Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shadow

Aller en bas 
+5
Niennä
anisette
Bibou1402
LNLA
Alsay
9 participants
AuteurMessage
Alsay




Messages : 15
Localisation : Toulouse

Shadow Empty
MessageSujet: Shadow   Shadow EmptySam 13 Aoû - 23:30

Coucou tout le monde !

La présentation que je vais faire est très approximative, mais vous aurez bien plus d'informations, de photos, quand le chaton sera dans ma maison. Je m'explique, il s'agit d'un sauvetage et de ce fait je récupère ce bébé jeudi. Il est jeune (approximativement 2 mois) et c'est donc un mâle que je baptiserai Shadow. Jeudi il viendra faire la connaissance de ma famille dans l'hérault puisque je suis en vacances là-bas. Il rencontrera (une rencontre limitée et progressive) les deux chats de mes parents (un croisé siamois et un européen) et le chien de mes parents, un golden retriever qui adoooooooore tout les animaux lol! Ensuite, le lendemain (vendredi) nous partirons pour la Haute-Garonne où il connaîtra son vrai chez lui. Ca fera beaucoup de changements d'un coup mais on peut pas trop faire autrement en fait.
De ce que j'en sais, ce petit est encore un peu craintif (en même temps il est jeune...) mais curieux. Il est déjà propre.
Bref après avoir acheté arbre à chat, gamelles, jouets, nourriture, bac à litière, litière... Je n'attends plus que lui !

Voici une photo pour les curieux:
Shadow Fullsi10

Je suis déjà super fan ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptySam 13 Aoû - 23:49

il est trop beau. Après c'est juste un conseil si ce n'est que pour une journée et si cela est possible je le laisserai seule avec litière, nourriture et eau dans une pièce sans le faire rencontrer les autres animaux car ça risque de le rendre plus peureux et surtout le perturbé (ce n'est vraiment qu'un conseil)
Revenir en haut Aller en bas
Alsay




Messages : 15
Localisation : Toulouse

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptySam 13 Aoû - 23:53

J'en suis bien consciente, mais malheureusement ce n'est pas chez moi mais chez mes parents, donc on va pas foutre les autres animaux à la rue ou les enfermer dans une pièce, le chaton n'ayant l'accès qu'au salon, pièce à vivre donc... Jusqu'à présent ça s'est toujours bien passé avec les deux chats de mes parents qui ont été recueillis chatons, donc je croise les doigts pour que la même chose se produise ici. En tout cas merci pour lui !
D'ailleurs voici le chat de mes parents croisé siamois, je profite de le prendre en photo puisqu'il est juste à côté de moi :')
Shadow Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyDim 14 Aoû - 3:02

Il est mimi ce p'tit !

Je suis d'accord avec LNLA, mais je comprends que ce soit compliqué. Et ce n'est pas possible de le prendre quand tu seras chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyDim 14 Aoû - 7:48

Il est tout mignon ..

Tu ne peux pas le laisser dans une pièce ?

Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyDim 14 Aoû - 12:31

Très chou, j'espère que la cohabitation se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alsay




Messages : 15
Localisation : Toulouse

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyLun 15 Aoû - 11:48

Au début non je ne pourrais pas, apres je le prendrai avec moi pour dormir le soir mais il passera obligatoirement par la phase "salon" mais je suis assez confiante quand même. Je vous montrerez tout ça en temps voulu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyLun 15 Aoû - 16:03

J'espère que la cohabitation se passera bien. Quand j'avais ramené mon chaton, la chatte que Clément avait ne l'a jamais accepté et a fait un carnage dans l'appartement. Je croise les doigts pour que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyLun 15 Aoû - 22:13

Je croise les doigts pour que sa passe bien. Après est-tu sur qu'il n'est pas porteur de maladie qui pourrais contaminer les autres chats de tes parents ? car sinon l'isoler en quarantaine serait surement plus sur http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyLun 15 Aoû - 22:40

+1 avec Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Alsay




Messages : 15
Localisation : Toulouse

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyLun 15 Aoû - 23:13

D'après la personne qui l'a recueilli il va bien du moins d'après les apparences. Je l'ai déjà dis, ce n'est pas la première fois que l'on présente des chatons à mes chats et mon chien donc je suis confiante. Puis comme deja expliqué je suis très consciente de toutes ces choses là mais je ne suis ni chez moi, ni en mesure d'imposer quoique ce soit puisqu'il s'agit d'un sauvetage. Si je pouvais faire autrement, croyez moi que je le ferai..
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyMar 16 Aoû - 0:32

J'avoue ne pas comprendre en quoi le fait que ce soit un sauvetage fait que tu ne peux pas décider un minimum ? Je ne comprends pas pourquoi ne pas imposer à la personne de garder le chat seulement encore une journée afin d'éviter à ton futur chat un stress inutile et aux animaux de tes parents des maladie éventuelles que peut avoir le chaton.

Peut-être que vous avez l'habitude de recueillir des chats, mais ce n'est pas ça qui empêche le fait que ton chaton est peut-être malade et qu'il risque de contaminer les autres chats, certaines maladies ne se voient pas.

Il est vacciné ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyMar 16 Aoû - 8:18

+1 Bibou

Les maladies comme la leucose ne sont pas visibles... et sont très courantes chez le chat (on estime à 10% le nombre de chats atteints) et se transmettent par contact direct.
Mieux vaut qu'il n'y ait aucun contact entre les chats, surtout s'ils ne se connaissent pas.

Et si en effet, on ne peut pas enfermer les autres, j'imagine qu'on peut quand même isoler le chaton qui n'est pas chez lui dans une pièce pour une journée. Ca ne va pas le traumatiser. Au contraire, il aura besoin de calme.


Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyMar 16 Aoû - 9:45

+ 1 avec tout ce qui a déjà été dit surtout que de tes propres mots ton chaton est déjà peureux donc pour une journée je trouve que c'est beaucoup de stress pour rien. Tu dis qu'il va être dans ta chambre le soir pourquoi ne pas le mettre directement dans cette pièce là?
De plus si tu te promènes un peu sur le forum tu verras que malheureusement pas mal de chaton recueilli avaient des maladies plus ou moins grave attraper soit par la mère, soit dans la rue donc c'est juste pour ça qu'on te conseilles de ne pas les mettre en contact.

Après tu dis que jusqu'à présent tout c'est toujours bien passé tant mieux pour vous mais jusqu'au jour où ça se passera mal et si tu te renseignes partout : veto, asso ... tu verras qu'ils ne mettent jamais en relation des animaux directement ils sont mis en quarantaine et la rencontre se fait toujours progressivement pour éviter les maladies et les traumatismes : stress, bagarre...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyMar 16 Aoû - 19:13

Bien évidement , je suis tout à fais d'accord avec les conseils que l'on te donne. Et tu vas nous dire que chez tes parents il n'y aucune pièces (celle ou tu dort par exemple ) dans laquelle tu pourrais mettre le chaton afin d'éviter tout contact???
Et crois moi je parle en connaissance de cause , mes chats viennent de la rue , ils n'avaient pas de maladie. Mais Peluche, la dernière que j'ai sauver qui semblait se porter à merveille, mais a le SIDA. Si j'aurais respecter la mise en quarantaine , lui faire passer tout les tests avant de la mettre avec mes loulous je ne les aurais pas exposer à se risque d'avoir une maladie MORTELLE.
Alors réfléchis bien.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyVen 19 Aoû - 8:06

Les conseils ont été donnés, maintenant à voir la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Alsay




Messages : 15
Localisation : Toulouse

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptySam 20 Aoû - 13:46

Bon écoutez, je dois avouer que toutes vos réponses m'ont assez fatigué. J'aime l'ambiance des forums, l'entraide, le partage mais là je trouve que tout vos posts sont plus de l'intrusion qu'autre chose. J'explique les choses et malgré cela vous insistez encore et encore et ce sont des choses que j'ai du mal à tolérer. Si vous ne pouvez pas comprendre que lorsqu'on est pas chez soi on a pas tout les droits et toute la liberté de décision que l'on souhaite je ne peux rien dire de plus. Bien sûr que dans une maison il y a plusieurs pièces isolées, rien ne sert de prendre les personnes de haut comme cela. Mais cela ne veut pas dire pour autant que mes parents veulent que je laisse mon chaton seul dans une piece, et je ne vais pas passer la journée enfermée dans une piece comme si j'étais en quarantaine, en mangeant sans ma famille etc. Ceci s'appelle avoir une vie sociale je crois. Je ne sais même pas pourquoi je me justifie. Je n'ai vraiment pas apprécié cette intrusion insistante dans la vie des gens. Déjà à partir du moment où j'ai expliqué que je n'avais pas d'autre alternative ça aurait dû en rester là. Bref. J'avais fait plein de photos, toute enthousiaste à l'idée de vous montrez, mais ce manque de tact et de correction m'a beaucoup déçue. Donner des conseils c'est bien, mais insister comme ça en rentrant clairement dans la vie privée des gens en fait m'a fait beaucoup réfléchir et à ce compte là je préfère garder les bons moments avec mon chaton pour moi, ou à la limite sur un autre forum qui ne sera pas intrusif. Vous pouvez me désinscrire je ne reviendrai plus, pas meme pour voir les réponses. Et comme vous avez su etre intrusif dans votre manière de me donner des "conseils" (si on peut appeler ça comme ça du coup) je vous pries de prendre en considération le mien: La vie sur un forum, le partage etc c'est bien mais ne mélanger pas tout. Il n'est vraiment pas bon de prendre les gens de haut de la sorte, de vouloir tout savoir sur tout. C'est de la curiosité malsaine, de l'incorrection et tout ce que l'on veut. Et c'est vraiment pas agréable pour les personnes. Bonne continuation quand même.
PS: Et tout c'est de toutes manières très bien passé pour mon chat ;)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptySam 20 Aoû - 14:16

Nous avons juste essayé de t'aider, pour le bien de ton chaton et des autres chats...

Mais, vu que tu sais tout mieux que tout le monde ici, c'était visiblement inutile.

Pourtant les maladies félines ne sont hélas pas une invention de notre part et elles sont transmissibles, d'où la nécessité de tester avant de mettre 2 chats en contact.

J'espère juste qu'ils sont tous exempt de maladie et que tout se passera bien pour eux et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptySam 20 Aoû - 14:33

Shocked

Je trouve les commentaires utiles sans "curiosité malsaine" ni méchanceté... 
Je ne comprends pas ta réaction exagérée... je trouve Anisette même bien gentille...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptySam 20 Aoû - 15:06

Bilboa, fais-toi plaisir http://smileys.sur-l


Shadow Poubel10
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptySam 20 Aoû - 16:48

lol! Anisette j'adore ton animation
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyLun 22 Aoû - 8:13

Encore une personne qui vient sur le forum et qui n'approuve pas que l'on ne soit pas dans son sens de réflexion.... Et je le savais Rolling Eyes , bref ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat
Antoine8


Messages : 372
Localisation : Strasbourg

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyLun 22 Aoû - 9:53

En tout cas moi je trouve que c'est un petit peu dommage de sa part de se comporter de cette manière, parce qu'au final ça n'apporte rien du tout... C'est clair qu'en réagissant de la sorte et en étant fermée comme elle l'est il n'y aura aucun échange ni aucun partage... C'est dommage mais bon tant pis pour elle ! No
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyLun 22 Aoû - 19:27

J'adore ce genre de personne. Elle ne nous manquera pas.
Surtout que quand on relit le dernier message, elle parle de devoir s'enfermer elle et de ne plus manger avec sa famille. Sauf que la quarantaine, c'est pour le chaton, pas pour les humains.

Enfin après ça viendra pleurer si ça ne se passe pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow EmptyMer 24 Aoû - 9:07

C'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Shadow Empty
MessageSujet: Re: Shadow   Shadow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow
» une tite Shadow
» Smokey-Donut le nouveau copain de ma Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: