Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Livre sur le comportement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ginie

ginie


Messages : 62
Localisation : Alsace

Livre sur le comportement ? Empty
MessageSujet: Livre sur le comportement ?   Livre sur le comportement ? EmptySam 18 Sep - 12:31

J'ai repéré 2 livres sur le comportement du chat qui m'ont l'air interessant :

"Tout sur la psychologie du chat" de Joël Dehasse
Livre sur le comportement ? 517J1V56ZVL._SL500_AA300_

"Guide pratique du comportement du chat " de Edith Beaumont-Graff et Nicolas Massal
Livre sur le comportement ? 9782212539202


Je recherche quand même un livre avec des vraies informations approfondies et pas simplement des constatations bébêtes.
Quelqu'un ici à l'un de ces 2 livres ? Si oui comment sont-ils ?

Si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis toute ouïe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/leinoya
melisaphir
adjudant-chat
adjudant-chat
melisaphir


Messages : 476
Localisation : LILLE

Livre sur le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le comportement ?   Livre sur le comportement ? EmptySam 18 Sep - 13:05

Le premier il a l'air bien, mais 30€ c'est pas grave si on apprend des choses mais ???
le second 19€ je les avais regardé tous les deux
et aussi que veut dire mon chat ?12€

j'ai acheté quand j'ai eu mes norvégiens ,Comment penser chat
j'ai beaucoup aimé , même si je n'ai pas appris beaucoup de chose
se mettre à la place du chat, voir les choses à sa hauteur, j'ai trouvé ça pas mal
je le trouve super pour les gens qui n'ont jamais eu de chats

j'attends aussi d'autres avis pour me décider
Revenir en haut Aller en bas
Cataliz

Cataliz


Messages : 3

Livre sur le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le comportement ?   Livre sur le comportement ? EmptySam 18 Sep - 13:58

J'ai le premier Ginie, Joelle Dehasse pour moi c'est la bible sur le comportement http://smileys.sur-l
Pas du tout bébête, pas d'humanisation il est très complet et aide mieux à comprendre le comportement de nos chats en interaction avec nous ou d'autres animaux, avec même des solutions thérapeutique dans certain cas.
Pour moi c'est le seul sur le marché le plus complet à l'heure d'aujourd'hui, il se trouve facilement d'occasion chez Gilbert jeune ou autre boutique d'occaz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Livre sur le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le comportement ?   Livre sur le comportement ? EmptySam 20 Nov - 14:08

Calista, as-tu un bon livre à conseiller à Ginie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Livre sur le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le comportement ?   Livre sur le comportement ? EmptySam 20 Nov - 17:34

J'ai un peu regardé dans ma bilbiothèque...

J'ai moi aussi commencé avec Dehasse et "Comment penser chat" de Benett.
Le second ne parle que très peu de comportement et est plutôt un livre conseil comme beaucoup d'autres...

Concernant Dehasse, "Tout sur la psychologique du chat" est intéressant mais ce qu'il écrit est à prendre avec des pincettes.
Je n'ai pas une grande estime pour ce monsieur là qui a des méthodes parfois assimilées à de la maltraitance et qui fait passer les sousous avant le bien-être des animaux... Prudence avec ses conseils donc !


Hélas, les bons vrais livres sur le comportement sont en anglais. Le gros de la recherche éthologique se fait dans les universités anglaises et donc les thèses (très intéressantes et importantes car elles permettent de se tenir à jour) sont en anglais également. Je ne sais pas si ça vous intéresse quand même ?
Il existe des livres d'éthologie générale en français qui sont passionnants et qui aident à changer son regard sur les animaux. Ce sont des livres à la portée de tous, même sans formation. Je ne sais pas non plus si ça vous intéresse ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Livre sur le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le comportement ?   Livre sur le comportement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur le comportement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre du chaton - R.C.
» livre sur l'homéopathie des chats
» Mon chat a mauvais caractère (livre)
» TRES BON LIVRE sur LA PSYCHOLOGIE de NOS CHATS !
» le livre noir des serial killers de stephane bourgoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur le thème des chats-
Sauter vers: