Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enclos intérieur pour chaton

Aller en bas 
+2
Bibou1402
Mandine18
6 participants
AuteurMessage
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMar 6 Juin - 15:26

j'ai préféré faire un enclos pour Litchi car j'ai un petit garçon de deux ans assez vif^^ XD
qu'en pensez vous?  
Je compte lui faire visiter la maison petit à petit  quand mon fils est à la crèche .
JE ne voudrais pas mal faire en l'accueillant .

Enclos intérieur pour chaton Img_0310


Enclos intérieur pour chaton Img_0313


est-ce nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMar 6 Juin - 15:55

Je t'avoue que je suis assez mitigée... Je comprends complètement vis-à-vis de ton fils. A cet âge, les enfants n'ont pas forcément conscience qu'ils peuvent faire peur aux animaux, même s'ils font du mieux qu'ils peuvent ! ^^ Mais à leur arrivée dans une nouvelle maison, les chatons ont (pour la plupart, chaque chat a son caractère) l'habitude de se cacher dans des petits coins (sous le canapé par exemple) pour se rassurer et pour pouvoir observer sans être vus. Or là, l'enclos n'a aucune cachette et de mon point de vue, cela pourrait le stresser encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMar 6 Juin - 16:54

Je suis totalement du même avis que Bibou.

Le premier soir, Django était planqué derrière la bibliothèque, il est sorti et est venu nous voir dans la soirée, il attendra sûrement que ton fils dorme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMar 6 Juin - 16:55

je comprends. le soucis c'est que la maison est grande. Le petit court ...ça m’inquiète beaucoup elle est minuscule . je verrais comment elle se comporte à Son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMar 6 Juin - 17:19

je vais faire sans à son arrivée et je vous tiendrai au courant merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMar 6 Juin - 18:15

Oui tu nous diras comment ça se passe Smile Dans tous les cas, la petite devra s'habituer à ton fils et au fait que ce soit un petit garçon vif qui court partout ! Smile Il faudra qu'elle s'y habitue. Je pense que le principal c'est qu'il ne force pas le chaton ou le sollicite trop les premiers temps, simplement le temps qu'elle s'habitue petit à petit à sa nouvelle maison et à ses nouveaux maîtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMar 6 Juin - 20:59

Je suis d'accord avec l'enclos, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. A son arrivée laisse la explorer son territoire. C'est en étant en contact avec ton fils qu'elle va s'habituer à lui.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMar 6 Juin - 23:36

après peut être que tu peux limiter son territoire à une seule pièce mais une pièce à vivre style salon comme ça elle s'habitue à vous et à son espace que tu pourras agrandir petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMer 7 Juin - 7:54

oui je vais la laisser dans le salon et on verra comment elle se comporte elle aura 4 h devant elle pour repérer un peu avant l'arrivée de mon fils.... pfiouf XD
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMer 7 Juin - 9:56

Ahah oui elle pourra s'habituer déjà à son nouvel environnement et à toi aussi. Je suis d'accord avec LNLA. Si tu vois que c'est stressant pour elle, l'idée de la mettre dans une pièce au départ et d'ouvrir au fur et à mesure c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyMer 7 Juin - 13:38

oui je vais faire sans après tout y'a pas de raison que ça se passe mal je cadrerai un peu plus le petit "fada " XD (mon fils)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyVen 21 Juil - 18:51

J'étais du même avis que les filles.

L'arrivée s'est bien déroulée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton EmptyLun 24 Juil - 18:24

oui elle etait super à l'aise ( elle l'est toujours !!!! un peu trop même xd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos intérieur pour chaton Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour chaton   Enclos intérieur pour chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos intérieur pour chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question shampoing pour chaton
» Conseil pour chaton qui mord !
» Quel est le jouet préféré de votre chat ?
» Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?
» Idee cadeau pour nouveau chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: