Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des puces, toujours des puces

Aller en bas 
+5
HELO24
faby
Calista
lydie
Broceliande
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Des puces, toujours des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces - Page 2 EmptySam 1 Sep - 14:18

C'est vraiment nécessaire pour les chats d'intérieur? Ou bien à la limite faire un traitement préventif quand on sait qu'elle risque de sortir ou d'être en contact avec d'autres animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Des puces, toujours des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces - Page 2 EmptySam 1 Sep - 15:12

Je pense que c'est nécessaire oui !
Surtout si tu as des connaissances qui ont d'autres animaux. Tu peux apporter toi-même des puces à tes chats, même s'ils ne mettent pas une patte dehors.


J'ai déjà eu la blague ! C'est énervant parce que tu dois payer pour les autres qui ne traitent pas leurs animaux, mais tu ne peux pas faire autrement.
Je ne vois plus ces personnes là donc pour le moment je ne leur met pas de pipette tous les mois, j'espace un peu, mais à mes risques...


Dernière édition par Calista le Sam 1 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces - Page 2 EmptySam 1 Sep - 16:46

Même avis que Calista. Et quand on voit le travail que ça demande quand ils ont des puces, mieux vaut prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Des puces, toujours des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 0:56

Effectivement. Bon, ben on fera ça alors. Là on va être un peu plus calme niveau sortie et tout, je vais aussi laisser un peu grigri en paix une semaine ou deux avec les produits, je crois qu'elle en a marre lol!

Est-ce que certaines marques de collier anti-puce sont efficaces?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Des puces, toujours des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 8:43

Non les colliers anti-puces ne sont pas très efficaces. Certains chats ont même des démangeaisons.

Je trouve les pipettes Stronghold très efficaces. Mais il y a aussi d'autres marques !
Et justement ça n'embête pas trop le chat car c'est fait en quelques secondes, sans contraintes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:18

Même avis pour les colliers anti-puces. Et en ce qui me concerne je n'aimerais pas avoir ce truc qui sent franchement mauvais autour du cou tout le temps, je doute que ce soit différent pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des puces, toujours des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des puces, toujours des puces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toujours cette toux
» Mon chat a toujours faim
» Encore et toujours la bêtise humaine
» Puces sur chaton
» Chat blanc toujours sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: