Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Souffle au coeur pour Chanel

Aller en bas 
+12
regine
alexiaetzoé
volcan31
pitchounette
Calista
bilboadeschatalans
Cora_love
Toupie
faby
Gommette
lydie
Goblinlaya
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 12:55

Effectivement ça ne doit pas être facile de le voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
ronron54
Chaporal
ronron54


Messages : 190
Localisation : 54

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 12:58

c'est très bien de filmer ca mets des images sur des maux parfois dur a expliquer de vive voix.

impressionnant ces absences, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 13:34

Et puis, ce n'est pas toujours évident de se rappeler des détails comme "comment étaient ces pupilles ?", "est-ce qu'il faisait des bruits ?", etc. Le véto peut aussi repérer des choses que moi je ne vois pas ou qui me paraissent anodines donc j'essaie de filmer un maximum. J'en suis à 3 ou 4 vidéos jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
adjudant-chat
adjudant-chat
vano76


Messages : 477

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 13:37

pauvre loulou c est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 13:39

Bah dis donc 3-4 videos, depuis ton message mi octobre ? ca a l'air quand meme super frequent Shocked
C'est vrai que le veto pourra peut-etre remarque quelque chose a laquelle on n'aurait pas pense ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 14:59

Oui, il semble en faire plus souvent qu'avant mais elles sont moins longues par contre que les toutes premières qu'il m'a faites. Et puis, il faut dire que je suis arrêtée en ce moment donc je vois sûrement plus de crises que quand j'étais au boulot. Il doit revoir l'échographe en juillet mais on va sûrement rapprocher s'il continue à en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 15:57

Bah dis donc en juillet ca fait quand meme vachement loin ! Mais bon c'est surement qu'en attendant, le veto ne peut pas faire grand chose Rolling Eyes
Bisous a Chanel http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 16:21

En fait, il a eu une écho en mars où on a vu qu'il avait une cardiomyopathie hypertrophique mais peu avancée. L'échographe et le vétérinaire lui ont donné un traitement et on a refait une écho en juillet pour voir à quelle vitesse la maladie évoluait. La maladie n'avait pratiquement pas évoluée, certaines caractéristiques étaient même meilleures, bien qu'il ne puisse pas guérir. Comme il n'avait eu qu'une crise et que sa maladie n'évoluait pas vraiment, on a laissé le traitement tel quel et on devait donc refaire un bilan de l'évolution dans un an, donc en juillet l'année prochaine. Depuis, je suis retournée chez le véto pour un vaccin et une plaie ouverte au ventre et j'en ai profité pour lui parler de ces crises, et lui montrer une vidéo. Il a appelé l'échographe pour avoir son avis et elle pense qu'il vaut mieux laisser son traitement tel quel pour le moment. Par contre, si les crises s'intensifient ou redoublent, il faudra rapprocher la prochaine écho. Et je pense que c'est ce qui va se passer.
La seule chose qu'on pourrait faire de toute façon, c'est augmenter son traitement mais il n'a que 5 ans et lui faire subir un plus gros traitement quotidien pendant peut-être une dizaine d'années, cela n'emballe pas trop mon vétérinaire. C'est pour ça que tant que Chanel n'a pas de gros symptômes durant ses crises, il préfère encore ne rien faire.
Il m'a aussi dit que si les crises redoublaient au point qu'il soit plus souvent en crise que conscient, il n'y aurait sans doute plus beaucoup de solution... Enfin ça, j'essaie de pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptySam 10 Nov - 9:47

On dirait qu'il s’endort en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 22:22

Demain, ce sera l'échographie annuelle de Chanel pour voir comment évolue sa maladie. Cela m'angoisse un peu. Surtout qu'à la naissance de mon fils en janvier, je dois avouer que j'oubliais régulièrement de lui donner son médicament. J'espère que cela n'aura pas eu de répercussion... http://smileys.sur-l 
Les crises ne sont plus très courantes, même s'il a bien dû en faire 3-4 fois depuis la naissance du petit. Vu combien il en faisait à une période, on peut dire que c'est "peu". Après, je pars aussi du principe que je ne les vois pas toutes.
Bref, verdict demain à 14h15.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 22:32

Je dois dire que moi aussi j'oublie parfois le traitement de Saline depuis la naissance de mon fils... Je cours partout tout le temps et je réalise que je ne lui ai pas donné une fois que je suis couchée et qu'elle dort Rolling Eyes 

Tiens-nous au courant des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 17:56

Me voilà avec les nouvelles !
Je ne connaissais pas cette échographiste et elle ne m'a pas plu du tout. Elle expliquait hyper vite et pas de façon très claire pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi. Mon père était avec moi et on n'arrivait pas à comprendre si on doit s'inquiéter de l'évolution de sa maladie ou pas. Tout ce qu'on a compris est que sa maladie a pas mal évolué et pas en bien. Les parois ventriculaires se sont bien épaissies et le sang part en jet beaucoup trop rapide de son cœur (voilà ce que j'ai compris). J'avais déjà les larmes aux yeux quand elle me dit ça et un peu plus tard, "mais ne vous inquiétez pas, c'est très classique". Shocked  J'ai pas du tout compris ce qu'elle voulait dire et je ne sais pas à quel stade de sa maladie il en est.
A priori, il ne semble pas encore condamné à court terme et on nous a changé son traitement vu que le Nelio ne suffit pas à stabiliser sa maladie (là je culpabilise vachement de ne plus lui avoir donné aussi régulièrement ces derniers mois... http://smileys.sur-l  ). Il va donc passer à 1 gélule d'Aténolol par jour (il faut le faire reconditionner en pharmacie car ça n'existe pas pour les chats...) et 1/4 de sachet d'Aspégic deux fois par semaine. L'Aténolol devrait calmer un peu la vitesse à laquelle part le sang de son coeur, je crois, et on doit aller vérifier au bout de 15 jours de traitement que cela ne la ralentit pas trop justement.
Enfin, il a droit à une nouvelle écho dans 6 mois pour vérifier l'évolution de tout ça. Bref, c'est pas la joie... http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 18:33

Désolée de ces nouvelles. Ce n'est pas très agréable qu'elle n'ai pas pris plus de temps pour vous expliquer ! Quand tu y retourneras dans 15 jours, tu auras peut-être plus d'explication si c'est le vétérinaire habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 19:53

Ce n'est pas toujours évident de comprendre ces termes... et sur le coup, on oublie de bien tout demander !
N'hésite pas à noter tes questions maintenant et de les poser la prochaine fois que tu y vas !

J'espère que ça va aller ! http://i67.servimg.c 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 20:17

Je me souviens maintenant qu'elle m'a dit qu'il y avait plus de risques d'embolie pulmonaire et de thrombo embolie. C'est pour ça qu'elle lui a donné de l'aspégic.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 20:20

Ca ne va pas être simple de lui faire avaler tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 20:24

Moi je dilue tout c'est plus simple et là ce sont des médicaments qu'on peut diluer de toute façon. Maintenant, je n'ai plus qu'à lancer un appel pour qu'un ami vienne me le soigner pendant notre semaine de vacances. Pour son cœur, je n'ai pas spécialement envie de lui causer le stress du transport puis du nouvel habitat et la véto m'a dit que c'était l'hospitalisation sinon, et là niveau stress pour le chat et financier pour nous c'est pas gérable.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 20:34

Je pense aussi que le plus simple pour tout le monde est que quelqu'un vienne passer du temps avec lui et lui donne ses médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyJeu 11 Juil - 5:23

Desolee pour ces nouvelles pale  Maintenant il faut esperer que le nouveau traitement soit le bon http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMer 25 Sep - 14:15

Finalement, une amie est passé le voir tous les jours pendant nos vacances et lui a donné son médicament. Il était malheureux de ne pas pouvoir sortir et d'être seul la plupart du temps mais je pense qu'il était bien mieux là que attaché dans un coin de notre cottage après un long trajet en voiture ou qu'en pension chez le vétérinaire.
Je suis récemment allé lui faire faire son rappel de vaccin annuel et le véto m'a dit que son souffle au cœur était légèrement moins audible qu'avant. Sa maladie ne peut pas guérir mais au moins, on sait qu'elle n'empire pas. De toute façon, notre seul but à nous et au véto est que Chanel puisse vivre normalement le plus longtemps possible.
Par contre, il l'a pesé et même si Chanel est loin d'être gros, il a pris 400g en peu de temps et étant cardiaque, il est important de faire cesser rapidement cette prise de poids. Chanel ne mange actuellement que des croquettes régime Hills (sauf la semaine où on était en vacances car il n'acceptait de prendre son médoc que dans de la pâté... le coquin... ^^) mais je lui laissais un peu en libre service en laissant sa gamelle pleine en permanence. Le vétérinaire aimerait qu'il ne mange bien que 60g de croquettes régimes par jour. J'appréhendais un peu car le sujet de la nourriture est très délicat avec Chanel qui peut rapidement devenir très agressif s'il a faim et n'a rien à manger. Mais pour l'instant, cela se passe plutôt bien. Je pèse 60g le matin et je lui donne régulièrement de toutes petites portions quand je suis là. Comme ça, il a à manger tout le temps mais ne se goinfre pas. Espérons que cela dure. Je pense le peser une fois par mois maintenant pour vérifier sa prise de poids et retourner voir rapidement le vétérinaire si malgré ça, il continue à grossir ou si au contraire il maigrit de trop.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMer 25 Sep - 15:57

Ok, tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 14:16

Je découvre ce sujet.

Je ne me souviens plus des détails car j'étais jeune, mais je me souviens très bien du chien de ma mère qui avait un souffle au coeur et les mêmes symptômes que Channel.

Il a vécu à peu près 14 ans finalement.

Courage à toi et grosses caresses à Channel.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 10:37

Merci. Oui, j'ai l'espoir qu'il vive quand même un certain nombre d'années. Après, il sort beaucoup et se blesse aussi beaucoup de cette façon et le vétérinaire m'a bien prévenu qu'il ne survivrait sûrement pas à une anesthésie de plus de 10 minutes. Donc je sais bien que s'il rentre avec une trop grosse blessure un jour, il faudra prendre une décision. Mais pour moi, lui offrir une vie normale c'est aussi le laisser sortir, ce n'est clairement pas un chat d'appartement. On déménage bientôt et on a encore pris un RDC, rien que pour lui. Si ça c'est pas de l'amour. lol En plus, il arrivera au coeur de la résidence en sortant de chez nous, et pas sur la rue comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souffle au coeur pour Chanel   Souffle au coeur pour Chanel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffle au coeur pour Chanel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Souffle au coeur, souffle cardiaque
» souffle au coeur...
» Chanel
» Ma petite Chanel
» Polka et Chanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: