Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calypso

Aller en bas 
+9
Bibou1402
Niennä
Barbaralba
fab33
LNLA
JerryBounty
anisette
JaBouFi
Douffy
13 participants
AuteurMessage
Douffy




Messages : 15
Localisation : Poitiers

Calypso Empty
MessageSujet: Calypso   Calypso EmptyVen 7 Nov - 17:20

Bonjour,
Je viens vous présenter mon futur petit chaton, Calypso, en effet il ne me reste plus qu'une semaine a attendre avant de pouvoir aller la chercher, enfin ! Il s'agit donc d'une petite femelle de type européen, elle est noire avec des reflets marrons, et deux petites taches blanche sur le ventre et dans le cou, il est vrai que j'ai peu de photos d'elle, celles que j'ai prises en allant la voir sont plutôt floues vu que la petite décidait de bouger comme par hasard au moment de mes photos...

Sinon au niveau du caractère, par rapport à ce que j'ai pu voir et ce que l'actuelle propriétaire m'a dit, c'est une petite chatte très calme, câline, un peu peureuse qui préfère observer les choses.

Donc sans plus attendre, voici le peux de photos que j'ai, et certaines sont très floue mais permettent au moins d'identifier un peu la bouille Smile
Bien évidement, dès qu'elle arrivera chez moi, je mettrais à jour les photos de manière à ce que vous pouvez la voir correctement.


Calypso 1415376935-calypso1

Calypso 1415376934-calypso

Calypso 1415376938-calypso2
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyVen 7 Nov - 18:30

Elle est très mignonne http://mes-smileys.f
Elle semble petite, quel âge a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Douffy




Messages : 15
Localisation : Poitiers

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyVen 7 Nov - 18:51

En fait elle n'a pas vraiment le même age sur toute les photos, c'est à dire qu'il y a la première qui a été prise il y a deux trois semaine je penses, et les deux autres que j'ai prise moi même il y a une semaine et demis quand j'ai été la voir chez sa famille. Les chatons sont nés vers le 16 ou 17 septembre je ne me rappelles pas de la date exacte, ils ont donc logiquement 7 semaines si je ne me trompes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyVen 7 Nov - 19:00

Aïe   Rolling Eyes
Un chaton de 7 semaines n'est sevré que sur le plan alimentaire. Il doit rester jusqu'à ses 3 mois près de sa mère pour être adopté dans de bonnes conditions de sevrage afin de devenir un chat équilibré et bien dans ses pattounes.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyVen 7 Nov - 19:17

Elle est trop choutte Very Happy mais comme dit anisette trop jeune minette pour être adoptée encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyVen 7 Nov - 19:34

très mimi mais comme Anisette l'a dit vraiment jeune elle a encore besoin de sa maman pour apprendre les bonnes manières
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyVen 7 Nov - 21:28

c'est tout petit,,,mais c'est mimi...........
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyVen 7 Nov - 21:32

Elle est belle, mais toute petitoune. Ce serait bien si elle pouvait rester encore avec sa moman.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 8 Nov - 11:30

Elle a une très belle bouille !!

Par contre comme Anisette ! Ne l'a prend surtout pas avant le 17 décembre ! Tu risques d'avoir des mauvaises surprises au niveau comportemental...
Revenir en haut Aller en bas
Douffy




Messages : 15
Localisation : Poitiers

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 8 Nov - 13:18

Oui, je sais bien tout cela,mais pour le moment elle est encore avec sa famille, et la propriétaire essaie de faire le plus attention possible avec c'est à dire qu'avec observation des comportements du chat, ce sera elle qui m'avertira quand est ce que le chaton sera prêt a quitter sa mère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 8 Nov - 14:16

C'est très bien que tu sois tombée sur une bonne proprio car ils ne sont pas tous comme ca, parfois veulent s'en débarrasser au plus vite. Même si chaque cas est différent et heureusement que chaque chat a sa personnalité bien à lui, il ne sera jamais sevré affectivement avant 3 mois. A deux mois il est propre et mange des croquettes mais ca ne suffit pas pour être bien dans ses pattounes ;) http://smileys.sur-l

Moi même je pensais le prendre à 2 mois avant de venir sur le forum et quand on m'a averti de cela, et bien j'ai attendu 1 mois de plus, certes ca peut paraître long, mais je ne regrette pas d'avoir un chat équilibré aujourd'hui Smile

Vivement les prochaines photos de la pépette !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 8 Nov - 14:52

Elle est très mignonne mais comme cela a été dit avant, un chaton n'est réellement sevré qu'à partir de 3 mois. Je te conseille vivement de te méfier de ce que les propriétaires pourront te dire par rapport à son soit-disant sevrage. Ils peuvent très bien t'appeler dans 15 jours pour te dire "que tu peux venir la chercher car de toute façon, la mère ne s'en occupe plus et la repousse". Car si la mère repousse le chaton, c'est pas qu'elle ne veut plus s'en occuper, mais cela fait partie du processus de sevrage : la mère repousse les chatons pour les aider à devenir autonomes et indépendants, c'est quelque chose de normal. Donc, méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 8 Nov - 15:05

Bibou1402 a écrit:
Elle est très mignonne mais comme cela a été dit avant, un chaton n'est réellement sevré qu'à partir de 3 mois. Je te conseille vivement de te méfier de ce que les propriétaires pourront te dire par rapport à son soit-disant sevrage. Ils peuvent très bien t'appeler dans 15 jours pour te dire "que tu peux venir la chercher car de toute façon, la mère ne s'en occupe plus et la repousse". Car si la mère repousse le chaton, c'est pas qu'elle ne veut plus s'en occuper, mais cela fait partie du processus de sevrage : la mère repousse les chatons pour les aider à devenir autonomes et indépendants, c'est quelque chose de normal. Donc, méfiance.
+1
Comme Bibou, je suis assez méfiante vis-à-vis des particuliers qui font faire des portées à leurs chattes et qui n'ont pas de grandes compétences en élevage félin.
Revenir en haut Aller en bas
Douffy




Messages : 15
Localisation : Poitiers

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 8 Nov - 15:25

Merci beaucoup de vos conseil, car il est vrai qu'avant de venir sur ce forum, je pensais que e sevrage était de deux mois, à présent je vais essayer de faire attention.
Par contre c'est vrai que j'ai déjà eu d'autre chats avant, qui je pense n'avaient pas plus de deux mois au moment de l'adoption (Je n'en suis pas sure mais dans mes souvenir c'est vrai que c’était de petites boules de poils), et nous n'avons jamais eu de réels problèmes avec, bien qu'il arrivait quelques fois que certains fassent des manière (Du genre caca dans la baignoire mais en ayant déjà quelques années, c'est a dire au moins 4 ou 5 ans), donc je ne sais pas vraiment si ce sont ce genre de choses que l'on peu ressentir comme conséquence, et puis c'est vrai que j'ai connu pas mal de chat, mais si jamais vous avez des exemples de cas, basée sur votre propre expérience ou non, cela m'intéresserait de connaître les conséquences d'un sevrage incomplet, par rapport à ce que vous avez connu, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 8 Nov - 15:33

Je te rassure. Je l'ai cru aussi http://smileys.sur-l 

Toutes les infos sont sur le forum

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton


Les vétérinaires peuvent dire qu'un chaton est sevré à 2 mois. Ce n'est pas l'avis des comportementalistes ni celui des éleveurs.

Personnellement, je n'ai pas noté de grosses différences au niveau de la propreté. Par contre des soucis de griffes dehors (en jouant), d'hyper attachement ou de pattounage, ça oui.

Mes deux dernières ont été adoptées à 4 et 3 mois. J'avoue ne jamais avoir eu de chats aussi calmes. Jamais la moindre griffure non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Douffy




Messages : 15
Localisation : Poitiers

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 8 Nov - 16:02

Oui merci, j'avais déjà lu ce post effectivement.

Sinon, avez vous des conseils concernant l'accueil des chatons, c'est à dire ce qu'il faut prévoir, dans le sens matériel surtout, car comme tout le monde j'ai pensé aux choses principales c'est à dire litière, caisse de transport, gamelles, croquettes, zone de grattoir, mais est ce que je doit lui préparer un petit nid ou quelque chose comme ça ou bien je le laisse investir les lieux à sa manière ? Sachant que je ne suis pas contre le partage total de territoire, dans le sens où je ne veux pas lui exclure certains accès que certaines personne préfèrent parfois leur interdire par choix personnel (lit, certaines pièces, placard, etc..)

Notamment quelques conseils pour le transport du chaton de chez lui à chez moi, sachant que je dois prendre le train.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 8 Nov - 16:18

Je te joins le lien suivant.
Il y a un paragraphe ''préparer son arrivée''.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t997-choisir-et-accueillir-son-chaton-a-lire-avant-d-adopter?highlight=accueillir

Par contre, pour le nid douillet, c'est parfois un peu la loterie. Fanou avait un panier en osier et a élu domicile dans un vieux carton   Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Douffy




Messages : 15
Localisation : Poitiers

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 8 Nov - 16:22

Merci pour le lien, et c'est vrai que par contre, pour les cartons, j'en ai gardé un exprès au cas où elle apprécie Smile
Revenir en haut Aller en bas
joanna123




Messages : 10
Localisation : ste genevieve des bois 91

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyLun 10 Nov - 14:32

http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Douffy




Messages : 15
Localisation : Poitiers

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyLun 10 Nov - 15:54

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatnu




Messages : 29
Localisation : YVELINES

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyJeu 13 Nov - 11:39

Elle est très belle http://mes-smileys.f mais si petite...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptySam 15 Nov - 9:58

Une petite chatte très craquante, juste un peu trop jeune pour quitter sa maman. Je suis certaine que tu penseras à son bien-être avant tout ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyLun 17 Nov - 17:29

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit plus haut.
J'espère que cette adoption se déroulera bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Douffy




Messages : 15
Localisation : Poitiers

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyMer 19 Nov - 18:26

Oui, je penses que cela ne représentera aucun problème, pour calmer mon impatience je prépare le nécessaire pour son arrivée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso EmptyMer 19 Nov - 19:02

C'est bien ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calypso Empty
MessageSujet: Re: Calypso   Calypso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calypso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calypso,Edjy&Eclipse mes amours disparues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: