Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entretien des griffes

Aller en bas 
+34
Milaine
Lily.
Celtica
artemis66
Kaoko
LNLA
Hannay
Tony13
Barbaralba
adélaideT
nenette
Symphonie
Salvatore1989
Katmandou
Sushi712
Calista
Xiao
CINDY-Milouze
Manon
helia
faby
Léa
aiko
Toupie
louve
Bibi
oreli85
pitchounette
melisaphir
lydie
christ4569
Dincy
Sushicat
bilboadeschatalans
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyVen 27 Déc - 22:24

Bonsoir pour Ioda il faut être 2 pour lui coupé les griffes car monsieur ne se laisse pas faire du tout et il le fait comprendre en mordant et en se débattant fortement donc je l'entoure avec une serviette éponge de sorte qu'il se sente protégé et surtout qu'il puisse pas mordre et une amie lui coupe rapidement les griffes. Alors qu'il adore que je lui sorte les griffes à d'autre moment mais dés qu'il sent le coupe griffe c'est la folie même si je lui fait des caresses, que je lui parle ....maître Ioda ne veut rien savoir même chose pour le peigne mais bon on y arrive quand même après pour le récompenser je lui donne des croquettes même s'il ne se laisse pas faire pour essayer de lui faire associer coupe griffe et croquettes lol mais il est trop malin
Pour info le veto m'a recommandé le coupe griffe car il respecte la courbure naturelle des griffes et pas le coupe ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chaporal
Kaoko


Messages : 116
Localisation : TOURS

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyVen 27 Déc - 23:24

ah les griffes c'est un sacré problème ici... moi j'ai capitulé et maintenant je vais chez le véto pour lui faire couper parce qu'à chaque fois elle se débat tellement fort et rapidement que je me fais griffer jusqu'au sang. Le véto a une bonne technique et chez lui elle est beaucoup plus calme et docile. La dernière fois c'est mon mari qui l'a emmené mais il me semble que le vétérinaire a dit à mon mari de la tenir par le cou et donc elle s'est laissé faire.
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptySam 28 Déc - 18:45

Je n'ai jamais "fait" les ongles à mes loulous  lol! Ils y arrivent très bien seuls. La preuve est que l'on retrouve de temps en temps une griffe par-ci, par-là  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Celtica

Celtica


Messages : 44
Localisation : Vendée

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 15:08

http://smileys.sur-l Je n'y aurais jamais pensé... Va falloir que j'essaye sur Shadow car ses petites griffes font mal lorsqu'il patoune  http://smileys.sur-l 

Ayant RDV mercredi chez le véto, je lui demanderais de le faire  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 15:27

Le coupage de griffe, le truc que je déteste faire (je suis sûrement trop sensible. ^^). Du coup c'est mon copain qui s'en charge, environ une fois par moi ! Par contre on ne coupe pas les griffes des pattes arrières.
Hyz ne dit rien mais est content quand ça se termine. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 16:39

Je n';ai jamais coupé les griffes d'Alba. Elle va dehors et se les entretient seule.
Suaf que depuis que nous avons demenagé, jai l'impression qu'elle ne se les aiguise plus.
Il y a des arbres pres de notre parking, mais je doute qu'elle y aille.
Quand elle marche dans la maison, j'entends un clic, clic. Et honnetement je trouve que les griffes de ses pattes arrieres sont longues. Je vais demander au veto de s'en charger à la prochaine visite du 4/11.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 23:03

Je l'ai fait quelques fois avec ma minette précédente avec l'aide de mon fils (seule pas possible) car elle avait de grandes griffes. Mais je n'aimais pas trop, j'avais toujours peur de lui faire mal. Je préférais que ce soit le véto qui lui fasse mais hélas cela repousse vite ! Heureusement, Calie se les fait bien sur l'arbre à chat (pas assez à mon goût toutefois et le papier peint n'aime pas bien). Autrement les ciseaux spéciaux sont très biens pour un chat qui n'est pas trop remuant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 8:03

Je le fais tous les 15 jours mais pour BIlboa, il faudrait toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 8:48

Attends, le comble c'est que je lui ai acheté un griffoir expres (en carton). Bah madame a decide de s'y allonger dessus plutot que de l'utiliser comme tel. Pourtant je lui ai montré comment faire... Je suis desesperee.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 8:52

Cet été Kiwi avait les griffes super longues, il se coinçait de partout le pauvre :/ Heureusement maintenant ça s'est atténué, il se les fait tout seul soit sur l'arbre à chat, soit en se les rongeant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 9:02

Alba essaie de se faire les griffes sur le beton parfois... y a mieux entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 9:46

Les griffoirs en carton, je me rends compte que beaucoup de chats n'apprécient pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 14:55

Looping fait ses griffes sur l'arbre à chat. Je vérifie tous les 15 jours environ l'état de ses griffes et si elles sont trop longues je lui coupe avec un coupe ongle. Il a été habitué tout petit et il se laisse faire. Par contre c'est très rare que je lui coupe celles des pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 20:16

Calie a aussi un griffoir en carton et elle l'utilise tout le temps. D'ailleurs, il faudra bientôt qu'en j'en rachète un autre. Le hic c'est qu'elle me met des bouts de carton partout !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 21:50

pareil chez moi Jedi adore le griffoir en carton et Ioda ni va jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 21:56

Allez comprendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptySam 28 Nov - 18:46

Ici on coupe les griffes à Cloclo avec son couple ongle tous les 2 mois environs. Elle se laisse relativement bien faire, ça dépend aussi de si elle est bien lunée lol!

Je pense que c'est une questions d'habitude, on lui fait depuis tout bébé.

Sinon elle utilise bien ses deux griffoires, mais les pattes avant ont quand même besoin d'une petite taille de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 8:57

J'etais mauvaise langue car maintenant Alba utilise son griffoir en carton. Comme quoi elle me fait mentir parfois.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 9:22

Elle s'y est peut être habituée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 9:23

A force d'y dormer dessus, elle s'est dit qu'elle pouvait en faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 9:24

Moqueuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 9:45

lol! moi j'ai acheté des paniers griffoirs et ces petits c.n n'en veulent pas ils préfèrent leur ancien qui est explosé je ne comprendrais jamais les chats
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 9:56

Mais tu sais que les tiens sont en pleine crise d’adolescence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 10:01

oui c'est vrai pour preuve Ioda vient de se faire punir lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 12:01

Ah tiens tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 12:29

J'ai acheté 2 griffoirs cartons et il fait un peu ses griffes dessus mais certaines sont quand même un peu longues je trouve. Du coup je pense essayer de raccourcir légèrement avec un coupe ongle quand il sera calme. Il y a un âge minimum pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 12:55

non je ne crois pas qu'il y ai un âge au contraire
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 13:01

Non pas d'âge minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 13:26

Faut juste un chat docile qui se laisse maitriser qq secondes le temps de la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des griffes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des griffes   Entretien des griffes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des griffes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Entretien du pelage
» Entretien des dents
» Entretien des coussinets
» Entretien chat à poils longs
» Protège-griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: