Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chat caressé-mordeur

Aller en bas 
+3
Calista
Papill0nBleu
lasoso
7 participants
AuteurMessage
lasoso




Messages : 36

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: mon chat me mort en plein calin    Chat caressé-mordeur EmptyJeu 2 Aoû - 23:56

bonsoir j'ai ma petite Athéna qui me fait beaucoup de câlin le soir
elle ronronne se frotte sur moi elle peut même me lécher , elle se met sur le dos et veut que je la caresse sur son ventre
et puis d'un coup sans aucune raison elle me mort lol! je ne comprend pas pour quoi elle fais sa si quelqu’un a un conseil je le remercie d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Re: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur EmptyVen 3 Aoû - 0:27

Mhh, je ne sais pas trop si ton message à sa place ici...
Dans le doute, je réponds quand même, les modérateurs feront le tri après.
Le fait que ton chat se frotte sur toi en ronronnant ne veut pas forcément signifier qu'il réclame des câlins. Il peut tout simplement désirer te marquer. De même, les chats, de manière générale (le tient est peut-être une exception cependant), n'aiment pas qu'on leur touche le ventre. Le fait que tu caresse ton chat la dérange peut-être dans son marquage, et elle te le signifie en mordant.

Il est également possible qu'elle veuille jouer, mais je pencherais plutôt pour l'interruption de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur EmptyVen 3 Aoû - 7:31

Je vais dans le même sens que Papill0n Bleu. On a trop souvent tendance à croire qu'un chat qui nous montre son ventre veut des câlins.
Ca peut être vrai, mais souvent ce n'est pas le cas. Idem pour un chat qui vient sur nos genoux ou se met à côté de nous...


Elle peut très bien apprécier tes câlins mais tu ne remarques pas assez vite les signes qui te disent "arrête". Au bout d'un certain temps, le chat qui donne de nombreux signaux et qui n'obtient pas de résultats passe à la morsure... C'est plus radical. Le fait qu'elle te lèche peut être un signal justement. Parfois ils le font après avoir mordu, un peu pour "apaiser" les choses.
On appelle ça les chats "caressés-mordeurs" et c'est assez fréquent.

Je te conseille d'être plus attentive à l'attitude de ton chat lorsque vous faites des câlins. Si c'est toi qui commence, propose-lui d'abord ta main devant son nez avant de lui gratter un peu la tête. Si tu vois qu'elle n'est pas très récéptive, arrête.
Si elle vient vers toi, observe sa queue, si tu la vois trop agitée, arrête. Regarde aussi ses oreilles... Si elles se tournent sans arrêt en direction de ta main, il est préférable aussi d'arrêter. Fais de même si elle te lèche. Ca devrait aider http://smileys.sur-l

P.S : je sépare ces trois message pour en créer un nouveau, c'est hors sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Syn0uche
Chaporal
Syn0uche


Messages : 146

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Re: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur EmptyJeu 9 Aoû - 22:52

Merci pour vos réponses, pour ma part cela a été très instructif, je comprend mieux pourquoi elle me lèche juste après m'avoir mordue http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lasoso




Messages : 36

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Re: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur EmptyVen 15 Mar - 11:56

Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question .

Athéna le soir a tendance a venir sur moi et a patouner sur mon ventre sa veut dire quoi ?
merci d'avance. http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Re: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur EmptyVen 15 Mar - 13:57

Ca veut dire que, comme beaucoup de chat, elle a été séparée trop jeune de sa mère !

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton?highlight=sevrage+pr%C3%A9coce
Revenir en haut Aller en bas
lasoso




Messages : 36

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Re: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur EmptyVen 15 Mar - 19:46

ha bon pourtant je lai eu a 12 semaine
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Re: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur EmptySam 16 Mar - 7:15

3 mois, c'est l'âge minimum. Beaucoup de chats ont besoin de plus de temps.

Merci de faire attention à la ponctuation pour rendre la lecture plus agréable. Cela fait partie du règlement du forum que tu es censée avoir lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Re: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur EmptyLun 18 Mar - 17:03

c'est marrant.
mon chat précédent, Boléro avait été recueilli par ma maman sur son lieu de travail: toute une portée, mais plus de maman chat.
Nous avions donné les autres et gardé Boléro. Je ne sais plus quel age il avait (2 mois peut etre) exactement.
bref, il a vécu 13 belles années en notre compagnie: un amour de chat, qui jouait volontiers san griffer ni mordre, un bagarreur (il a perdu toutes ses dents au fur et à mesure) et un grand calin.
il avait tendance à patouner, mais vers la fin de sa vie seulement. Je me rappelle de lui lorsqu'il avait peut etre déja 11 ans, en train de machouiller / teter ma robe de chambre, tout en la malaxant de ces pattes.
serait-il possible que certains chats sevrés trop tot aient un soudain regain de nostalgie en adoptant ce comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Grim

Happy-Grim


Messages : 48
Localisation : Nord

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Re: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur EmptyLun 18 Mar - 18:15

Tout à fait, les chats séparés trop tôt de leur mère ont tendance à développer des problèmes de comportement, ils peuvent entre autres téter les tissus mais aussi être malpropres ou agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Re: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur EmptyLun 18 Mar - 19:39

D'une manière plus générale, un chat qui devient âgé peut devenir sénile et retourner à d'anciens comportements et/ou conditionnements, qu'il ait été sevré trop tôt ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Chat caressé-mordeur Empty
MessageSujet: Re: Chat caressé-mordeur   Chat caressé-mordeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat caressé-mordeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jus Caresse Antillaise
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: