Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chat qui déménage.... définitivement !

Aller en bas 
+3
Bibou1402
bilboadeschatalans
Marie38
7 participants
AuteurMessage
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 19 Mai - 19:23

Comme je l'ai dit dans ma présentation, depuis quelques mois, le chat de mes voisins squatte à la maison..... Ca a commencé cet hiver, il était dehors et puis il a trouvé la chatière, du coup, il venait dormir à l'intérieur. Mes deux pépères ne lui disaient rien..... il s'entendait même très bien avec mon Nunu, Berlioz le tolérait, sans plus....
Mais depuis que Nuage n'est plus là, il s'est carrément installé..... il utilise la litière, il dort même avec moi !!! Son proprio est venu le chercher (au bout d'une semaine quand même !!), il l'a ramené chez lui, mais dès le lendemain matin, il était de nouveau à la maison...
Ce soir je rentre, il était là, il se frotte contre mes jambes, il vit vraiment à la maison !!! Berlioz l'a accepté..... Et moi je suis un peu mal par rapport aux voisins, je ne sais vraiment pas quoi faire !!! Il est très gentil ce gros pépère, mais il n'est pas à moi, et je n'ose pas vraiment aborder le sujet avec ses proprios..... avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable ?


Dernière édition par Marie38 le Jeu 9 Juin - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 19 Mai - 19:27

Je n'ai pas vécu quelque chose de semblable.

Qu'as tu envie de faire ? Le garder avec vous sachant qu'en plus Berlioz est d'accord ?
Une fois que tu sais ce que tu veux faire, parle en aux voisins http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 19 Mai - 19:30

Voui moi je le garderai bien !!!! et puis j'ai l'impression que lui a choisit et qu'il ne veut plus rester chez lui !!! en même temps, chez lui il est interdit de canapé, interdit de lit..... il doit trouver la vie belle ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 19 Mai - 19:57

C'est vrai que c'est délicat comme situation. Mais après bah je pense qu'il faut le laisser vivre sa vie, s'il est bien chez lui il a qu'à rester et puis peut-être qu'un jour il retournera chez tes voisins^^ Tu as pu en discuter avec tes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 19 Mai - 20:11

L'autre jour quand il est venu le chercher, on a un peu discuté ; il me dit de le chasser, mais il revient toujours !! bon peut-être que je ne suis pas bien convaincante !! sinon il m'a proposé de m'acheter des croquettes et de la litière.... enfin moi perso, si mon chat partait chez les voisins, ça me rendrait dingue !! mais ça ne les perturbe pas de ne plus voir leur chat.... j'avoue que je n'ose pas leur demander de me le laisser.... et puis je me dis que c'est lui qui décide.... je ne voulais pas trop le caresser pour ne pas qu'il s'attache, mais il sait y faire ce coquin !!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 19 Mai - 20:16

S'ils ont proposé de te payer les croquettes et la litière, c'est qu'ils souhaitent ne plus trop s'en occuper mais ils sont quand même pas trop mal de te proposer cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 19 Mai - 21:26

Ah oui d'accord, bon bah ils ont pas l'air hyper soucieux de leur chat^^ Bah à ta place je le garderai. S'il est bien là et que les voisins n'y voient pas d'inconvénients je vois pas le souci.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyLun 23 Mai - 17:24

L'histoire a-t-elle avancée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyLun 23 Mai - 17:55

Toujours pareil !!! il squatte à la maison, il prend de l'assurance et ça déplaît à Berlioz qui lui a expliqué que ici c'était d'abord chez lui lol! !!! Sinon, y a des choses qui me choquent un peu quand même.... ce soir Kiss était sur ma fenêtre, ses proprios se sont garés à côté, ils ne sont même pas venus le voir...... Bref !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyLun 23 Mai - 19:10

Oui Bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyLun 23 Mai - 19:56

J'ai eu un peu le même souci à une époque avec la minette des voisins...  Une minette adorable, mais qui devait trouver que c'était un peu bruyant chez elle (2 autres chat + un chien).

Je l'ai assez bien acceptée jusqu'au jour où elle a fait pipi sur mon canapé.

Un chat a tendance à choisir sa maison... il se trouve bien chez toi  http://smileys.sur-l


Ce qui me rassure, c'est que les miennes ne vont pas squatter chez les autres... ça doit vouloir dire qu'elles sont bien avec moi http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyLun 23 Mai - 21:58

je pense que lui il a choisi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyMar 24 Mai - 19:05

Et puis c'est pas plus mal qu'il te choisisse !
Revenir en haut Aller en bas
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyMar 24 Mai - 19:55

En plus il commence à faire des câlins ! au début quand je le caressais, il grognait, il m'a même mordue une fois !! et puis là, quand je rentre du boulot, il est là..... par contre, il a bien compris que lorsque Berlioz était là, il devait lui laisser la priorité !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyMar 24 Mai - 20:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 9 Juin - 19:13

Me revoilà avec quelques nouvelles : ça fait maintenant un bon mois que Kiss est à la maison, et hier soir j'ai eu la visite de son propriétaire... qui était tout embêté.... me demande si ce week-end je peux m'occuper du chat car ils partent, et puis me propose, étant donné qu'il ne veut plus aller chez eux, de me le donner..... parce qu'il le voit tellement heureux ici qu'il n'a pas le coeur de le forcer à rester chez lui, où il fait les 400 coups pour repartir... J'avoue que ça m'a fait de la peine, parce que j'ai eu l'impression de le leur prendre.... Alors que c'est lui qui est venu s'installer; bref, il m'a dit que l'important était que Kiss soit heureux.... du coup, ben moi j'ai dit oui, je m'y suis attachée à ce gros chat ! donc voilà c'est fait, il m'a amené toutes ses affaires et les papiers.... Me voilà donc avec un nouveau chat, et cette fois c'est officiel lol! Comme si mon Nunu du haut du ciel me l'avait envoyé http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 9 Juin - 19:45

Bon, au final tout le monde est content...

Mais ne faudrait pas qu'il adopte un autre chat qui vienne à son tour squatter chez toi...


Sinon, bon, j'ai un peu le même souci en ce moment... Par contre, la squatteuse n'est pas du tout appréciée par mes miss Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 9 Juin - 20:19

Chat qui déménage.... définitivement ! 13423710
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyJeu 9 Juin - 20:54

Bon bah c'est bien, c'est officiel maintenant !

Anisette, ça ne s'arrange pas avec Ganesha et Fanou ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyVen 10 Juin - 21:44

Quel beau pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptySam 11 Juin - 14:06

Quelle histoire étonnante et belle !!!
En fait mon ancien véto m'avait raconté qu'ils se sont aperçus au bout d'un moment qu'ils voyaient le même chat venir au cabinet avec deux propriétaires différents. Ils ont fait la relation. Effectivement le chat vadrouillait entre une famille et l'autre. Du coup, il était soigné et vu par le même véto car deux familles voisines s'en occupaient.
Du coup, je crois que c'est resté comme çà, mais au moins les deux familles s'accordent pour ne pas faire deux fois les mêmes soins... ;) 

Ce sont les chats qui choisissent leur maison... croyez-moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyDim 12 Juin - 20:52

Il est tout beau ce nouvel arrivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! EmptyDim 12 Juin - 21:18

Qu'est ce qu'il est beau ce Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat qui déménage.... définitivement ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui déménage.... définitivement !   Chat qui déménage.... définitivement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui déménage.... définitivement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: