Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Races préférées

Aller en bas 
+4
Loukoumounette
fab33
Sylvie68
Didi
8 participants
AuteurMessage
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Races préférées Empty
MessageSujet: Races préférées   Races préférées EmptySam 4 Mai - 9:58

Quelles sont vos races de chats préférées? Et pourquoi vous plaisent-elles? Pour le caractère, la beauté, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Races préférées Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées EmptyMer 8 Mai - 10:18

Personne? silent

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Races préférées Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées EmptyMer 8 Mai - 16:40

Si, si...
l'Européen comme on dit maintenant, une race sans en être une, pour sa variété de personnalités justement!!! Une race qui n'en est pas une, ou presque Very Happy
Des chats géniaux et adorables, parfois des vrais tigres, parfois des gros câlinous... bah je les aime tels qu'ils sont.

Le persan, pas fan avant de tomber sur mon amour de vieux chat. J'aurais préféré qu'il ne soit pas Persan (pb de respiration entre autres). Il est au paradis des chats maintenant mais contrairement aux idées reçues, c'était le premier à aller croquer de la mouche (pas la chasser pour jouer, oh que non! sous le regard médusé de mes autres loulous!). Il avait un poil fantastique, et câlinou comme pas permis... un super gentil et bon chat, mais avec du caractère. Et il me parlait et comment... très intéressé par toutes les choses de la vie, un curieux qui a profité des 4 mois 1/2 que la maladie lui a laissé vivre avec nous. Je pense à lui quasi tous les jours, il me manque.

Le Manx, pour sa beauté et singularité (chat de l'île de Man).
Quand j'ai adopté ma Fifille en refuge, j'ai cru qu'il lui était arrivé un très grave accident où elle avait perdu sa queue. Une gentille toute douce et en retrait des autres chats: ça collait avec mon projet, prendre une pauvre mimine et la rendre heureuse... ça, c'était avant que mon ami me dise que c'est un chat de race. Pas de bol, elle m'a bien "eu"!!!  Very Happy  (je ne connaissais pas cette race). ça faisait +3/4 ans qu'elle était dans le refuge la pauvre, non là j'ai craqué. Et au final, j'étais assez surprise que personne ne l'aie choisi avant moi, mais elle était en retrait (elle ne faisait pas partie des chats qui viennent facilement, bien plus des "invisibles").
Elle fait le dos rond très facilement, apparemment ils ont quelques vertèbres de plus, donc ça donne une forme plus arrondie dans le dos. Elle a aussi des cuisses magnifiques et je crois qu'ils ont des pattes arrière plus longues que les autres chats. Ils sautent encore plus haut que les autres chats apparemment grâce à cette particularité. Et puis sa queue qui ressemble à celle d'un lapin, c'est trop chou!!! Elle la fait tourner dans un sens puis dans l'autre.
Elle reste comme elle était au refuge, elle fait sa petite vie tranquillou. Pas agressive avec les autres chats mais sait ce qu'elle veut et vient insister si nécessaire. Une très gentille chatte, féline et sensuelle qui apprécie sa vie et qui devient très câline avec l'âge. Je craque toujours autant pour elle.

Le Maine Coon, magique... je confirme.
Surtout mon amour O'Malley, lui c'est pour toujours. Il a la particularité d'avoir été traumatisé par le passé; il a peur des humains en général. Mais il se révèle avec moi, splendide et majestueux... c'est un amour, à tout point de vue. Il n'a pas la notion de sa taille et de sa puissance. Mais ses yeux sont envoûtants... il interagit beaucoup avec moi également. Et quand il veut des câlins, il le fait savoir! Il vient me donner des coups de tête sur ma tête le matin, que c'est bon un réveil "au poil" Smile j'adore sa personnalité, il est très présent et toujours proche. Il me cherche son jouet (plume canne à pêche), il la traîne sur tout l'appartement pour la déposer à mes pieds. "Joue avec moi" s'il te plait... (il a 8/9 ans!). Et c'est incroyable de voir ce grand chat se défouler sur une minuscule petite souris, ça aussi j'adore le voir, il est vraiment beau et beaucoup mieux dans ses pattes à présent. Je suis très heureuse qu'il soit à mes côtés. Il a bon caractère et un comportement très paisible. Et plus aucun nœud dans les poils (c'est autre chose qu'au début au refuge). Il faut dire qu'au refuge, il feulait sur tous les humains pendant les 2/3 premiers mois... autant dire que sa souffrance était immense. Il revient de loin lui aussi, je suis si heureuse qu'il m'aie adopté comme son humain "à lui"! Very Happy
J'ai bien rigolé quand je l'ai vu tout à l'heure lové dans le petit panier en tissu qui avait de la peine à contenir son beau corps de 8,5kg Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Races préférées Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées EmptyMer 8 Mai - 21:53

Alors difficile de répondre,,,,j'adore les chats..mais le main coon,,,,,rhooooo là alors,,,je tombe raide, ce gros matou, imposant, ....mais ma Héria est la 1ére......
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Races préférées Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées EmptyJeu 9 Mai - 6:14

Merci pour vos réponses http://smileys.sur-l

Sylvie 68: tu as vécu de chouettes histoires et bravo pour les adoptions de petits malheureux Smile

- Le Main Coon car une amie en a 2(frère et sœur), bien sûr stérilisés tous les 2. La femelle est + réservée, elle vient juste dire un ptit bonjour et vaque à ses occupations ( dormir principalement lol! ). Mais le mâle est un vrai pot de colle; il ne lâche jamais mon amie, il la suit tout le temps, hyper câlin, etc... Avec les étrangers, une fois en confiance; il n'arrête plus de ronronner. Un amour de chat http://mes-smileys.f

- Le Norvégien: je ne connais personne qui en possède.

- Le Siamois: "ancien" modèle, donc tête et corps longs.

- Le Ragdoll.

- Tous les chats à longs poils. Le Persan ok si le nez est long.

- Bien sûr, tous les "Européens" mais j'aime les beaux marquages sur la tête/face.

Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Races préférées Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées EmptyVen 10 Mai - 18:36

J'adore les British pour leur bouille de nounours, je suis fan de mon Looping !
Je ne sais pas si je prendrai une autre race un jour.

Leur caractère est très sympa aussi, ils sont indépendants mais savent réclamer des câlins Smile
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Races préférées Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées EmptyVen 10 Mai - 20:39

Pour moi, il n'y a pas photo : le ragdoll lol!

Sinon, j'aime aussi l'abyssin... et le chat de gouttière
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Races préférées Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées EmptyVen 10 Mai - 20:59

Je n'ai jamais eu de chat de race les 2 que j'ai sont des chats de gouttières et ceux sont des amours câlins et parfaits
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Races préférées Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées EmptyVen 17 Mai - 8:30

Je n'ai jamais eu de chat de race mais si je devais en prendre un un jour, ce serait un british. http://mes-smileys.f J'adore leurs bouilles toutes rondes ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Races préférées Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées EmptyMer 20 Nov - 11:29

Le nono, le nono, le nono!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Races préférées Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos actrices et acteurs préférées ( en photo )
» Les races de chats
» Liste des races de chats reconnues par le LOOF
» Test: Quelles races de chats me correspondent ?
» Cherche chaton, mâle, toutes races confondus dans le 69 (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Bavardages sur les animaux-
Sauter vers: