Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Six notre petite perle

Aller en bas 
+4
Niennä
Bibou1402
LNLA
SunC83
8 participants
AuteurMessage
SunC83

SunC83


Messages : 4
Localisation : Grimaud

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyMer 2 Mai - 17:42

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle ici et je me présenterais dans la rubrique prévue à cet effet.
Voici « Six » notre petite chouchoute qui est censée avoir un mois et demi.
Nous l’avons adopter auprès d’une association. Les chatons ont été retrouvés et nourris au biberon !
Ils sont tellement qu’ils étaient tous appelés par des chiffres.
Nous avons garder le siens afin de toujours se rappeler de là où elle vient et de ce que les associations et les familles d’accueils font pour les animaux !
C’est une petite boule de poil extrêmement attachante. J’en suis folle ! Seul petit problème elle cherche la téter à longueur de temps, et miaule beaucoup quand nous sommes là, du coup je me demande si je doit continuer le biberon, sachant que l’association m’a dit de tout lui laisser en gamelle (elle a 4 gamelles, une pâté, une croquette qu’elle a du mal à manger pour le moment, une eau et une de lait maternisé).
Je me suis joint à votre forum car je suis tomber dessus en cherchant des conseils car je suis perdue et l’association a l’air surchargée... j’ai vu beaucoup de vos petites fripouilles et ils sont tous plus mignons les un que les autres ! À bientôt j’espère ! Six notre petite perle 6f194a10
Six notre petite perle 57207a10
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyMer 2 Mai - 20:11

coucou elle est très belle, par contre elle est trop jeune elle n'est pas sevrée psychologiquement après le fait que tu l'ai eu dans une asso, je suis étonnée qu'il te l'ai donné si jeune, mais bon c'est malheureusement la période des abandons. Si elle a commencé à manger des croquettes il faut continuer par contre tu peux les humidifier. Après je te conseil de lire ce post : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyMer 2 Mai - 21:48

En effet elle est toute mimi ! Je trouve ça étonnant qu'ils te l'ai donnée aussi, le plus juste aurait peut-être été de les laisser entre frère et soeur, le sevrage psycho aurait été peut-être plus bénéfique que de se retrouver tout seul... Même conseil que LNLA pour les croquettes, peut-être les humidifier pour que ce soit plus simple pour elle. Après, peut-être continuer le biberon un peu en parallèle non ? Car elle est encore petite quand même
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyMer 2 Mai - 22:25

je parle de mon expérience mon véto m'a dit on ne retourne jamais en arrière si votre chaton mange des croquettes il faut continuer les croquettes il ne faut pas donner de lait mais Ioda n'a jamais eu de problème pour manger ses croquettes même s'il etait jeune lorsque je l'ai récupéré (1 mois et demis )
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyJeu 3 Mai - 7:51

Ah oui d'accord je savais pas ! Mais alors ça peut pas être fait en alternance ? Car moi je pensais, hop un coup le biberon, et ensuite un autre coup les croquettes etc. C'est pas possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SunC83

SunC83


Messages : 4
Localisation : Grimaud

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyJeu 3 Mai - 8:24

Merci beaucoup cet article est plein de bon conseil ça va vraiment m’aider. Merci de votre réponse pour le biberon je ne savais pas quoi faire comme elle me tète, ainsi que le chien, ça lui passera sûrement alors ... ou peut être pas vu l’age à laquelle on l’a eu ^^ Je pensais comme Bibou1402 que l’on pouvais alterner comme ils m’ont dit d’en lui laisser le bol de lait maternisé mais qu’elle s’en met plein la bouille. Moi aussi j’ai trouver ça étonnant, j’ai communiquée avec l’association le matin, le soir j’avais Six. J’ai signer le contrat donner mes papiers etc, mais je trouvais ça rapide et au final je suis arrivée pour la voir et elle était minuscule, je pense qu’ils ont tellement de chaton à placer qu’ils se jettent sur les occasions ... je leur ai dit que je pouvais attendre mais ils en avaient encore qui arriver le lendemain qu’ils devraient biberonnais alors ils m’ont dit que ça les arrangeais pas. Bon heureusement que c’était une décision bien réfléchie et qu’on avait tout installer avant son arrivée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyJeu 3 Mai - 9:01

Bienvenue à la petite Six!
J'espère qu'elle n'aura pas trop de souci de comportement dû au manque de sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyJeu 3 Mai - 9:52

Elle est toute mignonne et j'espère qu'elle n'aura pas de troubles du comportement. N'hésite pas à parcourir le forum et à nous poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyJeu 3 Mai - 10:33

Alors pour info sache que j'ai eu mon chat Ioda à cet âge là mais j'ai eu la chance d'avoir un véto comportementaliste félin du coup j'ai eu des bons conseils donc si tu as besoin de conseil n’hésites pas par contre vu les circonstances moi je l’emmènerai rapidement voir un veto pour qu'il voit si elle aurai encore besoin de lait. Un autre conseil même si elle est petite ne la laisse pas te griffer ni te mordre sans rien faire tu lui dit non sans crier, bien sur, et tu la laisses seule quelques instants en ne la regardant plus et ça systématiquement car c'est ce que fait la maman à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
SunC83

SunC83


Messages : 4
Localisation : Grimaud

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyJeu 3 Mai - 11:22

Merci je regarde au fur et à mesure tous vos sujet et ça m’apprend beaucoup. Je n’hésiterais pas si j’ai quelques soucis ! Merci du conseil et je pense très rapidement passer chez ma vétérinaire! Et pour son comportement j’essaie de faire de mon mieux... je ne la laisse pas mordre, et je la laisse miauler sans la prendre ou la câliner même si c’est dur elle est trop craquante http://mes-smileys.f j’espere Moi non plus qu’elle n’aura pas de problème de comportement et je vais essayer de faire ce que je peut pour
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyJeu 3 Mai - 11:59

Alors pour te rassurer mon Ioda est complètement barré mais c'est un super amour très câlin aussi bien avec moi qu'avec tout ceux qui rentre chez moi sauf les enfants mais parce qu'il n'est pas habitué à en voir tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyJeu 3 Mai - 19:33

Pour le fait de téter, c'est aussi normal au vu de son âge. Ca peut passer, comme ça peut continuer. Kiwi l'a fait quand il avait 4/5 mois, sauf qu'il se tétait la patte, donc il risquait de se faire mal à force. Donc dès que je le voyais faire, je mettais ma main pour qu'il arrête et à force ça a marché et il s'est arrêté. Mais je sais que d'autres sur ce forum n'ont pas pu faire arrêter leur chat
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyJeu 3 Mai - 21:33

elle est toute p'tite cette p'tite,,,mais adorable...
Revenir en haut Aller en bas
CARLA 06

CARLA 06


Messages : 34
Localisation : Alpes maritimes

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyMar 8 Mai - 18:21

toute mignonne le bb panthère pas facile en ce moment il y a trop de chatons abandonnés
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle EmptyVen 31 Jan - 7:57

Ce petit chat a dû bien grandir et ne doit plus être un chaton !

Pourrait-on avoir des nouvelles ? et peut être de nouvelles photos également ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Six notre petite perle Empty
MessageSujet: Re: Six notre petite perle   Six notre petite perle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Six notre petite perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: