Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entretien du pelage

Aller en bas 
+26
Milaine
Mêm-LingetYoda
anisette
Jyxia59
LNLA
MaVerick
JerryBounty
Bibou1402
Barbaralba
JaBouFi
Perseo
ldv
Anne59
Xiao
Jul
lydie
jessicajess
Californiadu13
Syn0uche
Morwen
Emma-Sauvanimal
Marie-norvegiens
Cora_love
Calista
Dincy
bilboadeschatalans
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 20:49

cool ça il nous faut des photos avec les poils qui ont repoussé
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 7:42

Ahah oui c'est vrai, mais pour le moment c'est encore très court à certains endroits^^ J'ai pas du tout idée de combien de temps ça va prendre avant que ça soit comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 93
Localisation : Saguenay

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyVen 26 Juin - 18:32

Coucou! je ne sais pas si la question à déja été posé. J'ai deux de mes chats qui devienne avec le poil huileux sur le bas du dos proche de la queue et je ne veux pas les stressé à leur faire prendre un bain. A part les brosser pour éviter que ça face des mottons est-ce que vous connaissez un produit non toxique qui fait pour "dégraissé" le pelage? Smile
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptySam 27 Juin - 1:26

Tu as regardé les shampoings secs ? Il en existe plusieurs sortes mais j'avoue que mis à part ça je vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 20:34

Les 2 qui ont cela sont-ils stérilisés ? Car cela arrive souvent sur les mâles entiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 7:40

Tu peux utiliser de l'argile que tu mets sur la peau et ensuite tu brosses pour enlever la poudre.
C'est très efficace et sans aucun danger s'ils se lèchent, bien au contraire d'ailleurs http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 93
Localisation : Saguenay

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 23:51

Tout mes chats sont stérilisé, j'ai déja essayé le shampooing sec mais à part laisser une odeur agréable pour les humains sa sert bof bof je trouve. J'ai finalement opté pour l'argile blanche, et sérieusement, j'en ai mis a 6 de mes chats et c'est merveilleux!!
Merci beaucoup!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 7:08

Contente que ça marche pour toi!
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 11:19

Nickel si ça a marché Smile

Kiwi a de nouveaux des noeuds, je suis désespérée No Pourtant je le brosse mais c'est une horreur, j'en ai déjà coupé pas mal mais il en a qui sont collés à sa peau, mis à part la tondeuse je sais pas quoi faire pale Vous ne connaissez pas des trucs qui pourraient démêler les poils ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 11:39

Non je n'ai pas d'astuces, mes loulous ont tous les poils courts http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 12:05

je n'ai pas d'astuce non plus je ne les brosse jamais à part un petit coup d'aspirateur de temps en temps c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 93
Localisation : Saguenay

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 13:03

Quel sorte de brosse utilise tu?
Où sont localisé c'est noeuds, as tu des photos?
Si le noeud est trop gros il serait mieux d'utilisé une petite tondeuse, sa ne fait pas de bruit donc moins stressant et contrairement au ciseau c'est plus sécuritaire.sa se manie bien aussi Smile

Entretien du pelage - Page 4 31L6ETB44YL._SY355_

Sinon pour les poils qui sont en bourre j'utilise une brosse foolee pour débourré un peu les poil et ensuite j'utilise un peigne et j'alterne avec une carde pour "dilué" la bourre le plus possible, je finalise avec un genre de peigne à poux en alternance avec une brosse carde Smile et perso je metterais de l'argile blanche à la fin car il y aura sûrement le poil gras/rèche avec des pellicules à cet endroit.

Voila je sais pas si sa peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 13:09

J'utilise cette brosse : http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooing-et-toilettage-sc761/demeloir-coupe-noeuds-sf14422/

J'ai pas de photos mais ses noeuds sont sur le ventre parce que là il m'est impossible de le brosser, il se laisse pas du tout faire. Et sur le côté aux pattes arrières, c'est là qu'il y a les gros noeuds qui lui collent No

Avec la tondeuse il n'y a pas de risque de le couper ? Est-ce-que ça te dérangerait de montrer des photos des peignes que tu utilises pour les bourres s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 93
Localisation : Saguenay

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 13:21

Raaa, tu as le même problème que moi. Syrius ne se laisse pas brosser lui et il fait des noeuds du coups j'ai pas le choix de le raser au complet :(
La mini tondeuse est très sécuritaire, beaucoup beaucoup moins risqué que le ciseau! Smile

Bien sur pour la photo la voici, voila mon "harcenale" de brosse hihi!

Entretien du pelage - Page 4 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 13:33

Super merci ! Et pour savoir tu l'as acheté où ta tondeuse ? Je pense qu'il va devoir y passer, comme l'année dernière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 93
Localisation : Saguenay

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 13:41

Heum,alors, as tu besoin de le raser au complet? car si oui cette mini tondeuse ne fera pas le travaille

Je l'ai acheté dans une clinique vétérinaire(au québec) mais tu peux surment en trouvé sur ebay ou autre... a voila j'ai trouvé sur amazone hihi c'est exactement celle là que j'ai:
http://www.amazon.com/gp/product/B005KSOCNI/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_3?pf_rd_p=1944687602&pf_rd_s=lpo-top-stripe-1&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B003ARUE9W&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_r=1D8R6A528SV0234FMFZR

Pour raser ton ptit loup au complet perso je te recommande un rasoir andis, il est léger, il fait peu de bruit aussi. Je trouve qu'il manque de force a comparer (rien de genant tout de meme! ça c'est mon petit craprice hihi) de la marque oster mais il faut savoir quoi prévilégier, dans mon cas c'était le stress pour l'animal car la oster est plus grosse et beaucoup plus bruyante et la andis fait un très beau travail aussi Smile. Après il existe plusieurs modèle d'andis, j'ai seulement essayé une sorte, voici la mienne:
http://www.amazon.ca/Andis-Professional-Clipper-Storage-22545/dp/B0018KVHG2
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 13:43

Merci ! Non pas le raser au complet mais seulement là où il a les noeuds qui lui collent à la peau en fait, ça concerne seulement les pattes arrières
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 93
Localisation : Saguenay

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 17:30

D'accord alors va y avec la petite tondeuse sa fait super bien ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 18:34

D'accord merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
jaycika

jaycika


Messages : 93
Localisation : Saguenay

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyVen 24 Juil - 3:54

sa me fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 9:31

N'oubliez pas en cette saison le brossage régulier afin d'éliminer tous les poils morts.

Petite séance hier avec Raz lol! Je me demande comment elle est encore aussi poilue http://smileys.sur-l

Entretien du pelage - Page 4 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 12:19

Ça me fait pareil avec Kiwi.. C'est quand même fou tous ces poils !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 14:10

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 18:21

lol! et moi qui me plains que mes poilus perdent leur poils alors qu'ils ont les poils courts
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 16:02

Tu ne te plaindras plus maintenant LNLA lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 13:09

Les poils de Kiwi sont une vraie prise de tête ! Ce matin je me suis fait labourée les mains en voulant le brosser. Il a toujours des noeuds sur le ventre parce que c'est juste impossible de le brosser ici. Il a aussi des pellicules juste avant sa queue. Je pense investir dans des gants déjà (pour ne plus avoir les mains griffées ahah), sûrement changer de croquettes également et je pensais aussi prendre quelque chose du genre huile de saumon.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 18:13

Réellement je ne pense que les croquettes et l'huile de saumon change quelque chose.

Il faut un brossage régulier. Je te comprends, Bilboa est le même ... et pourtant je lui ai enseigné le brossage de tout petit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 22:08

C'est une vraie prise de tête... Et Bilboa fait des noeuds ?

Je le brosse mais pas assez ça c'est sûr, vu qu'au bout d'une minute il me lacère les mains Rolling Eyes Et même tous les jours, les noeuds viennent quand même, enfin à tous les endroits où je le brosse pas en fait, donc tout le ventre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 22:11

Et avec un gant spécial tu as déjà essayé
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 15:58

Fais lui des tresses
Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 16:27

Super idée Barbaralba je veux la photo de kiwi et ses dreadlocks
<a href=\
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 21:55

Mon pauvre lapin ! lol!

Ah nan j'ai pas essayé avec un gant, j'ai vu qu'ils en vendaient sur Zooplus. Mais c'est vrai que ça peut être une solution, surtout pour le ventre
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 22:02

après moi j'ai un gant et je n'en suis pas convaincue je trouve pas que ce soit efficace pour Ioda j'ai celui là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/gant_toilettage_chat/35679
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 22:49

Ah bah voilà, c'était celui là que j'avais vu. Ben justement c'était un peu ma crainte, le fait que ça ne soit pas efficace.

Bon là j'ai testé avec son ancien peigne et ça va déjà un peu mieux. En fait j'ai l'impression que le furminator lui fait mal
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 23:00

ben peut être que sur le ventre le furminator est douloureux sur le ventre car les poils sont souvent plus fin. Après pour le ventre le gant sera certainement efficace mais par contre sur le dos je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 11:21

Ben le furminator je l'utilisais sur le dos justement, et j'ai l'impression que ça lui faisait mal. Ah oui tu penses que sur le ventre ça peut fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 15:59

Oh oui il fait des nœuds... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 17:05

Roh c'te galère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 21:15

Je confirme, mais j'avoue que pour Bilboa j'ai abdiqué... Je fais au mieux alors que pour les autres,c'est grosse séance obligatoire de brossage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 23:06

Oui je comprends complètement, je trouve ça frustrant d'essayer en vain Rolling Eyes Ils sont pas toujours faciles ces minous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien du pelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du pelage   Entretien du pelage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du pelage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien chat à poils longs
» conseils de professionnel pour le pelage
» Entretien des griffes
» Entretien des dents
» Entretien des coussinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: