Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entretien des griffes

Aller en bas 
+34
Milaine
Lily.
Celtica
artemis66
Kaoko
LNLA
Hannay
Tony13
Barbaralba
adélaideT
nenette
Symphonie
Salvatore1989
Katmandou
Sushi712
Calista
Xiao
CINDY-Milouze
Manon
helia
faby
Léa
aiko
Toupie
louve
Bibi
oreli85
pitchounette
melisaphir
lydie
christ4569
Dincy
Sushicat
bilboadeschatalans
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 10:35

lydie a écrit:
Ca arrive aussi chez mes chats quand les griffes sont un peu longues car, ne sortant pas, ils ne les usent pas assez. Du coup ça fait un petit briot de talons aiguilles sur le carrelage, tic tic tic... Very Happy

je suis certaine que cela va très bien à Saline et sa collerette lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptySam 19 Mai - 9:10

ma bichette pour le coupage d'ongle ne bouge absolument pas d'habitude etant donner que je voit pas du tout le partie rose je lui coupe que le bout toute les 1 semaine et demi un peu pres et aujourd'hui pour un griffe elle a bouger car elle a entendu un bruit du coup elle a saigné legerement
j'ai mis du coton avec du desinfectant y a t'il autre chose a faire?
la elle jou et elle a meme pas miaulé ni rien par contre
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptySam 19 Mai - 9:40

Quel désinfectant as-tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 13:51

avec de la biseptine j'ai toujours soigné mon ancien matou quand j'etait petite!
bon bilan elle na pas eu mal et la griffe et propre donc ca va!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 14:02

Oui,je croie que c'est un peut comme les cochons d'inde ! Mais je croyais que les griffes dés chats ne se coupais pas 8D et qu'il les fesait tous seule !!
On en apprend tous les jours http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 14:58

Oui la bispetine c'est bien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
CINDY-Milouze

CINDY-Milouze


Messages : 69
Localisation : puy de dome

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 15:50

alors je ne sais pas encore si je vais ou pas lui couper les griffes

car la il est enfermé et sors sous suveillance car c'est un chaton mais une fois ado il sortira dehors (je compte le faire castré)
donc je sais pas si je coupe ou pas car il en a peu etre besoin pour grimper ou chasser etc (je le nourri au croquette mais c'est plein de rongeur dans le coin il aimera surement chasser donc qu'en pensez vous ?

sinon j'ai le coupe griffe de mes chiens qui ressemble a la pince cité plus haut, c'est la meme chose ou les pinces pour chat sont plus fine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://piranhas-nac-france.xooit.fr/index.php
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 18:25

La même pince convient, c'est plus une question de taille, pour que ce soit pratique pour toi. Perso, si mes chats sortaient je ne leur couperais pas les griffes. Ils en ont besoin pour se défendre et les usent beaucoup plus qu'un chat qui ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
CINDY-Milouze

CINDY-Milouze


Messages : 69
Localisation : puy de dome

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:23

oui c'est ce que je pensais il va se les faire sur les tronc d'arbre et en courant donc ça devrai etre bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://piranhas-nac-france.xooit.fr/index.php
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:48

Tu pourras surveiller mais normalement ils se débrouillent seuls sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 17:33

Je vais m en acheter un c est très utile surtout que mon chat ne sortira pas
Revenir en haut Aller en bas
CINDY-Milouze

CINDY-Milouze


Messages : 69
Localisation : puy de dome

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 23:41

alors j'ai décidé de rien couper du tout, car il adore passer une partie de ses journée dans nos arbres , il monte descend, change d'arbre donc sans ses griffes il serai malheureux

et en plus il se fais les griffes comme un grand sur le griffoire dans la maison donc rien a dire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://piranhas-nac-france.xooit.fr/index.php
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 5:51

Je coupe les griffes de mes chats toutes les deux semaines, Kiwi a l'habitude et ronronne ( je peux passer des heures a lui caresser les coussinets il adore ca ! ) quant a Luna, sa premiere fois a ete chaotique mais elle s'y fera lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 7:18

Un chat qui aime ça, quelle chance lol!
Comme tu dis, je pense que Luna s'y habituera, et d'autant plus vite avec une petite récompense à la fin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 8:55

Moi j'en ai une qui se laisse faire en silence et pour l'autre même avec friandise ça finit toujours mal !
Revenir en haut Aller en bas
Sushi712

Sushi712


Messages : 65
Localisation : Ile de France

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 23:11

Vous coupez les griffes de vos chats tous les combien a peu près ? ( je vais bientôt avoir un chaton alors je me renseigne ;p )
Et coupez leurs griffes évite les canapés déchiquettés et tout ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptySam 15 Sep - 6:34

Tout dépend du chat et de son mode de vie. S'il sort il les usera plus qu'un chat qui reste à l'intérieur. Il suffit de regarder ses griffes et tu verras à quelle vitesse ça repousse !

Et ça leur évite surtout de s'accrocher un peu partout. Si le chat fait ses griffes sur ce fameux canapé, ça ne fera pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptySam 15 Sep - 11:02

Je ne saurais te dire la fréquence, je le fais lorsque les patounes de mes loulous deviennent douloureuses lors des câlins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sushi712

Sushi712


Messages : 65
Localisation : Ile de France

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptySam 15 Sep - 20:52

lol!


D'accord, en gros même si on leur coupe les griffes ils font quand même des dégâts ?


Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 4:46

Tout dépend du caractère du chat et de l'éducation je dirai. Chez moi, j'avoue que j'ai de la chance, je n'ai jamais eu de dégâts mais j'ai le matériel qu'il faut pour leurs griffes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 10:46

Sushi712 a écrit:
lol!


D'accord, en gros même si on leur coupe les griffes ils font quand même des dégâts ?



C'est un peu raccourci de cire ça ! Il ne faut pas exagérer. Le caractère du chat a déjà son importance dans les comportements qu'il va avoir ainsi que ce qu'il a vécu jusqu'à son adoption. Un chaton qui vient de chez un particulier, séparé de sa mère à moins de 3 mois aura bien plus de risques de développer ce genre de comportements qu'un chat qui a eu le temps de bien évoluer dans un environnement sain. Mais ça il faut s'en soucier avant d'adopter...

Et à mon avis, si le chat est bien dans ses pattes à la base et qu'on lui propose tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien, pas de raison qu'il "fasse des dégâts". Mes chats n'ont jamais griffé un mur ou un meuble volontairement. Je précise "volontairement" car ils restent des félins avec des griffes et les courses dans l'escalier laissent parfois des traces de griffes sur les marches en bois. C'est comme ça, ça va avec le fait d'avoir un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Sushi712

Sushi712


Messages : 65
Localisation : Ile de France

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 17:51

D'accord merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 0:46

un truc qui fonctionne bien pour inciter vos chats à faire leurs griffes uniquement sur les arbres à chats ou griffoirs: frottez des olives contre la corde de l'arbre à chat ou la surface du griffoir...vos chats vons se ruer dessus et abandonneront carrément vos meubles !
Revenir en haut Aller en bas
Salvatore1989

Salvatore1989


Messages : 54
Localisation : Clermont (60)

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 1:16

moi je leur ai apprsi tout petit a ce que leur griffe soit couper maintenant c'est eux qui viennent me le reclammer quand j'oublie, et oui mes chats sont bizarre,
C'est comme pour leur bain si je ne leur donne pas leur douch mensuel ils vont sauter dans la baignoire pendant ma propre douche lol! (ils 'ont déjà fait le coup dans mon bain)

sinon oui le coup de l'olive on me l'avait conseillée aussi mais je m'attendais pas a se que shindo se barre avec mon sacher d'olive dénoyauter pour tout manger (merci la colique qu'il a eu après http://smileys.sur-l )
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 1:51

non il ne faut pas leur laisser les olives, juste frotter leur arbre à chat ou griffoir avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Salvatore1989

Salvatore1989


Messages : 54
Localisation : Clermont (60)

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:19

lol! Katmandou t'as pas compris ^^
Shindo m'avait voler le sachet d'olive pour le bouffer et impossible d'aller le chercher dérrière le frigo-americain lol!

Mais bon il as compris le coup des olive car maintenant il les approche plus sauf pendant les apéro où il a droit a une olive car il en raffole comme même c'est plus fort que lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:46

tous les chats raffolent des olives ! c'est pourquoi c'est une si bonne astuce !

maintenant, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ! Entretien des griffes - Page 3 870973
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 17:38

Mes chats se moquent complétement des olives ! Par contre j'en ai un qui est très sensible à l'odeur des carottes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 18:16

lydie a écrit:
Mes chats se moquent complétement des olives ! Par contre j'en ai un qui est très sensible à l'odeur des carottes ! lol!

alors troque les olives pour des carottes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 18:21

L'eau de javel est encore plus efficace !

Mais j'ai droit à du grignotage de doigts à chaque fois que j'épluche des carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Chaporal
Symphonie


Messages : 187
Localisation : nantes

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 20:39

Eau de javel : au secours !
Je suis revenue à l'appart après une heure de natation : du coup, grignotage :(


En ce qui me concerne, ,j'épointe les griffes d'Hikaru au coupe-ongle depuis que je l'ai. Jamais eu de souci de saignements ( mais il ne griffe pas volontairement, il a tendance à laisser des marques sur le fauteuil quand il saute dessus mais c'est tout).

Et on coupait également les griffes des deux autres (par contre au début, Barnabé fallait le faire à deux Very Happy il avait 8 ou 9 ans quand on a commencé...)
Revenir en haut Aller en bas
nenette

nenette


Messages : 61
Localisation : pleyben

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: pupuce   Entretien des griffes - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 3:04

cc moi je coupe les pointes des 4 pattes de pupuce depuis qu elle est petites
je le fait au coupe ongle et le ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
adélaideT

adélaideT


Messages : 16
Localisation : Poitiers

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjours   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 9:45

A partire de quelle age il faut leur coupé les griffes ??
on peut vraiment lavé sont chat sous l'eau et aux produit pour chat javascript:emoticonp('http://smileys.sur-l')
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 11:09

Il n'y a pas d'obligation de leur couper.
Si on veut le faire, le mieux est de commencer quand ils sont chatons, afin de leur en donner l'habitude. Si on commence tard, c'est parfois compliqué. Il faut couper une toute petite partie.

Et pour les laver : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t173-entretien-du-pelage
Revenir en haut Aller en bas
adélaideT

adélaideT


Messages : 16
Localisation : Poitiers

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 13:03

D'accord merci je vais leur coupé les griffes on verra comment il réagissent
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 13:38

j'avoue que je ne me suis jamais posé la question de la manucure chez mes chats.
comme ils avaient un acces exterieur, je prefere qu'il s'en charge naturellement.
bon il est vrai que les griffes d'alba sont bien acérées, mais la connaissant, il me serait impossible de l'immobiliser pour lui couper un peu ses griffes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 22:22

C'est bizarre j'ai jamais coupé les griffes à mes chats,faut dire j'ai pleins d'arbres chez moi,juste une fois à Laïka car elle était vraiment longue et quand elle marchait l'ongle touchait le sol,mais sinon ils se font les griffes et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tony13

Tony13


Messages : 27
Localisation : Haute Normandie

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 12:20

Conseil du vétérinaire, ne jamais couper les griffes des pattes arrières, ça déstabilise le chat. (je ne sais pas si quelqu'un l'a dit avant moi, j'ai parcouru la page y a tellement de message que j'ai pas tout lu désolé !)

Revenir en haut Aller en bas
Hannay
Chaporal
Hannay


Messages : 145

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 14:16

Ah...Ma vétrinaire les a coupé il y a deux jours et n'a pas fait mention de ce fait scratch 
Elle m'a par contre dit que les griffes des pattes arrières n'étaient en général pas très longues car elles s'usent et qu'il y avait besoin de moins les couper Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tony13

Tony13


Messages : 27
Localisation : Haute Normandie

Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 21:05

Ah ! ça dépend des véto dans ce cas ^^ enfin perso déjà les pattes avant j'ai du mal à les couper alors les pattes arrières ça me donne pas du tout envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des griffes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du pelage
» Entretien des dents
» Entretien des coussinets
» Entretien chat à poils longs
» Protège-griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: