Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Magazine Planète Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

Magazine Planète Japon Empty
MessageSujet: Magazine Planète Japon   Magazine Planète Japon EmptyDim 12 Sep - 18:27

Le magazine s’est donné comme objectif d’offrir « un voyage entre modernisme et traditions à tous les passionnés de Japon, quel que soit leur âge et leur connaissance du pays. » Dans un style épuré, le magazine analyse les faits marquants de la culture japonaise. De nombreuses photos venant enrichir la découverte du pays.

Le magazine Planète Japon a vu le jour en mars 2005. Il aborde des thèmes variés ayant trait à la culture japonaise : J-musique, cinéma, manga, animation, gastronomie, sport, tendances, histoire, arts, high-tech, événements, accompagnés le plus souvent d’interviews et de rencontres.

Le magazine est composé de différentes rubriques sur la culture japonaise, on y trouve également les sorties musiques, mangas et livres. Les lecteurs ont aussi droit à leurs pages intitulées « Votre part de planète » où chacun(e) peut parler de son expérience. On y trouve de même les dernières tendances à la mode en termes de technologies. Enfin, le magazine propose une initiation à la langue japonaise. (source wikipedia)

voici le site du magazine :
http://www.planetejapon.com/

Personnellement j'ai connu ce magazine à la sortie du numéro 6 (avec l'anime Death Note en couverture), depuis, j ai acheté tous les numéros sans exception, et adore toujours autant ce magazine
http://smileys.sur-l

J'espère qu ils feront une réédition des numéros 1 à 5 histoire que je puisse les commander

Voici les numéros qui sont déjà parus:
Spoiler:

Le numéro 18 est en kiosque actuellement http://smileys.sur-l

Magazine Planète Japon 29226903


Dernière édition par Sushicat le Dim 12 Sep - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Magazine Planète Japon Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Japon   Magazine Planète Japon EmptyDim 12 Sep - 18:39

merci de nous faire partager ta passion http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Magazine Planète Japon Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Japon   Magazine Planète Japon EmptyJeu 16 Sep - 16:13

J'adore ce magazine http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

Magazine Planète Japon Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Japon   Magazine Planète Japon EmptyDim 31 Oct - 9:01

Sortie du numéro 19:

Magazine Planète Japon Planet10

Planète Japon n°19 sort en kiosque le 5 novembre. Visites urbaines, détour par l’île maudite, détente dans un onsen, ce numéro 19 est placé sous le signe du voyage ! Départ de notre Tôkyô Tour direction Asakusa, Shibuya, Harajuku, mais aussi des quartiers moins connus, une balade pleine de surprises qui nous conduit jusqu’à Mitaka, écrin de verdure du Musée Ghibli. Naviguez jusqu’à Sadogashima, île paradisiaque longtemps surnommée la maudite, et glissez-vous dans le bain des seigneurs d’Akita, dans l’un des plus anciens ryôkan de l’archipel ! Un pépin de santé durant votre séjour au Japon ? Tout ce qu’il faut savoir sur le système médical et les assurances à prévoir. En interview, le duo mordant Aural Vampire, Akemi Takada, character designer reconnue, et Madoka Mayuzumi, haïjin et Ambassadrice culturelle désignée par le Bunkacho. Fenêtre ouverte sur l’ancien Japon, les estampes japonaises ont traversé les siècles. A quels prix peut-on s’offrir les maîtres de l’ukiyo-e ? Quels critères déterminent la valeur d’une gravure ? Réponses concrètes et illustrées. Ils se voient comme les samouraïs des temps modernes : que revendiquent les Bôsôzoku ? Qu’est-ce que le style zoku ? Témoignages d’anciens bikers. Retrouvez vos rubriques Tendance Japon, Pause lecture, News, Akiba Live, Drama Session, et votre poster. Nous vous remercions pour votre grande fidélité et vous souhaitons une excellente lecture !

Je vais me jeter dessus vendredi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pimpounette
Chaporal
Pimpounette


Messages : 144
Localisation : Cérons - Gironde

Magazine Planète Japon Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Japon   Magazine Planète Japon EmptyDim 31 Oct - 10:15

Ah je ne connaissais pas! Honte à moi!! Pourtant moi qui suis fan du Japon... Il faut dire que je ne vais plus dans les libraires comme avant donc les sorties comme ça je ne les vois plus... Snif! >.< Mais alors ça à l'air complètement intéressant, ça me donne envie! La prochaine fois que je viens Jen, je dévalise ton rayon XD.
Revenir en haut Aller en bas
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

Magazine Planète Japon Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Japon   Magazine Planète Japon EmptyDim 31 Oct - 10:47

Bouh honte à toi Yayou !!! lol! <a href=\
Revenir en haut Aller en bas
Pimpounette
Chaporal
Pimpounette


Messages : 144
Localisation : Cérons - Gironde

Magazine Planète Japon Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Japon   Magazine Planète Japon EmptyDim 31 Oct - 10:56

Non mais oh! XD Pis en même temps, je m'informe sur le reste des animes : D. Et tu fais encore de la correspondance Jen?
Revenir en haut Aller en bas
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

Magazine Planète Japon Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Japon   Magazine Planète Japon EmptyVen 5 Nov - 16:48

J'ai acheté le mien Chat-Danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Planète Japon Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Japon   Magazine Planète Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Planète Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z’ANIMAG, le Magazine Gratuit des Animaux de Compagnie
» Dictionnaire insolite du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur les autres thèmes-
Sauter vers: