Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les chats et les insectes

Aller en bas 
+6
JaBouFi
fab33
Barbaralba
anisette
Bibou1402
Marie59
10 participants
AuteurMessage
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyMar 12 Mai - 7:32

Le chat en bon chasseur aime chasser toute bestiole
comme Neptune qui adore sauter après les mouches et les manger après, beurk

mais des insectes sont dangereux comme les guêpes qui me posent problème ici

Lola ce matin encore jouait avec une à moitié morte sur le plancher de la chambre
fort heureusement on l'a vu et on l'a retiré tout de suite

Mais si on ne le voyait pas et qu'un guêpe pique un de mes chats pendant mon absence
ou si Neptune en attrapait une pour la manger à moitié assommée que se passerait-il??

Il peut se passer n'importe quoi quand je suis au travail, celle de ce matin c'est surement
une qui est entrée hier avec toutes les fenêtres ouvertes.

Auriez vous des conseils et une attitude à tenir en cas de piqûre???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyMar 12 Mai - 7:45

Tiens j'ai trouvé ça : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t6770-piqure-d-insecte?highlight=piqure et ça : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1960-piqure-abeille?highlight=piqure

En gros il faut voir s'il a été piqué dans la bouche ou dans la gorge, où là il faut absolument l'emmener chez le véto. Le mieux à faire c'est que dès que tu pars, essaye de voir dans la maison s'il n'y a pas de guêpe, d'abeille ou de frelon, même si j'avoue que c'est très fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyMar 12 Mai - 7:55

C'est mon angoisse quand les beaux jours arrivent. Ganesha court après les mouches et les croque sans que j'aie le temps d'intervenir.
J'ai toujours peur qu'elle tombe sur une guêpe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyMar 12 Mai - 7:57

A 3 mois, ALba jouait dans le jardin. Elle avait repere une abeille et voulait l'attraper. Elle a reussi à y mettre la patte dessus. Mais la victoire fut de courte durée. Elle a aussitot retire sa patte. Forcement, l'abeille avait piqué.
En peu de temps ma louloute avait une patte qui etait enorme pour son gabarit. Elle avait gonflé du fait de la piqure.
En appellant le veto, celui-ci m'avait conseillé de lui administrer de la cortisone. Et effectivement cela avait fait effet.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyMar 12 Mai - 18:44

j'aime pas les insectes,,,,pas bons pour nos poilus...
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyMar 12 Mai - 19:52

J'en ai une peur bleu de ces fichue guêpes surtout qu'ici on a beaucoup de nid pale
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyMar 12 Mai - 22:16

Une fois mon ancienne minette s'est fait piquer à la patte par une guêpe. Idem que pour ALBA sa patte est devenue énorme. Je me souviens qu'avec ma mère on lui avait fait des compresses de Synthol. Cela a désenflé très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyMer 13 Mai - 8:11

C'est un peu ma grosse peur tous les étés aussi. Kiwi a vraiment l'instinct de chasse, alors dès qu'il y a un animal ou un insecte il le gobe. J'ai toujours peur qu'il tombe sur un animal qui le pique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyMer 13 Mai - 20:53

En parlant insectes !

Pensez-vous que je peux installer des plaques anti-mouches / moustiques de ce type sans danger pour mes chats ?
J'ai bien un spray de la même marque, mais, ça me gêne quand même, parce que ça reste volatile et en "brumisateur" si le chat passe dessous au moment ou je pchit bah ça m'embête :s

Je demande, car, j'ai un souci de mouche (je suis un peu envahit) alors, je cherche des solutions les plus "naturelle" possible pour éradiquer le problème ! (j'ai bien mit une bande adhésive mais, ça n'a aucun succès !)

Les chats et les insectes Pyrel-plaquettes-anti-moustiques
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyJeu 14 Mai - 9:16

Je ne connais pas du tout ce type de produit mais je pense qu'à partir du moment où les chats ne peuvent pas y toucher ça devrait aller, non?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyJeu 14 Mai - 9:21

Oui c'est ça, c'est mit en hauteur donc, impossible pour le chat d'y toucher.
Et en fait ça diffuse le produit. C'est un peu comme les plaquettes Brize ou Feebrez !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyJeu 14 Mai - 9:22

Je pense que c'est bon.
Et investir dans des moustiquaires? C'est pas donné mais ça sert pour tout http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyJeu 14 Mai - 13:27

Aucune idée, il n'y a pas d'infos sur la boîte par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptySam 16 Mai - 16:25

Non, pas réellement !

Enfin, les mouches on disparut, j'ai droit aux fourmis maintenant O_O suis-je maudite ? (j'habite en appartement et en étage !)
Le souci, c'est que je viens de voir, que le produit que j'ai acheté contient de la Pyrèthre. Et apparemment le chat ne supporterais pas ! pale
(j'ai du fouiller sur internet pour trouver, parce que c'est écrit nul part sur le produits ! c'est bien indiqué que c'est pas bon pour les animaux à sang frais mais c'est tout.)

Alors bon, j'ai bien suivis la notice j'ai pulvérisé sous les plaintes des meubles de cuisines au niveau de là où elles arrivent, puis au niveau du tuyau d'où elle sorte à côté de mon radiateur (donc les chats peuvent aller). J'ai laissé agir 15 minutes (porte fermée donc sans les chats). Fallait ensuite bien aérer (toujours porte fermée sans les chats).

Mais, le produit a quand même touché le sol. Pensez-vous que cela peut rester dangereux ?
Je n'imagine pas le chat lécher de lui-même le sol et je ne pense pas qu'une fois le produit bien sec ce soit dangereux à l'odorat ?

(et en plus j'ai prit une des marques dites "naturelle" plutôt que du gros toxique)

Bref, je ne sais pas quoi faire parce que je peux pas me laisser envahir de fourmis ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptySam 16 Mai - 22:24

décidément tu n'as pas de chance je sais que certaines personnes ont eu des problèmes avec les fourmis et elles ont parlé de produits naturels avec plus ou moins de résultat je te met le lien :
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t6573-invasion-de-fourmis-et-chat-comment-lutter?highlight=fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptySam 16 Mai - 22:33

Oh merci je n'avais pas vu !

Oui je les enchainent http://smileys.sur-l

Je vais éplucher les pages de l’autre sujets voir les astuces (déjà j'ai vu un piège, j'avais vu ça sur internet à voir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptySam 16 Mai - 22:46

http://smileys.sur-l de rien
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyDim 17 Mai - 11:31

Les pièges ça marche très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyDim 17 Mai - 21:52

J'essaye de voir d'où elles arrivent également. Parce, je vois pas.
J'habite au 1er, elles ne semblent pas venir de la fenêtre ni de l'aération...et je vois pas pourquoi j'aurais soudainement un nid de fourmis dans mon appart !

Et mon père trouve bizarre d'avoir une fourmilière dans les murs de l'immeuble ou quoi...

Cet aprem je nettoie tout mon plan de travail et là ce soir en cuisinant paf 5 fourmis qui se promenaient dessus ! Grrrrrr http://smileys.sur-l

Je vais tenter de rien laisser trainer, mais, y aura encore et toujours les miettes de croquettes qui se promènent :s
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyLun 18 Mai - 7:29

Les fourmis ça passent partout, dans un micro trou que tu ne vois même pas Rolling Eyes
Tu arrives à les suivre pour voir par où elles rentrent?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyLun 18 Mai - 8:10

Pour les fourmis, le demi citron fonctionne bien.
Tu coupes un citron en deux et le depose là où passent les fourmis. Quitte meme à Asperger un peu leur chemin.
Ca les tue, et c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyLun 18 Mai - 19:00

J'ai eu des fourmis 2 ans de suite et j'ai tout essayé sans réel résultat. J'en ai été débarrassée quand on a passé le karcher sur la terrasse (normal, elles ont été noyées !). Les pièges c'est peut-être efficace mais avant cela les attire. J'espère ne pas en avoir cette année !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes EmptyMar 19 Mai - 9:14

C'est mon angoisse ici aussi mais malheureusement nous ne pouvons pas aller à l'encontre de leur instinct de chasseur.

Etant allergique, dès que j'en vois une, je suis obligée de la chasser donc les miens ont un peu moins de risque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Les chats et les insectes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les insectes   Les chats et les insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats et les insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats
» Presentation de mes gros chats-chats
» Chats des villes ou chats des champs ?
» Mes chats-chats d'amour
» SOS CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: