son effet ne dure pas plus d'une heure maximum.

Ensuite, en fonction de l’âge du chat ou chaton, les produits à utiliser sont différents :

Le bain : Si votre chat adulte y est habitué, un bain le débarrassera d’une bonne partie des puces, œufs et larves.
Il peut être utile de donner à votre chaton l’habitude d’être lavé. Cela n’est pas à répéter trop souvent car le chat se lave parfaitement seul. Mais le bain permet de débarrasser de façon efficace le chaton des puces.
Il faut choisir un shampoing adapté à la peau du chat et ne pas utiliser un shampoing pour les humains.

Exemple de produit : shampoing

Il faut ensuite utiliser un produit antiparasitaire adapté à l’âge :

- Chez le très jeune chaton, le produit le plus adapté à son petit poids est le spray. Il faut l’appliquer le plus près possible de la peau afin qu’il soit efficace. Il est parfois plus pratique de vaporiser sur les mains et de frictionner le chaton à rebrousse-poils. Le vaporisateur étant large, vous éviterez ainsi de diffuser le produit dans les yeux du chaton ou de l’effrayer avec le bruit du spray.

Exemple de produit : spray frontline

- Chez le chat adulte :
Vous pouvez utiliser des pipettes à appliquer sur la peau. Il est important de choisir une zone du corps que le chat ne peut pas lécher (arrière de la tête…) et être vigilant lorsque l’on a plusieurs chats.

Exemple de produits :
frontline combo
pipettes fiprospot


Il existe également des dosettes à mélanger à la nourriture. Les puces sont alors éliminées lorsqu’elles piquent le chat puisque le produit est contenu dans le sang.

Exemple de produit : program F

Certains des produits cités en exemple sont utilisables chez le « grand » chaton, la chatte gestante ou allaitante.

Ces dosettes permettront de protéger l’animal contre le retour des puces, en général pendant un mois. L’idéal est donc de les utiliser régulièrement au moins du printemps jusqu’à l’automne.

Il est également très utile de brosser le chat afin d’éliminer non seulement les puces mais aussi les œufs et larves.

Exemple de peigne : peigne anti-puces

2. Traiter l’environnement :

Il n’est parfois pas suffisant de traiter le chat uniquement et il faut alors traiter le logement.
Si les puces ne sont pas trop nombreuses ou que le chat vient juste d’arriver chez vous, un spray antiparasitaire peut être suffisant. Il faut commencer par laver en machine tout ce qui peut l’être : tapis, plaids, paniers, peluches, coussin…
Il faut ensuite les vaporiser de spray « habitat » sans oublier l’arbre à chat, les canapés…

Exemples de produits :
spray habitat parethrine
spray habitat tiquanis

Lorsque l’infestation est plus importante, il faut avoir recours à des foggers qui traiteront tout l’habitat, y compris parquets, moquettes, matelas, canapé. Il faut être prudent lorsque l’on utilise ce type de produit et quitter la maison pendant plusieurs heures, y compris les animaux, protéger les plantes et bien aérer ensuite.
Ces produits émanent un « brouillard » qui détruira tous les insectes présents. Ils sont contraignants mais leur efficacité est radicale. Il faut les choisir en fonction de la surface à traiter.

Exemple de produits :
fogger advanthome
fogger eco-logis

Il existe également des produits à placer dans l’aspirateur qui permettront d’éliminer les puces à l’intérieur du sac ou du réservoir :

Exemple de produit : billes aspirateur

Tous les produits cités en exemple sont bien sûr des insecticides et il faut donc les manipuler avec précautions en respectant l’âge minimum de l’animal, les dosages et les conditions d’application.
Ces produits peuvent être achetés sur internet, en pharmacie, animalerie ou chez le vétérinaire. Ils sont en vente libre en France mais cela peut varier en fonction des pays et cela nécessite parfois une prescription vétérinaire.
Sources : Informations personnelles et sites internet wanimo, zooplus et pharmaservices

Loukoumounette a écrit:
J'ai gardé le chien de mes beaux parents il y a quelques semaines de cela et là je vois dans le pelage de Looping des points noirs... Je regarde un peu sur le net et pour savoir si se sont des puces, ils conseillent de prendre un point noir et de mettre un peu d'eau pour voir si du rouge apparaît. Forcément, chez moi le vendredi 13 c'est toujours jour de poisse : les du rouge apparaît....
Je pense que le chien m'a refourgué les puces...

Je ne sais pas du tout quoi faire n'en ayant jamais eu, demain je vais aller à la pharmacie acheter du frontline. Je commence à psychoter, je dois tout lessiver ? Je suis dégoutée, le chien ne viendra plus chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:37

Je vais lui prendre ça alors. Après je n'ai pas vu de puces, juste des excréments donc je me dis que ça n'est peut être pas une grosse invasion, mais je psychote j'ai envie de tout passer au karsher là lol!

Vous passez tout vos habits automatiquement à la machine à laver ? Je n'ai jamais eu de chats avant et du coup pas de puces lol donc je ne sais pas trop par quoi commencer, j'ai lu l'article sur la première page.
Je pensais lui mettre des pipettes du coup le Strongold et peut être le laver et mettre du spray sur le canapé, l'arbre à chat etc
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 20:25

Pareil que Niennä, j'utilise Stronghold.

Pour traiter l'environnement ça dépend en fait. Pour le moment s'il a que des oeufs de puce "ça va". Kiwi en était infesté de la tête au pied quand je l'ai récupéré, il a suffit d'une pipette de Stronghold pour que tout disparaisse et il en a jamais eu depuis. Après si par mesure de prévention tu préfères tout nettoyer, tu peux en effet, ça serait diminuer le risque qu'il y en ait ailleurs que sur Looping.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptySam 14 Nov - 18:40

Bon et bien j'ai fait un saut à la pharmacie. Monsieur Looping a eu le droit à un bain avec savonnage anti-puce, dans une semaine je dois lui remettre une pipette. J'ai aspiré l'arbre à chat, le canapé, et demain je mets du produit dans la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptySam 14 Nov - 18:46

Je crois que tu vas vite en être débarrassée !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptySam 14 Nov - 18:52

J'espère aussi... J'aime pas ce genre de bestiole lol!
J'ai acheté ce spray :

http://www.wanimo.com/fr/chats/tiques-puces-vers-sc725/eco-logis-spray-sf11713/12-biocanina/

Est ce qu'il faut que je mette ce produit et que je sorte après de la pièce avec Looping ? Il n'y a absolument rien de précisé, ni sur les précautions d'emploi ni dans les avis clients...
Je suis tentée de le faire déjà ce soir dans la pièce principale, Looping dormirait avec nous, Tagada irait dans la salle de bain.
Je m'occuperai de notre chambre demain...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptySam 14 Nov - 22:31

tu vas vite t'en débarrasser
Je pense qu'il vaut mieux pulvériser et laisser agir sans les chats car c'est un produit quand même dangereux. Donc si tu peux le faire le soir et faire dormir looping avec toi je pense que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 16:33

Je me suis occupée de notre chambre aujourd'hui. Ce matin bombe dans la chambre, j'ai laissé reposé toute la matinée et à 15h j'ai aéré.

Looping se grattait encore aujourd'hui, j'ai trouvé une puce mais impossible de la chopper...

On pense savoir d'où elles proviennent, ça ne vient pas du chien des beaux parents car celui-ci est traité.
On a vu un chaton manger dans la gamelle de Mimi toute à l'heure, on l'a attrapé et on a regardé il avait des puces qui courraient sur lui... Il est rentré chez nous la semaine dernière quand j'aérais et Looping a été en contact avec lui...
Je pense que ça vient de là du coup....

Je suis énervée, les gens prennent des animaux, ils les collent dehors et ne s'en occupent absolument pas ! Du coup on a traité également la cabane à Mimi ainsi que Mimi.

On ne sait pas à qui appartient ce chaton, je suis bien tentée d'appeler la résidence pour leur signaler le problème mais bon, après on a peut qu'il nous fasse chier avec Mimi qui est dehors...
Bref, je ne sais pas quoi faire, je suis dégoutée par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 18:35

Il y a en effet beaucoup de personnes qui pensent qu'un chat se débrouille seul et n'a pas besoin de soins particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 19:38

Mais en plus là ils sont tout petits, je ne sais pas je dirai 3 mois, ça m’écœure, ils sont déjà voués à eux-mêmes dehors...
Encore si je savais à qui il appartenait, j'irai les voir mais là, faudrait que je le suive ou que je guette les habitations...
Bref, j'espère être vite débarrassée des puces.
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy45




Messages : 50

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 15:53

Coucou, mes chats sont envahi par les puces une vrai colonies .... dont une n'a plus de poils ... sur le dos et sa commence a lui attaqué sur le côté je ne sais plus quoi faire ... j'ai fait tout ce qui à étais dis dans le post .....

Va t'il falloir que je la fasse raser ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 16:27

L'as tu emmenée chez le véto?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 16:33

Je pense comme Niennä, ça ce stade là faut l'emmener chez le vétérinaire.
Il faudrait que tu traites ta maison également avec une bombe auto-diffusante.
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy45




Messages : 50

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 19:42

je n'es pas pus car je n'étais pas présente. la je pence pour la bombe je ne vais pas avoir le choix ....

J'aimerais savoir comment ils ont pus chopper des puces car c'est des chats qui ne sortent jamais dehors ... c'est des chats de canapé :( .... mais bon vus que y a des chiens dans l'immeuble peut être que ... je vais essayer la bombe ... et puis on verras ... et les poils bah pas le choix je pense que la se sera le véto :(
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 21:24

Mon chat ne sort pas et il en a eu...

Il faut leur mettre des pipettes une fois par mois en prévention. Ils ne sortent pas dehors mais toi si, tu peux en ramener sous tes chaussures, tes vêtements...

Par contre attention avec la bombe, il ne faut plus personne à l'intérieur de la maison lorsque tu la mets en route (que ça soit toi ou les animaux).

Tu as essayé de les laver ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 13:42

Je vous rappelle que vous pouvez rapporter les puces de l'extérieur via vos chaussures ou dès que vous êtes en contact avec un chat qui en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 13:45

A ta place je n'attendrai pas d'avantage pour l';emmener chez le veto. C'est pas confortable pour l'animal, surtout s'il n';a deja plus de poils.
Pense aussi à traiter l'interieur pour tout eradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 9:09

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
vampireladyy45




Messages : 50

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptySam 28 Nov - 16:24

c'est horrible ... pour ce debarasser de ces bestioles ... il ne faut aucun être vivant dans l'apparte ... sa va être tout un sport pour s'en debarasser car vu le temps actuellement ... et je vais devoir la faire rasé ... :( ou elle a plus de poils ....donc bon je donnerais des nouvelles quand y auras vraiment plus rien .... sale bestioles ... au final les produit je me dit que sa ne sert pas a grand chose car je leur met du produit pour les puce et il arrivent a en chopper ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Janelia

Janelia


Messages : 36
Localisation : Moselle (57)

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 12:06

http://img684.images L'an passé on a été infesté, on a dut mettre plusieurs bombes ( attention à mettre vos chats dehors et aérer avant de les rentrer), pour s'en débarasser ...
depuis ce jour anti-puce très souvent et vermifuge 2 fois/an ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 17:25

Je suis un peu dégoûtée car Kiwi a chopé des puces chez mes parents. C'était assez prévisible qu'il en ait étant donné que mes parents ont 2 autres chats et également 2 chiens. Je lui ai mis une pipette il y a 2 ou 3 semaines mais il en a toujours Rolling Eyes

Donc quand il reviendra à Dijon, je lui mettrai une nouvelle pipette + désinfection de tous ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 17:28

courage
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 17:29

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 15:04

Zut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 16:13

Hé oui Rolling Eyes Il a aussi pas mal de petites croutes, je me demande si c'est pas à cause du stress scratch Enfin en tout cas, j'ai quand même hâte qu'il revienne chez nous à Dijon !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 16:58

Je trouve aussi qu'Alba se gratte beaucoup. Je lui ai mis ses pipettes regulierement pourtant.
Parfois elle part en courant d;un coté à l'autre de la terrasse puis stoppe net pour se gratter. Peucherette.
Pourtant je n'ai rien vu de particulier. Elle a le pelage blanc ce qui rend les choses en principe plus faciles...Bientot elle doit aller chez le veto, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliminer les puces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminer les puces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des puces, toujours des puces
» Puces
» Puces sur chaton
» Anti-puces
» Traitement tiques et puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: