Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dans l'attente de ma Lady

Aller en bas 
+12
Seraffina
Loukoumounette
Jicky24
bilboadeschatalans
LNLA
Milaine
anisette
Bibou1402
MAMIJO
Barbaralba
Niennä
ophelieN
16 participants
AuteurMessage
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 14:47

Pour commencer, mon grand amour des chats à commencé avec Mélodie (que pouvez voir sur mon avatar), très jolie petite gouttière récupérée dans un moteur de voiture ....
Une relation fusionnelle comme je n'en n'avais pas vécu ! Puis elle s'est éteinte en mai 2014 des suites d'une malformation rénale à seulement 8 ans ...

Dorénavant, je me sens prête à de nouveau avoir un chat sans avoir cette impression de la trahir.

Je suis donc partie à la recherche d'un élevage familial et sérieux de petits Birmans. Je suis allée en visiter 3 et le dernier fut le bon.
J'étais au départ partie pour prendre un mâle, réputé comme étant plus câlin et aiment indifféremment tous les membres de la famille tandis que j'avais lu que la femelle choisissais plutôt une personne et était exclusive (quel désarrois si ça n'est pas moi ... !). Enfin bref, l'éleveuse apporta les petits poilus et une jolie petite nenette seal point vint directement me faire des ronrons et s'endormie sur moi. Elle me facilita grandement la décision, tous étant si mignon !

Elle se prénommera donc Lady, mon ami n'aimant pas Lutèce Shocked . Mais bon, ça fait très standing, un peu comme son allure avec ses jolis gants blancs ^^.

Elle est née le 19 aout et rejoindra la tribu à partir du 19 novembre en fonction de la date de ses derniers vaccins.

Voilou, mon roman est fini !


Lady a 1 moi et 3 semaines :


Dans l'attente de ma Lady Img_0110


Lady le 30 octobre :

Dans l'attente de ma Lady Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 15:48

Très mimi ! tu dois brûler d'impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 15:58

Trop choupinette.
Revenir en haut Aller en bas
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 16:12

Oh oui je brûle d'impatience de l'accueillir enfin maintenant ça touche à sa fin, bien que les derniers jours soient les plus longs !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 16:56

Tu m'etonnes. Mais ca va etre chaud avec tous les autres animaux de la maisonnée, non?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 18:19

Craquante, le petit bout de chat ! Une vraie peluche... Je comprends que tu comptes les jours ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 18:42

Oh qu'elle est belle ! http://mes-smileys.f

Je trouve que son prénom lui va bien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 18:46

Elle est superbe http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 19:13

Elle est magnifique http://mes-smileys.f Tu dois avoir hâte de l'accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 20:35

Juste trop choupinette
Revenir en haut Aller en bas
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 5 Nov - 20:40

Oh que oui, qu'elle arrive vite et bien dans ses gants blancs pour nous donner plein de ronrons pendant des années !

Barbaralba : pour l'arrivée à la maison parmi nos fauves je n'appréhende pas trop, ils sont de bonnes consistances et l'arrivée d'un chaton est généralement moins mal prix (pas très français ><). Après bien sûr on est à l'abris de rien, peut-être y'aura-t-il quelques bouderies au départ ou des "pcccchhhhhh" histoire de montrer qui est le patron à la maison !

Merci à vous Smile. On ne peut tomber qu'amoureux avec des yeux pareils [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyVen 6 Nov - 8:09

Elle est vraiment tout belle.

Tu vas la récupérer à 3 mois, je suis déjà rassurée, et je suppose que tu auras de jolis papiers loof également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyVen 6 Nov - 10:47

Oui rassure-toi bilboadeschatalans, un joli papier Loof que je recevrai dans les semaines suivant son arrivée je pense, en attendant j'aurai un accusé de réception de la demande.

Et sinon oui, la nenette aura 3 mois révolus voire un peu plus en fonction de si elle est un peu ramolo après ses derniers rappels ou si tout va bien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyVen 6 Nov - 11:55

Oh la bouille à faire des bêtises ! lol!

Très mimi [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyVen 6 Nov - 17:18

Très jolie puce !
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyVen 6 Nov - 20:02

En effet, elle a des yeux magnifiques http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptySam 7 Nov - 15:11

Jicky je confirme. L'éleveuse a dit que pour la toute dernière portée de sa minette, elle avait fait des chatons très actifs !

Lady est d'ailleurs surnommée la "petite ahurie" ... ^^. C'est assez équivoque haha. On risque de s'amuser à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptySam 7 Nov - 16:42

ophelieN a écrit:
Oui rassure-toi bilboadeschatalans, un joli papier Loof que je recevrai dans les semaines suivant son arrivée je pense, en attendant j'aurai un accusé de réception de la demande.

Et sinon oui, la nenette aura 3 mois révolus voire un peu plus en fonction de si elle est un peu ramolo après ses derniers rappels ou si tout va bien http://smileys.sur-l

Je suis rassurée. Il y a tellement d'arnaques concernant les chats de race et les "typés" que je préfère prévenir avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyDim 8 Nov - 19:42

Oh oui des annonces louches y'en a des tas. C'est assez lamentable. Visiblement tous les moyens sont bons pour sa faire de l'argent .. http://img15.imagesh
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyLun 9 Nov - 8:08

Pas plus tard qu'hier, l'éleveuse de ma Ganesha a trouvé les photos de ses chatons (de 2012 Rolling Eyes ) sur une annonce du bc, avec un numéro de puce d'un des parents invalide, soit disant des croisés ragdoll/birman.

En principe avec la nouvelle loi, l'éleveur devra indiquer son numéro de SIRET ou le numéro d'enregistrement de la portée au LOOF.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyLun 9 Nov - 19:55

Normalement et encore, ils peuvent prendre n'importe quel numéro de siret qu'ils trouvent sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMer 11 Nov - 0:29

Le bon coin ... J'ai lu tellement d'arnaques relatives aux chats sur ce site du style "je suis enceinte, je dois donc me séparer de mon chaton, nous venons de déménager à Londres, il faut transférer l'argent à Western Union pour que je puisse envoyer le chat par avion" (bourré de fautes en bonus), mais bien sûr. C'est malheureux voire plutôt consternant.

Après il y a toujours également des éleveurs peu scrupuleux dans les déclarations de portées ou même sur les parents ... (consanguinité bonjour !)
Ça peut rapidement être la croix et la bannière pour trouver un petit élevage sympa et réglo.
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyLun 30 Nov - 20:25

Ta petite Lady est superbe !

Je confirme que les arnaques, il y en a beaucoup. Nous en avons fait les frais lorsque nous sommes allés chercher Cléo (sphynx) chez une éleveuse.
Nous lui avons téléphoné pour lui demander si le chat était bien Loof, comme stipulé sur l'annonce. Elle nous a répondu oui.
Au final lorsque nous sommes allés la chercher, la dame vivait dans un tout petit appartement avec deux chats adultes, un jeune mâle et la petite dernière. Cette dame avait changé d'avis entre deux et ne souhaitait plus vendre la petite chatonne mais nous proposait le jeune mâle (moins de 6 mois) de la même mère que la chatonne (trois mois). Nous avons insisté pour avoir la petite , la dame a enfin accepté de nous laisser partir avec (contre son argent bien sur!) avec beaucoup de larmes de crocodiles. Oui, madame mettait la chatonne en vente mais ne souhaitait plus la vendre...
Au final, nous avons su qu'elle n'a jamais été loof car jamais déclarée... On l'a su après quand la dame a téléphoné pour "prendre des nouvelles" de Cléo. J'ai insisté sur les papiers, elle m'a avoué ne pas avoir déclaré la portée donc pas Loof...
Revenir en haut Aller en bas
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMar 1 Déc - 16:06

Coucou tout le monde !

Des nouvelles de ma poupette qui est arrivée vendredi dernier.
L'éleveuse me l'a apporté en personne (du Loiret jusque dans le Val-de-Marne tout de même), elle tenait à voir dans quelle condition allait vivre ma Didouille (ça lui va bien comme surnom ...) et voir comment elle se sentait dans ses premières heures chez moi. Nous avons donc passé l'après-midi ensemble et quel bonheur de pouvoir enfin la revoir après un mois et cette fois, de façon définitive !

Tout se passe bien, elle commence à être copine avec Flora, la persane de la maison.
C'est un vrai pot de colle le soir après une longue journée passée jouer comme une furie (bah oui, y'a plein de choses à voir dans cette nouvelle maison !). Elle est aussi pas mal bavarde, elle nous répond quand on parle et le matin, elle vient me lécher le visage pour me réveiller. Bref, une boule de bonheur.

Place aux photos !

Dans l'attente de ma Lady Img_0410


Qui attrapera le joujou en premier ?
Dans l'attente de ma Lady Img_0411

Dans l'attente de ma Lady Img_0412

Dans l'attente de ma Lady Img_0413


Je crois qu'elle manigance quelque chose :
Dans l'attente de ma Lady Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMar 1 Déc - 16:25

Merci Seraffina Smile.

Je crois que ce qui t'es arrivée ne devrait plus pouvoir se passer pour l'avenir, à partir du 1er janvier 2016, sera considérée comme éleveur toute personne vendant au moins un chien ou un chat issu d'une femelle reproductrice lui appartenant. Il devra à ce titre avoir un numéro SIREN. Donc il ne pourra plus y avoir d'entourloupe sur le Loof.
Avec cette nouvelle ordonnance, c'est donc censé être la fin des pseudo-élevages qui vendent deux fois moins chers des animaux non LOOF, pour lesquels vous n'avez aucune garantie, comme ils doivent passer professionnels pour continuer, il y a de fortes chances qu'ils arrêtent car ça devient nettement moins "rentable" pour eux. Et c'est aussi la fin de la vente d'animaux non identifiés, ce qui était déjà intolérable et interdit par la loi, mais se pratiquait tout de même fréquemment.

Globalement je trouve ça très bien après malheureusement il y aura toujours le lot de magouilles, des activités au black, des pratiques louches, la dégradation des conditions animales chez certains éleveurs particuliers : des chatons proposés gratuitement sur Le Bon Coin, et payants à l'arrivée, des ventes "au black" de bouche à oreille, de ventes illégales à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMar 1 Déc - 16:50

Olalala mais qu'est-ce qu'elle est belle!! Shocked http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMar 1 Déc - 17:07

Merci toastinette ^^, tout autant que ton petit Perceval http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMar 1 Déc - 17:45

Elle est vraiment belle ! C'est cool que tout se passe bien comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMar 1 Déc - 18:04

Bienvenue à ta Didouille qui est juste magnifique et qui semble bien dans ses pattounes
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMar 1 Déc - 20:55

Bienvenue a la petite puce.
Elle est superbe et si c'est un sacré de Birmanie ils sont très calins (j'en i une à la maison c'est pas un chat c'est un skratch ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMar 1 Déc - 21:42

elle est magnifique,,,, http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMer 2 Déc - 10:21

Trop jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMer 2 Déc - 11:11

Elle est superbe, la petite Lady ! Une vraie bouille d'amour... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMer 2 Déc - 11:34

Très jolie et c'est top si elle s'habitue vite à son nouvel environnement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ophelieN

ophelieN


Messages : 28
Localisation : Ile-de-France

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMer 2 Déc - 14:06

Oui Mimine05 c'est une sacré de Birmanie et c'est vrai que pour le moment c'est une glue !

Merci pour elle les filles, une vraie crème cette Didouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyMer 2 Déc - 18:15

Une vrai boule de poils à croqué ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyJeu 3 Déc - 19:39

Que du bonheur en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady EmptyVen 4 Déc - 10:05

Qu'est-ce qu'elle est jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'attente de ma Lady Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente de ma Lady   Dans l'attente de ma Lady Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'attente de ma Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady
» Lady <3
» tous mes bebes
» Après Lady <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: