Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vermifuge Drontal Chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Vermifuge Drontal Chat  Empty
MessageSujet: Vermifuge Drontal Chat    Vermifuge Drontal Chat  EmptyDim 27 Mai - 11:21

Drontal Chat est un vermifuge complet contre les vers plats et ronds des chats à partir de l'age de 3 semaines. Présenté sous forme de comprimés sécables, Drontal Chat s'administre facilement et a une bonne tolérance quel que soit la race du chat.


Description de Drontal Chat :
Drontal Chat des laboratoires Bayer est un vermifuge polyvalent à large spectre destiné aux chats et utilisable dès l'âge de 3 semaines. Il est destiné au traitement des infestations à parasites sensibles au pyrantel et au praziquantel tels que les cestodes (vers plats) et des nématodes (vers ronds) suivants :

Cestodes (vers plats) : Echinococcus multilocularis, Dipylidium caninum, Hydatigera (Taenia) taeniaeformis, Mesocestoides spp, Joyeuxiella pasqualei
Nématodes (vers ronds) : Toxocara cati (syn. mystax), Ancylostoma tubaeforme, Ancylostoma braziliense

Etant donné que chez le chat l’infestation par les cestodes survient au plus tôt après la troisième semaine de vie, le traitement par Drontal Chat n’est indiqué qu’à partir de la troisième semaine de vie. L'association unique des 2 molécules Pyrantel et Praziquantel permet d'éliminer tous les types de vers intestinaux que votre chat pourra rencontrer, avec une seule dose, sans avoir besoin de faire jeuner votre chat auparavant.

Du point de vue du spectre d’activité ainsi que des nombreuses formulations, cet antiparasitaire réunit le febantel et le pyrantel, deux antiparasitaires possédant une activité complète sur les nématodes (les vers ronds de type Toxacara, Ascaris,…) et le praziquantel , un antiparasitaire possédant une activité sur les cestodes (vers plats de type Taenidé, Dipylidium…). Ce produit permet donc en une simple administration de protéger votre animal de compagnie contre les parasites gastro-intestinaux. L’existence de formulation de type comprimé appétant ainsi que de pâte pour chien ainsi que pour chat permet un ajustement de la quantité de produit pour chaque traitement.

Conseils d'utilisation :
Les comprimés sécables de Drontal Chat s'administrent directement dans la bouche ou mélangés à l'alimentation en prise unique à raison de 1 comprimé pour 4kg de poids selon les exemples de posologies suivantes :

Chats jusqu'à 2kg : 1/2 comprimé
Chats de 2 à 4kg : 1 comprimé
Chats de 4 à 6kg : 1.5 comprimé
Chats de 6 à 8kg : 2 comprimés

Drontal Chat est utilisable chez les femelles en période de lactation. En l'absence d'études réalisées en période de gestation, son utilisation ne peut être recommandée durant la grossesse.

Composition de Drontal Chat :
Pyrantel (sf d'embonate).....80 mg, Praziquantel .....20 mg, Dioxyde de titane (E171) .....1,8 mg, Excipients QSP.....1 comprimé sécable de 339 mg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Vermifuge Drontal Chat  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Drontal Chat    Vermifuge Drontal Chat  EmptyDim 27 Mai - 11:24

Ma véto m'a conseillé celui-ci pour alterner avec le Milbemax. J'en suis contente, voici quelques photos pour vous montrer le comprimé.

Vermifuge Drontal Chat  P1100118

Vermifuge Drontal Chat  P1100119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Vermifuge Drontal Chat  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Drontal Chat    Vermifuge Drontal Chat  EmptyDim 27 Mai - 12:05

Oui je pense l'avoir déjà utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Vermifuge Drontal Chat  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Drontal Chat    Vermifuge Drontal Chat  EmptyVen 8 Juin - 17:24

Je confirme.

C'est celui-ci qu'elle m'a prescrit pour changer du Stronghold. Je vais aller en chercher la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Vermifuge Drontal Chat  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Drontal Chat    Vermifuge Drontal Chat  EmptyVen 27 Fév - 12:48

Qui a déjà testé ce vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Vermifuge Drontal Chat  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Drontal Chat    Vermifuge Drontal Chat  EmptyVen 27 Fév - 13:35

Je l'ai jamais testé perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge Drontal Chat  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Drontal Chat    Vermifuge Drontal Chat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge Drontal Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» vermifuge
» Pourquoi vermifuger son chat et les différents parasites
» hyper salivation et vermifuge
» Vermifuge Mibelax et vomissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: La Parapharmacie-
Sauter vers: