Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Entretien du pelage

Aller en bas 
+26
Milaine
Mêm-LingetYoda
anisette
Jyxia59
LNLA
MaVerick
JerryBounty
Bibou1402
Barbaralba
JaBouFi
Perseo
ldv
Anne59
Xiao
Jul
lydie
jessicajess
Californiadu13
Syn0uche
Morwen
Emma-Sauvanimal
Marie-norvegiens
Cora_love
Calista
Dincy
bilboadeschatalans
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 18:26

Non non il est comme ça. La véto a rasé juste là où il y avait des noeuds (heureusement sinon il aurait plus eu un seul poil sur le caillou).

Bah le furminator j'y ai pensé, mais finalement je me demande vraiment ce que ça a de plus que le peigne que j'ai actuellement... Alors du coup je pense pas le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 18:41

Finalement ça va c'est pas horrible !
Furminator aussi chez moi et c'est nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 18:57

Ah ouais c'est pas joli joli ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 20:06

lol! Ouais, il gagnera pas un concours de beauté c'est sûr ahah C'est surtout vers son derrière et la queue que ça choque énormément, il fait tout maigre c'est impressionnant^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 21:10

le furminator enlève plus de poils morts en un passage que les autres brosses ou peignes donc plus rapides pour les chats récalcitrants
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 22:08

Ben c'est que la brosse que j'ai fonctionne de la même façon alors c'est pour ça que je me tâte en fait. Elle enlève vraiment des tas de poils quand je lui passe dessus et du coup je suis pas sûre que le furminator soit plus efficace. Je vais essayer avec mon peigne et puis si jamais j'y arrive vraiment pas, je tenterais le furminator je pense
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 22:37

Booh ! Le pauvre !! http://smileys.sur-l Comme elle te l'a arrangé pale il doit se sentir vraiment mal.

Hé bé ! Pour sûr que si c'était le mien, j'attaque dès demain la rééducation brossage ! Tous les jours un petit peu... Pour que les nœuds ne s'installent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 8:02

Le pauvre. Quiite à etre rasé autant que ce soit uniforme.
Fais lui des mamours
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 10:16

C'est vrai que ça pourrait être plus uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 10:22

Oh la la quelle coupe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 13:20

lol! C'est vrai qu'il ressemble vraiment plus à rien et c'est vrai aussi qu'elle aurait pu faire ça plus uniformément, histoire que ça "choque" moins et que ça fasse plus joli, si je peux dire ça^^ Je suis quand même contente qu'elle l'ai pas rasée sur le devant et qu'elle ait fait que l'arrière parce que sinon ça serait vraiment horrible.

En tout cas aujourd'hui je l'ai un petit brossé. Pas longtemps bien sûr, juste 3/4 coups de peigne histoire de pas arriver à la limite de son seuil de tolérance.

La véto m'a dit que notre déménagement avait du un peu empirer le problème de noeuds car pendant quelques jours il a du arrêter de faire sa toilette (j'imagine le temps qu'il était chez mes parents) à cause du stress.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 13:36

Ah oui, c'est possible. Monsieur se néglige ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 14:07

Ahah oui c'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 14:58

Je pense tu aurais peut-être payé moins chère en allant chez un toiletteur non? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 21:51

Bah c'est possible mais c'est qu'en fait à Dijon y'a aucun toiletteur qui s'occupe de chats :/ Et les toiletteurs canins refusent de s'occuper de chat en général. Surtout qu'il fallait absolument l'anesthésier parce qu'il avait beaucoup de noeuds sur le ventre et vers ses pattes arrières, ça aurait été impossible de lui raser sans anesthésie :/
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 22:14

J'avais amené les miss une fois au toilettage, mais c'est vrai qu'elles n'avaient pas besoin d'être anesthésiées. J'avais payé 55 € pour 2 chats.

Mais c'est vrai que tous les toiletteurs n'acceptent pas les chats. Enfin, les miennes sont assez dociles et ne griffent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 22:40

Ah oui en effet, ça fait une sacré différence ! 

Oui en général ils ne les acceptent pas. Kiwi ne griffera pas un toiletteur, tout simplement parce qu'il aura trop peur, mais au bout d'un moment il en a marre qu'on le touche et il arrêtera de se laisser faire. Apparemment la véto a mis 30 minutes pour le raser (j'ai un doute mais bon) et sans anesthésie il aurait jamais tenu aussi longtemps sans bouger :/

En fait, il y a un toiletteur qui fait les chats, mais elle fait ça à domicile et j'avoue que j'avais peur que Kiwi soit trop à l'aise à l'appart, ne sorte pas de sa cachette et qu'au final elle vienne pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mêm-LingetYoda

Mêm-LingetYoda


Messages : 70
Localisation : Liège

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 10:49

Bonjour à toutes http://smileys.sur-l

Le toilettage c'est vrai est très important pour les poils longs, en ayant deux je peux dire que je suis équipée aussi lol!

Je commence toujours évidemment par nettoyer leur petit yeux et si besoin les oreilles (pour les oreilles pas souvent c'est juste si vraiment il faut),si besoin je fais aussi leur griffes avec ben un coupe griffe et ensuite c'est partit pour le brossage des petits enfin des longs  Very Happy  poils. (je vous met des photos  http://smileys.sur-l ).

Voici l'artillerie pour mes bébés (il n'y a pas toutes les brosses sur la photo,je mets les autres aussi après).
Entretien du pelage - Page 3 20141085


Pour Mêm-ling, je commence par un petit peigne en plastique, pour faire au niveau des moustaches et sous les oreilles, comme ceci :
Entretien du pelage - Page 3 20141086

Ensuite je passe avec un peigne en métal sur le cou,tout le dos et le bidou (juste dans le sens du poil celui-ci), comme ceci :
Entretien du pelage - Page 3 20141087

Puis je continue avec la brosse carde (la lawrence) pareil,cou,dos et bidou et aussi la queue (celle-ci dans le sens du poil et à rebrousse poil),comme ceci :
Entretien du pelage - Page 3 20141088

Ensuite je passe la brosse Foolee sur le cou et le dos (celle-ci permet de retirer les poils morts et je l'adore,elle marche super bien),comme ceci :
Entretien du pelage - Page 3 20141089

En dernier,je passe parfois (si besoin) cette brosse avec les picots en caoutchouc (évite l'électricité statique dans les poils),comme ceci :
Entretien du pelage - Page 3 20141090

Puis je passe au petit nez avec l'épilateur de sourcil (avec ça je rase les poils blancs du bout de son nez,pour que son "masque" avec ses yeux ressorte bien),comme ceci :
Entretien du pelage - Page 3 20141091

Et si besoin,je fais également un petit brushing des pattes lol!  avec les ciseaux (couper les poils sur le dessus trop long et dégager les poils entre les coussinets pour éviter que des petites crasses ne restent collées comme par exemple gravillon de litière) , comme ceci :
Entretien du pelage - Page 3 20141092

Voilà,pour Yoda c'est pareil à part que lui n'a pas besoin de passer à l'épilation du nez  Smile  et que au lieu d'utiliser le peigne en fer,pour lui j'utilise la brosse à picots qui avec son poil plus cotonneux,détache mieux les noeuds et lui fait beaucoup moins mal,c'est celle-ci :
Entretien du pelage - Page 3 20141093

Avant j'utilisait une bombe démêlante extraordinaire,elle était géniale non seulement pour les noeuds mais en plus elle laissait un parfum à tomber par terre sur mes loulous,je ne la prend plus depuis un moment car je la trouve plus en grand format mais je vais essayer de voir dans d'autre magasin si je la retrouve car je l'A-DO-RE c'est le spray splendid de chez Diamex (lustrant et démêlant) (c'est l'éleveuse qui me l'avait conseillée  http://smileys.sur-l ) c'est celle-ci (photo du net) :
Entretien du pelage - Page 3 Splendid_1373816580

Et voilà pour le toilettage de mes amours Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 19:03

Et ils se laissent faire ??  lol!

La lotion démêlante c'est sans rinçage ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 19:55

punaise moi c'est dans mes rêves le toilettage lol!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 20:04

Tout cet attirail, c'est impressionnant    Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 20:09

Heureusement que j'ai toujours eu des chats à poils courts ! Quel travail ! http://smileys.sur-l

Revenir en haut Aller en bas
Mêm-LingetYoda

Mêm-LingetYoda


Messages : 70
Localisation : Liège

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 22:20

@ bibou1402 : oui ils se laissent fair,Mêm-ling surtout vu qu'elle a été habituée toute petite avec Yoda,il râle vite mais il sait qu'il n'a pas le choix,que maman doit finir le toilettage Very Happy . Oui la lotion c'est sans rinçage,c'est un spray,tu vaporise sur le pelage et ensuite tu brosse http://smileys.sur-l .

@ Toutes : en effet c'est du travail lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 8:10

Manifestement c'est une usine à gaz. J'espere voir les photos bientot pour mieux me render compte de ton equipement.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 12:56

Ça c'est de l'équipement !! Lol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 18:48

Ah ok, ça fait un moment que je cherche un spray démêlant efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mêm-LingetYoda

Mêm-LingetYoda


Messages : 70
Localisation : Liège

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 7:42

Barbaralba a écrit:
Manifestement c'est une usine à gaz. J'espere voir les photos bientot pour mieux me render compte de ton equipement.


Pourquoi usine à gaz scratch lol!


@ Bibou1402 : je ne sais pas si en France vous avez aussi les produits de la marque Diamex mais sinon tu devrais le trouver http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 8:29

Je suis impressionnee par le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Mêm-LingetYoda

Mêm-LingetYoda


Messages : 70
Localisation : Liège

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 10:18

Ha d'accord,j'avais pas compris lol! lol! lol!

Il faut ce qu'il faut comme on dit http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 10:51

En meme temps ca doit te prendre beaucoup de temps de passer chaque peigne ou brosse... c'est pour cela que je trouve que c'est une usine à gaz.
Et les chats ne sont pas trop remuants?
Et tout cas vu leur pelage, j'imagine que tu dois le faire souvent au risque qu'ils aient des dreadlocks un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mêm-LingetYoda

Mêm-LingetYoda


Messages : 70
Localisation : Liège

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 12:04

Non franchement ça ne prend pas plus de temps que ça tu sais,si je compte le brossage en lui même plus les autres soins (griffes,yeux,oreille ect) je dirais que ça me prend environ 15 minutes par chat http://mes-smileys.f

Mêm-ling elle n'est pas remuante du tout car elle a été habituée depuis toute petite,déjà chez l'éleveuse c'était brossage et bain Very Happy par contre Yoda lui vu qu'on l'a eu à 2 ans et qu'il n'avait pas du tout été habitué,c'est plus sportif je dirais lol! lol! ,il commence à gigoter au bout de 3 minutes,à râler ect mais je termine quand même car il n'a pas le choix,c'est comme ça un point c'est tout,j'ai déjà dû le raser une fois car il a le poil très cotonneu et il fait vraiment de très très très gros noeuds de fous si on ne le fais pas,donc c'est pour cela qu'il n'a pas le choix,qu'il doit attendre que maman termine http://mes-smileys.f .Et je vois par personellement l'intérêt d'avoir un chat poils long si c'est pour ne pas s'en occuper et devoir le raser tout le temps http://smileys.sur-l


Ha ça oui il faut que je les fassent très souvent Mêm-ling ses noeuds partent assez facilement et ne sont pas très gros (sauf en période de mue) car elle a le poil plus aéré et moins cotonneu comparé à Yoda qui lui c'est la galère si je le fais pas pendant trop longtemps (ce qui m'est déjà arriver à cause de mes soucis de santé silent ) donc j'essaye maintenant de les faire au moins 1X tout les deux jours si pas fais tout les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 15:41

Tous les deux jours! Ah oui je ne pensais pas que tu le faisais si souvent.
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 16:21

Après c'est vrai que tu as des chats aux poils longs donc cela implique plus d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Mêm-LingetYoda

Mêm-LingetYoda


Messages : 70
Localisation : Liège

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 21:48

Barbaralba a écrit:
Tous les deux jours! Ah oui je ne pensais pas que tu le faisais si souvent.
Chapeau


Ben j'essaye car avec mes soucis de santé je n'ai pas toujours facile donc parfois je passe plus que deux jours http://smileys.sur-l mais quand je suis bien oui je le fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 11:03

En effet tu es bien équipée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 18:48

Je profite du remontage de topic pour dire que Kiwi aura refusé pendant plus d'un an que je le touche avec une brosse... Jusqu'à ce que je le fasse raser. Depuis ce jour, il se laisse volontiers brosser... Allez comprendre  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 19:00

Il se dit peut être que si il ne se laisse pas brosser, il ira à nouveau se faire tondre le pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 19:04

lol! J'avais pas pensé à ça mais tu as sûrement raison ahah
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 19:37

Super !! Ca va te changer la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 20:35

C'est clair ! Maintenant il ronronne quand je le brosse, alors qu'avant il me bouffait la main^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien du pelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du pelage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien chat à poils longs
» conseils de professionnel pour le pelage
» Entretien des griffes
» Entretien des dents
» Entretien des coussinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: