Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comportement / Evolution / Chaton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunette

Sunette


Messages : 67

Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton EmptyJeu 28 Juil - 10:38

J'aurais quelques questions à vous posez, je suis dans l'optique d'une nouvelle adoption.
J'ai craqué pour l'un des chatons que j'ai actuellement en fa.
Mais voilà j'ai trois adultes à la maison de 4 et 8 ans et ils s’entendent à merveille, ils ont un caractère adorable et ne sont absolument pas dominant.
Le petit-lou qui m’intéresse est un amour de loulou mais il est très vif, joueur, sort un peu trop les griffes et ça fait mal.
J'ai complètement oublié le comportement du chaton, le seul que j'ai eu c'est mon loulou de 8 ans et je ne me rappel pas qu'il était aussi expressif avec ses pattes et griffes et je voudrais vous demander si cela va évoluer en un titi qui aura toujours le même comportement de jeu avec les griffes que ce soit avec moi ou mes loulous ou s'il pourrait devenir plus doux.
Je souhaiterais surtout un loulou dont le tempérament s'accorderais avec ceux de la maison et qu'il ne soit pas dominant.
J'ai une autre petite puce aussi en fa et elle est joueuse mais beaucoup plus calme et câline et c'est plus ce genre de caractère que je recherche.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Re: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton EmptyJeu 28 Juil - 13:27

S'il joue avec les griffes cela doit venir d'un sevrage précoce.

Il faudra lui apprendre, l'éducation peut durer et ne jamais fonctionner. Il faut en être consciente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sunette

Sunette


Messages : 67

Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Re: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton EmptyJeu 28 Juil - 13:50

Il est certain qu'il n'a pas été sevré car il a été récupéré il avait moins de 2 mois et je me doutais que cela pouvait venir de là, mais je voulais savoir s'il pouvait y avoir un changement une évolution en mieux ou non entre le comportement d'un chaton à celui d'un adulte.
J'essaye de lui dire NON, je lui souffle sur le museau mais c'est vraiment une histoire de patience, il est jeune et à encore tout a apprendre et j'en suis consciente, je voudrais juste savoir s'il deviendra dominant adulte avec mes titis et si malgré éducation il continuera à jouer avec les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Re: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton EmptyJeu 28 Juil - 13:52

On ne peut pas te répondre car on ne sait pas comment il réagira à l'éducation que tu vas lui donner, ni comment il va s'entendre avec tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Re: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton EmptyJeu 28 Juil - 14:03

je ne peux parler que de mon expérience perso Ioda que j'ai eu à 1 mois et demi ne savait pas jouer sans sortir les griffes et il est très loin d'être un dominant avec les autres chats ma femelle en fait ce qu'elle veut il est en train de manger elle arrive et lui pique la place il se pousse et il attend sagement (ils ont 10 mois d'écart elle doit faire la moitié de son poids) elle se couche sur lui donc je dirai plus que c'est une question de personnalité le mien adore les gens, les chats il n'aime pas les enfants et les chiens car il n'a pas l'habitude. Une amie à une chatte qu'elle a eu après ses 3 mois et elle est plutôt dominante même si ce n'est pas le bon terme elle ne supporte pas les autres chats, inconnu ...
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Re: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton EmptyJeu 28 Juil - 14:46

Ma petite Moon (écaille de tortue) a été sevrée dans les temps et pourtant, elle garde cette auto-défense des griffes. Elle n'a aucune méchanceté, pas pour deux sous. Mais si on la soulève du sol, elle sort les griffes pour se protéger. Ce sera toujours comme çà malgré tout ce que j'ai pu faire pour éviter cela. Son frère et sa soeur (Bianca et Rouky) ne sont pas du tout comme çà.
Il faut avoir conscience qu'un chaton n'a pas le caractère qu'il aura entant qu'adulte et on ne peux pas répondre si votre chaton sera ou pas dominant. 
En plus certains chats sont dominants selon les endroits où ils se trouvent et pas du tout à d'autres endroits. 
Je le vois sur mes mâles, surtout Rouky et Domino. Ils ne sont pas du tout dominants, mais à certains endroits, ils ne se laissent pas faire et peuvent souffler sur les autres pour montrer qu'ils défendent quelque chose.

En plus l'entente entre les chats ne dépend pas uniquement des caractères. Il suffit que l'un d'entre eux soit malades pour changer toute la donne... On ne peut pas avoir la main sur tout çà et selon mon expérience, il faut simplement laisse faire les choses.
S'ils nous voient sereins et tranquilles, ils le seront eux-mêmes ! 
Vous savez, tous mes chats s'entendaient à merveille et en 2015 il y a eu un très gros souci d'entente. J'ai galéré tout ce que je pouvais jusqu'à ce qu'un éducateur m'explique que si je les laissais tranquilles et s'occuper eux-mêmes de leurs conflits, çà s'arrêterait. Et çà s'est arrêté.

Ils peuvent très bien s'entendre et un jour l'un d'entre eux voit un chat dehors, et dans sa tête, ne pas pouvoir le chasser déclenche de la colère, qu'il reporte sur l'un de ceux qui vit avec lui. Cà arrive très souvent. 

J'ajouterai même que le plus gentil des chatons peut devenir un dominant. Ma Romy était la plus douce de sa portée (5 chatons) et bien qu'elle n'ait aucune méchanceté en elle, elle est devenue dominante. Rien à voir avec son caractère de chatonne. 

Mais être dominant ne veut pas dire être méchant non plus Smile 

Tout çà pour dire qu'on ne peut pas avoir la main sur tout et tout calculer d'avance, c'est impossible. C'aurait été bien c'est sûr, mais cela reste impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Sunette

Sunette


Messages : 67

Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Re: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton EmptyJeu 28 Juil - 15:19

Merci à vous pour vos réponses.
Il est vrai que je ne vais pas pouvoir avoir le contrôle sur tout, je souhaite juste que cela se passe au mieux pour tous.
Pour l'instant ils est en quarantaine donc pas encore de présentation.
Je vais laissé faire les choses tranquillement et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Re: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton EmptyVen 29 Juil - 8:37

Coucou !

Cela dépend vraiment de l'animal donc on ne peut pas savoir comment ce loulou pourrait évoluer.

Clément a eu Mimi à la SPA et elle n'était pas sevrée. Petite elle n'avait pas trop de soucis à part être peureuse.
Par contre nous avons été obligé de la mettre dans le bureau de la société de Clément car elle ne supporte pas les autres animaux.
Quand j'ai connu Clément, j'avais déjà mon chat, qui était petit. Mimi ne se laissait pas approcher par lui malgré tout nos efforts pour la rassurer. Elle faisait ses besoins partout dans la maison et feuler continuellement.

Aujourd'hui ça va un peu mieux, elle a son territoire, pas d'autres chats. Par contre elle a des périodes où on ne peut absolument pas l'approcher et d'autres où elle monte sur nous pour des câlins.

Il faut que tu vois comment il se comporte avec tes loulous, ça donnera peut être une idée de son futur comportement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 67

Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Re: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton EmptyVen 29 Juil - 14:07

Personnellement je le trouve sociable, il vit actuellement avec une autre petite puce du même age que lui et ils s'entendent très bien.
Ils sont aussi très souvent en contact avec mon chien (chihuahua de 3kg) et le courant passe plus que bien.
Je pense que c'est un loulou sociable, j'ai juste peur qu'en grandissant il puisse devenir dominant et veuille faire sa loi parmi les plus grand qui eux sont tous peace and love.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Re: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton EmptyVen 29 Juil - 15:25

Ça on ne peut pas trop prévoir mais si il est sociable c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement / Evolution / Chaton Empty
MessageSujet: Re: Comportement / Evolution / Chaton   Comportement / Evolution / Chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement / Evolution / Chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Nina et son évolution
» L'évolution de Floky (née le 1er mai)
» évolution du pelage
» Evolution des chatons de la chatterie des Chatalans
» Help, Changement de comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: