Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Les fenêtres oscillo-battantes : danger

Aller en bas 
+8
Nathou
Esterel
Calista
pitchounette
claudine
Sushicat
bilboadeschatalans
Dincy
12 participants
AuteurMessage
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyVen 19 Fév - 15:42

Il s'agit d'une fenêtre à un vantail équipée de deux systèmes d'ouverture : à la française et à soufflet ou parfois à projection.

La fenêtre bascule vers le haut et reste entrouverte. On peut ainsi aérer sans risquer d'être cambriolé.

Lorsque la fenêtre est ouverte de cette façon, il existe un espace libre entre l'encadrement et le haut de la fenêtre. Cet espace très réduit, s'il empêche un être humain de pouvoir pénétrer dans une maison ou un appartement, peut néanmoins laisser passer un petit animal.... comme le chat.

Mais lorsque le chat passe par cette ouverture, il ne peut plus ni avancer, ni reculer. Et plus il cherche à se sortir de là, plus il est entraîné par le poids de son corps dans la pointe du triangle formée par la fenêtre et le montant. Ses griffes n'ont aucune prise. C'est comme si son corps était pris dans un étau qui se resserrerait progressivement sur lui. Mort par étouffement, hémorragie interne etc..., telles sont les conséquences de cette compression qui pourrait bien être évitée si tout le monde connaissait les risques de ces fenêtres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptySam 27 Fév - 19:07

Dans l'appartement, je n'ai que des portes fenêtres.
Elles s'ouvrent de cette manière.

Dès qu'une est ouverte (seulement en oscillo battant sinon le chat peut tomber de haut......) je suis constamment en train de vérifier si un chat ne s'approche pas d'elle.
Dès qu'il s'approche je lui dit "non" en lui faisant signe de s'en aller et il le fait. Sinon je ferme.

J'ai quand même mis un filet de protection de bas en haut sur mon balon comme ça j'ai au moins une fenêtre que je peux ouvrir en grand !
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyLun 1 Mar - 10:26

Moi je surveille aussi, mais j'ai la chance d'avoir un grand chat dont la tête ne passe même pas dans l'entrebaillement de la fenêtre !

Sinon pour pouvoir ouvrir en toute tranquillité on a équipé toutes nos fenêtres de moustiquaires, ce qui nous permet d'ouvrir sans souci et Bamboo de profiter pleinement des fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyJeu 11 Nov - 12:02

je rajoute des photos

la fenêtre proprement parlé
 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Fenetr10

et voici malheureusement ce qui peut arriver
 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Oscill10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyJeu 11 Nov - 15:22

Il est mort le chat sur la photo? http://smileys.sur-l
J'ai un ami qui a perdu un chat comme ça, il n'est pas mort sur le coup, mais quelques minutes plus tard.. No
Revenir en haut Aller en bas
claudine
chaspirant
chaspirant



Messages : 1481

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyJeu 11 Nov - 17:30

J'ose espérer qu'il ne soit pas mort ce pauvre minet 😢
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyJeu 11 Nov - 19:34

Malheureusement il me semble que la photo où je l'ai prise stipulé qu'il n'avait pas survécu ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
claudine
chaspirant
chaspirant



Messages : 1481

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyJeu 11 Nov - 19:45

oh le pauvre 😢
Revenir en haut Aller en bas
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyJeu 11 Nov - 19:54

C'est glauque comme photo, j ai du mal avec certaines choses... No
Revenir en haut Aller en bas
claudine
chaspirant
chaspirant



Messages : 1481

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyJeu 11 Nov - 20:00

oui,moi aussi Jen,j'suis trop sensible et j'en souffre vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyJeu 11 Nov - 20:08

OHHHHHH non pauvre chat pale
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyJeu 11 Nov - 20:10

Désolée les filles mais une image sensible permet de mettre en garde aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyVen 12 Nov - 16:24

J'ai perdu une chatte comme ça il y a plusieurs année !
Alors faut vraiment être prudent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Esterel
sergent-chat
sergent-chat
Esterel


Messages : 274

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptySam 13 Nov - 13:44

C'est horrible comme fenêtre !! Jamais je n'en aurais ...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptySam 13 Nov - 15:54

comme quoi quelque chose de banal peut devenir mortel.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyMar 16 Nov - 16:01

C'est vraiment terrible autant vous dire que je fais toujours le tour de toute les fenêtres régulièrement, même si Bamboo ne passe pas dans l'entrebaillement.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyMar 16 Nov - 21:54

il est tellement svelte Bamboo c'est pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nathou
chaspirant
chaspirant
Nathou


Messages : 951
Localisation : Pas-de-Calais (62)

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyDim 5 Déc - 13:02

Rho ça me rappelle une mésaventure cette fenetre !!! No Dieu merci, j'ai eu une énorme chance!!!
Je n'avais jamais penser une seconde qu'une telle fenêtre puisse être un jour un réel danger de mort pour nos chats!!! Shocked

Je vous raconte, c'était lors d'un weekend où nous devions garder Ficelle!! (En plus!) Donc du matin, mon homme étais parti travailler, moi je commencais d'aprem!! Donc je me prépare a y aller... Comme nous étions pas là tout les 2, on mettais Ficelle dans la 2eme chambre aménager en haut (on a un appart duplex) afin d'éviter qu'il arrive qq chose pendant notre absence!!! Mais je n'avais pas une seule idée que le seul endroit où l'on penser qu'elle étais en sécurité aurais pu être mortel !!!! pale j'en suis encore malade... Donc je met Ficelle dans la chambre, ferme la porte et il y a effectivement une fenêtre entre-ouverte de cette manière qui donne pas loin du bureau à Nico et qui donne vu vers le bas du salon!! Ficelle étant excité et voulant me voir partir se met donc sur le bureau face à la fenêtre... et en l'espace où je me retourne et que je l'a voit toute mignonne au carreau, je prend mes clefs pour partir et là j'entend un bruit de griffures, grincement, et des miaulements !!! je lève ma tête et là ! HORREUR , Ficelle était coincé dans un entonnoir essayant de se débattre pour sortir de là!!! J'ai cru quand qq secondes elle aller s'étouffer donc je cours comme une folle a la chambre (en criant nooooon!!) et il étais moins une que je l'attrappe , son bas du corps était comme aspirer dans la pointe (en plus à 4 mois, elle étais toute fine)!!! Franchement j'suis arriver en retard au boulot, pensant ne pas y aller du tout tellement j'étais choquer d'avoir vu cette scène qui m'a bouleversé, j'étais complétement en sanglot avec qq larmes en la câlinant tellement j'ai eu la peur de ma Vie... sachant aussi que ses maîtres me l'avais confié avec toute leur confiance du monde! et que je me disais si c'était arriver qq minutes plus tard et que j'étais partie... elle y aurait passer, soit rester coincé ou peut etre tombé du haut !!! Jamais on avais penser a ce danger !!! Du coup la fenêtre est condamné, elle ne s'ouvre plus et j'ai passer le restant des jours aprés cet incident à lire sur tout les dangers de la maison!!! C'est vraiment le pire qui m'ai arrivé depuis que je cotois les chats!!!

Merci pour ce topic même si j'aurais bien aimer avoir pu le lire avant !!!!

J'ai eu vraiment de la chance ce jour là !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyDim 5 Déc - 13:07

merci de nous faire partager ton expérience Nathalie. Heureusement, Ficelle a eu de la chance. !!

Ces fenêtres sont de vrais dangers, faites très attention No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nathou
chaspirant
chaspirant
Nathou


Messages : 951
Localisation : Pas-de-Calais (62)

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyDim 5 Déc - 13:16

Oui c'est vraiment important de le souligner !!! Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyDim 5 Déc - 13:20

de rien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyDim 5 Déc - 13:52

J en ai les larmes aux yeux en lisant ton histoire Nathalie comme quoi la vie se joue en quelques secondes No
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyVen 22 Juin - 16:20

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyVen 22 Juin - 19:59

Jamais j'aurai pensé que cette fenêtre pouvait donnr la mort de nos minous, j'en ai une dans ma cuisine, qui est comme ça tous l'été, heureusement j'ai mis des pots de fleurs devant, du cou ils ni vont jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyVen 22 Juin - 20:00

C'est vrai qu'on pense être tranquille avec ce type de fenêtre mais beaucoup de chats se retrouvent bloqués et finissent par mourir étouffés...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyVen 22 Juin - 20:02

Ce genre de fenêtres se font de plus en plus et justement elles causent de plus en plus de désagréments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyVen 22 Juin - 20:53

J'ai déjà perdu un chat de cette façon... Donc je ne prendrais aucun risque, même avec des pots de fleurs !
Il existe des protections diverses pour sécuriser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyVen 27 Fév - 15:49

Pour les nouveaux membres http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyVen 27 Fév - 20:57

merci de toute façon habitant au 3éme étage aucune fenêtre d'ouverte dans la même pièce que les 2 poilus si j'ouvre la fenêtre l'accès est interdit pour eux automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptyVen 27 Fév - 20:59

Pareil que toi LNLA, je ferme Kiwi dès qu'on ouvre une fenêtre. Il y a beaucoup trop de chats à l'extérieur, j'ai trop peur qu'il se batte avec, qu'il se tire et puis on est quand même haut, donc pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptySam 28 Fév - 9:59

Les accidents sont vite arrivés et nos poilus sont très malins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger EmptySam 28 Fév - 12:03

Ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty
MessageSujet: Re: Les fenêtres oscillo-battantes : danger    Les fenêtres oscillo-battantes : danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fenêtres oscillo-battantes : danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation protection fenêtres et balcons
» les fenêtres en appartement.
» L'empêcher de passer par les fenêtres
» Sécuriser des fenêtres de toit
» Comfortis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: