Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chat bloqué sur une corniche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atlahika
Chaporal
Atlahika


Messages : 152
Localisation : Paris

Chat bloqué sur une corniche Empty
MessageSujet: Chat bloqué sur une corniche   Chat bloqué sur une corniche EmptyLun 4 Mai - 1:39

Bonjour à tous.
Je viens d'être confronté à une situation dans laquelle j'ai été impuissante.

J'ai entendu un chat miauler pendant plusieurs minutes. Il était bloqué sur une corniche dans mon quartier. J'ai 1appelé les pompiers qui m'ont répondu que ce n'était qu'un animal et pas un être humain 😡.

L'un de mes chats étant décédé parce qu'il est tombé suite à une situation similaire, j'ai vu rouge, je ne vous le cache pas...

Mon compagnon est descendu voir mais entre-temps les miaulements avaient cessé. J'espère qu'il va bien mais n'en suis pas certaine...

Ma question est donc la suivante qui appelé en dehors des pompiers dans ce genre de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Chat bloqué sur une corniche Empty
MessageSujet: Re: Chat bloqué sur une corniche   Chat bloqué sur une corniche EmptyLun 4 Mai - 13:07

Bonjour,

Délicate situation, mais en effet les pompiers n'interviennent plus pour ce type de situation, il fait savoir que nos pompiers ont énormément d'interventions au quotidien, de tout type et qu'ils ont été dans l'obligation de faire des choix afin d'assurer aux mieux leur missions, cela fait plusieurs années déjà.
Ils interviennent uniquement si l'animal mets en danger des vies humaines (et oui, ils sont avant tout les sauveteurs des humains) ou si ce sont des animaux sauvages (et dans ce cas ce sont des services spécifiques des pompiers).

Rôle de nos pompiers officiellement : intervention sur les AVP, incendie, accident de la route, malaise, ...

Dans ce genre de situation, il faut contacter votre mairie (certaines ont des services d'entre aide ou envoie des bras afin d'aider) ou voir entre voisins .

J'espère que ce petit chat va bien.

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Chaporal
Atlahika


Messages : 152
Localisation : Paris

Chat bloqué sur une corniche Empty
MessageSujet: Re: Chat bloqué sur une corniche   Chat bloqué sur une corniche EmptyLun 4 Mai - 17:19

Difficile de contacter la mairie ou des voisins à 1h du matin.

Il y a quelques années un chat est mort sous les tortures infligées par le fils de la propriétaire qui était sous l'influence de la drogue... Apparemment les voisins ont entendus les cris de douleurs de l'animal et n'ont rien fait. La femme était une connaissance de ma mère et nous a raconté cette histoire, comme si elle parlait simplement de la pluie et du beau temps...
J'espère aussi que l'animal va bien...
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Chat bloqué sur une corniche Empty
MessageSujet: Re: Chat bloqué sur une corniche   Chat bloqué sur une corniche EmptyLun 4 Mai - 17:46

Je comprend que vous ayez mal vécu la réponse des pompiers qui est clairement mal tourné.
J'ai eu un cas similaire il y a 9ans, un chien trouvé errant au milieu de la route devant chez ma grand mère, dans un état a faire peur (maigreur extrême, blessures, ...) ... je l'ai attrapé pour qu'il ne crée pas d'accident et j'ai appelé les services que je pensais aptes à agir : Mairie (fermé car il était 18h30), police qui m'a dit d'appeler les pompiers et les pompiers qui m'expliquait ne plus pouvoir agir car j'avais mis le chien en sécurité dans mon jardin.
Face a mon incompréhension, ils ont pris le temps de m'expliqué le pourquoi du comment et ils ont appelé le maire adjoint eux même pour faire bouger les choses.
2h plus tard, le maire adjoint venait en personne récupérer le chien. (par contre, c'est une petite ville donc bien moins chargé en intervention que les grandes villes)

Depuis, mon frère a intégré les JSP de la brigade de Paris, et là j'ai compris pourquoi réellement il ne pouvais plus intervenir pour les animaux domestiques ... Ce n'est pas qu'ils ne le veulent pas mais qu'ils ne le peuvent plus, sauf dans de rare occasion.

Ici, je me rappel il y a quelques années avoir contacté le service d'astreinte de la mairie un soir a 23h30 après avoir vue une minette écrasé par une voiture, je l'avais éloigner de la route mais ne pouvait pas la déposé chez un véto. C'était un vendredi soir de mémoire, 30minutes après le service d'astreinte récuperais cette pauvre minette.

Il serait peut-être intéressant d'appeler votre mairie afin de savoir comment ça se passe par chez vous, si service d'astreinte ou pas, et comment ils conseillent de réagir ?

Pour ce qui est des cas de maltraitance, je suis malheureusement bien placé pour savoir comme les gens peuvent avoir des oeillères et un certains détachement ...
J'ai vu de ces cas a la clinique ... a en devenir folle ...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat bloqué sur une corniche Empty
MessageSujet: Re: Chat bloqué sur une corniche   Chat bloqué sur une corniche EmptyLun 4 Mai - 18:11

Pas évident non plus.

La gendarmerie peut se déplacer si une personne lui fait du mal mais pour le reste...

As-tu revu ce chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Atlahika
Chaporal
Atlahika


Messages : 152
Localisation : Paris

Chat bloqué sur une corniche Empty
MessageSujet: Re: Chat bloqué sur une corniche   Chat bloqué sur une corniche EmptyMar 5 Mai - 23:29

Je n'ai fait que l'entendre. Je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat bloqué sur une corniche Empty
MessageSujet: Re: Chat bloqué sur une corniche   Chat bloqué sur une corniche EmptyVen 8 Mai - 11:30

J'espère que cela ira bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Chat bloqué sur une corniche Empty
MessageSujet: Re: Chat bloqué sur une corniche   Chat bloqué sur une corniche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat bloqué sur une corniche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: