Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 consanguinité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

consanguinité Empty
MessageSujet: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 10:41

désolé si le sujet n'est pas au bon endroit,
Voilà Guibs et Guly étant frère et soeur, je me demande si je dois faire castrer Guibs ou si ca ne pose pas de problème si desfois il s'accouple avec Guly??
Il viennent d'avoir 6 mois et je me dit que les 1ères chaleur vont pas tarder, dans un 1er temps je pense donner la pilule à Guly car elle est trop jeune pour une portée. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 17:20

La pilule est TRES fortement déconseillée puisque TRES cancerigène ! Donc à éviter absoluement.

Ta phrase sous-entend que tu as l'intention de laisser Guly avoir des chatons ?

Le mieux pour tout le monde (toi et tes chats) est de faire stériliser Guly ET castrer Guibs. 6 mois c'est le bon âge pour une femelle et c'est déjà un peu tard pour un mâle. Si tu n'en fais stériliser qu'un seul sur les deux, il risque d'y avoir des problèmes d'entente entre eux, sans oublier le risque, en période de chaleurs, de fugue, d'accident, de maladies... sans oublier les portées non désirées avec déjà bien assez de chatons qui attendent dans les refuges.
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 17:30

Je suis d'accord avec Lydie, la pilule n'est pas bonne du tout pour les chattes, et faire reproduire frère et soeur aussi c'est pas le top, si tu ne veut pas d'accident tu es mieux de faire castrer ton petit mec mais te dire que si tu laisse ta chatte sortir en dehors de la maison te dire qu'elle puisse revenir un jour pleine et ce par un mâle que tu n'aura pas choisit et comme le dit lydie il y a les périodes de fugue pendant les chaleurs...
enfin ceci ce n'est qu'un conseil...
bisous à toi et poutou à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 17:36

Oui, moi j'aime avoir des chatons à la maison c'est un plaisir pour tous le monde, et pour cela que je gardé Guly qu'en sa mère c'est fait écrasé, j'ai déjà eu plusieurs portées et chaque chatons à été placé dans une famille sérieuse, je ne vois pas ou est le problème, de faire des portée de gouttière, que les gens qui non peut de moyen peuvent adopté avec plaisir, le plaisir d'avoir à leur coté une boite a ronron, un compagnon ...
Je pensais que ce forum était différent et accepté sans soucis les chats sans race, mes je me suis peu être trompé.

Enfin s' ils y en a qui veulent répondre à ma questions sera avec plaisir, qui est es ce génant ou dangereux point de vu (chatons avec malformation ou autres) de faire se reproduire entre frère et soeur?
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 17:45

HELO24 a écrit:
Oui, moi j'aime avoir des chatons à la maison c'est un plaisir pour tous le monde, et pour cela que je gardé Guly qu'en sa mère c'est fait écrasé, j'ai déjà eu plusieurs portées et chaque chatons à été placé dans une famille sérieuse, je ne vois pas ou est le problème, de faire des portée de gouttière, que les gens qui non peut de moyen peuvent adopté avec plaisir, le plaisir d'avoir à leur coté une boite a ronron, un compagnon ...
Je pensais que ce forum était différent et accepté sans soucis les chats sans race, mes je me suis peu être trompé.

Enfin s' ils y en a qui veulent répondre à ma questions sera avec plaisir, qui est es ce génant ou dangereux point de vu (chatons avec malformation ou autres) de faire se reproduire entre frère et soeur?

Ne le prend pas comme ça, en tant qu'éleveuse je veux juste souligné le danger de faire reproduire frère et soeur pour effectivement les raisons que tu as invoqué malformation, problème génétique et j'en passe.
Et si ton souhait est de faire reproduire ta petite puce et bien oui tu en a tout a fait le droit et tout a ton honneur de leur trouver de bonne famille si tout le monde ferait comme toi se serait super...
personnellement je te donne juste un conseil que la pilule est mauvaise, provoque des cancers,... et peut à force rendre ta puce stérile.
voilà ne crois pas que je te juge ou qu'en tant qu'éleveuse je pense avoir le monopole de la reproduction loin de là car les petits chats de goutières sont de superbe chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 17:46

Désolé faby j'avais pas vu ton message qu'en j'ai répondu, merci pour ta réponse, je vais donc faire castrer mon Guibs qui n'a que 6mois, le véto m'a dit que c'était le bonne âge.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 17:46

C'est justement parce que les membres du forum aiment leurs chats et les chats en général, de race ou non (j'ai pour ma part deux chats de gouttière trouvés dans la rue) que l'on supporte mal de les voir être transformés en machine à faire des chatons pour le plaisir des humains ! Et effectivement tu ne trouveras personne ici pour te soutenir sur ce point.

Quant à la consanguinité elle est dangereuse chez le chat comme pour toutes les espèces bien évidemment ! Avec pour conséquence, des malformations, des faiblesses immutaires et d'autres maladies.

Moi aussi j'ai adoré avoir des chatons à la maison et j'apprécie encore plus de voir un chat malheureux sortir d'un refuge et trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 19:23


HELO24 a écrit:

Je pensais que ce forum était différent et accepté sans soucis les chats sans race, mes je me suis peu être trompé.
réellement je ne vois pas le rapport de ce que tu racontes, on accepte tout à fait les membres qui n'ont pas de chats de race, c'est 75% des membres de ce forum !
là c'est juste la réponse à ta demande...

lydie a écrit:
C'est justement parce que les membres du forum aiment leurs chats et les chats en général, de race ou non (j'ai pour ma part deux chats de gouttière trouvés dans la rue) que l'on supporte mal de les voir être transformés en machine à faire des chatons pour le plaisir des humains ! Et effectivement tu ne trouveras personne ici pour te soutenir sur ce point.

Quant à la consanguinité elle est dangereuse chez le chat comme pour toutes les espèces bien évidemment ! Avec pour conséquence, des malformations, des faiblesses immutaires et d'autres maladies.

Moi aussi j'ai adoré avoir des chatons à la maison et j'apprécie encore plus de voir un chat malheureux sortir d'un refuge et trouver une famille.

comme dans toute consanguinité les risques sont énormes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 19:58

J'ai répondu comme cela car je comprend pas trop en faite, vous dites que 75% sont des chats de gouttières, mes alors vous les avez tous sauvé d'une mauvaise vie, personne n'a pris un chaton chez des personnes sérieuse??

Je ne vois pas se qui choque dans le faite de faire une portée de gouttière, qu'en on à pas les moyens de faire du vrai élevage. Et les minettes que j'ai eu non jamais fait plus de 3portées dans leurs vie, je ne sais pas si c'est le cas dans les élevages.

Maintenant je ne pense pas être la seule à penser comme cela, mes les personnes qui pensent comme on surement fuis ce forum ou ne s'exprime pas c'est tout.

Pour se qui est la consanguinité je pausé la question, car l'éleveuse de Bella qui est loof, m'avait proposé de faire une saillie avec son papa, j'avais trouvé ça étrange, donc pas faite. et avec vos réponse maintenant je sais c'est ce que cela entraîne merci, je vais donc faire castrer guibs, en sachant qu'Ethan est déjà castrer et Bella stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 20:10

HELO24 a écrit:
J'ai répondu comme cela car je comprend pas trop en faite, vous dites que 75% sont des chats de gouttières, mes alors vous les avez tous sauvé d'une mauvaise vie, personne n'a pris un chaton chez des personnes sérieuse??

Je ne vois pas se qui choque dans le faite de faire une portée de gouttière, qu'en on à pas les moyens de faire du vrai élevage. Et les minettes que j'ai eu non jamais fait plus de 3portées dans leurs vie, je ne sais pas si c'est le cas dans les élevages.

Maintenant je ne pense pas être la seule à penser comme cela, mes les personnes qui pensent comme on surement fuis ce forum ou ne s'exprime pas c'est tout.

Pour se qui est la consanguinité je pausé la question, car l'éleveuse de Bella qui est loof, m'avait proposé de faire une saillie avec son papa, j'avais trouvé ça étrange, donc pas faite. et avec vos réponse maintenant je sais c'est ce que cela entraîne merci, je vais donc faire castrer guibs, en sachant qu'Ethan est déjà castrer et Bella stérilisé.

Parfois certains éleveurs propose ce genre de mariage pour fixer certaines qualité bon je ne suis pas du tout pour perso mais bon j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.
Et je suis d'accord avec toi que malheureusement trop de personne se disent éleveurs mais ne sont en fait que vendeur de viande car épuisent leur femelles ce que je trouve affreux et désolant.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 20:29

tu poses une question, les réponses ne te conviennent pas, je ne vois pas où est le fait de ne pouvoir s'exprimer sur le forum Rolling Eyes

on te donne notre avis, libre à toi de l'assimiler ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
aiko
adjudant-chat
adjudant-chat
aiko


Messages : 507
Localisation : Nord

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 20:30

pout les thai 10% est toleré mais les tres bon , eleveur qui aime la race
essaye part tout les moyens d avoir des ligné pur


Dernière édition par aiko le Mer 8 Fév - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contac
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 20:39

Certains d'entre nous ont effectivement "sauvé" leur chat qui venaient de particulier faisant comme toi des portées sauvages. Mais aucun d'entre nous n'a envie d'imposer à son chat ceux que ses parents ont vécu.

Et qu'on arrête de dire que ce forum empêche les gens de s'exprimer car il me semble que tu as pu poser tes questions, que tu as eu des réponses et que même si nous ne sommes pas d'accord avec toi, nous t'avons répondu avec respect.

Et si les gens qui font des portées sauvages de gouttières fuient le forum, tant mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 20:45

reste zen Lydie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyMer 8 Fév - 20:49

Oui je suis zen http://smileys.sur-l Je peux entendre les arguments de chacun même si je ne les partage mais entendre dire que nous sommes intolérants de la part de quelqu'un qui justement n'est pas capable d'entendre que l'on ne soit pas d'accord avec lui là c'est un peu pousser le bouchon chère amie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyJeu 9 Fév - 15:38

Je n'ai pas envie d'une polémique sur ce sujet, mes je dois qu'en même réponde, sur que vous dites : " intolérants de la part de quelqu'un qui justement n'est pas capable d'entendre que l'on ne soit pas d'accord avec lui"

Je ne suis pas d'accord, car je peux comprendre votre point de vu, mes ma question ne portait pas du tous sur le sujet des portées, et que dès le départ c'est vous qui en parlez voilà tous, maintenant chacun à son opinion, et si je suis plus la bienvenu ici, dites le moi tous de suite, car c'est sur et certain, que ma Guly me fera une portée un jour.

Il est vrai aussi que par message des fois nous il peut y avoir des incompréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyJeu 9 Fév - 16:07

Bon, tu as eu ta réponse sur les problèmes de consanguinité, donc maintenant on ne parle plus de quoi que soit d'autre que de génétique féline ou je verouille le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyVen 10 Fév - 8:00

on a donc répondu... la consanguinité chez les espaces animalières comme chez les humains est très dangereuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyVen 10 Fév - 8:36

Bonjour à tous je me suis permise de rechercher des texte sur la consanguinité et ses problème j'ai ouvert un post car c'est facile de dire c'est dangereux, donc ici nous avons des explications de professeurs....

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyVen 10 Fév - 8:38

merci beaucoup Faby
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité EmptyVen 10 Fév - 12:48

merci d'avoir pris le temps de chercher Faby http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consanguinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: La génétique chez le chat-
Sauter vers: