Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Partir en vacances sans son chat.

Aller en bas 
+2
JaBouFi
Bulma
6 participants
AuteurMessage
Bulma

Bulma


Messages : 75

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyMer 3 Déc - 12:24

Bonjour à toutes !

J'ai besoin de conseils car je m'inquiète.

Je pars 10 jours dans ma famille pour les fetes de noel. Comme je prend l'avion, je n'amène pas Bulma avec moi. Et puis il était convenu qu'un ami chez qui elle est déjà allé plusieurs fois et qui est souvent à la maison, l'accueillerai durant ces dix jours.

Finalement un tracas l'empeche malheureusement de tenir sa parole. Je dois trouver d'autres solutions.
La première solutions serait que cet ami, qui serait quand meme en ville, pourrait venir voir Bulma un jours sur deux.
La deuxième solution est que Bulma irait chez une amie qui vit en collocation à trois, dans un grand appart.

La deuxième solution me fait peur car Bulma n'est jamais allé là bas. Je sais qu'il est délicat de bouger un chat de son environnement. Et Bulma, pour ceux qui m'ont déjà lu, est d'autant plus sujette à ce stress que c'est une minette peureuse et stresée. Aussi, le fait qu'il ya ai souvent du monde chez cette amie me fait un peu peur car Bulma n'ai pas affectueuse et n'aime pas trop les gens. (dans le sens qu'elle se cache quand il y a du monde) Parcontre, elle connait mon amie et je me dis que je pourrai demander à ce que Bulma ait un petit coin pour dormir dans la chambre de mon amie.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Je sais bien que certaines ne partent jamais sans leur chat, qu'il est inconcevable de les laisser et que c'est une responsabilité à accepter...Je culpabilise déjà suffisament. Mais là, pour des questions de finance je ne pouvais pas choisir un séjour plus court et je ne peux plus, detoute façon, annuler mon billet pour prendre un covoiturage de 7h de route avec Bulma dans sa cage ! (je n'ai pas le permis)

Alors qu'est ce qui est le mieux ? Qu'elle reste à l'appartement avec de la visite tout les deux jours, ou qu'elle aille chez mon amie ou elle ne sera pas seule mais ou elle ne connaitra pas les gens ni le lieu ? (ceci dit elle s'habitue vite aux différents endroits ou elle est déjà allé)

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyMer 3 Déc - 12:58

C'est une question super délicate la garde de nos minous pendant les vacances.

Est ce que ton ami ne pourrait pas venir vivre chez toi le temps de ton absence?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyMer 3 Déc - 13:45

J'ai plsu ou moins le meme souci pour cet hiver lorsque nous serons au ski.
Le veto m'a conseillé de contacter une entreprise de services à la personne : Alize services. Ils peuvent passer chez toi une ou deux fois par jour, ou alors tous les deux jours. A ta demande en fait. Ils nourrissent l'animal... en plus c'est bien car la bête reste dans son environnement.
Je vais choisir cette solution pour Alba. La chance que j'ai c'est que les gerants de l'agence pres de chez moi sont des collegues à ma maman.
Tu peux regarder sur le net s'il n'y a pas cette boite pres de chez toi. Les services proposes sont peut etre "standards".
Pour ce qui est du tariff, je vais payer 8.50€ par jour et 11€ pour le dimanche.
Essaie : http://alizeservices.fr/ ou www.alizeservices.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyMer 3 Déc - 14:37

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de demander à mes amis de venir chez moi durant dix jours, jours et nuit, je ne le souhaite pas. Ils ne le voudront surement pas. Tous les deux sont au chomage pour le moment et ils voudront certainement rester chez eux avec le affaires plutot que venir chez moi (qui est beaucoup plus petit que chez eux en plus !!)

J'avais pensé aux services à la personne en effet mais ca me ferait un bon trou dans le budget...

Vous pensez alors qu'il serait mieux que je demande à mon ami de passer une fois tout les deux jours plutot que de mettre Bulma chez ma copine qui vit en colloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyMer 3 Déc - 15:38

Bon les solutions se restreignent.

Soit je place Bulma chez ma copine qui vit en colloc pendant 10 jours.
Soit j'engage un cat-sitter via une agence.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyMer 3 Déc - 16:01

J'ai trouvé une agence qui me plait mais je ne comprend pas cette histoire de déduction fiscale.

Je ne suis pas imposable et suis en recherche d'emploi.

L'agence facture ses visites 17€ et "après déduction fiscale" 8.50.

Qu'est ce que ca veut dire pour moi ? 17€, ca me fait cher !! Serai-je remboursée ? et quand ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 5 Déc - 19:20

Il faut demander si cela passe en crédit d'impôt si tu n'es pas imposable.
Dans ce cas les impôts te donneront cet différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
blouing

blouing


Messages : 71
Localisation : Loire-Atlantique

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 5 Déc - 21:02

Salut !

Chouette si tu as trouvé une bonne agence !

Dans ma ville je sais que des associations de PA proposent des visites, ça revient à 50euros la semaine et ça fait office de don par la même occasion !
Sinon il existe des sites (holidog par exemple) qui nous mettent en relation avec des "petsitters" : jamais testé mais ça peut être bien.

Pour la déduction fiscale si tu n'es pas imposable je pense que tu peux le faire passer sur les impôts de tes parents ! (Moi c'est ce que je fais et ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyJeu 19 Fév - 22:44

Je me permets d'utiliser ce post pour poser une question "stupide".
Nous partons donc une semaine au ski. Pour la premiere fois, Alba n'ira pas chez mes parents puisqu'ils partent avec nous.
Quelqu'un va donc passer régulièrement à la maison pour s'assurer que tout va bien.

Question 1: nous partons le samedi matin vers 6h, faut il que la personne vienne dès le samedi? ou bien le dimanche suffit il?
Question 2: Alba sort régulièrement. Puis je demander à la personne de la faire sortir ou non? Sachant que si elle sort, elle risque de rerentrer et de vadrouiller dans les escaliers en suivant le premier venu. Ce qui m'obligerait à faire passer la personne deux fois par jour.
Question 3: elle a son distributeur eau + croquettes, mais je ne sais estimer le temps que la personne doit passer avec elle lors de sa venue.

Merci pour vos avis. La personne en question vient mardi soir pour faire connaissance et que nous nous mettions d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 7:49

Perso quand je pars et que mes chats restent là je demande à la personne de passer tous les jours 2 heures en allumant la tv, ouvrir les fenêtres pour aérer mais les volets fermés (j'habite en maison) et du coup ils ne sortent pas, ils restent à l'intérieur sauf si la personne peut venir le matin et le soir mais ça reste très rare surtout qu'en leur laissant la possibilité de sortir je prendrai le risque que mes chats puissent se battre, se faire mal, s'enfuir... et je ne veux pas que la personne puisse avoir à gérer ce genre de situation donc avec des griffoirs, des jouets, de la visite, ils s'ennuient un peu mais au moins pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 7:59

Perso je prendrais pas trop le risque de la faire sortir alors que tu n'es pas là. Comme l'a dit Jaboufi, la personne pourrait être amenée à gérer des choses relativement difficiles quand même. Surtout que c'est un inconnu de ce que j'ai compris ? Alba risque d'être perturbée et de ne pas vouloir rentrer. La personne peut venir le samedi, le soir par exemple. 2h minimum par jour me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 8:00

La chance que j'ai c'est que nous sommes en hiver et qu'Alba a moins envie de sortir.
Parfois elle passe du temps sur le balcon et ca lui suffit.
Je poserai la question à la personne. Si elle peut passer deux fois dans la journee ou pas. C'est pas dramatique si elle ne sort pas, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 8:12

Oui si elle peut passer 2 fois par jour c'est bien. Pour une semaine je pense pas que ce soit trop grave si elle ne sort pas en effet. Pour un soucis de sécurité je pense que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 8:23

Oui je pense aussi.
Mais Alba est futee, elle peut se glisser entre vos jambes pour s'escaper... Bref un chat quoi.
A moins que la personne, etant inconnue, lui fasse peur et qu;elle refuse toute sortie.
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 8:23

Même avis que les autres sur les sorties.
Si c'est possible, je conseillerai que la personne passe aussi le jour de votre départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 8:27

Le samedi directement?
ok, ca la rassurerait j'imagine. De toute façon la personne s'adapte. En plus je la connais c'est une amie de la chorale où chante ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 8:28

Si tu peux, je le ferai. Tu dis qu'elle est un peu stressée de nature en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 8:33

Bien note.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 8:38

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. EmptyVen 20 Fév - 12:29

Un semaine à l'intérieur c'est vraiment pas une catastrophe pour les chats, t'inquiète, et c'est vraiment mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir en vacances sans son chat. Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans son chat.   Partir en vacances sans son chat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en vacances sans son chat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat sans queue
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» partir en vacances avec ses chats
» Nouvelle règlementation à partir du 1er janvier 2016
» Nouveau : Intégrer du contenu enrichi à partir d'un lien via la balise EMBED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: