Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que faite vous pour le balcon ?

Aller en bas 
+5
bilboadeschatalans
anisette
Bibou1402
Barbaralba
Stovy
9 participants
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyMer 11 Nov - 15:55

Hello à tous !

Me revoilà dans mon nouvel appartement tout neuf avec quelques questions !
J'ai un grand balcon et je me demandais si vous même protégiez le balcon d'une quelconque façon pour sécuriser les chats ?

Pour l'instant quand j'ouvre je vais sur le balcon en même temps donc, je surveille mais, cet été il y a de grande chance que j'ouvre beaucoup plus avec les beaux jours. Et Flocon à déjà grimpé sur la rembarre alors je me pose la question si c'est trop dangereux ou pas. Je me doute bien qu'il peut glisser !

Mais, étant locataire, je ne vais pas pouvoir fixer un filet, et de plus, ça me déplait particulièrement d'imaginer un filet tendu sur toute la longueur du balcon 24h/24h. Mais, j'ai eu une idée et peut-être n'est pas si mal. Je peux mettre deux tringles télescopique en haut et en bas (entre la balustrade et le balcon du dessus) de façon a pouvoir bouger le filet comme un rideau ! De ce fait, le balcon est ouvert je ferme le filet, le balcon est fermé je l'ouvre ? Pensez-vous que ça pourrait fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyMer 11 Nov - 16:52

Tu es à quel etage?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyMer 11 Nov - 17:53

Mais du coup avec ta solution le filet ne sera pas fixé ?

Nous pour le balcon c'est niet, dès qu'on ouvre, on ferme Kiwi dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyMer 11 Nov - 18:03

J'habite au 1er étage (la hauteur n'est pas dangereuse) et la terrasse ne donne pas sur une route.
Mes chat y ont accès uniquement lorsque je suis présente et apprécient le transat Very Happy

Noëlla, la minette que j'avais avant, n'est jamais tombée en 8 années passées ici.

Fanou est tombée une fois et les chats de mes voisins plusieurs fois sans se faire mal...

Evidemment, tout dépend de la hauteur et de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyMer 11 Nov - 18:41

Lorsque j'habitais au 1er étage, j'avais installé des filets de protection sur chaque ouverture.

Que faite vous pour le balcon ? Img_0010

Que faite vous pour le balcon ? Img_0011

Que faite vous pour le balcon ? Img_0012

Que faite vous pour le balcon ? Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyMer 11 Nov - 18:47

Je suis au quatrième.

Comme je le disais je ne peux pas fixer des filets je n'ai pas le droit.

Mais dans mon idée le filet sera fixé sur les deux tringles ! Si je les places suffisament proche du bord de la balustrade ils ne pourront pas y sauter je pense !  Et ça me permettait de le tirer comme un rideau et donc de ne pas le laisser tout le temps ouvert, ça me gêne de m'imaginer avec un filet tout le temps :s

En soit je suis persuadé qu'ils ne vont pas sauter ! Mais si ils vont sur la balustrade une petit glissade et paff en bas !

Après pour l'instant de toute façon comme il fait froid je n'ouvre pas beaucoup ni longtemps donc je reste avec mon chat. Ma minette n'est pas encore remise du déménagement donc n'a pas encore découvert le balcon. J'ai donc le temps de trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyMer 11 Nov - 18:49

De l'extérieur cela ne se voit même pas.
J'avoue qu'on n'a pas demandé l'autorisation des propriétaires à ce moment là et lors de l'état des lieux, ils n'ont rien regardé sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyJeu 12 Nov - 8:30

Au premier, je n'ai jamais rien fixé. Alba trouvait le moyen de sauter pour se promener et je n';ai jamais eu d'accident.
Au 4° c'est autre chose.
Je suis pas fan des filets, je me sentirai en cage. Apres c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyJeu 12 Nov - 9:26

J'avoue que j'ai dû mal à conceptualisé ton système Stovy par contre au 4 éme étage moi je ne tenterai pas la chance de me dire "ils ne vont pas sauter"
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyJeu 12 Nov - 10:06

En fait le filet serait tenu par les deux tringles ? Une en haut et une en bas c'est ça ? Et tu les attacherais au centre ?

Je pense comme LNLA. Après je suis aussi une flippée de la vie, mais au 4ème étage il y a quand même des risques. Il suffit qu'il veuille attraper un oiseau ou quelque chose comme ça et la chute est vite arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyJeu 12 Nov - 21:26

J'ai eu le même problème pour ma terrasse et j'ai trouvé plus simple de sécuriser les fenêtres. Fabriquer des cadres en bois et y fixer les filets. On peut les mettre et les enlever facilement. Enfin, c'est ce que j'aurais fait si je ne déménageais pas bientôt. J'ai eu 3 3 chats avant Calie, les deux premiers sont tombés du 4ème étage, la 3ème a carrément sauté d'une hauteur d'un étage 1/2, voire 2. Heureusement, ils n'en sont pas morts. Calie est intrépide, je ne me risquerai pas à la laisser seule sur la terrasse. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyVen 13 Nov - 20:31

Nous sommes au rez-de-chaussée sur une route très circulante. On a simplement mis une canisse de 1,m50 et les loulous peuvent profiter tranquillement du balcon ! Après il faut voir le côté esthétique (mais ça cache aussi du regard des autres Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptyVen 13 Nov - 21:06

Bonjour, je vais donner mon avis personnel il y à plein de chose à prendre en compte, par exemple ça dépend du chat, ma mère avais 2 chat qu'elle laisser sur le balcon sans protection mais c'était de gros matou fainéant donc c'est pas grave par contre quand j'était jeune on avais 9 chat est beaucoup de jeune foufou on habité au quatrième étage plusieurs sont tombé (jamais rien de grave que des blessure superficiel) bref ma mère en à eu marre malgrès que les propriétaire refusé, on à installé un grillage très solide car les jeunes chats sauté dessus. Donc si ta de gros matou sage un petit fils que tu enlève et remet il n'y auras pas de problème par contre si il sont jeune et que des bêbête passe ça n'iras pas trop.

Je tien aussi donné mon avis sur ton appartement tu sais que quand tu loue tu fais pratiquement ce que tu veux mis à par casser des mûrs ou agrandir (j'en passe), si tu fais seulement des trous que tu rebouche correctement avant de partir ça iras, à vrai dire il peux pas te virer de ton appartement dans les cas la tu n'as pas le droit non plus d'accrocher de cadre chez toi ?

J'espère que tu trouveras une solution.

Miaouw des 5N
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptySam 14 Nov - 8:13

Nalla&Co a écrit:


Je tien aussi donné mon avis sur ton appartement tu sais que quand tu loue tu fais pratiquement ce que tu veux mis à par casser des mûrs ou agrandir (j'en passe), si tu fais seulement des trous que tu rebouche correctement avant de partir ça iras, à vrai dire il peux pas te virer de ton appartement dans les cas la tu n'as pas le droit non plus d'accrocher de cadre chez toi ?

Miaouw des 5N

On ne fait pas tout à fait ce qu'on veut, même quand on est propriétaire de son appartement, notamment en ce qui concerne les ''extérieurs''. Il faut que la modification ne soit pas trop visible de l'exterieur. Dans tous les immeubles, il existe un règlement de copropriété.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? EmptySam 14 Nov - 8:49

de plus si c'est un immeuble classé au patrimoine ou situé dans certain quartier là aussi tu ne peux pas tout faire tu es soumis à des lois particulières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faite vous pour le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour le balcon ?   Que faite vous pour le balcon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faite vous pour le balcon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos chatons sur mon balcon
» Quelle est la pire bêtise faite par vos chats ?
» quelle race de chat faite pour la vie exclusivement en appartement en étant heureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: