Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit

Aller en bas 
+4
Calista
Dust
faby
neogali
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 15:51

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 8:05

?
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles.... Mitigées :-/   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:22

Bonjour à toutes et à tous,

Alors aux dernières infos, nous décidions de fermer la porte de notre chambre et de ne pas ouvrir quand Kiwi miaulerait.
Nous nous y tenons toujours mais le succès n'est pas vraiment au rdv.
Juste avant le week-end du 1septembre, il commençait à moins miauler la nuit ou en tout ce il sarretait très vite.
Le vendredi 31, il a miaulé 1h durant jusqu'à ce que mon réveil sonne. Ça n'a pas été évident d'attendre un moment où il se taisait. J'ai donc attendu une petite pause comme j'essaie de faire à chaque fois pour qu'il n'associe pas mon lever avec ses miaous.
Le week-end nous l'avons emmené avec nous chez Mes beaux-parents. Kiwi est toujours adoré "qu'il est beau, il a l'air intelligent, il nous regarde pas comme un chat normal, il est drôlement mignon... Etc"
La nuit il dormait avec nous et se lever pour jouer quand il voulait histoire qu'il miaule pas en pleine nuit et réveille les beaux-parents.
Le week-end se passe très bien.
Depuis que nous sommes rentrés, kiwi se remet à miauler jusqu'à 1h et le hic est que c'est toujours 1h avant mon lever. Du coup je suis sûre que même si j'attends une pause dans ses miaous il doit penser que je me lève pour lui.
Cette nuit il a recommencé mais de 7h à 7h35, de 8h30 jusqu'à je sais pas trop qu'elle heure, certainement 9h. Et rebelotte à 9h50 juste après que j'ai ouvert les yeux et que j'allais me lever.... Alors la c'était très compliqué d'attendre une pause car il miaulait sans interruption. :-/
Moi j'arrive à supporter mais mon ami veut donner Kiwi à cause de ça.
Alors bon on maintient comme ça mais on sait plus quoi faire.
Surtout que hier, de 13h30 à 19h30, on était au parc avec Kiwi, il n'a pas dormi de l'apres-midi même s'il a eu des petits moments tranquilles dans son panier ou à coté de nous. Il a un peu chasser les pigeons et à profite de l'exterieur.
On pensait donc qu'il allait bien dormir . Ce qu'il a fait des quoi arrivait à l'appart. Il a écrasé d'un coup. Une loque le chat. Lol après dans la soirée il s'est réveillé mais restait calme.
Et au moment de se coucher vers 1h du mat' Kiwi est venu s'installer sur le lit direct !
Bon il a rien dit quand je l'ai mis dans son panier et au j'ai fermé la porte de notre chambre. Mais il s'est rattrapé ce matin.

Voilà ça ne bouge pas tellement. Kiwi a 7 mois. Je joue beaucoup avec lui quand je rentre du boulot, il joue aussi tout seul avec ses jouets dans le salon quand il s'est calmé le matin et on l'entend bien ! On dirait qu'il casse tout mais non non il joue juste avec ses boulettes en papier et sa boîte à chaussures....^^ mais ça aussi ça perturbe le sommeil de mon ami. Qui devient pas très sympa du coup.

On maintient comme ça mais Du coup Kiwi est devenu un sujet sensible et ça me fait vraiment de la peine... :-(

Parce que mise à part ça il est génial notre chat. Des l'instant qu'il est avec nous, on peut l'emmener partout, il dira rien. Même au parc il a sa laisse mais yen a pas vraiment besoin. Il reste proche de nous ou quand il s'en va un peu loin il revient très vite. Et puis il marche à côté de nous comme un petit chien quand on s'en va. Pas besoin de le mettre dans son panier ! Bref. J'espère Vraiment qu'il va se calmer pour le bien du ménage ... Mais j'y crois pas trop. :-(

Voilà pour ces news très mitigées.. Si vous avez des solutions... Je prends tout !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:32

Je ferais quand même appel à une comportementaliste s'il y en a dans ta région car ça mérite une analyse plus approfondie de la situation, sur place !
Tu es dans quelle région ? Je vais regarder si je trouve quelqu'un de compétent dans ton coin http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:37

Et si je comprend bien il peut sortir à l'extérieur en fonction du lieu où vous êtes ? Ca ne doit pas être très attrayant pour lui de se retrouver parfois enfermé dans un appartement avec beaucoup moins de stimulations.
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 7:45

Chez nous, Kiwi a accès au balcon. Et des qu'il fait beau nous en profitons pour l'amener à l'extérieur.
La journée ça se passe très bien.
C'est seulement en fin de nuit qu'il se met à miauler. C'est comme s'il quémandait pour qu'on le laisse venir avec nous. Et le matin et le soir, quand il nous retrouve, il nous fait la fête pendant 10 min facilement. Il vient vers nous, ronronne et se couche sur le côté pour qu'on lui fasse des gratouilles partout. Qu'est-ce qu'il adore ça ! ^^
Ce matin il a miaulé à 7h20 et pas une seule fois avant. C'est pas si mal ! Peut-être un espoir ? ^^

Pour ce qui est de la comportementaliste, je ne suis pas très chaude pour le moment. Nous avons déboursé pas mal d'argent pour lui jusqu'à ce jour et j'suis pas sûre qu'il y en aie vraiment besoin. Peut-être que dans 2-3 mois si c'est toujours pareil, j'accepterai volontiers ! ^^

Enfin dans notre immeuble nous avons une cour intérieure mais je ne l'aime pas trop. Il y a bcp de chiens qui y vont. La dernière fois que j'y ai emmené Kiwi, c'était panique à bord. Donc bon. Je préfère l'emmener au parc un peu plus loin de temps en temps où il est plutôt bien que le laisser dans cette cour où il est complètement apeuré.

La suite bientôt.

Croisons les doigts pour que ça aille mieux. :-)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 9:48

Il y a de grandes chances que ce soit un problème de sevrage précoce. Il ne sait pas rester tout seul et a besoin tout le temps de présence comme cela devait encore être le cas quand il a été séparé de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 12:20

Et le week end chez tes parents il dormait avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:59

Ah oui bon aussi le fait d'avoir accès dehors le week-end mais pas la semaine... Le balcon c'est pas la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:24

Bonjour à toutes et à tous et surtout... Happy Catlowwen ! ^^

Je viens pour donner des nouvelles de Kiwi.... qui a bien grandi ! =)

Désormais Kiwi peut dormir en dehors de la chambre, sans miauler de toute la nuit.
Par contre dès qu'il entend le réveil, il doit limite tomber de son perchoir pour arriver plus vite devant notre porte et miauler, gratter à la porte...
Hâte de retrouver son papa et sa maman.... ^^

On garde maintenant les difficultés liées au sevrage précoce, à savoir : qu'il veut tout le temps être avec nous. Il lui arrive de miauler pour nous appeler si d'un coup d'un seul il ne nous voit plus et ne nous a pas entendu partir, il mord... pour jouer, pour têter les doigts, pour attaquer, il mord les stylos dans le pot à crayon comme pour se faire les dents, il mord mes crayons à maquillage dans leur pot... il mord il mord il mord... il n'arrête pas.
A tel point que j'hésitais à lui acheter des bâtonnets gourmandises à mâchouiller pour les chats. -_-
Je ne sais pas si ça pourrait le calmer un peu mais bon.

A côté de ça, il fait des câlins, avec ronrons ++++++ et puis il a des crises de folie monstrueuses.... on dirait qu'il va tout casser dans l'appart dans ces moments là.

Et puis c'est un têtu de première. Il n'a pas le droit de monter sur la table et le meuble tv ? C'est pas grave ! Il y va, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... le non et la tape sur le museau n'y change rien. Le pchit d'eau est efficace pour qu'il descende mais la seconde d'après il y remonte.
en fait il fait surtout ça pour qu'on s'occupe de lui et qu'on joue avec lui.
C'est un têtu et en plus un gamin pourri gaté ! La faute à qui me direz-vous...... lol

Enfin bon, merci en tout cas pour tous vos conseils et remarques car tous ont été précieux.

Kiwi est encore jeune mais il reste magnifique et son apaisement avec les mois se voit de plus en plus. Donc nous comptons sur notre patience pour qu'enfin certaines crises de gaminerie pour attirer notre attention diminuent avec le temps...

Merci encore à vous.

Et Happy Catloween =)
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:47

C'est une bonne nouvelle pour les miaulements Very Happy

Les efforts ont payé!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:58

Ca progresse !

Attention aux tapes sur le museau, c'est douloureux pour eux. Pour alterner avec le pschitt d'eau, tu peux souffler d'un coup sec sur le museau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: