Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  coryza chronique, que faire

Aller en bas 
+5
JaBouFi
bilboadeschatalans
lydie
ldv
flo66
9 participants
AuteurMessage
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyMer 7 Jan - 11:16

Bonjour,
Voila j'ai une chatte qui me fait des coryzas presque chaque mois avec écoulement du nez purulent.

Aprés plusieurs visites chez la véto avec, Synulox, Doxyval et puis marbocyl et tout cela sans résultat.

La véto me dit qu'il n'y a pas d'autres antibiotiques pour la soigner, je ne pensais pas la médecine vétérinaire etait aussi restreinte en molécules!!!!!!!

Je lui fais des inhalation de perubore ou pull'phyton , mais aprés je ne sais pas comment la soigner et avec quoi

Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyMer 7 Jan - 20:50

Combien de temps dure le traitement antibiotique à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyMer 7 Jan - 22:11

On m'a conseillé des cures de L-lysine pour renforcer le systèmes immunitaire, j'ai demandé à ma véto qui a confirmé et m'a dis que c'est un complément alimentaire et donc sans aucun danger. Si tu lui en donnes trop c'est naturellement éliminer.

Pour ma part je fait des cures de 15 jours à chaque changement de saison ou situation de stress (vaccination par exemple), je suis très contente du résultat

Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyJeu 8 Jan - 9:22

Les traitements antibiotiques durent chaque fois 16 jours, je lui donne Enisyl f mais cela ne fera pas tout et j'ai peur que si je lui donne que ça , cela ne va pas la guerir, et elle a toujours une narine avec des écoulements de peu
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyJeu 8 Jan - 9:51

Ah ben l'Enisyl contiens justement de la L-lysine. J'en ai une qui en prend quotidiennement depuis 2 ans et au départ ça a mis un moment à agir mais depuis on est tranquille par contre on a tenter d'arreter le traitement mais ça la fait rechuter donc on n’arrête plus c'est un mélange de complément alimentaire donc pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyJeu 8 Jan - 9:58

j'aimerais la mettre sous homéopathie ou Huiles essentielles, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyJeu 8 Jan - 14:02

Attention surtout pas d'huile essentielle c'est toxique pour le chat

Pour l'homéopathie je connais pas mais j'ai bien envie d'essayer aussi
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyJeu 8 Jan - 17:13

Oui il faut être très prudent avec les huiles essentielles, pour les chats comme pour les humains d'ailleurs.

Lorsque le coryza devient chronique, les crises apparaissent en général dans les moments de stress.
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyJeu 8 Jan - 19:09

Je ne vois pas ce qui pourrait stresser ma chatte, elle ne vit que dedans avec ses copines.

J' avais une voisine qui utilisait que les HE pour soigner ses chats, mais malheureusement elle a déménagé http://smileys.sur-l

Elle utilisait beaucoup le Niaouli en HE, mais moi je prefererais quand même l'homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyVen 9 Jan - 20:10

Avec ces copines ? La cohabitation est peut être plus compliquée que tu ne le penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyVen 9 Jan - 21:03

bilboadeschatalans a écrit:
Avec ces copines ? La cohabitation est peut être plus compliquée que tu ne le penses ?

Oui par exemple. Chez moi, Sushi fait parfois des petites "crises", séquelle de la chlamydiose, avec un œil qui pleure quand elle est stressée. Ca arrive, par exemple, quand on a des invités qui à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptySam 10 Jan - 10:56

Depuis presque 10 ans tout se passe bien au mon avis.

Oui il y a des heurts quelques fois mais sans violence, juste quelques miaulements entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: coryza chronique, que faire ???    coryza chronique, que faire   EmptyDim 22 Fév - 19:07

http://smileys.sur-l voila, ma chatte a fait un rechute de coryza, et puisque le véto m'a dit qu'elle avait deja pris tous les antibiotiques qui existaient, je ne sais plus comment la soigner, veuillez m'aider, me conseiller.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyDim 22 Fév - 19:11

Désolée d'apprendre cela mais si le vétérinaire n'a pas te conseiller un traitement, cela va être difficile pour nous.

As-tu essayé l'homéopathie en parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyDim 22 Fév - 19:38

Et un autre véto? Juste pour être sure scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyDim 22 Fév - 21:35

Je dirais comme Jaboufi, conseiller un autre véto peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyLun 23 Fév - 9:13

Elle la connait tellement, elle la deja vue plusieurs fois, et en plus un autre véto va pas inventer une autre molécule d'antibiotique, ce que me faudrais cet un traitement homéopathique, qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyLun 23 Fév - 10:49

Il faudrait trouver un vétérinaire homéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyLun 23 Fév - 11:47

Ca existe?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyLun 23 Fév - 11:48

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyLun 23 Fév - 19:59

Il faut essayer la Lysine par période. Calie n'éternue plus depuis un bon moment. Visiblement cela a été efficace.

http://mes-smileys.f

Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: coryza chronique, que faire ???    coryza chronique, que faire   EmptyMar 24 Fév - 9:20

Chez nous il n'y a pas de véto homéopathe!!!!!!!!!!

Je vais recommencer la lysine, mais cela ne suffira pas, avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyMar 24 Fév - 13:09

Non pas d'autres idées, je suis désolée pale
Chez boiron tu as le Respyl qui sert pour les chiens et chats en cas de problèmes respiratoires, sinon tu as l'allium cepa composé.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyMar 24 Fév - 18:26

alors je ne sais pas si cela fonctionnera pour les problèmes respiratoires en cas de coryza mais Ioda a eu des inhalations lorsqu'il était enrhumé. Cela le soulageait bien
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: coryza chronique, que faire ???    coryza chronique, que faire   EmptyMer 25 Fév - 9:22

☀ Merci de vos réponses.

C'est quoi l'allium cépia composé et quelles sont les dosages à lui donner ?

Faut il le faire préparer en pharmacie ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: coryza chronique, que faire ???    coryza chronique, que faire   EmptyMer 25 Fév - 9:23

J'ai donné du Respyl, et cela n'a rien donné de positif, hélas http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyMer 25 Fév - 9:29

Ce sont des granules, pas de préparation à faire.
Ce sont des traitements à faire sur du très long terme, tu as fait le respyl sur combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: coryza chronique, que faire ???    coryza chronique, que faire   EmptyMer 25 Fév - 9:35

Mais pourquoi dire alium cépia "composé", je ne comprends pas et donnez moi le dosage svp.

J'ai donné du Respyl pendant 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyMer 25 Fév - 9:41

Ben parce que ça s'appelle comme ça tout simplement http://smileys.sur-l
C'est un mélange.
Pour le dosage je ne suis pas véto, désolée, moi perso je donne 3 granules 3 fois par jour mais après je ne suis pas véto.
3 semaines ce n'est vraiment pas assez, l'homéopathie agit sur du très long terme.
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: coryza chronique, que faire ???    coryza chronique, que faire   EmptyMer 25 Fév - 9:55

Alors sur combien de temps faut il faire un traitement homéo ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyMer 25 Fév - 10:01

Pour le traitement de Jack pour son IRC j'ai vu les résultats au bout d'un bon mois et maintenant je lui donne à vie une préparation spécifique faite par les laboratoires boiron.
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: coryza chronique, que faire ???    coryza chronique, que faire   EmptyMer 25 Fév - 10:16

Qu'a eu ton chat ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyMer 25 Fév - 10:28

Il est IRC (insuffisance rénale chronique).
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyMer 25 Fév - 13:14

Attention à la posologie, toujours demander un avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: coryza chronique, que faire ???    coryza chronique, que faire   EmptyVen 27 Fév - 10:05

Et bien vous savez, pour demander la posologie, les vétos que je connais ne pratiquent pas avec l'homéo!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   EmptyVen 27 Fév - 10:13

Nous ne sommes pas médecin. Il est difficile de donner la posologie. Éventuellement le pharmacien pourra te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
flo66




Messages : 54

 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: coryza chronique, que faire ???    coryza chronique, que faire   EmptyVen 27 Fév - 19:15

Oui je comprends, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 coryza chronique, que faire   Empty
MessageSujet: Re: coryza chronique, que faire     coryza chronique, que faire   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coryza chronique, que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: