Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Eliminer les puces

Aller en bas 
+24
Marie59
Lily.
Bibou1402
Niennä
LNLA
Barbaralba
MaVerick
anisette
Audrey13to01
Félix et Ziboune
JaBouFi
Plectrude
Elo-day
BSH
Anne59
Elspyth
blacki
Papill0nBleu
Jul
Calista
bilboadeschatalans
Helfy
alexiaetzoé
lydie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Félix et Ziboune

Félix et Ziboune


Messages : 32
Localisation : Lorraine

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 11:16

Mon véto m'a dit que cette année sera l'année des puces.
Félix mon chaton en était rempli à son arrivée. Comme il était trop petit, j'ai fabriqué un shampooing maison à base de lavande, donc je l'ai douché
Dès l'âge requit, traitement plus vermifuge. Aspirateur tous les jours partout dans la maison et comme j'ai un chat spécial qui adore l'aspirateur, je lui ai passé l'embout sur lui  lol!. Il adore
La levure de bière est soit disant efficace car les puces n'aiment pas
La levure de bière donne un beau poil  
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 11:22

Je ne savais pas pour la levure de bière, ils en prennent tous les jours donc ça a peut-être un rapport aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 15:33

J'ai déjà été confrontée à une invasion l'année dernière. J'avais effectivement dû mettre des foggers chez moi, mais c'est galère...

Je vais opter pour le nettoyeur vapeur, si elles résistent à ça dans l'habitat, j'y comprends plus rien ! Et lessives à tours de bras bien sûr, pendant tout le week-end. Ca promet. Surtout qu'ils arrivent à ouvrir mon placard pour aller dormir sur mes fringues !

Je vais tenter la levure de bière. Ca ne leur fera de toute façon pas de mal. Merci pour le truc !

Je vais voir ce que donne le capstar. Je ne peux pas laver les chats, ils vont me massacrer... Et puis avec le chaton encore un peu malade, le lavage est hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 16:52

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les produits antiparasitaires Eco Spot?

Je traite Cookie avec depuis 1 an 1/2, et j'ai choisi ce produit car il est à base d'huiles essentielles. Ça marche plutôt bien, il faut bien traiter tous les mois car à la fin du mois on voit bien que ça s’essouffle!
J'ai voulu en racheter là où je me fournissais habituellement, et le rayon animalerie étant en plein déménagement, ils n'avaient rien sous la main. J'ai cherché sur le web où en trouver, et je suis tombée sur des avis très négatifs : inefficacité, réactions allergiques graves. Les avis ne sont pas forcément récents... La formule du produit a peut-être changé? Moi je n'ai rien constaté de tel sur Cookie, et j'étais même contente d'avoir trouvé un antiparasitaire à base d'huiles essentielles plutôt que de produits chimiques...
Sur un des forums, quelqu'un a parlé des produits ANIBIOLYS, qui parmi vous connaît cette gamme?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 20:38

Je ne connais pas cette marque, mais je sais que les huiles essentielles sont dangereuses pour les chats ! A éviter totalement !
Je dois d'ailleurs écrire un article là dessus tout prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 11:17

Même question pour les produits OCTAVE, que j'ai trouvé sur le site web de Oogarden :
"Les Anti-Parasitaires Externes Octave pour Chats sont des produits naturels pour le traitement des parasites externes (tiques, puces, poux et moustiques). Le Géraniol et le Pyrèthre naturel permettent une action rapide et préventive pendant 1 mois.
Traitement à base d'actifs naturel 100% végétaux. Formulation vétérinaire. Répond à la réglementation Biocide TP19.
Ces produits sont fabiqués en France."
Si je ne dis pas de bêtise, les composants des pipettes Eco Spot sont similaires à ceux d'Octave, donc pas des huiles essentielles, mais des "extraits naturels de plantes").

Toujours dans mes recherches, je suis tombée sur ça :
http://www.penntybio.com/huiles/puce-chat-chien.html

Pffff....franchement je sais pas trop quoi faire...déjà, hors de question de mettre un collier à Cookie, j'ai pas envie qu'il se pende.
Et d'après tout ce que j'ai pu lire, il y a toujours un risque de réactions allergique quel que soit le produit qu'on utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 11:24

Calista a écrit:
Je ne connais pas cette marque, mais je sais que les huiles essentielles sont dangereuses pour les chats ! A éviter totalement !
Je dois d'ailleurs écrire un article là dessus tout prochainement !

J'approuve à 100 %, attention aux huiles essentielles avec les chats, leur peau est ultra fine et absorbe tout, au risque d'en mourir, chez moi je n'ose même pas me servir d'huile essentielle pérubore pour moi de peur que ça empoisonne mes chats, alors les mettre directement sur le chat  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 13:15

J'ai trouvé une méthode naturelle sur fb... efficacité non garantie 

http://www.grands-meres.net/puces-du-chat/
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 8:37

Moui scratch pas convaincue !! Isham mange une grosse cuiller de levures en paillettes chaque matin, ça ne l'a pas empêché d'attraper des puces dans le jardin ! Je lui ai mis la pipette... Et nous avons trouvé 4 puces qui tombaient de sa fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 15:58

Il n'y a rien d'infaillible. Mais pourquoi ne pas tenter ces recettes
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 17:15

Horreur... après deux ans sans traitement  http://smileys.sur-l  je viens de voir une puce sur Ganesha...

Donc pipettes de frontline combo pour les deux miss. Elles ont été examinées sous toutes les coutures, ce n'est pas l'invasion, ouf  Smile

Par contre, son éleveuse me dit que ce n'est plus du tout efficace et me conseille le Stronghold.

Sinon j'ai vu un peigne électronique... Quelqu'un connaît ?

http://www.zoomalia.com/animalerie/peigne-electronique-anti-puces-chiens-chats-p-22854-c-391.html
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 19:12

j'espère que ce n'était qu'une puce égarée
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 9:55

Le Frontline n'a pas été efficace quand Django était plus petit, le strongold en effet super efficace, maintenant je n'utilise que celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 17:33

Cela fait bien longtemps que je vous dit que le fipronil n'est plus efficace et qu'il est particulièrement toxique, pour l'humain, pour le chat et pour l'environnement...

Il existe de nouveaux produits, bien plus efficace et non toxique, même pour l'environnement. J'ai ouvert des sujets il y a déjà un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 18:47

En effet, je fais que conseiller le Stronghold maintenant, c'est vraiment efficace.

Pour le peigne électrique par contre je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 18:59

C'était dimanche, j'ai pris ce que j'avais sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 13:03

Je déteste les puces. Jeudi dernier nous avons été voir la cousine de mon chéri. Elle vient de prendre un chaton. Bien sûr infesté de puces.. Nous avons dû en ramener sur nos vêtements car le soir même Hyz en avait une sur lui. On a tué la puce, fait la douche, traiter l'appart en entier (tissu, vêtements.. avec une bombe spéciale habitat et de l'insecticide spécial) et ensuite Advantage.
On pensait vraiment qu'il y avait seulement une puce vivante. Ce midi je suis dans le canapé, je crois voir un truc noir sauter sur mon jean. Bingo, une puce... Je suis désespérée là, je ne sais plus quoi faire. ^^ (à part tout recommencer)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 13:10

Samedi j'étais chez la véto et elle me disait que cette années, les puces y en a partout et très résistantes.
Heureusement mes chats n'en avaient pas mais elle m'a dit que le mieux c'est soit comfortis, mais il est difficile à donner au chat, soit 1 cachet de capstar et 4 jours après 1 pipette en variant stonghold, avantage, activyl et frontline. Et surtout la pipette c'est toutes les 3/4 semaines et ne pas attendre le mois entier sinon ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 17:21

Je vais essayer cette méthode alors en plus de continuer le traitement de l'appart. On a aussi pensé à partir un week-end avec les loulous pour mettre un diffuseur. Mais compliqué de se faire accueillir avec 2 chats. ^^
Merci en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 18:00

Le recours aux fumigènes est à garder pour les grosses infestations. En général, traiter les chats et l'environnement avec un spray + passer tout ce qui peut l'être dans le lave-linge est suffisant.

Personnellement, je pense qu'il ne faut plus utiliser le frontline, réputé pour ne plus être efficace. Et il y a aussi le program F. J'ai toujours traité mes chats avec ce produit et ils n'ont plus jamais eu de puce.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 18:56

Il faut aussi les vermifuger car il me semble que c'est aussi lié.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 19:04

J'ai utilisé du Comfortis dernièrement. C'est assez efficace. 
Le comprimé est un peu gros pour un chat. L'assistante du véto m'a dit que je pouvais le piler et le mettre dans les croquettes, mais j'ai pu le leur faire avaler. Au moins je suis sûre que les deux ont eu une dose identique.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 10:43

Je touche du bois, les miens n'ont encore jamais attrapé de puces mais je fais de la prévention en appliquant de l'advantage.

Ma véto m'a dit que cette année avait été une année à puces.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:44

Je remonte ce sujet au sujet du program f.
ESt ce que ça tue les puces ou juste les larves?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 18:19

Les deux Lydie avaient dit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 18:21

Je confirme : http://www.pharmaservices.fr/veterinaire/Novartis-program-f-chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 18:37

Ah bon? ben moi je comprends que ça ne tue que les larves car la puce pique et prend du sang pour ses larves et ce produit stoppe le développement de la larve  scratch
J'ai du mal comprendre alors  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 18:54

Program F chat , présent dans le sang du chat, est absorbé par la puce : ses oeufs ne peuvent éclore et les larves ne se développent pas. Program F chat rompt le cycle des puces et élimine durablement les infestations.


Mouais c'est ambiguë pour moi aussi en relisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 19:22

Bon j'ai trouvé ça:
Il n'a aucun effet sur la viabilité des puces adultes ni sur la production des œufs ; par contre, il entraîne une diminution très marquée du taux d'éclosion des œufs et exerce une action létale sur les larves.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 20:06

Ok.

Vas-tu tester quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 20:30

Non je ne pense pas du coup.
Je pensais que ça agissait sur les puces adultes  No
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 19:26

Mais il faut aussi tué les larves, ce n'est pas évident de trouver un bon produit qui fasse tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 17:52

Je suis en plein combat avec les puces....je leur ai mis du Frontline Combo
et j'en ai retrouvé 3 jours après, alors je viens voir sur le forum pour glanner des conseil
sur un autre produit.On conseille Fiprospot mais c'est le générique de Frontline
qui est fortement déconseillé d'après ce que j'ai lu pour cause de son accoutumance des puces.

Quelqu'un connaît Advocate?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 18:48

Oui c'est très bien mais le top ça reste stronghold ou activyl pour moi http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:32

Chez moi c'est stronghold que je trouve hyper efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:37

Pour Calie la véto m'a prescrit Broadline. Cela fait puces et vers en même temps (boîte de 3 seringues, soit pour trois mois). Cela a l'air d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 4:21

Milaine a écrit:
Pour Calie la véto m'a prescrit Broadline. Cela fait puces et vers en même temps (boîte de 3 seringues, soit pour trois mois). Cela a l'air d'être efficace.

Je connais Broadline je l'utilise 2 fois par an, mais peut-on vermifuger tous les mois????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 9:06

Je vais me resoudre à acheter du stronghold je pense. Mais sauf erreur, ce n'est que sur ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 10:07

Barbaralba a écrit:
Je vais me resoudre à acheter du stronghold je pense. Mais sauf erreur, ce n'est que sur ordonnance.

Non moi je l'achète directement chez mon véto, c'est lui qui m'a conseillé ca, et je n'ai pas besoin d'ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 10:08

Pareil que Niennä, la dernière fois j'y suis allée son faire de consultation à Kiwi et ils me l'ont donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliminer les puces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les puces    Eliminer les puces  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminer les puces
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des puces, toujours des puces
» Puces
» Puces sur chaton
» Anti-puces
» Traitement tiques et puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: